Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/08/2025 dans toutes les zones
-
4 pointsLa chance…. Ça pourrait être un sujet de philosophie… Si dans la vie il faut de la chance, être entouré de bons copains sains, faire de bonnes rencontres au bon moment, ne pas être malade etc etc, la « réussite » est un facteur de beaucoup de choses et pas que le travail et j’en sais quelques chose. Si tu reconnais ca, cela te permet de garder la tête froide. Mon grand père Pierre qui était un grand homme à mes yeux m’a dit un truc étant jeune: construis ta vie, fais ce que tu penses juste, écrases personne, soit juste et le jour où ta fin de vie arrivera, mets toi nu devant un glace et demande toi si tu as été quelqu’en de bien. Je devais avoir 12 ans, il est parti bien trop tôt pour moi, sa photo est sur ma cheminée dans le Lot, tous les jours je le regarde, j’aurais aimé faire de même avec mon père mais….
-
3 pointsBonjour à tous, Antoine 39 ans et résident au mans. Je me lance ici pour me présenter, passant beaucoup de temps "undercover" à lire vos différents sujets et débats sur cette belle marque qui gagne bien trop facilement les 24h à mon gout :) Je ne suis pas propriétaire d'un modèle de maranello et cela commence à me titiller depuis plusieurs mois. Place à mon parcours automobile: Je vous épargne mes deux premières Porsche boxster (986 et 987 s) pour vous parler de ma première voiture à émotions. Une lotus exige S2 très préparé pour les trackday. Ce fut une voiture incroyable, plutôt fiable, terriblement exaltante à rouler (290v pour 900kg, pont court etc.…) Après 4 ans de bons et loyaux services, l'idée de la F430 était là puis je me suis tournée vers un Cayman 981 GT4 toujours dans l'optique de trackday de temps à autres. Superbe voiture, analogique, très fiable, un moteur sympathique bien que manquant de puissance eu égard au châssis incroyable malgré un confort aléatoire. Pour finir, suite logique avec l'achat d'une 991 GT3 Rs. Cette voiture est tout simplement parfaite. Les envolées à 8500 rmp avec une modif d'échappement sont géniales, le touché de route est parfait, paradoxalement assez confortable mise à part les bruits de boites, ponts etc.... Alors pourquoi être ici ? Depuis le début d'année je traine, je glane des infos sur vos belles italiennes. Ne serait-il pas le temps de passer chez les rouges ? Mon rêve d'ado serait de me prendre une f430 mais vos retours sur la fiabilité m'inquiète un peu et le retour en arrière après la 991 me parait difficile.Pour finir la pente de sortie de mon garage ne semble pas un atout pour préserver l'embrayage. Je n'ai jamais essayé ce modèle J'ai eu l'occasion d'essayer une jolie 458 rosso corsa il y a quelques mois sur moins de 10km. Malheureusement pour plusieurs raisons nous ne sommes pas mis d'accord avec la concession. La voiture sympa, objectivement moins bonne que la GT3 sur quasi tout les points mais l'appel du rouge était là. J'ai été séduit mais pas au point de perdre toutes raisons économiques La 488 fut aussi une option mais le manque de sonorité avec les turbo me semble rédhibitoire, trouvant déjà la 458 un peu trop discrète. Il est donc venu pour moi aujourd'hui de faire mon coming out … OUI je passe plusieurs fois par jour ici pour vos lire, OUI j'ai envie de changement. Peut être cela ne se fera jamais mais ce sera avec grand plaisir que de partager notre passion ici et en Sarthe avec des gens du forums pour me convertir et passer (enfin) à l'acte ou simplement échanger sur nos autos. Au plaisir, Antoine
-
2 pointsTu as raison Et puis, si on ne gagne pas à la régulière, on trichera 😂
-
2 pointsReferences Ferrari de ces parts (pour aider la recherche de ce post): 66454300 66454200 66453800 66454300 66454000 66454100 Salut, je ne sais pas si il y a un poste sur le sujet, mais j'avais un ou 2 pistons qui commencaient a montrer des signes de fatigue et ai decide de faire refaire mes pistons hydrauliques. Bien sur je suis alle regarder les sites US et aussi les sites allemand ou ils chargent EUR 900 pour refaire 8 pistons de Mercedes et EUR 1900 pour refaire 7 pistons de Ferrari, alors que ces pistons sont exactement les memes a part la partie qui est tout au bout et qui n'a rien a voir avec la refection des pistons. J''ai trouve un mec topissime qui refait les verrins de Mercedes, BMW et Peugeot, et m'a meme cree une version dediee pour les verins arriere (qui sont dans la baie moteur) qui ont besoin de rester extremement fin pour fitter entre les 2 barres metalliques (alors que pour les Peugeots, BMW et Mercedes, les verrins sont planques et ont plein de palce autours donc son systeme de reparation de base marche bien pour ceux la). Le mec a un business qui s'appelle Copain Cabriolet et cela m'a coute EUR 540 pour 6 verrins (j'ai pas fait refaire le verrin a l'avant car (1) il ne fuyait pas et (2) c'est une galere a enlever. Ca, c'est la version qu'il avait fait initiallement pour un des verrins du moteur, mais il m'a immediatement appele pour me demander si ca allait fiter et c'etait clairement impossible. Non seulement c'etait tres moches, mais de toute facon c'etait bien trop large pour passer dans l'emplacement dedie Le mec s'est decarcasse pour (1) initialement me proposer de me refaire un verrin sur mesure avec meme les "banjos" detachable comme sur l'image ci-dessous (verin du haut). Ca aurait ete assez top car cela permet d'enlever les verins sans enlever toute la ligne hydraulique Mais il est alle se coucher, et le lendemain il a trouve une idee nouvelle pour me refurbisher mon verin comme a l'origine. On voit les points de sertissage, mais perso je trouve que c'est du super boulot Donc super experience perso avec ce genre de personne qui sait ce qu'il fait, et n'est pas la pour abuser de la situation quand il voit que les verins proviennent d'une Ferrari.
-
2 pointsHmmm, cette piece m'a l'air d'etre une bonne daube a retro-engineerer... en plus, j'ai aussi ces laves phares sur la mienne, mais ne les ai jamais active ;o) Perso je vois ces parts (65896500 et 65896400) en OEM chez Eurospare a GBP 35.13 + VAT, donc pas certain que cela fasse enormement de sens de les retroengineer, mais le jour ou Ferrari arretera de produire ces parts, on sera pret ;o) Si tu veux, je peux essayer de la scanner avec le scanner que j'ai utilise (on a un youth centre qui le loue pour CHF 10 de l'heure et 1h est totalement suffisant pour le scanner) et essayer de le reproduire en CAD. Il faudrait juste que tu m'en envoie un (le plus clean / sans partie abimee) par la poste en Suisse car pour etre honnete j'ai aucune envie de m'embeter a demonter un des miens / risquer de le casser LOL. Dis moi si c'est une option pour toi. Sinon pour le mode de production: - CNC machined en alu: perso j'oublierait cette methode car (1) tu as besoin d'un peu de flex pour les attaches, et (2) tu es oblige d'utiliser un CNC avec 5 axes qui augmente considerablement les cout, donc ta cover reviendrait probablement a EUR 30-40. - 3D printing en methode MJF: j'ai franchement hallucine par la qualite que j'ai recu pour mon flap holder, je ne m'attendais pas a ca. Vu les USD 1.64 que m'a coute le holder a produire, je dirais que la couverture reviendrait a probablement US$ 5. Le soucis principal que je vois au MJF Nylon est que la surface est un peu "grainy", mais vu que la surface est assez flat, avec un bon papier de verre a 300 grit, je pense que tu peux le rendre paintable en peu de temps
-
1 pointC'est la rentrée pour la F1 dans l'autre pays du fromage. La météo est annoncée humide pour la fin du WE. Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 29 Août 2025 12h30 : EL1 16h00 : EL2 Samedi 30 Août 2025 11h30 : EL3 15h00 : Qualifications Dimanche 31 Août 2025 15h00 : Grand Prix des Pays Bas
-
1 pointBonjour à tous, Après de nombreux mois à vous lire en anonyme, et ayant franchi le pas en juin dernier en achetant une 575 M, je m’inscris ici. J’ai, comme beaucoup d’entre vous, un parcours de passionné d’automobiles. J’ai eu la chance de posséder, au fil des années et de mes moyens, de petites sportives ( Mini Cooper, 205 GTI, ….) puis des sportives plus conséquentes ( Audi S2, Porsche 964 C4, 964 turbo 3.3, Z3 M coupé), mais aussi des familiales rapides ( Audi RS2, S8). Elles m’ont toutes procuré de grands plaisirs, souvent différents et je les auraient toutes gardées si j’avais pu. Parallèlement j’ai possédé de nombreuses années une voiture de piste, une supertourisme d’usine avec laquelle j’ai participé à quelques manifestations et sorties circuit. Un pur bonheur, la quintessence à mes yeux, de ce que peut procurer le pilotage d’une auto conçue pour la piste par des ingénieurs. Les supertourismes m’avaient faites rêver étant adolescent, j’ai pu toucher du doigt ce que l’on peut ressentir à leur volant. Et me rendre compte que je n’étais pas, et de loin, un pilote d’usine. Même avec la combinaison 😄 Apres quelques péripéties qui m’ont fait comprendre que la vie était courte, j’ai décidé d’acheter une belle GT qui m’emmènerait loin et longtemps. Et quoi de mieux qu’un V12 ? Les 550/575 m’ont toujours plu depuis leur sortie, j’avais même envisagé l’achat il y a une dizaine d’années, mais j’avais fait le choix d’une auto de piste. Après avoir vu, essayé des 550 et 575, j’ai porté mon choix sur une 575 de 2004, 69 000 kms, révisée, garantie, dans un état quasi-parfait, à l’historique limpide et …. bleue NART. Depuis l’achat, en juin, j’ai parcouru 5 000kms dont plus de 4 000 au seul mois d’août sur les routes de Bourgogne, d’Auvergne mais aussi d’Ardeche, du Tarn, du Pays Basque et du Périgord. Je ne suis pas déçu, quelle voyageuse ! J’ai pu la découvrir, l’appréhender. Nous avons pris longuement le temps de faire connaissance. Ses lignes, les sensations à son volant, ses particularités, son couple et sa puissance, sa facilité de conduite, le son de son moteur, j’ai découvert tout cela. Et j’ai aimé. J’ai toujours aimé regarder mes autos, les maintenir en parfait état, mais j’aime surtout rouler. Je comprends que des propriétaires soient dans la contemplation, et sans rentrer dans la discussion de la perte de valeur si l’auto a trop de kilomètres, je préfère rouler, voyager, ressentir mon auto que de me poser la question de la perte d’argent si je roule avec. La vie est courte, tout peut s’arrêter si vite, et que c’est bon de démarrer un beau moteur. Au plaisir d’échanger avec vous et partager notre passion. Marc-O
-
1 pointJe ne sais pas ou le poster... https://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/saint-sernin-du-bois/st-sernin-du-bois-28-ferrari-etaient-stationnees-sur-la-place-du-village.html
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointSi la vitesse était la cause des accidents alors l'ensemble des pilotes de f1 se tueraient à chaque course 🤣
-
1 pointPerso j'utilise mon assurance circuit https://monassurancecircuit.com
-
1 pointSalut, Ratarossa dit clairement que les 70Nm qui sont dans le Manuel, c'est debile, et il a raison. Tu mets 25Nm et tu seras au top. Pareil pour le couple des vis de la boite de vitesse.
-
1 pointJ'ai fait le calcul et si vous additionez le prix de toutes les parts pour faire la conversion avec des parts OEM, vous vous retrouvez a environ EUR 25k de parts, sachant que la grille en H avec le cheval coute a elle seule c. EUR 3,000 (179844), mais pour des raison de trademark, CambioManuele fournit la meme plaque mais sans le cheval (tellement tantant de 3D scanner cette piece OEM et la faire refaire en CNC pour USD 100 ;o).... mais pas une bonne idee legalement). Sur cette base, CambioManuale a juste deduit le prix qu'ils devraient vendre le systeme. Pour moi, c'est just fair. En plus, ils fournissent le petit computer qui permet d'enlever les alertes aux tableau de bord apres avoir fait le swap. Maintenant sur ce qui est de le faire soit-meme, je pense que vous sous estimez grandement la difficulte, le nombre de parts etc. Pour ce qui est du montahe, Samcrac et Ratarossa ont publie une video plus recente qui reprend en detail la facon de le faire:
-
1 point@Laurent 34, pour répondre à tes questions, les 7 mm, ou c'est bon, en fait, c'est juste un dégagement, tu peux mette 5mm si tu veux. Le rayon de 15, c'est également un dégagement. Concernant les entraxes des trous, oui c'est bon aussi, au pire, percer à Ø6.5mm
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointUn épisode intéressant de la vie de 3729GT qui est évoqué dans le dossier de présentation. "Un rebondissement intéressant dans l'histoire de la Bianco Speciale est survenu après la course du RAC de 1962. Bien que Coombs l'ait nié, il est bien établi qu'il a bel et bien prêté sa Bianco Speciale aux ingénieurs de Jaguar pour étude. Fidèle à la marque Jaguar, Coombs était apparemment déterminé à donner à la marque en difficulté une chance d'égaler, voire de dépasser, le succès de Ferrari en course avec sa 250 GTO apparemment imbattable. Grâce à l'aide de Coombs, Jaguar a pu procéder à une rétro-ingénierie de la Bianco Speciale et perfectionner la Type E légère grâce aux informations recueillies, aidant ainsi l'entreprise à regagner son avantage concurrentiel"
-
1 pointOn est sauvé 😅🍾 https://carbone.ink/lomega-1-le-moteur-revolutionnaire-qui-fonctionne-avec-tous-les-carburants-et-ne-pollue-pas/3240/
-
1 point
-
1 pointAu put*** meme labas il y a des bleus :d Merci Philippe
-
1 pointVu l'insistance de notre cher Colin s'il reste de la place je viendrais accompagné à ce fameux telethon S'il y a un hotel a payer ou reserver au cas ou ceux offerts soient pris, MP svp, merci Du samedi matin au dimanche apres midi
-
1 point
-
1 pointMAGNUM :d Generique pour le fun on s'en lasse pas : http://youtu.be/LBIgXhiOpeQ
