Ceci dit, elle roulera certainement un peu moins à partir du mois de novembre, parce qu’on vient de commander une Alpine A110 jeudi dernier ! On est comme des gamins, on ne tient plus en place alors que ce n’est que 4 mois d’attente 🙂 L’A110 est la 1ère auto sportive que j’ai pu conduire et je l’ADOOORE depuis sa sortie. C’est un projet que j’ai dans le coin de la tête depuis longtemps et avec l’arrêt de sa production, il était temps. Voir la Modena et l’A110 côte à côte, ce sera dingue ! 😄
On a fait un essai routier jeudi matin avec ma femme et une auto chacun qu’on a échangé à mi-parcours : une A110 et une A110 S pour comparer les différences de comportement. J’avais déjà conduit une A110 pendant une journée il y a 5 ans, donc je la connaissais déjà un peu. J’espèrais avec cet essai écarter le chassis de la S (celui utilisé sur la GTS maintenant) en découvrant une auto trop typée circuit et peu confortable sur route. Malheureusement, il s’est avéré que les deux autos étaients certes diffèrentes mais géniales toutes les deux… De retour à la concession à Boulogne-Billancourt, on a mis des plombes à se décider 🙂 Finalement, ce sera une A110 « normale » (pas GTS), Vert Cendre, jantes Serac, étriers jaune, sièges baquets et quelques options comme les radars de recul, l’échappement sport, le système audio Focal. La teinte n’est pas courante, et c’est ce que je recherchais. On a éliminé la GTS parce qu’elle était plus proche de la Modena en terme de sensations comparée à l’A110. Aussi parce qu’on n’arrivait pas à justifier le prix plus élevé pour notre usage.
Les couleurs sur le configurateur sont mal représentées, je trouve. Le Vert Cendre est une peinture métallisée qui ressemble à ça (avec les mêmes jantes Serac mais les étriers or sur celle-ci) :