Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2025 dans toutes les zones
-
3 pointsVous connaissez la vitesse d’une Cagouille environ 3 m par heure 😅 tout ça pour dire que nous sommes dans la dernière ligne droite avec la gestion pas très rapide des surprises de dernière minute. On va vous faire suivre différents mails pour le côté administratif notamment mais également des petites suggestions pour agrémenter votre séjour en terre charentaise 😇 À vos mails 🤪
-
2 pointsBonjour à tous, Amateur de belles mécaniques , pour mes 60 ans je comptes me faire plaisir avec une 308. Dans le but j imagine du forum, je compte récolter un maximum d’infos afin d éviter les pièges lors de mon achat et de rencontrer des propriétaires afin de parler de cette belle machine. je suis Belge , à la frontière Française, je roule en light pour l instant En attendant d’être sur les routes avec ma belle, je vous souhaite une agréable semaine gil
-
2 pointsBonjour à tous, Enfin propriétaire de ma première Ferrari, après de nombreuses d'attente, d'interrogation, de doutes... Le pas est franchi avec l'acquisition d'une Ferrari 360 modena Rosso Corse de 2002, boite F1. Après plusieurs années de conduite Porsche, que j'aime toujours autant, prendre le volant de sa première Ferrari restera un souvenir inoubliable. Le 1er démarrage de ce V8 au son si particulier, 1er tour de roue (mort de trouille) et 1er kilomètre qui donne un plaisir immense. On m'avait dit : tu verras, une Ferrari, c'est très différent d'une porsche. Et bien oui ! C'est très différent ! Beaucoup de sensations, une atmosphère de course, l'odeur du cuir, un ressenti de route incroyable, une conduite vivante ! Et bien sûr, un (petit) coté artisanal et quelques imperfections qui la rende attachante. Bref, une belle nouvelle histoire que je souhaite partager avec d'autres passionnés !
-
2 pointsLa semaine dernière, dans une petite rue de Paris limitée à 30, au volant de mon ML320CDI parfaitement entretenu (freins, pneus, tout). En m'engageant dans ma rue, je vois qu'elle est déserte. Mais je respecte la vitesse et roule toujours au pas. Bien m'en a pris. De derrière une fourgonnette stationnée, un enfant d'environ 5 ans a surgi comme une balle et s'est arrêté au milieu de la chaussée, surpris par l'arrivée de ma voiture. Coup de frein d'urgence, arrêt en 1m avec couinement de pneus à une distance de sécurité de 2m au moins. J'avais vu le gamin arriver grâce à la position haute du conducteur. La grand-mère descendait le trottoir entre 2 voitures stationnées avec la poussette d'un bébé et pour cela, avait lâché la main du garçon qui en avait profité pour se mettre à courir. On passera sur le fait que cela s'est produit à 20 m d'un passage piéton visible de loin et avec un aménagement pour les poussettes ou fauteuil roulant. Bon, pour cette femme, la vie de son enfant ne vaut pas le respect d'un minimum de précautions. Heureusement, ce n'était pas un de ces livreurs en fourgonnette poubelle sans freins, conduite par un de ces drogués jusqu'aux oreilles qui se croient tous permis ou une de ces motos qui font des pointes de vitesse dans ladite rue tous les soirs sans que cela émeuve les flics qui "ont autre chose à faire". (cuver, peut-être?). Et sans oublier que s'il fallait se jeter sous un véhicule, faut-il mieux choisir un SUV en plastique déformable roulant à 20 km/h ou une Mini en tôle rigide avec pare-chocs métalliques roulant à 50 km/h? S'il y a des volontaires pour faire le test? Pour un enfant de 5 ans, cela ne doit pas faire un grande différence... Conclusions: Il faut mieux avoir: Freinage au top Pied gauche en permanence posé sur la pédale de frein (voiture automatique, je conduis avec un pied par pédale depuis longtemps.) Conducteur âgé mais sobre et qui entretient ses réflexes Conducteur responsable qui respecte la ville même quand cela n'est pas réciproque Véhicule haut qui permet de voir plus loin qu'avec une Twingo ou une Mini. Et éviter d'avoir un véhicule trop silencieux. Mon ML ne fait pas plus de bruit qu'une Tesla. Il ne pollue d'ailleurs pas plus non plus, d'après le CT. Et interdire les camionnettes et autres utilitaires en ville. Ah, et aussi , tant qu'on y est, les Carrefour City de quartier qui ont les mêmes défauts: polluants, bruyants, insécurisants et inesthétiques d'après les élus socialistes de la Mairie de Paris. Et ...écouter la suite au café du coin ou sur France-Télévision. PS: Hier, à Paris, un camion poubelle a tué un enfant de 3 ans qui traversait sur un passage piéton (protégé?). "Le camion roulait lentement" mais le bambin de 3 ans "circulait sur une trottinette à vive allure"! Dixit, l'article du journal Le Parisien. Il avait échappé à la surveillance de la nounou...toujours selon le journal. Mais on ne parle pas d'interdire les camions poubelles de la Ville de Paris pour autant. Et ce n'est pas la 1ère fois que ce genre d'accident mortel se produit dans les mêmes circonstances. Vous aurez remarqué que le journaliste met la responsabilité sur l'enfant, 3 ans, et si cela ne marche pas, se ménage la possibilité de la reporter sur la nounou. Curieusement, ou pas, il innocente le chauffeur de la ville de Paris, pourtant seul responsable au su du code de la route et de la jurisprudence, et n'allez surtout pas croire que c'est parce qu'il est originaire de la banlieue et syndiqué. Pour finir ma petite anecdote, pas de bobo sinon une bonne peur pour tout le monde. Ceci étant, 2 secondes plus tard, je n'aurais pas eu le temps de freiner ou c'est le gamin qui m'aurait heurté sur le flanc. Tout est possible. On aurait ainsi pu titrer en une contre les vieux chauffards blancs et séniles en SUV Mercedes noir. Tant pis, peut-être une autre fois?. Maintenant, tirez-en vos propres conclusions sur ce qu'il faut admettre ou interdire en ville ou ailleurs. Le comportement, vous dis-je, le comportement! Le reste n'est qu'accessoire(s).
-
2 pointsSinon j’ai constaté aussi en inspectant les bougies qu’une des vis de bobines est manquantes, le filet dans la plaque est flingué . Je vais donc le refaire. Tout ça pour dire que si jamais par hasard la personne qui s’est occupée de cette voiture ces dernières années me lit, laisse moi te dire que tu es une sacrée baltringue et ça me tue que l’on fasse du bricolage mal branlé sur des autos si délicates.
-
1 pointSalut à tous, j’ai un problème depuis un hiver trop humide dans un box, je n’ai plus de Compteur et ma boîte de vitesse F1 ne fonctionne plus vraiment comme il faut, j’aimerais trouver les schémas électriques complet pour cette voiture si c’est possible. Merci
-
1 pointJ'y suis passé ce matin pour voir une California + 30 Vous en pensez quoi de ce vendeur ? Et quoi en tant que garage pour l'entretien ? Des expériences ? Merci
-
1 pointLa F1 est de retour dimanche prochain sur le plus beau circuit. Sprint le samedi Peut être enfin la nouvelle suspension arrière annoncée depuis des lustres (mais est-ce que çà va changer quelque chose en fait ?). Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 25 juillet 2025 12h30 : EL1 F1 16h30 : Qualifications sprint Samedi 26 juillet 2025 12h00 : Sprint 16h00 : Qualifications Dimanche 27 juillet 2025 15h00 : Grand Prix de Belgique
-
1 pointBonjour, je ne connais pas l'exactitude du fonctionnement de la boite F1 mais j'imagine que l'automatisme fonction grasse au régime moteur + vitesse véhicule dans un 1er temps répare le défaut de vitesse, le capteur de vitesse est placé sur la boite de vitesse ( vers le cardan G si je ne dis pas de bétise mais à vérifier ) bonne recherche
-
1 point
-
1 pointMagnifique, c'est totalement le genre d'auto que je vais chercher l'an prochain quand j'aurais fait un peu le vide, mais pas en 1750 plutot en 1300. çà ou une Lancia Flavia Berline Bonne vente pour cette belle 308.
-
1 pointMa Féfé a la même à la maison 🫣😸 Housse Ferrari + bâche plastique transparente + coussin moelleux = un chat heureux toute l'année 😹
-
1 pointNon heureusement 😱 Elle a des outils bien plus appropriés pour ça à la maison. Dans le même genre elle adore la toile de capote de la Lotus Elise... Mais que des poils, pas de traces de griffes, sinon on sera plus copains !!
-
1 point
-
1 pointC’est une bonne question que pose @florent95. Apres tout c’est cet évènement qui te donne envie d’arreter l’experience, événement assumé par le vendeur, peut etre que le plus simple est d’en parler avec lui… Mecanicus vend des 360 à la pelle en ce moment. Ils seront certainement ravis de la récupérer.
-
1 pointJe partage! Et se souvenir que si la distance de freinage est de 9m à 30kmh, elle passe à 25m à 50… Cela dit, en toute honnêteté, je ne suis pas loin de penser que ce sont les enfants qui ne sont pas à leur place dans Paris
-
1 pointEnsuite remonte jusqu’aux débitmètres, je constate que le clips de la fiche de l’un d’eux est cassé, elle n’a plus de retient.. Elle tient assez bien malgré tout mais je vais voir ce que je peux faire, c’est quand-même pas terrible pour une bonne connection. bref je démonte, je nettoie les capteurs et les connectiques. Ceci fait je démonte les papillons. Nouvelles surprises: Pour l’un comme pour l’autre les clips de maintient des fiches sont cassés, les fiches ne tiennent que par habitude. C’est nettement plus gênant que pour le débitmètre car les fiches sont plus petites et tiennent naturellement moins bien en place.. et je pense qu’avec les vibrations et aspérités de la route des faux contacts peuvent arriver.. La c’est une cause possible des soucis de ma voiture. Ce qui m’énerve c’est que le mécano/proprio qui a travaillé sur l’auto précédemment a forcément constaté cela et n’a rien fait pour solutionner le problème. Sans doute est-ce lui qui a flingué les clips des fiches à la base.. je vais essayer de trouver des fiches compatibles au garage. voici une photo (les 2 sont comme ça) :
-
1 pointSinon aujourd’hui j’ai passé un peu de temps à vérifier certains composants de l’auto, histoire d’avoir un début d’idée de ce qui pourrait déconner. Pour rappel la voiture broute à bas régime, a de gros ratés à haut régime, se met en mode dégradé régulièrement et (plus récemment) a une perte de puissance comme si la moitié des chevaux étaient partis. Cependant elle démarre toujours très bien et tourne bien sur ses 8cylindres. Reseter les ecu n’a évidemment rien donné. je décide d’abord d’inspecter les papillons. Je décide donc d’enlever les boites à air. Première surprise; un ancien mécano ou proprio a cru bon d’installer de la mousse dans les boites après filtre ! Évidemment cette mousse se désagrège facilement et part direct dans l’admission, c’est pas terrible.. Je vire donc toute cette merde et j’élimine une source potentielle de problèmes.
-
1 pointSalut, Je reprends le taf demain, je vais pouvoir me mettre à la recherche de panne. En attendant j’ai remarqué en installant une prise ctek qu’il y avait un foutoir de câblage près de la batterie. Ma voiture ayant une conso électrique anormale même pour une Ferrari j’ai décidé de suivre un peu tout ça. J’ai découvert une installation comprenant un boitier d’alarme supplémentaire avec une sirène, des micros ainsi qu’un traceur gps encore fonctionnel ! Plutôt que de juste couper le câblage j’ai voulu faire ça proprement en suivant chaque fil jusqu’à leur pontage, coupé à la base et isoler proprement. J’ai du défaire le plafonnier, montants de pare brise et trappe d’accès technique dans le coffre avant pour en venir à bout mais j’ai tout eu. Voici une photo de l’ensemble retiré de l’auto:
-
1 pointJe crois que je l ai déjà posté il y a qq temps mais la voilà 🙂 je l ai gardé depuis son achat en 1992 ____ A+ Tam
-
1 pointJe viens de terminer la lecture complète de tes aventures (c'est presque plus long que la saga des Tintins 😀 ). J'aime beaucoup le concept mais le look est un peu trop racing pour moi. Je voudrais coller le plus possible à l'origine niveau look.
-
1 pointHate de découvrir ce circuit et l ambiance sur place ce week end! Départ vendredi pour être dès samedi matin😊
-
1 pointBonjour à tous, je m’appelle Johan , je suis passionné de Ferrari comme beaucoup, mais je n’ai pas encore franchis le pas … cela ne saurait tarder 😉 . j’habite dans le sud Est ( Var ) et je serais heureux d’échanger et de faire des rencontres avec des possesseurs de 🐴 afin de pouvoir m’orienter vers le bon modèle qui me conviendrait. A bientôt
-
1 pointbonjour mes deux enfants m'ont laché pour le GP F1 à Monza du 5 au 7 Septembre 2025. J'ai donc deux places de disponibles. Elles sont sur la tribune 21A, à coté de mes deux autres places (voir sur le plan). J'ai regardé sur le site de Monza il n'y a plus de places de disponibles. A priori c est trop tard pour trouver un hébergement à Monza mais Milan n'est pas loin et il y a de nombreuses navettes de train. il y a aussi des vols depuis Paris pour arriver à Milan. envoyez un mp pour avoir plus de détails si cela peut vous intéresser. Thierry img-5976.webp
-
1 point
-
1 pointNettoyants débitmètre sur Amazon 🧐 https://amzn.eu/d/gecMfOu https://amzn.eu/d/cssR0Fx
-
1 point
-
1 point
-
1 pointBerlinette V8, la filiation, 328 et sa descendante, la 348 !
-
1 pointBon je crois qu'on peut dire que ce projet de "silencieux" est un succès 😳
-
1 point
-
1 point
-
1 pointC'est deja bien Si la porsche est une 997 avec un aerokit gt3 ce n'est malheuresement pas une gt3 mais une carrera 2, 4 ou 4s avec le kit carrosserie de la gt3, mais sans le moteur ni le chassis et ni le poids. Mais tu vas t'amuser. Bonne journee
-
1 pointC'est pourquoi il faut mettre des inox, 2300€ pour des bons, plus 500€ pour de bonnes protections de chaleur.
-
1 pointTu tourne avec quoi? Moi si j'avai pas eu les enfants ce we je serai au castellet il y a une journee...
-
-2 pointsÉcoute, cela va bientôt faire 30 ans que ce problème intrinsèque aux SUV me ressort par tous les trous, il me semble depuis que BMW a sorti le premier X5, pour en fourguer aux américains qui ont certainement une infrastructure et un pays dont les échelles permettent d'utiliser ce genre de véhicule sans que cela ne leur pose trop de pb vu qu'ils roulaient déjà depuis belle lurette avec toute sorte de pick-ups, mais en Europe cela relève de la démence collective, avec la conséquence que bien insidieusement de plus en plus de monde trouve cela "normal" de rouler avec ces abominations à roulettes. Je n'ai pas à développer plus car tout le monde semble avoir oublié combien il était bien plus sécurisant il y a 30 ans de rouler, et n'importe où sur le réseau routier français, où l'écrasante majorité des véhicules avaient à peu près tous la même hauteur de caisse. C'est quand même pas difficile à comprendre, et ma "suggestion constructive" pour reprendre ton propos est purement et simplement d'interdire ces saloperies, point barre. Seulement, comme pour certains autres pb de sociétés certainement plus graves, on a laissé faire et maintenant il est devenu difficile voire impossible de faire marche arrière... mais cela n'empêche pas le pb d'exister sous les yeux de tout le monde. PS : et les habituels gamins qui ont le "dislike" facile, faites-vous plaisir, c'est ma tournée.
-
-4 pointsSi la disparition des SUV et de tout véhicule haut à usage privé permet de réduire, même en passant par des drames, le cheptel de cons qui pourrissent les villes comme Paris, alors tant mieux.
