Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/09/2025 dans toutes les zones
-
4 pointsArrivée à l’hôtel et découverte des divas
-
3 pointsOn se met dans l’ambiance du circuit vendredi matin
-
3 points
-
3 pointsvoila, j'en ai posté quelques unes! Désolé si ma 348 est beaucoup présente mais je suis tellement fan de ma voiture🤣
-
2 pointsCoéquipier de cette superbe 3.55 et dont son proprietaire m’a laissé la conduire sur une centaine de kilometres lors du rallye du samedi ! Que d’émotions au volant de cette Berlinette devenue aujourd’hui incontournable et qui marche très fort sur les routes sinueuses de notre roadtrip 😍
-
2 pointsFrissons garanti avec ce V12!!🔥🔥😍😍 61cab0ff20614c338dd6d736a1e19f73.mov 8454620fe8d74232bc6f150625eb1615.mov
-
2 pointsQuel week end de folie, encore. Les organisateurs de sont surpassés pour nous offrir des moments magiques. Convivialité, passion, camaraderie et la découverte d une région vraiment agréable. Toujours trop court, vivement la prochaine édition !
-
2 pointsQui a dis que le Purossangue n'était pas fait pour la piste 😁 20250926_100533.mp4
-
2 points
-
2 pointsUn magnifique week end, tout était la des personnes passionnées, des autos sublimes, le beau temps, des lieux d'exception. Merci pour cette organisation qui a été faite au petit oignon. Quelques photos pour faire ressentir ce beau week end IMG_1664.heicIMG_1646.HEICIMG_1652.HEICIMG_1668.HEICIMG_1656.HEICIMG_1648.HEICIMG_1660.HEICIMG_1651.HEIC
-
2 pointsJ'ai un peu avancé ces derniers temps, mais pas forcément tout documenté. J'ai rénové tout le faisceau arrière et remplacé la satanée isolation aimantée (j'imagine) par de la laine de roche (coffre arrière). Rénovation également des moteurs d'ouverture, entraineur de toit ouvrant, et de l'antenne radio qui était grippée. Une petite folie avec le jaunissement des phares qui n'y étaient pas: Remplacement du Skaï hs sur les montants de vitre et pare brise: Et surtout, j'ai reçu mon intérieur entièrement rénové (sieges avants + console neuve, réno du reste et remise en teinte) ainsi que l'ensemble des moquettes neuves. Le travail fait est juste à tomber par terre. Pour aller avec tout ça, j'ai commandé le ciel de toit d'origine (Maieli) est commencé la découpe. J'ai quelques réparations à faire sur la fibre avant de me lancer mais ca sera beau à la fin.
-
2 pointsAvant de mettre quelques photos et vidéos. J’aimerai partager mes impressions. Je voudrais comme tout le monde remercier les organisateurs @Bagnaud, @Lodein , Aurélie et à David pour l'organisation de ce 6ème meeting Ferrarista en Charente. C’est grâce a des personnes comme vous que de belles choses se passent encore dans notre pays ! Je tiens à rappeler qu’ils sont bénévoles, c’est remarquable car nous avons vraiment manqué de rien ! @Bagnaud a dit « je voulais rendre à FERRARISTA ce que FERRARISTA m’a apporté ». MISSION ACCOMPLIE ! Et ça donne des idées a des personnes comme moi, pourquoi pas organisé un futur meeting dans les montagnes Haut Savoyarde dans quelques années… Donc MERCI ! C’était mon 2ème meeting après celui de l’année dernière et je n’ai pas été déçu ! Comme on dit, jamais 2 sans 3… - Un circuit remarquable (circuit de haute saintonge), propre, avec un personnel gentil, compréhensif et attentionné. L’activité Karting était une réussite, on a bien rigolé ! - L’hôtel très beau, peut-être même un peu trop, on n’a pas pu trop en profiter vu du rythme imposé par nos ami(e)s les Cagouilles. 😊 - Le rallye du samedi magnifique, celui du dimanche remarquable ! - Le garage CLASSIC AUTO RESTOR qui montre que dans l’automobile, y’en a encore qui savent travailler. - Les huitres, les diverses dégustations, les repas dans des domaines fabuleux Un plaisir aussi de retrouver certains participants déjà croisé l’année dernière, on se sent bien chez FERRARISTA! Et je terminerai par vos bolides, tous remarquable, j’ai envie de toutes les acheter ! Merci à @Stradale56 (kani56) pour nous faire découvrir à chaque sortie, chaque meeting des FERRARI dans leur version ULTIME !!! Je retrouve mes yeux d’enfants en voyant ces modèles ! Un seul regret, de voir le chef @Franck dans une Golf! 🤣🤣🤣 Bref tout ça pour dire Vivement le prochain ! En espérant y être !
-
1 pointProchain GP sur un circuit qui était encore favorable dans les bonnes années. Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 3 Octobre 2025 11h30 : EL1 15h00 : EL2 Samedi 4 Octobre 2025 11h30 : EL3 15h00 : Qualifications Dimanche 5 Octobre 2025 14h00 : Grand Prix de Singapour
-
1 pointBonjour, Je me présente : Caroline, mère active, habitant depuis une vingtaine d'années à Courchevel après avoir vécu sur Megève toute mon enfance. Mon papa m'a transmis la passion pour les belles voitures de prestige et mon mari et mes enfants partagent cette passion avec moi. J'aime conduire, j'aime les belles choses et je travaille dans le luxe. Le plus souvent les femmes au volant d'une voiture de prestige sont des épouses gâtées par leur mari. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas mon cas. L'âme d'une femme est sensible, parfois même susceptible, il n'est pas concevable pour moi de ne pas travailler. J'ai de l'ambition et j'aime la rivalité dans mon secteur. De petites voitures je suis passée à de plus grandes voitures et à des plus puissantes jusqu'à réaliser le rêve de Lamborghini avec mon Urus. Une Lamborghini qui va diviser mais je m'en fiche, elle me plaît et c'est l'essentiel. Elle est imposante, agile pour un 4x4, sauvage en mode sport, est utilisable toute l'année et sans faire de concessions, un bruit génial. Elle tient parfaitement la route, les virages sont un vrai plaisir, elle attire l'attention et elle me permet de fidéliser ma clientèle. Je me suis inscrite sur ce forum français pour échanger sur les belles voitures et sur les Ferrari avec d’autres membres passionnés de ce constructeur. Je songe depuis quelques temps à remplacer ma 911 SC de collection par une Ferrari 328 GTS. Cette Ferrari 328 nous a toujours fait rêver mon papa et moi. Je veux réaliser ce rêve tant que mon papa est encore là. Sa santé se détériore et il en est à son deuxième cancer. Je veux pouvoir rouler et partager ce rêve qu'il pensait inaccessible. J'irai la faire entretenir chez Pozzalo, il est d'accord et je cherche toutes les informations possibles sur ce modèle pour m'éviter toutes déconvenues à l'achat. Cette Ferrari, j'ai pu en voir une et l'essayer. Le moment le plus magique c'est celui où on s’installe dans la voiture et on démarre, levier en main, brise matinale, assise au plus près du sol, moteur dans le dos, prête à en découdre avec la route. A ce moment on « devient » la voiture. Au plaisir de vous lire.
-
1 pointMerci mon cher @Stradale56 (kani56) de m’avoir permis de prendre en main pendant la parade et le retour vers la Bretagne cette extraordinaire 812 Competizione 🇮🇹. … Quelle responsabilité pour moi ! Et quel rêve éveillé …
-
1 point
-
1 pointCette XX a été baptisé!!! Une journée incroyable de piste, je suis absolument subjugué par cette auto!😍😍 Pour être honnête, j’ai vraiment craqué dès le départ sur le look de cette XX, et cette configuration accentue à mon sens ce sentiment d’auto exceptionnelle. Par contre, j’étais sans grosses attentes particulières concernant l’aspect mécanique dans son ensemble, 1000 cv ou 1035 cv 🤷🏻♂️🤷🏻♂️… Cette auto doit ABSOLUMENT être mise sur piste au moins une fois par les heureux propriétaires! Un l’intérieur de l’auto, le son est incroyable … une 488 Challenge!! La boîte terrible, le freinage vraiment impressionnant et endurant, et puis quel grip… là c’est incroyable!! Bref, plaisir insoupçonnable pour ceux qui ne les mettront jamais sur piste. Certains de mes passagers ici présent pourront témoigner… Elle n’est pas que belle, elle est terriblement efficace 😍😍
-
1 point@Fred74 : belle collection avec un superbe calendrier ! 👍
-
1 pointPlaît il ? @geo27 va te faire la tête au carré 😁
-
1 pointEn espérant que ça ne soit pas le dernier...
-
1 point
-
1 point
-
1 pointQuelques divas sur le parking
-
1 point
-
1 pointOui, il aura fait pas mal de GP en mode super VIP lui avec bons restos et tout le reste. Il ne connaissait pas les boites et les croquettes. Il aura eu ne belle vie lui pour un bon toutou.🥰 C'est vraiment pas une bonne saison pour Luigi. Sinon il y a aussi Enzo Osella qui est parti. L'autre Enzo. Mangeait pas du Canigou non plus mais il faisait la course auto avec passion et son écurie a révélé des pilotes (Cheever, Jarier, Fabi, Larini, Ghinzani, Grouillard...). On se souvient aussi de l'accident mortel de Paletti en 82 dans cette saison maudite. Un des derniers artisans
-
1 point
-
1 pointDéterrage d'un très vieux sujet, les suspensions des 348... J'ai retrouvé cet article d'époque publié à la sortie de la version GTB. On y retrouve bien la philosophie de la 348 à sa présentation et les évolutions apportées. On y lit que la GTB apporte l'évolution moteur (+ couleur des bas de caisse) mais que la partie "chassis" est déjà présente sur les dernières tb/ts. Interessant aussi l'anecdote sur les pneus (P700z -> PZero)
-
1 pointBonjour Franck, J’espère que tu es bien rentré de notre super week-end. Je reviens vers toi pour le voyage à Maranello, Je te confirme que je serai des vôtres, Peux-tu m’envoyer un lien avec les conditions pour m’inscrire . En te remerciant par avance, Olivier
-
1 pointbienvenue a toi @CaroLambo et bonne recherche pour ta future 328 ,tu verra ,il y a des spécialistes sur Ferrarista mais surtout n'écoute pas trop @Nanthiat il raconte souvent des bétises 😁
-
1 pointMeeting FERRARISTA SEPTEMBRE 2025 Cognac CHARENTE (1).mp4 Meeting FERRARISTA SEPTEMBRE 2025 Cognac CHARENTE (5).mp4
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointTout d’abord un grand Merci à Jérôme et Aurélie pour cette organisation de main de maître ! Ainsi que Stéphan et David ! Partir avec sa Ferrari en meeting est une expérience ! Tout d’abord faire la route et s’arrêter à des stations services : rencontrer des gens qui sont toujours curieux et bienveillant. Puis l’arrivée à l’hôtel : accueil au top et très chaleureux ! L’endroit est magnifique ! Tout est très bien fait et de bon goût. Puis l’arrivée vers ce « hangar » magique remplit de toutes Ferrari et LA surprise SF90XX et 812 Competizione sont là !!!! Vision incroyable ! Elles en imposent ! Tels des fauves à l’arrêt ! Pouvoir apprécier ces autos de tout près est déjà une chose rare ! Vraiment la SF90XX a une aura terrible ! Merci à @Stradale56 pour son amitié, sa passion et son partage sans limite ! Très rare de nos jours ! Vendredi : vision de rêve sur la route imaginez-vous être en passager d’une 812 Competizione avec devant vous une SF90 XX ! Tout simplement incroyable ! Quelle chance ! Le circuit était très sympathique avec dans les paddocks une bonne ambiance et toujours des discussions interminables sur Ferrari….on pouvait aussi entendre tous ces sons de nos autos très agréable à entendre cette maestria ! Et la parade ! toujours un grand moment de rouler en même temps avec pleins de Ferrari autour de vous !!!! Le karting était super aussi avec de bonnes sensations ! Ensuite les journées étaient rythmées avec parcours sinueux, arrêt avec huîtres à volonté : ça ! chapeau ! Il fallait oser ! Mais tellement génial ! Tous les restaurants étaient vraiment bien sélectionnés service parfait et personnels souriant et intéressé par nos autos ! Petite anecdote un père de famille avec ses 2 adolescents a attendu la fin de notre repas pour voir les autos repartir ! Cruising en bord de mer ….vers Saint-Georges-de-Didonne : trop bien ! Soleil et route bien sèche incite à faire résonner nos moteurs, en particulier dans les forêts où le son bourdonne dans nos oreilles avec une file de Ferrari devant vous et dans le rétro ! Merveilleux ! J’ai aussi apprécié l’accueil en passage éclair aux cars and coffee ! avec du public de chaque côté de la rue comme au Tour de France !!! Avec un enthousiasme vraiment sympathique ! Les visites étaient toutes intéressantes : Distillerie, atelier de restauration avec la Lusso !!!! Dégustation de Cognac avec modération ! L’apéritif au Champagne sur le toit de l’hôtel vraiment un endroit d’exception avec une vue magnifique ! Merci aussi pour tous les petits cadeaux dans ce sac de sport qui va bien servir ! Et même des cadeaux jusqu’au soir dans notre chambre !!!! Merci enfin à tous les participants, sans qui, aussi ce meeting n’existait pas ! Un seul regret : n’avoir pu discuter avec tout le monde ! Merci à la concession Modena Sport Toulouse avec la bonne humeur des 3 mousquetaires !!!! Et aussi leurs cadeaux très appréciés ! vraiment ! En fait on se dit avoir sa Ferrari c’est un rêve mais le partager ensemble c’est encore mieux et cela crée des expériences, des souvenirs ….des amitiés….on a qu’une seule vie : alors profitons-en ! Grazie Mille Jérôme & Aurélie ! Et merci à @Franck, sans qui, rien n’existerait!
-
1 pointJe précise pour certains esprits chagrins que je plaisante. Comme disait Coluche, "Tout le monde pense que les riches, c'est les méchants, et pi, tout le monde voudrait devenir méchant!!"
-
1 pointExcellente question ! Visuellement rien n'a rangé sur les capteurs. Mais les premiers que j'ai changé il y a quelques années n'ont pas laché pour le moment. J'ose espéré qu'ils les ont fiabilisés
-
1 point
-
1 pointQuelques photos en dynamique Lodein
-
1 point
-
1 pointEspece de chacal le culot que t'as!!!!! Je t'ai dit qu'il fallait voir avec philippe pour l'hotel!!!!!Tu ferais battre des montagnes toi Merci philippe pour les infos
-
1 pointPar curiosité ils sont facturés combien les tours ? Les gens ont le choix du vehicule ? En moyenne le telethon recolte combien à Carcassone ?
-
1 point
-
1 point
