Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/2025 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Elle a rejoint ses copines!!😍😍
  2. 3 points
    Pas certain qu'il soit intéressé... 😁
  3. 2 points
    Bonjour Franck , Propriétaire d'une Ferrari, d'une Maserati, et d'une Lamborghini, je me serais "régaler", mais je suis encore (beaucoup trop) pris par mon activité professionnelle et ne suis pas dispo aux dates prévues ..... mais bientôt je me donnerais le temps pour participer aux activités du club ... Je souhaite beaucoup de plaisir aux participants ! Francky06
  4. 2 points
    Dès que la gueule de bois sera dissipée, ça devrait se faire 😁😉
  5. 2 points
  6. 2 points
    Quel moment cette livraison, aussi exceptionnelle que l’auto!! En effet, nous avions convié un petit groupe de Ferrarista’s, une quinzaine de copains pour vivre ensemble cette arrivée. Au programme, réception de la XX, apéro obligatoire et soirée italienne!!… et quelle soirée… terminée au petit matin!!! Moment incroyable qui n’a plus exister que grâce à ce forum!! Merci @Franck 😉 et évidemment, énorme merci à Arnaud Papini et Modena Sport qui ont permis de voir aboutir ce projet!
  7. 2 points
    Bon la voilà enfin là!!
  8. 2 points
    Salut Franck ça serait un plaisir aussi de te revoir depuis ke décès de Dorine , je garde un souvenir inoubliable de notre dernière sortie À Maranello , de ma panne suite à la perforation du réservoir de climat à la sortie de musée Ferrari de Modena et de la réparation chez Toni le lendemain , ou comment vivre les choses en réel ! 😂 a bientôt ! Un de mes rêves visiter Lamborghini pour ne pourquoi pas repartir avec un bon de commande à prix privilège ?? J’ai déjà ma Mc Laren et jamais eu de Lambo 🥹 À+
  9. 2 points
    Bonjour à l'organisateur et à vous tous Pour notre première manifestation, nous sommes intéressés par ce rallye des Cagouilles. Nous serions 2, Simonetta et moi Jean-Luc avec notre Mondial T cabriolet de 1984. Nous attendons votre retour pour plus d'information. Bien à vous tous. Jean-Luc COAT
  10. 2 points
    Je suis un boulet....je voudrais savoir le programme détaillé et comment m’inscrire pour ce tour 2025 ! merci
  11. 2 points
    Châssis tout aluminium, V8 atmosphérique mélodieux, comportement affûté et ligne intemporelle signée Pininfarina : la Ferrari 360 Modena séduit par la précision de sa conduite, sa légèreté, sa fiabilité remarquable et une vraie polyvalence. Mais que vous réserve vraiment la Ferrari 360 Modena âgée désormais de plus de 20 ans ? À quoi rester vigilant lors de votre achat ? Quel budget prévoir pour vivre sereinement la légende  Ferrari ? Quels plaisirs concrets au fil des kilomètres ? @LINO27 vous partage ici, sans détour, ses années d’expérience de propriétaire pour éclairer tous ceux qui envisagent de passer le cap en toute connaissance de cause. Caractéristiques Années : 1999-2005 Moteur : V8 3,6l 40s Transmission : Manuelle 6 rapports ou robotisée F1 séquentielle Puissance maxi : 400 ch à 8 500 tr/min Couple maxi : 373 Nm à 4 750 tr/min Poids à vide : 1 290 kg Vitesse maxi : 295 km/h Accélération : 0 à 100 km/h en 4,5s @Franck : Quel est, rapidement, ton parcours automobile et pourquoi as-tu choisi la Ferrari 360 Modena ? @LINO27 : Après mon permis en poche à 18 ans, une Peugeot 204 pour commencer ! puis des Alfa Sprint puis Sprint Veloce , Lancia coupé Beta, Alpine A310 V6 et enfin, en 2001, la réalisation d’un rêve une, ma, Ferrari 308 GTB ! Configuration unique et encore la plus belle des Ferrari selon moi, encore aujourd’hui ! Malheureusement après 13 ans de vie commune un stupide accident m’en a privé définitivement. Elle fut déclarée irréparable ! La Ferrari 360 Modena ne m’avait pas plu plus que ça lors de sa présentation. Puis allant au Vigeant, pour les 500 Ferrari contre le cancer, tous les ans, je commençais à y voir les gênes de la magnifique Dino 246. il fallait passer à autre chose, une autre histoire ... A partir de ce moment, je me suis mis à la recherche d’une Ferrari 360 Modena BVM. La première que je suis allé voir était en Hollande. Je suis tombé sous le charme de sa musique. Elle était en plus équipée d’un échappement Capristo ! 29 000 kilomètres, mais finalement des choses me chiffonnaient dans son historique et en l’essayant je me suis aperçu que l‘on prenait vite 200. Alors pourquoi pas essayer une boite F1 ?! Je suis allé par la suite voir deux autres Ferrari 360 Modena F1 mais leur état n’était pas extra. Mais mon choix était validé : ça sera bien une Ferrari 360 Modena ! @Franck : Quels étaient tes critères d’achat d’une Ferrari 360 Modena et comment as-tu réussi à trouver ton exemplaire ? @LINO27 : J’ai alors fixé mes critères : je voulais une Rosso, grille Chalenge, Scudetti et intérieur noir. J’en ai vu une sur le bon coin qui correspondait avec 39 000 kilomètres, et fait du hasard c’était un membre du forum ! @soprano26 ! Beaucoup d’échanges par mails au départ, puis téléphoniques. 2 éme main, Italienne d’origine. Renseignements pris en Italie, par mes propres soins puis chez Ferrari France ! Tout collait. Billet de train et direction la Drome ! La transaction fut donc faite ce jour et le retour plus sympa que l’aller ! J’étais propriétaire de ma Ferrari 360 Modena F1, configurée comme je le souhaitais, avec même en plus les étriers rosso ! Et même la prise maintien de charge dans le compartiment coffre avant ! Complète avec tous ses équipements de bord ! Il manquait juste la lampe et la housse. J’ai remédié à ce manque dans la foulée, avec en plus les housses des sièges et du volant ! Elle est aujourd’hui vraiment complète et conforme à sa fiche de sortie d’usine, excepté les bagages en cuir ! @Franck : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un souhaitant en acheter une aujourd'hui ? @LINO27 : Patience et détermination, il faut aller en voir quelques-unes ! Mais il faut se décider à un moment ! Les autos parfaites n’existent pas ou alors faut les prendre neuves ! De toutes façons, elles sont aussi de plus en plus kilométrées à présent ! Je pense aussi qu’il faut vraiment trouver celle qui correspond à sa configuration ! Après sur notre forum toutes les qualités et défauts de cette belle Ferrari sont bien connus alors ne pas hésiter à le parcourir et poser des questions par la messagerie aux membres propriétaires. @Franck : Qu’est-ce-qui t’a le plus marqué sur ta Ferrari 360 Modena à l'usage par rapport à tes autos précédentes ? @LINO27 : A l’usage, pour moi, une musique envoutante et superbe. J’hésite à changer mon silencieux pour un Capristo twin sound ou un Kline ! D’ailleurs vos avis sont les bienvenus, en tous cas, je ne veux pas perdre les côtés très aigu , métallique et strident de l’origine ! Par contre, je la trouve trop sous-vireuse mais si ma 308 l’était aussi. Peut-être des réglages voulus en usine ? Et un freinage un peu juste, avec un mauvais ressenti. Je trouve aussi qu’elle prend trop de roulis, ça reste par contre une voiture vive dans ses réactions. Je pense aussi qu’elle est très sensible aux pressions et qualités des pneus ! Il faut rester assez décontracté mais concentré à son volant ! La direction est assez communicative .Pour le reste que du bonheur !!!!!!! Par rapport à mes autos précédentes, évidemment elle n’a plus rien à voir ! Plus moderne ! Beaucoup plus performante ! J’aime aussi la contempler à l’arrêt, m’installer à son volant et me dire encore "quelle chance !" @Franck : Peux-tu nous parler des coûts induits pour une utilisation normale d’une Ferrari 360 Modena (assurance, entretien annuel, grosse révision, imprévus, etc.) ? @LINO27 : Pour les coûts je pense que je suis à une moyenne de 500€ mensuel (entretiens courants, grosse révisions, pneus, assurance et essence !). @Franck : Quels sont à ton avis les points à surveiller sur une Ferrari 360 Modena sur la durée ? @LINO27 : Pas de points particuliers à surveiller, j’ai fait refaire tous les trains roulants à 53 000 kilomètres et à la dernière grosse révision chez Ferrari Le Mans ils ont aussi changé tous les joints de l’admission par précaution : sondes lambda, bobines et canister de mon côté. Pour les gros entretiens, je vais maintenant chez Ferrari au Mans, déçu par trop de pseudos spécialistes pourtant réputés. Après à chacun son expérience et son point de vue. Je n’ai pas de gros points particuliers à signaler , je pense que si l’entretien est respecté elle ne souffre pas de gros problème ! @Franck : Et si c'était à refaire ? @LINO27 : Si c’était à refaire, je le referai sans hésitation ! Rien que pour sa ligne vieillissant plutôt bien, très bien même ! Et sa musique ! Je la trouve plus harmonieuse que sa remplaçante la Ferrari F430, même si en performance elle est évidement en dessous ! @Franck : Comment utilises-tu Ferrarista pour ton expérience avec ta Ferrari ? @LINO27 : Je m’y suis inscris à l’époque grâce à un copain, puis j'ai rencontré @Franck et on a sympathisé lors des baptêmes annuels au Havre. Quelques petites sorties plus tard puis de fil en aiguilles, je me suis laissé à mettre quelques crobars sur le site et me suis lié d’amitié avec certains membres qui se reconnaitront, s’ils lisent ce post. @Franck : Que t'apporte la communauté Ferrarista.club ? @LINO27 : Il y a toujours des post intéressants pour chaque section, véhicule, ... Chaque membre y amène sa contribution et son savoir, son vécu, un lieu de partage très apprécié des Passionnés que nous sommes. Nous avons même notre championnat F1 ! Je profite de cet article pour remercier beaucoup d’entre vous, la liste n’est pas complète ! @camille, pour l’expo au château de Taulane , @tifosi101 pour tous nos chaleureux échanges, @houston, mais également , la Squadra des bretzels, puis Jérôme @Bagnaud pour la confiance qu’ils m’ont accordé pour la création des plaques rallye ! Et enfin à Franck et isabelle, @Stradale56 (kani56) pour leur partage et grande générosité et tout ça avec une simplicité extraordinaire ! Merci, @Franck pour avoir créé ce bel endroit d’échanges ! Au plaisir de vous recroiser prochainement ! --------------------------------- Un immense merci à @LINO27 pour ce partage d’expérience authentique et précieux sur sa Ferrari 360 Modena. Votre avis, vos anecdotes ou questions sont les bienvenus ! N’hésitez pas à commenter pour enrichir la discussion, partager votre ressenti de propriétaire ou poser vos interrogations sur l’entretien, le budget ou les sensations au volant. Plus on échange entre passionnés, plus on avance ensemble dans la connaissance et le plaisir Ferrari. À vous la parole ! Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Le guide ultime des options et versions de la Ferrari 360 Modena - Essai longue durée : la Ferrari F355 de PhilF355 - Essai longue durée : la Ferrari 360 Modena de Tifosi101 - Essai longue durée : la Ferrari 360 Modena de Boz352
  12. 1 point
    Faire un petit en Ferrari 🥰
  13. 1 point
    et au changement de cap vu à quel point la direction est rapide et directe
  14. 1 point
    @Spaton: (1) RG cars sur X : "#Ferrari 599 GTB 🇮🇹 #lemansclassic https://t.co/Aay69iGmq7" / X
  15. 1 point
    Le son des V8 à plat est régulier et aigu tandis que celui des V8 en croix se caractérise par des borborygmes typiques au ralenti et à faible régime. Le V8 avec un vilebrequin en croix est bien équilibré mais nécessite pour cela l'intégration de gros contre-poids. Il monte moins dans les tours que le V8 à plat. L'avantage d'un V8 avec un vilebrequin à plat est d'avoir une masse plus faible, donc une inertie moins élevée. Il est plus réactif à haut régime et a un meilleur balayage des gaz d'échappement. http://www.lecoindelautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/11/v8-vilebrequin-en-croix.gif http://www.lecoindelautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/11/v8-vilebrequin-à-plat.gif
  16. 1 point
    Premier tour de roues, plutôt assez différente de la SF en fait. L’ambiance de l’habitacle et la caméra de rétrovision y participent grandement. Elle est plus sonore que la SF90… mais ça reste une auto “bâillonnée”. Néanmoins, mieux qu’une Pista ou SF. Dès les premiers kilomètres, on sent une auto vraiment plus radicale. C’est important car les performances sont identiques ou presque, donc impossible de sentir la différence sur route. Les sièges sont top! Concernant le confort de roulage, je vais faire un parallèle surprenant mais intéressant, elle est très ferme et je retrouve des sensations qui me rappelle la 355 Challenge! Bon sinon, impossible de passer inaperçu 🤷🏻‍♂️
  17. 1 point
    Super boulot et merci pour le partage!
  18. 1 point
    Félicitations pour cette magnifique collection 🥰🍾 🍾 🍾
  19. 1 point
    Bon Bein en voilà notamment un dont le Limoncello vient de finir de faire effet 🥹😅.. Que dire de plus sur cette soirée dont nous nous souviendrons longtemps ? Tout en superlatifs avec la livraison de cette extraordinaire ( sans doute ? ) machine à sensations.. La voir dans on écrin auprès de ces autres œuvres d’art ! Respect d’avoir réussi à toutes les réunir. Merci pour cette invitation et toujours un plaisir de passer ces moments autour de notre passion. Olivier
  20. 1 point
    Magnifique cette photo, on croirait un lion qui va bondir hors de sa cage ! Ça a dû être un moment exceptionnel, les Ferraristas présents devaient être comme des fous également 😎
  21. 1 point
    Je vais essayer de faire un tour fin d’AM mais beaucoup beaucoup de trafic ce week-end chez nous. Enormément de bouchons 🤷🏻‍♂️
  22. 1 point
    😱😱😱😱 ça c’est pas bon pour la tête 😅
  23. 1 point
  24. 1 point
    Certains on encore mal à la tête!!😅😅
  25. 1 point
    chapeau bas Monsieur , un vrai boulot de pro et la satisfaction de l'avoir fait soi-meme , c'est encore mieux
  26. 1 point
    Une fois les chemises et le bloc terminés j’ai pu remonter tout l’équipage mobile (vilo, bielles et pistons) avec bien entendu vis de bielles et écrous neufs, ainsi que les goujons de culasses neufs.
  27. 1 point
    Tu la trouveras sur la fiche 0117 Doors substructure and trim piece n°22 sur l’eclaté. La réf de la pièce a changé et selon la couleur 80289531 le prix par contre est devenu fou !
  28. 1 point
  29. 1 point
    A là, c'est du lourd.. 😃
  30. 1 point
    Un épisode intéressant de la vie de 3729GT qui est évoqué dans le dossier de présentation. "Un rebondissement intéressant dans l'histoire de la Bianco Speciale est survenu après la course du RAC de 1962. Bien que Coombs l'ait nié, il est bien établi qu'il a bel et bien prêté sa Bianco Speciale aux ingénieurs de Jaguar pour étude. Fidèle à la marque Jaguar, Coombs était apparemment déterminé à donner à la marque en difficulté une chance d'égaler, voire de dépasser, le succès de Ferrari en course avec sa 250 GTO apparemment imbattable. Grâce à l'aide de Coombs, Jaguar a pu procéder à une rétro-ingénierie de la Bianco Speciale et perfectionner la Type E légère grâce aux informations recueillies, aidant ainsi l'entreprise à regagner son avantage concurrentiel"
  31. 1 point
    Bonjour Franck je suis ok pour ce voyage si c’est possible , dis moi en privé ou pas ce qu’il faut faire pour s’inscrire ? merci d’avance Noel
  32. 1 point
    J'aurais vraiment aimé participer à ce MIF, mais par contraintes professionnelles je n'ai pas pu m'inscrire, et malheureusement pas encore sorti de "l'affaire"... See you later !... 😉
  33. 1 point
    Bonjour l’aito est elle toujours en vente s’il vous plaît ?
  34. 1 point
  35. 1 point
    Les photos du Mans auto racing sont splendides et l'attente doit être bien longue. Toujours aussi belle cette Scuderia , un grand fan 😉😍
  36. 1 point
    Ferrari, une excellence intemporelle : visite privée de l'usine fondée par Enzo Ferrari à Maranello. "Nous, les Européens" vous ouvre les portes des coulisses de l'univers du luxe. La France, toujours leader mondial du secteur, est talonnée par l'Italie. Entre tradition, savoir-faire et élégance, l'excellence à l'italienne fait rêver toute la planète avec ses voitures haut de gamme et ses grands couturiers. Deux groupes qui font la fierté nationale ont accepté de nous ouvrir leurs portes. Entrer dans la légende, apercevoir Piero, le fils d'Enzo, héritier de la marque, et privilège encore, se laisser conduire en Ferrari par un pilote d'essai. "Je suis vraiment fier d'être un employé de Ferrari, parce que c'est l'entreprise du mythe, la meilleure entreprise du monde", nous confie Eugenio Casati. Un mythe installé depuis 1947 dans la petite ville de Maranello, en Emilie-Romagne (Italie). Tout ici tourne autour du cheval cabré et de la couleur rouge. L'usine créée par Enzo Ferrari est devenue, depuis, une ville dans la ville avec son circuit et sa fameuse Scuderia. Ferrari, c'est autant un patron charismatique que des victoires sportives et des modèles de légende. Dans l'atelier des classiques, de vieilles Ferrari envoyées du monde entier pour être réparées ou restaurées. "Là, c'est la 125 S. C'est la première voiture produite par Ferrari. C'était en mars 47. C'est une voiture d'un collectionneur mexicain", nous détaille Andrea Modena, directeur de Ferrari Classiche. Un travail méticuleux. Les mécaniciens travaillent à l'ancienne en s'appuyant sur les archives d'Enzo Ferrari. "On a aussi tous les sketches d'origine de chaque pièce, de chaque voiture qui était produite, avec même toute la liste des matériaux utilisés, modèle par modèle. Pour la certification d'authenticité, c'est primordial que la restauration soit faite vraiment en utilisant toutes les informations d'origine. Les ventes aux enchères nous disent qu'une voiture avec un certificat d'authenticité fait par Ferrari, sont des voitures qui ont autour de 15, 20, 25 % de valeur en plus que la même voiture si elle n'a pas son certificat. Parfois, c'est plus cher que des voitures neuves", confie encore le directeur, pour qui il s'agit avant tout d'"un investissement" car "on n'est jamais perdants quand on achète une vieille Ferrari". Ces voitures d'occasion peuvent atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros. Sportive et raffinée, la marque s'impose toujours comme l'emblème du luxe italien. Dans l'usine rutilante, chaque modèle est construit, assemblé méticuleusement. Ici, pas de fabrication à la chaîne. Chaque voiture est unique. Et pour les détails, les robots ultrasophistiqués ne peuvent pas toujours remplacer l'être humain. Pour regarder le reportage : https://www.franceinfo.fr/monde/italie/ferrari-une-excellence-intemporelle-visite-privee-de-l-usine-fondee-par-enzo-ferrari-a-maranello_7424329.html
  37. 1 point
  38. 1 point
    Je pense qu'il y a une différence à l'usage, mais pas dans le sens où on s'y attend : c'est une gestion active de l'amortissement plutôt qu'une gestion passive, c'est-à-dire qu'il faut vraiment adopter une conduite sportive en procédant à des changements de direction, des freinages et des accélérations vraiment vives/brusques pour sentir la différence. Dans ce cas le roulis en virage est réduit de même que le tangage en cas de freinage et d'accélération appuyés. En conduite passive par contre, la différence peut effectivement être négligeable. Ce n'est pas du tout comme un réglage fixe de la raideur des amortisseurs qui ne tiendrait pas compte de la dynamique de conduite adoptée par le conducteur. C'est en tout cas ce que j'ai pu observer avec ma 550 puis ma F355. Pour l'époque je trouve que cela était assez en avance par rapport à d'autres constructeurs. Évidemment pour en tirer la quintessence il est préférable que les amortisseurs soient encore bien frais.
  39. 1 point
    Ca doit aider a faire patienter effectivement , la Scud ca a l'air d'être quelque chose ! Mais bon il doit quand meme te tarder le soir !
  40. 1 point
    En effet : fais gaffe si tu as un mâle à l'arrière !!!!!
  41. 1 point
    Française est une exigence antinomique ; les plus belles configurations ne sont pas françaises ; 2 Ferrari, 1 allemande et 1 belge 🤓🤓
  42. 1 point
    Là c'est la peine de mort en Suisse. La prison c'est si tu oublie de peigner la pelouse après l'avoir tondue. Nuance ! @+
  43. 1 point
  44. 1 point
    Petite mise à jour Depuis 1 semaine, l'alternateur est neuf. J'ai aussi passé le CT qui est bien évidemment OK mais surtout complètement vierge
  45. 1 point
  46. 1 point
    Je fais un effort sur le prix .... 65 K€ 😉
  47. 1 point
    Je me lasse surtout de ses séjours trop fréquents chez mon sorcier.... J'ai trouvé une auto peu kilométrée mais qui avait été laissée dehors sans rouler pendant une période indeterminée. Je cours après les emm... des depuis 4 ans. Et je n'ai plus confiance. Je préfèrerai la 456 de notre ami, au moins elle, elle a roulé et elle roule!! Mais bon, DB7 pas encore vendue, donc on ne va pas faire comme notre volatile préféré, on évite les Konneries pour le moment... Donc je lui souhaite une bonne vente!!
  48. 1 point
    Hello bercher , décidément on retrouve toujours les mêmes sur les différents forum😀 bon choix cette 456 tu te lasses de la db7 ?
  49. 1 point
  50. 1 point
    Ils t'ont plu ses gros freins avant ? :D t'aimerai les récupérer pour la tienne Prend les, Joe ne s'en apercevra surement pas :lol: LOL