Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/08/2025 dans toutes les zones
-
2 points
-
2 pointsCoucou la team, Voici une petite vidéo 😉 @Franck si tu veux épingler car en même temps je mets la procédure pour rencoder une clé de F430 😉 Amicalement.
-
1 point
-
1 pointeffectivement elle m'a toujours plus, le Spider PinFarina. 2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-08-00-33
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointVieille ? Elles sortent juste de l'adolescence 23 ans pour la mienne dont 14 mois de retraite dans un monastère... 🤪🤪 Bon la tienne a déjà des fuites mais la mienne avait plutôt le "feu au cul"... 🤪
-
1 point
-
1 pointAh, je vois que la jalousie entre filles existe aussi chez nos divas 😁 Content si ça évolue bien en tout cas 👍
-
1 pointCe souci existe sur les McLaren 675 et même si je n’ai pas eu à subir le problème, il y a une conversion possible vers une batterie au plomb sans code défauts. Contacte Millancourt à Tournon (73), il a peut être une solution.
-
1 pointPas du tout. C'est la même base mais pas le même V8 : la 430 a un vilebrequin à plat, la Maserati un vilebrequin en croix. Cela explique que les collecteurs d'échappement sont complètement différents et le son aussi. Donc sur Maserati pas de soucis d'échappement, électrovanne ça arrive aussi mais semble plus rare, peut-être parce que le compartiment moteur est moins chaud ;) Pas entendu parlé de soucis sur les puits du réservoir d'essence, pas de e-diff etc ... @+ PS : il n'y a que Ferrari pour se foutre de la gueule du monde à considérer que des collecteurs sont des consommables, tu trouve cela nul part ailleurs !
-
1 pointEt la mienne est donc encore punie... Ca fait longtemps qu'elle est au coin..
-
1 pointSalut un super topic en perspective 😍 Effectivement y a un souci 🙃... un petit coup de caméra endoscopique pour voir l'état de tout çà avant démontage (genre piston marqué, etat des cylindres) ? mais si çà refoule par la jauge a huile çà sent un probleme d'etanchéité cylindre la pression repasse vers le bas en effet, et l'huile cherche à sortir par ou elle peut... et vu la compression à 1... Bon courage!
-
1 point
-
1 pointJe fermais le robinet de batterie qui équipe chaque 360 si je savais ne pas utiliser la voiture pendant une longue période. Dés lors lorsque je réutilisais l'auto, j'ouvrais le robinet, contact en prenant soin d'avoir éteint clim, autoradio... puis démarrait et laissait tourner le moteur sans rien toucher pendant 5 minutes afin de tout réinitialiser correctement
-
1 point
-
1 pointEt j'ai d'autres voitures sympa, comme cette Triumph gt6 de 1967... bref, la 458 sera rouge pour continuer la série !
-
1 pointLe bloc est d'origine et ne consomme pas un pet d'huile, j'ai refait la boîte qui avait d'origine un pont court 1 seule fois. Elle marche parfaitement !
-
1 pointEn effet, l'échappement de la F430 fait souvent l'objet de discussions, considéré par beaucoup comme une pièce consommable, au même titre que les disques de frein ou l’embrayage. La qualité de l'acier utilisé sur la ligne d'échappement d'origine peut expliquer pourquoi de nombreux propriétaires préfèrent la remplacer par de l'inox, plus fiable et durable. Sur mon auto, j'ai remplacé les collecteurs d'origine par des Capristo, avec housses de protection thermique. Mais il ne s'agit pas du moteur, réputé incassable... si entretien rigoureux et respect des temps de mise en température des fluides.
-
1 pointLes 360 ont changée de places, maintenant celle de @Laurent 34 est prête a partir et c'est celle d'Emmanuel qui papote avec celle de @Lg-360 ! Mais ça vas encore bouger cette semaine car celle d'Emmanuel vas arrivée sur le pont ! 😊
-
1 pointLe projet est terminé on peut toujours y faire des choses mais la c est parfait on résume embrayage neuf avec butee et guide le groupe est révisé avec electro / accu / durites neuves bougies distribution tout les fluides les filtres pompe direction neuve pose center lock pose d un siège original passager relay scud 10 jantes speedline extincteur et la commande une sacrée peinture et ses réparations changement macrolon etc j en oublies
-
1 pointQuand se fait un double plaisir : - descente du col des saisies et aller/retour au cormet de Roselend par le col du Pré - quand on double une F430 dans la descente 😍 j’arrive pas à mettre une autre photo elles sont trop volumineuses et je ne sais pas les réduire sur le téléphone. Donc pas de photos du lac 😅
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point+1 Je rajouterai de mettre des durites aviations si tu roules vraiment fort pour eviter le fadding... 80 € les goodridge pour la modena CS inclus.
-
1 pointC'est sur que ma recherche à durée moins d'un moins mais elle était intense Je t'ai saouler 4 à 5 fois par jour pendant 3 semaines :d
-
1 point
-
1 pointCelui qui meurt c'est que c'est son destin Il faut être fataliste quand c'est ton heure, c'est ton heure Regarde Schumacher, en ski à 10 km/h avec un casque..... et des risques il en à pourtant prit. Certes il n'est pas mort... mais bon... c'était son destin
-
1 pointUne formule 1 tu ne fais pas beaucoup d'heure avec le moteur et la majorité des piéces, la c'est pareil
-
-1 points
