Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/2025 dans toutes les zones
-
4 pointsBonjour, Très discret jusqu'à maintenant sur le forum, j'ai eu la chance de posséder une Dino 246 GT magnifique pendant plus de 10 ans, que j'ai vendue en 2005 pour acheter une entreprise ... Après 20 ans d'abstinence, j'ai récemment rechuté en offrant à mon épouse, une 308 GT4 de 1977, la mal aimée (car le dessin de Gandini était à l'époque une rupture totale), mais assurément bien plus amusante à conduire que la 246 dont le petit V6 avec ses 195 CV avouait vite ses limites. Vous comprendrez comme je l'ai expliqué à mon épouse que pour être totalement cohérent, après les 6 et 8 cylindres, je n'avais d'autres choix que de miroiter un 12 cylindres. Et voilà, je suis le futur heureux propriétaire de cette belle Testarossa qui injustement peinait à trouver un acheteur, belle rencontre humaine avec Grégory qui a su offrir à cette voiture d'exception une restauration mécanique de grande ampleur. C'est assez drôle, en lisant les commentaires, Grégory a noté cette pédale d'embrayage qui mérite un réglage, c'est la seule remarque que j'ai pu trouver sur la mécanique de la bête après essai. Vous devriez en parler de nouveau à ACS 🙂 ... Alors oui elle va rejoindre Nantes dans quelques jours, et bien évidemment par la route, de telles voitures se doivent de rouler et même si elles ont dépassé les "affreux" 100 000 km des collectionneurs de jouets statiques !!! Grégory, il me reste à finir ce que vous avez initié en lui offrant une restauration esthétique de haut niveau, et vous serez le bienvenu quand vous voudrez pour rouler. Quant aux membres de ce forum je vous remercie de votre accueil et serait aussi très heureux de vous croiser avec nos jouets. PS : J'adore cette photo que je me suis permis de vous emprunter Grégory pour illustrer mes propos.
-
2 pointsOooh Quiberon ! Tous mes souvenirs de jeunesse qui remontent, plein d'émotions... j'ai un lien tellement fort avec cet endroit magnifique 😌 Merci pour le partage des photos Franck, j'espère vraiment y retourner un jour, et si possible en Ferrari 😊
-
2 pointsQuand tu as trop de passions, mais que tu ne veux pas faire de compromis...
-
2 pointsVive la fraîcheur de la montagne par ces temps caniculaires!
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointJ’accroche pas du tout, je la trouve vraiment moins réussie que la Roma
-
1 point
-
1 point
-
1 pointn'oublie de mettre de la graisse dans les filetages ou sur les vis qui tiennent en place la tole dans le passage de roue , ça evitera que les inserts rouillent ou que les vis cassent au demontage
-
1 pointBonjour à tous, je serai présent au Mans classic le vendredi et le samedi. On monte de Bordeaux avec de belles Maserati dont une Shamal (Club Maseratitude) Je passerais bien évidemment sur le stand Ferrarista pour vous saluer.
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointEffectivement beau magasin de jouets pour se faire plaisir, il y a le choix 👍.
-
1 pointC’est ce qui était marqué sur le site. quand je dis 72h c’est 72h. Je reporte pas de 72h chaque 72h . c’est de la vente mensongère
-
1 pointSuperbe première édition a laquelle je n ai pu assister que partiellement. Super engouement du public, une bande Ferrarista soudée, des moments toujours aussi agréables. Un évènement qui ne demande qu a se pérenniser et se développer, c est tout ce que l on peux souhaiter
-
1 pointI Il y a tellement de raisons d'avoir une QV... un jour vous comprendrez 😉
-
1 pointBonjour à tous, présent aussi ce week-end avec @Remi90 mais sans nos belles italiennes. Nous passerons vous voir durant le week-end 😃
-
1 point@Olivier Scud : au plaisir de te revoir à cette occasion vendredi ! 👍
-
1 pointFélicitations Grégory / @MerlotBHD pour la vente de ta Ferrari Testarossa ! 👍
-
1 pointSi si… on est toujours sous la grisaille mais toutes les photos sont filtrées 😅😉
-
1 pointOui si le joint claque par l'extérieur, c'est le liquide de refroidissement qui est sacrément balaise. La plupart du temps c'est une durite très fatiguée qui finit par rendre l'âme quand l'auto refroidit si çà arrive à froid, çà m'est arrivé plusieurs fois, tu vois rien laissant la voiture, çà sent même pas le LDR et le lendemain flaque de LDR et durite trouée, souvent au niveau d'un collier... J'ai aussi eu le cas d'une sonde qui claque son joint torique sur un radiateur, çà me l'a vidé en une nuit alors qu'il n'y avait aucun symptôme. Si il confirme le diagnostic, demande lui de te montrer la fuite externe du joint, vu la somme en jeu sur un V12 çà vaut le coup de s'en assurer par soi même. car là çà ne sera pas un suintement que tu verras vu tout ce qu'il y a par terre.
-
1 point
-
1 pointSuper, une page se tourne, l'histoire continue pour elle, et encore un heureux de plus ! hâte de voir sa présentation, et l'émotion du début avec une telle légende 🤩
-
1 point
-
1 point
-
1 pointSalut à tous. Je serai sur place ce vendredi. Par contre je ne monte pas avec ma berlinette car je dois amener du monde avec moi. Je tacherai de faire un saut sur l'espace Ferrarista pour en croiser quelques uns d'entre vous !
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointmerci pour toutes ces belles photos @Stradale56 (kani56) ,ce rassemblement ,c'est un repérage pour le future meeting Ferrarista 😉
-
1 pointRencontre improbable avec un couple d’américains en vacances, monsieur est la mémoire américaine du Classiche, Al Roberts, de la concession de Fort Lauderdale!! Super échange et bien sûr invitation à se revoir à Fort Lauderdale au « musée » de la concession
-
1 point
-
1 point@Ulimit ( Yan Motortech ) vient de prendre possession de son Purosangue chez Modena sport : . ScreenRecording_06-29-2025 19-02-52_1.mov
-
1 pointUne personne pleine d'intelligence comme je les aime
-
1 point
-
1 pointSans dec'!!! Tu te fais livrer les Ferrari par camion complet et tu n'as pas les réponses!!!! La loooose 🙄😁
-
1 pointCa me fait penser à la blague d'une blonde qui vend sa voiture et qui croise une copine. Elles discutent et la blonde lui dit qu'elle a du mal à la vendre car elle est un peu trop kilométrée. La copine lui dit qu'elle connait un gars qui peut lui réduire les km sur son compteur mais qu'il faut rester discret. La blonde accepte. Quelques semaines plus tard elles se recroisent et la copine dit à la blonde "Alors ? Tu l'a vendue finalement ?" et la blonde qui lui répond "Avec aussi peu de kilomètres ?!? Tu rigoles, je vais la garder !" 😘
-
1 pointTout va bien pour moi mon cher exode vu les commentaires tout va bien :dToi par contre.....
-
1 point
-
1 pointBienvenue ici et je te souhaite de mener ton projet à terme, le plus rapidement que tu pourras...
-
1 point
-
1 point
-
-1 points
