Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/09/2025 dans toutes les zones
-
3 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
1 pointJe vous l accorde je vous en dirai plus lundi
-
1 point
-
1 pointA suivre le spitch du chef
-
1 pointCe soir cocktail 🍸 en musique
-
1 pointIls doivent avoir l'information , chez mon concessionnaire 😉 Le type de moteur a peut être également de l'importance ? La plaquette de ma Granturismo , Chez Maserati le n° F. Spares est équivalent au n° n° Assembly chez Ferrari Depuis 2010, le M 139 S moteur est en grande partie monté sur les Maserati Granturismo . C'est un 4,7-Litres-Moteur en V avec 8 cylindres qui est utilisé dans différents modèles de Maserati.
-
1 point
-
1 pointBonjour à tous juste pour faire un petit retour quand à ces soucis de voyant moteur à froid problème r résolu cela venait des joints de la pipe d admission mais maintenant à chaud il s est rallumer direct après 20kms et quand au grésillement a priori cela viendrai des papillons dans la pipé d admission …. du coup retour lundi matin pour un passage valise encore pour la 10 ieme fois affaire à suivre mais dégoûté car je pensai que ça allais être réglé et que j allais pouvoir me servir enfin pleinement de ma Modena mais non et le vendeur m indique au téléphone que c est tout a fais normale le voyant moteur sur une Ferrari et que même si ils me remplacent le moteur j aurai toujours un voyant moteur d allumer ce à quoi je lui ai gentillement répondu que déjà le voyant moteur était présent lors de l essaie et que cela aurai du être régler et d autre part le garage chez qui ils m ont envoyés m a dit justement si voyant moteur allumée c est qu il y a un réelle problème et a juste titre je pense profondément Et à votre avis le grésillement provenant des papillons dans la pipé d admission est ce grave ou pas et peuvent ils provoqué d autre oroblemes ultérieur plus grave ? merci par avance
-
1 pointHou la… on sent des garçons bien énervés… sûrement le changement de saison…😀 Alors pour revenir à du plus basique, j ai enfin récupéré la 360 et la voilà donc pourvue de son autocollant 2025 ! Bon je sais le plus en haut est un peu tordu… mais bon c’est trop tard…
-
1 pointMerci pour le partage, un petit pincement quand même de ne pas être là. Amusez vous ...
-
1 pointToujours aussi beau de voir ça ! 🥰
-
1 point
-
1 point
-
1 pointOn sait parfaitement qu'a partir du moment ou on touche à une voiture, les constructeurs ne la prenne plus en garantie. C'est pareil chez tout le monde... Cela va même au dela car les assureurs font maintenant des contrôles quand il y a de gros crash / du corpo et refusent d'indemniser en cas de modifications de la voiture. Et à la revente, il faut être très transparent avec l’acquéreur car si il y a un accident, il peut se retourner contre l'ancien propriétaire !!!! la réglementation est très restrictive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances sonores. Sa voiture n'a absolument pas le droit de rouler en France, comment peut elle être prise en charge par une quelconque garantie ? C'est une vidéo pour faire du buz.
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMerci pour les photos les gars, profitez bien, en espérant que la météo reste clémente 😎
-
1 point
-
1 pointL'hotel a l'air d'etre top.. 👍, les autos bien protégées Bon meeting les amis , profitez en bien....
-
1 point
-
1 point
-
1 pointBon, ça a beau être une caisse de vieux, c’est quand même quelque chose une F12 ! 😁😛🤩
-
1 point
-
1 pointSujet qui dort. Alors un peu de vie pour le réanimer. Le peintre automobile Yan Denès m'a livré cet après-midi une de ses créations. Voici une photo. Les fans n'auront aucun mal à identifier le pilote et le virage du circuit. Reste à lui trouver une bonne place dans le garage.
-
1 point
-
1 pointdans la vidéo "la suite de l'histoire..." Le gars reconnait que les amortisseurs ne sont plus d'origine.
-
1 pointIl y a quelques mois j'ai fais le même chemin que toi. Si tu as le temps , lis le début de ma présentation . J'ai put garder ma 991 GT3 mk2 avec laquelle je continue la piste car très efficace (certe lourde et donc un budget important pour les consommables mais je ne pratique que six journées pistes par an ) , mais une auto qui te permet de te battre encore avec toutes les 991 GT3 et es 992 GT3 hormis la RS qui avec son aéro est monstrueuse ainsi que d'aller et revenir par la route sans qu'un témoin s'éclaire . Et d'autre part me faire plaisir avec une 599 GTB plus communément appelée la Diva par certains ici pour de temps en temps une sortie avec ou sans madame le weekend . Elle porte bien son sobriquet : Belle à en mourrir , mais des messages électroniques qui tentent de te pourrir la vie à chacune de tes sorties et toutes les peurs qui caractérisent les modèles à boite F1 de cette époque : peur de frais importants pour embrayage; pompe F1 et disques carbones qui arrivent en fin de vie . Comme certains te l'on dit ici ce sont des autos qui ont ou approche leur 20 ans avec tous les soucis qui les accompagnent. Je n'ai que trop peu de recul pour t'en parler ,mais malgré les misères que me procure ma Diva à chaque fois que j'ouvre le box et que je vois la housse rouge qui la protège , que je la déshabille et que je démarre le moteur ,j'ai une putain de banane que ne m'ont jamais procuré aucune de mes Porsches successives . Une Porsche est un monstre d'efficacité douée d'une fiabilité hors pair si tu l'utilise pour le programme pour laquelle elle a été défini et que tu suis bien le plan d'entretien .Il me semble qu'une ferrari est une Diva belle à en mourrir (je me répète ) et un son mélodieux à souhait mais pas mal d'imperfections sur lesquelles tu passes tellement l'expérience est pleine d'émotions. Si j'osai je dirais qu'une Porche est l'équivalent de ta femme (au sens noble du terme ) et qu'une Ferrari est celui ta maitresse ( ou ben celle de tes fantasme ), avec tout le piment et les enmerdements que cela doit procurer . Là je vais me faire taper sur les doigts et certains ou certaines vont me traiter de gougeat. Tant pis j'assume . Je ne sais pas si vais recevoir des félicitations ou bien des perplexe .......C'est pas bien grave
-
1 pointL hôtel est superbe, et quelques auto nous ont accueilli
-
1 pointBonjour La 308 est la meilleure de toutes les Ferrari 😁😁😁. Bon, j'avoue ne pas être impartial par ces propos car j'en possède une. Une bonne copine bien sympa pour la ballade. Bel achat ! Profite bien de ta belle. Dejideji
-
1 pointHello, je me permets d'intervenir, même si je parle 348 sur un fil de discussion s'adressant aux 355. Tout d'abord, une F355 <10.000km n'est absolument pas neuve. Tu peux le tourner comme tu veux, elle a 30 ans. Une voiture neuve est récente, "petite" différence. Pour moi, une 355 effectivement neuve peut avoir 250.000km, mais elle vient alors d'être reconstruite. J'ai eu la chance d'avoir eu, en 1992, ma voiture neuve (c'est une 1° main) et pas pour spéculer alors que c'était dans l'air du temps. Franchement, je prends autant de plaisir avec qu'au premier jour. Le siège à une griffure, la face avant est "piquée", il y a des micro-rayures, et alors ? Je m 'en fous et je vous assure que le plaisir n'est aucunement proportionnel à la brillance de la peinture. On dira que le plaisir est davantage personnel que pour épater les autres. Après, j'en effet je roule peu, je devrais dire pas assez, car j'aimerai rouler encore plus, oui, tout est relatif, car ce trop peu m'a quand même permis d'accumuler plus de 100.000km et, si c'était à refaire, je ne changerai rien. Pire, je n'échangerai pas ma "vieille" contre une "neuve" de 10.000km Allez je me lance dans une comparaison : ma femme a mon âge (la cinquantaine bien passée), elle a déjà fait l'amour un certain nombre de fois (j'en suis certain) elle a porté deux enfants (qui doivent être les miens) et pourtant, je la préfère largement à une "neuve". Comme la voiture, pas envie d'en changer. Mais il en fut pour tous les gouts. A Monaco, on peut se pavaner avec une fille qui a le ⅓ de son âge tout en conduisant une Ferrari sortie le mois dernier et figurer à la une sur Instagram. 😂
-
1 pointJ’y passerai dimanche soir… mais il y aura des Ferrari à ne pas manquer 😉
-
1 pointPour celui qui cherche une 360 BVM, il peut y aller les yeux fermés 😉 Franck est un ami et toute voiture passée entre ses mains ressort absolument parfaite. C'est la seule personne que je connaisse à qui je serais capable d'acheter une caisse sans même la voir. Son côté perfectionniste (j'ai pas dit maniaque 😄 ) permettra à un acheteur de partir sur un produit 100% niquel
-
1 pointsi tu deposes le couvercle du boitier qui contient l'axe de manivelle , sous la graisse tu vas trouver un pignon plastique avec des pistes en cuivre ainsi que des petites languettes de contact qui font contact avec le pignon . il faut verifier verifier qu'aucun de ces linguets n'est cassé ou tordu et , de memoire , tu vas egalement trouver des diodes qui servent à l'inversion du sens de rotation il faut les tester pour voir si elles ne sont pas grillées j'ai fait ça il y a trés longtemps et je n'ai pas de souvenir plus precis
-
1 pointMagnifique finish Du suspense jusqu’au bout La meteo qui aura bien anime le week end Un parcours que j’adore et qui aura tenu ses promesses … Decidement l’open de France a St Nom etait superbe! 🙂
-
1 pointCosmic boy ! https://www.facebook.com/share/r/19QykUCckz/
-
1 point
-
1 point
-
1 pointNovitec se résout à se pencher sur les Ferrari vintages car non électrifiées ?
-
1 point
-
1 pointBonjour à tous que pensez vous du THINKDIAG Pour lecture défauts et correction éventuelle sur Modena ? sinon quel autre boîtier en Bluetooth est il en meilleur qualité prix et plus sûre ? bonne journée greg
-
1 pointJ'arrive un peu tard sur ce post, mais j'ai le même démarrage à froid que toi et pas de voyant moteur. Ça broute effectivement un peu, se synchronise en quelques secondes (une dizaine je dirai) et ensuite que du bonheur. Pour le grésillement, je tendrai l'oreille pour voir si j'ai pareil, mais de toute façon il y aura toujours des bruits à droite à gauche, ce sont de vieilles divas (que nous le matin quand on se lève ça grince du dos non ?). Il faut l'accepter et suivre par contre les nouveaux bruits. Concernant l'embrayage, j'ai déjà souvent poussé jusqu'à 8000 (quel plaisir au passage) mais jamais eu ton phénomène en boite méca par contre.
-
1 pointVont-ils stopper la course aux armements et faire une auto légère, racée et ludique. Je pense et c'est personnel que la puissance comme la vitesse à une époque, ne sert plus à rien. Ils ont un sacré panel d'auto aujourd'hui, il y a la place à une auto belle et ludique... Je ne veux pas faire le vieux kong mais pour moi nous sommes arrivé au bout de la puissance à outrance. Une petite Berlinette, belle à se damner avec un beau V8 de max 600ch. Faudrait que Leonardo Fioraventi revienne nous faire une belle 246 remis au gout du jour, pour moi le plus grand de tous les temps. Bon ben voilà, j'suis un vieux kong 😅😁
-
1 pointOui les diamands sont en 20. Je vais regarder. Moi a ta place je laisserai les jantes d'origines...Ou sur le site Quartier des jantes, ils vendent des jantes de 458 en 20 pour 3000€, ou de 599 gt0
-
1 pointOui suivant leur poid ou leur dimension ça a un impact. Par exemple les oz ultralegerra que j'ai sur la mienne sont plus legeres que des jantes de stradales ou de scud. Tu es en 19 actuellement ?
-
1 pointTu as raison c'est mieux les good year que neutre, et en plus les eagle f1 asymétriques ils accrochent beaucoup plus que tes p zero rosso au rabais :d
-
1 point
-
1 pointDans tous les cas c'est une américaine donc peu d'intérêt à ce prix, carnet ou pas...
