Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/2025 dans toutes les zones
-
2 pointsJ’allais écrire quel vilain petit canard mais je ne voulais pas offenser notre ami @Nanthiat 😂
-
2 points
-
2 pointsVoila le recap! J’avais perdu le premier montage il a fallu retrouver la motiv de monter les 400 rushs vidéos!
-
1 pointBonjour, Nous créons notre propre destin, suivons la direction que nous nous fixons et atteignons nos objectifs de différentes manières. Mon rêve était d'avoir la Ferrari F430 depuis sa sortie et c'est maintenant chose faite pour mon grand bonheur et celui de mes proches. Oui, c'est une véritable supercar ! Elle est vivante, émotionnelle, agressive, elle procure beaucoup de sensations et elle est incomparable aux 911 que j'aime tant. Premièrement, parce que la 911 est conçue comme un compromis idéal, ce qui n'est pasle cas de cette F430, et deuxièmement, parce que la F430 est probablement la dernière Ferrari sauvage, partiellement modifiée à partir de la légendaire 360 Modena et partiellement inspirée des croquis de l'Enzo. Il faut communiquer avec elle, se battre avec elle, la comprendre, ce n'est pas se contenter de la conduire comme une 911, il faut la piloter. C'est irréaliste ! Plus précisément, c'est tout à fait réel, jusqu'à la première pole ! Si elle est de mauvaise humeur, elle peut vous effrayer au point de vous faire perdre votre pouls dans un virage, et croyez-moi, mieux vaut ne pas irriter davantage cette créature, essayez de comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'un volant et de roues. Non, elle a une âme, elle a une humeur, il y a des bons jours et des mauvais. L'essentiel est de la traiter avec respect. Cette marque a remporté la Formule 1 avec une large avance, depuis le premier Grand Prix de Monaco en 1950. Elle a plus de 65 ans d'expérience à son actif, les pilotes de cette marque sont montés sur le podium dans le top 3 près de 700 fois sur près de 1 000 Grands Prix. Personne n'atteindra un tel résultat au cours de cette décennie, et je pense que ce sera aussi le cas dans la prochaine. Je suis donc en F430 depuis quelques semaines et je suis encore sur mon nuage. Je m'appelle Victor, je suis Haut Savoyard du côté d'Annecy et j'approche déjà de la cinquantaine. Je voulais une F430 d'une couleur plutôt discrète comme le gris silverstone mais ayant une condition non négociable extrêmement difficile à trouver, c'est en jaune giallo que je l'ai trouvé. Pour la discrétion (toute relative) c'est raté. Elle est de mars 2005, a quelques options mais a surtout été bien suivie par le réseau Ferrari Suisse. J'ai obtenu tout l'historique des révisions avec les relevés kilométriques. Parmi les plus gros frais, il y a les collecteurs, les disques, les amortisseurs, l'embrayage et la fréquence de changement des pneus. Ma condition non négociable c'est la boite. Je ne conçois pas une voiture plaisir avec une boite automatique. C'est donc une F430 avec une classique boite manuelle. Sur une voiture de tous les jours, j'adhère complètement à la boite automatique que je laisse gérer à ma place en sachant que je n'utilise presque jamais les palettes. Trouver une 360 en boite manuelle est plus facile qu'une 430 mais c'est la 430 mon rêve. Je suis de nature patiente, donc j'ai attendu des années avant de trouver la bonne et je ne l'ai pas laissé trainer. Pour moi, je roule un rêve donc je vais éviter de la sortir par mauvais temps et elle passera plus de temps au chaud au garage sous chargeur qu'entre mes mains sur route mais celle là, je la garde jusqu'à la fin. Autrement, j'ai deux 911 que je possède depuis environ une dizaine d'années, une 964 C4 et une 993 C4. J'avais à mes débuts un TT 8N coupé 1.8T 180, que j'ai remplacé par un TT 8N roadster V6, puis par un Z3M coupé avant de passer sur mes 911. A leurs côtés, j'ai eu des Volvo break dont le V70R et sinon des Audi break et suv. Je vous poste les photos ci-après.
-
1 pointIls ont embauché un designer de lego technic chez Ferarri ???? Quelle horreur !
-
1 pointSous cet angle et avec cette teinte, ça passe déjà un peu mieux. Mais quel choc visuel après l'avoir découverte en rouge pour la première fois tout à l'heure ! Ceci écrit, je regrette l'époque où Pininfarina dessinait les Ferrari.
-
1 pointJ 'oscille entre un sentiment de honte, et... de pitié...
-
1 pointSol alcantara bleu 🤩 comment ça déchire 😄😊; tellement facile d’entretien l’alcantara 😊😊… ce n’est pas une blague … bien plus facile que la moquette bouclée merdique à aspirer ; un coup de « dressing alcantara » , essuyage à l’éponge et hop nickel 😄🤓
-
1 pointCe qui est bien c’est qu’en Lego elle ne sera pas déformée par rapport à la réalité !
-
1 pointPeut-être la vue où elle ressemble le plus à la Ferrari Daytona SP3 :
-
1 pointBelle prez de WSC , toujours très pro ; modèle époustouflant ; rien ne semble arrêter la créativité et le design chez Ferrari ; Design réinventé d’inspiration 70’s ; intérieur somptueux ; performances hallucinantes ; et le pack assetto une vraie tuerie !! Hâte d’en voir l’essai, de la voir, de l’entendre avec un échappement visiblement retravaillé. Quand au tarif, je m’attendais à plus vs offre technologique et tarif pratiqué sur 296 et 12C ; Bravo & Respect à Ferrari ; il y a une volonté de cliver ; le nom est incroyable ; ns sommes loin de tout consensus ; preuve de la vitalité et l’assurance de la marque.
-
1 pointJe la trouve purement et simplement immonde. Que dire que l’utilisation de son patronyme qui est une honte absolue pour l’appellation légendaire qu’est Testarossa. C’est consternant.
-
1 point
-
1 pointRarement une nouveauté m'aura autant troublé.... 😜 A voir en vrai, une fois le premier choc visuel digéré, avant de se prononcer.
-
1 pointUne farce, générée par l'intelligence artificielle ?
-
1 pointTu dois être soulagé @Stradale56 (kani56), elle ne risque pas de faire de l’ombre à ta magnifique SF90XX! 😆😉
-
1 pointAïe ?! A voir en vrai pour apprécier les proportions 🤔 un air de Modulo Néanmoins bienvenue à la 849 Testarossa 🇮🇹
-
1 pointBonsoir à tous bon et bien revenu du garage passage valise pour le fameux voyant moteur et sur le banc droit défauts allumage cylindre numéro 4 donc une bobine de remplacer et les 8 bougies du coup Par contre le grésillement ils ont pas regardé alors tant pis je vais la laisser comme ça et c est tout En espérant que ce voyant moteur ne se rallume plus je vais l essayer sur plusieurs jours bonne soirée
-
1 pointPetite moyenne, tu y vas en pile électrique ? 🤣
-
1 pointAvec plaisir. Après elle part à Biarritz pour le lifting, ils n'ont plus de place à Balma (t'as dû donner toutes tes bagnoles en même temps 😁)
-
1 point
-
1 point
-
1 pointLa 328 est simplement une 308 dont la conception est achevée, avec les défauts gommés 🤣 Ils ont rajouté un 2, car c'est la Version 2, après un premier brouillon !
-
1 pointPeux-être même le modèle à pédales en prévision de Noël
-
1 pointDire qu'il y a des gens qui songeraient à changer ce genre de très belle auto contre un V8TT
-
1 pointElle n'est pas né pour plaire... au moins, ils annoncent la couleur tout de suite !
-
1 pointMoi je l'ai bien saisi! 😠 Cette année: import d'une RS4 de 2016 venant de Suisse = presque 5000€ de malus . Pour une caisse qui a presque 10 ans, ça fait mal. Si je l'avais achetée et immatriculée avant mars, je n'aurais pas payé ce malus. (à cela bien sûr il faut ajouter les frais de douane et la carte grise plein pot puisque moins de 10 ans). Mais bon, je paie avec plaisir car je sais que ça va sauver la planète, moderniser les hôpitaux, améliorer l'éducation, et ... heu, ben non même pas 😡
-
1 pointDésolé de lire que vous avez des pépins de santé j’espère que ça va s’arranger rapidement 🤞 bon courage pour la suite nos garages avec leurs occupantes sont le moyen de se changer les idées
-
1 point
-
1 pointpas large ce garage et tu as bien fait de mettre un arrêtoir! Ta déco est un bon début!
-
1 point
-
1 pointPour les grésillements je ne pense pas mais est ce qu une batterie en fin de vie (malgré le maintien de charge) pourrait expliquer certaines observations ? Un testeur de batterie pourrait aider bon courage tiens nous au courant
-
1 pointAh je vais aller voir ce soir au parking je viens d arriver chez moi après avoir rouler sous la flotte quel plaid ce temps parisien sérieux ça m a vraiment énervé de la faire rouler sous la pluie mais bon pas le choix brefs je vais la faire tourner au garage et te dirai ça ce soir pour réécouter mais effectivement quand je l ai laisser chauffer avant de rentrer chez moi effectivement ça faisais des bruits différents d un côté et de l autre des échappements mais par contre fenêtre ouverte tu entend aucun grésillement mais quel plaisir le matin a 5h du mat valve ouverte sur l autoroute toujours aussi passionnant surtout quand tu a personne d entendre ce bruit si mythique et ce plaisir d être a son volant chaque semaine je n ai qu une hâte c est que le jour arrive vite pour que je la conduise encore 😉
-
1 pointÇa te faisais pareil grésillement entre 2 et 4000 tours à vitesse stabilisé et en accélérant grésillement et dès que tu dépasse les 4000 plus rien?
-
1 pointJe pense que nous ne parlons pas du même club. Je suis membre du CFF depuis 1987, et je peux confirmer qu'avec les F40 à l'époque, la 328 était la reine du club et ce n'est pas l'arrivée de la 348 un peu plus tard qui a fait baisser la cote d'amour. Aussi bien au Mas du Clos qu'à Dijon, les 328 ont enchanté ses propriétaires du CFF. De nos jours, la 328, avec la Maranello, est la Ferrari la plus représenté au CFF: pas moins de cinquante. Nous étions quatre à la première session de la Classique 2024. Pour les autres V8, et en particulier les Dino, là aussi, seuls les faits sont têtus, elle est très présente, même en version 2 litres. La dernière recrue est une magnifique 3 litres entièrement d'origine venue d'Italie.
-
1 pointAh c'est bien, la 328 n'est donc plus une Fiat pour le CFF, encore un effort il reste la 308 dont la GT4 🙂 @+
-
1 point
-
1 pointBonjour, j’ai une california T . Moi aussi voyant rouge , problème au niveau du ccp que me dis Ferrari, alors que tout fonctionne bien, le voyant apparaît de temps en temps, devis 15k . Peut-On le faire faire par un garage spécialisé ? Merci pour vos réponses cdt Fabien
-
1 pointEn fait cela a duré un mois de plus...J'ai enfin récupéré ma California ...mention spéciale à Geoffrey de GT Motors qui a suivi toute l'affaire et l'a prise en charge en bon professionnel
-
1 pointIls étaient effectivement partis sur un changement de batterie en 1er lieu...ça aurait été bien, mais ça n'a pas suffit.... après 5 mois d'attente je vais enfin récupérer semaine prochaine ma California avec capteurs changés. Sale aventure 😞
-
1 pointBonjour, Pour info j'ai vendu la 488 et le problème avait été résolu simplement en changeant la batterie !! Une légère baisse de tension provoquait une micro coupure du boitier qui engendrait le "sapin de noel" au tableau de bord. La voiture est partie en Laponie chez Lapland Ice driving, plus jamais eu de soucis. Bonne journée
-
1 point
-
1 pointOui tu as bien raison, car parfois on croit connaître exactement la fin de l'histoire et perdre patience, surtout venant d'une personne que l'on pense bien connaitre, du moins dans le sujet ferrari, et on peut aussi se tromper ou pas d'ailleurs , tout le mystere est la, c'est pourquoi l'histoire de Philm doit être écoutée sans arrière pensée et doit susciter un grand intérêt, pour les pationnés en tout cas Merci Philm pour mettre un peu de suspense dans ton topic, ce qui reflete bien ta personnalité, avec toi on peut s'attendre à tout
-
1 pointJ'utilise uniquement la shell ultra racing 10w60 dans la fefe et dans mon jet ski.Tu devrais aller voir sur ce site les huiles sont pas cheres, d'ailleurs a 5,99€ le litre pour la shell c'est imbattable, ils ne vendent que de l'huile ( moteur, boite etc..) tres serieux et envoi rapide. http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-10w-60.html
-
1 pointBienvenue chocorem, n'hesites pas c'est une super auto la 430, un peu preparee c'est encore mieux
-
1 pointPetite question... Comment ça se passe s'il pleut des cordes?
-
1 point
-
-1 pointsTous les goûts sont dans la nature, même les plus originaux... la merde a bien le sien.
