Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/2025 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Petit retour, rapide, pas hyper précis mais ceux qui veulent des infos en PV je peux en donner des complémentaires. Cette vétro est une voiture dans son jus, toujours entretenue par son propriétaire mais au minimum. Il l’a acheté en 1987 et jusqu’en 1996 aucune facture même pas de pièce. Donc 20 ans sans aucune facture de 1976 a 1996 ni d’historique antérieur. Ensuite la liste des travaux énoncée ci dessus dans le premier post de ce topic est réelle mais étalée de 1996 à 2015 environ. Dernière Facture d’achat de courroies en 2015. Les silent bloc ont bien été changé mais y’a plus de 20 ans, les pneus sont de 2009 etc etc etc … Mécaniquement elle roule mais elle est dans son jus. Elle mérite une très grosse remise à niveau à qui veut s’en servir un petit peu. Pour la peinture elle a été refaite il y a plus de 20 ans, il y a quelques accrocs rayures qui ont été masqué au pinceau. Les intérieurs de capot avant et arrière ont été enduit d’un revêtement semi épais noir qui empêche d’accéder visuellement aux numéros d’assemblage comme à l’origine. Parmi de nombreux détails qui ne sont pas d’origines, comme le volant qui est un modèle de quattrovalvole, un est embêtant, le compteur kilométrique est celui d’une carbu acier pas d’une vétro. Le propriétaire ne serait pas au courant et l’aurait acheté comme ça en 87 avec ce compteur d’acier et ce volant de QV. La voiture n’a pas son carnet d’entretien d’origine que le propriétaire n’a jamais eu. Plusieurs détails qui sont surprenants pour une auto qui avait à peine 11 ans lors de son achat. Rien n’est vraiment grave si on veut se lancer dans une remise à niveau complète qui prendra date et lui permettra de redorer son blason « entretien » et esthétique, mais avec le coût que cela a. Le gros poînt positif est que l’auto est très saine et dans son BON jus d’origine, française, même propriétaire depuis 87 et qu’elle fonctionne à priori correctement, de plus les numéros moteur et châssis nous indiquent une très très forte probabilité qu’ils soient matching number. Le prix demandé n’est plus 110 000€ mais 120 000€ d’après les propriétaires, certainement une petite négociation possible bien que Mme Morel, l’épouse, aie un caractère bien trempé et aie l’air dure en affaire, la négociation n’a pas été abordée, une reflexion s’impose. Le véhicule est d’ailleurs en Annonce en Europe et en France sur les supports classiques depuis plus d’un Mois de ce que j’en ai vu, sans succès à ce jour. Un grand merci à @David 84 qui m’a accompagné et @TripleBlack® avec qui nous avons fait une belle visio avec de précieuses informations.
  2. 4 points
    merci olive pour ce rapport.vaiment dsl d apprendre des details que j inorait totalemt ( egalement sur le prix ). jai cru bon de la mettre sur ferrarista pour les aider par amities pour moi ils n y avait aucun but financiers juste pour amitiees.je pense que je vais en rester la pour cette vente je passe un peu pour un charlot.je n apprecit pas beaucoup....dsl pour le forum...amitiees a tous jp
  3. 3 points
    J'ai également vu cette voiture puisque j'ai accompagné @Oliv lors de cette visite et nous avions, @TripleBlack® en live. Alors mon avis : il s'agit d'une très belle voiture ancienne, sans le moindre loup à mes yeux. Par contre il faut bien savoir qu'en 1987 une 308, fut-elle polyester n'était aucunement une voiture de collection mais simplement une voiture de sport, déjà un peu dépassée. Elle datait de 10 ans, les perfs et le moteur restait dans le coup mais ses roulettes de 14" abritant des freins "minuscules" la mettait déjà au rang des "vieilleries". Parallèlement, les Dino étaient franchement boudées et quasi invendables (50% du prix d'une Golf GTI neuve) Dans ce contexte, la voiture était achetée sans le moindre souci d'historique ou de matching number. Dans ce contexte, pourquoi se soucier de la version du volant ou de l'assembly number ? Ces très braves gens ont acheté leur voiture dans ce contexte et le monsieur l'a parfaitement entretenu, lui-même de façon correcte (il était mécanicien) en conservant les factures d'achat de pièces. Les années passant, il a continué ainsi jusqu'à aujourd'hui et cette voiture passait les contrôle technique la tête haute. CQFD Mais comme je l'ai dit, c'est une voiture ancienne et aucunement une voiture de collection voire d'un mythe (car vetroresina) comme on l'entend en 2025. En effet, aujourd'hui, l'historique revêt une importance prépondérante, le souci du détail est crucial et on devient pointilleux : on change les pneus par 4 (quoique... 🤣) tous les 5 ans (importance du DOT) en choisissant la marque (XWX) et on choisi même la marque du filtre à huile la plus fidèle à l'origine. Dans le cas présent, les pneus sont changé lorsqu'ils sont usés par des pneus neufs (pas réchappés) dans la dimension correcte, le filtre à huile, neuf à chaque vidange... différence de point de vue. Aujourd'hui combien de personnes "bidouillent" leur Modena ou 430 a coup de jantes, amortisseurs, grille challenge etc...? Lorsque ce seront des voitures de collection dans 30 ans (si elles le deviennent) on regrettera la pièce d'origine, boudée en son temps et devenu introuvable. Alors certes elle n'atteint pas les prix élevé d'une 308 VR "Certifiée Classiche" . Il ne faut pas penser faire un "coup de fusil" pour autant mais ce n'est pas une merguez surévaluée. Enorme avantage à mes yeux avec cette voiture et ces vendeurs (car j'inclue M. & Mme), la transparence et la sincérité. Pour celui qui la veut, une bonne révision (certes pas donnée car complète) et il aura une voiture mythique & fiable. Pour celui qui veut une merveille, ce sera une excellente base de restauration pour avoir une auto exceptionnelle... en doublant l'investissement ! Un parallèle : J'ai souvenir d'avoir vu (et m'être installé aux commandes), en 1994, de #3451, une vraie 250 GTO. Et bien elle pissait l'huile, tachait les chaussures car il y avait des fuites au dessus du pédalier, néanmoins son propriétaire parcourait 2000km sur la route le temps d'un WE pour participer à une concentration. M. Bajol la "vivait" comme une voiture ancienne, pas comme un mythe. Etait-ce pour autant une "merde", j'en doute ! Depuis Lance Stroll l'a racheté totalement reconstruite et aujourd'hui ce n'est plus une voiture mais une œuvre d'art inestimable. @forza jp, merci pour ta mise en annonce, qui à l'avantage de faire connaitre a des passionnés du forum l'existence de cette voiture est. C'est susceptible de rendre service à des gens adorable de vendre la voiture qu'ils aiment à un passionné, enfin j'espère.
  4. 2 points
    buy cheap, buy twice.... @forza jp, merci beaucoup d'avoir relayé l'info au contraire, tu plaisantes... ce n'est pas toi le charlot, même si je pense que le propriétaire était de bonne foi (il ne faut pas oublier qu'en 87, les vetro étaient loin d'être des voitures recherchées) et que sa femme non plus. cela peut faire tourner la tete que de voir certaines transactions quand on y connait rien, il n'y a pas de mal, ils ont peut etre eu pas mal de visite avec un blabla flatteur sur l'objet en général pas le leur en particulier. De ce que j'ai vu de la voiture, pour celui qui cherche une vetro Rosso chiaro/nero d'origine française, c'est une bonne option mais pas pour faire un coup de fusil. Elle nécessite une remise en forme mais elle est dans un jus rare pour ce genre d'objet. Il y a des amateurs pour ce genre d'état, d'autres pour des nuts & bolts (excusez des anglicismes mais ceux ci sont assez parlant), chacun son truc et je le respecte. J'ai vu des ventes de vetro cette année dans la même gamme de prix et bien cette voiture dans sa globalité est au dessus. Il y a un trou, certes, mais une voiture Française livrée par Pozzi, cela n'est pas trop compliqué de le remplir.... Pour le compteur, c'est un fait qu'avoir déjà été changé en 87 n'est pas un plus mais bon.... au moins c'est clair et ce n'est pas un compteur d'origine qui marche mais qui a été débranché.... S'il est tombé en panne à l'époque, c'est logique de l'avoir remplacé par une pièce d'origine contemporaine à la panne. Le modèle de compteur d'origine n'a équipé cette version de 308 Euro LHD que sur les 450 premières voitures, autant dire qu'il est introuvable (sauf peut etre une pièce en panne que l'on fait réparer). S'il a été changé pour masquer un kilométrage excessif, 40 ans après, cela ne veut plus rien dire. On n'achète pas une 308 selon un kilométrage...
  5. 2 points
    Bonjour, je suis passe par eux egalement (a deux reprises - la derniere fois en 2019). Sans probleme
  6. 2 points
    petite visite sur notre stand hier aprés-midi
  7. 1 point
    Bonjour, j’ai un problème concernant le fonctionnement de la climatisation sur ma F430. J’ai fait contrôler la charge et tout est ok ! lorsque je mets la climatisation en route, le compresseur s’enclenche les ventilateurs avant se mettent en route mais il n’y a pas de froid qui sort des aérations. avez-vous une idée du la panne ? merci d’avance Alex
  8. 1 point
    oui ils ont vu la voiture au jourd hui la voiture leur convenait ..... je pense que c est surement des revendeurs !!!! enfin voila tant mieux pour eux amitiees jp
  9. 1 point
    bonsoir a tous pour vous annoncez que je viens d aprendre a l instant que la 308 gtb vetroresina vient d etre vendu auj dhui elle part en hollande demain par camion vendu au prix convenu .....je suis content pour eux.finalement tout finit par arrivèe et encore merci au forum de m avoir lut ( merci OLIVE ET DAVID°° FORZA JP
  10. 1 point
    Oulaaaa, balles neuves bientôt ? Allez, Verstappen / Bearman ça irait bien 😂 https://fr.motorsport.com/f1/news/elkann-president-ferrari-tance-leclerc-hamilton/10775746/
  11. 1 point
    Les premiers ne prennent pas trop de risque, tout le monde pronostic la même chose, bon ça paie souvent mais ça ne permet pas de faire le trou. Personne n'avait cru à la remontée de Verstappen ?
  12. 1 point
    Surtout sur une auto, comment dire, moche 😅🤭😁
  13. 1 point
    merci a toi pour ta reponse c est tres clair...j avais bien vu lors de ma visite chez lui avec mon cousin ( qui est cest sont ami) que c etait sa femme qui portait la culotte mais de la a changè le prix !!!! j en dirais pas plus..mais moi perso je pense que cet homme est une belle personne et qu il ignorait certaine choses de sa voiture qu il malgre tout a bichonnè pendant 35 ans je vous rappelle sont age tres respectable de 92 ans.je lui souhaite malgrè tout une bonne vente ....c est souhait et de la vendre avant de quitter ce monde ...(ils n ont pas d enfants ( heritiers) sont histoire m avait plut. c est pour ca que je l est mit sur FERRARISTA là ou vous etes des connaisseurs encore merci a vous pour vos messages qui malgres tout tres courtois j en attendait pas moins FORZA JP
  14. 1 point
    Bonjour pour faire un diagnostic, il serait bon d avoir la haute pression et la basse pression.
  15. 1 point
    De mémoire j'ai payé les 20% de TVA, et le malus, vu que c'est passé quelques jours avant mon achat (mars 2025). Pas de 10% car c'est un produit d'origine européene (il faut un formulaire pour être exempté, je sais plus le nom).
  16. 1 point
    Il a pris 10s parce qu'il a indirectement foutu une Ferrari a la casse et comme Liwiis était déjà en mode promenade, plein de TV de part le monde avec des supprters de Ferrari ont zappé et l'audience en a pris un coup Non? C'est pas ça ?.... Ok Je ne dis plus rien 😂😂😂
  17. 1 point
    mreciiii olive et au specialiste de la 308... aplus amitiees jp
  18. 1 point
    Tu plaisantes ? 😂. Merci d’avoir posté cette vente. Tu ne fais que relayer ce que les propriétaires t’ont annoncé. 😊 On a la chance d’avoir des spécialistes en 308 comme @33manu @TripleBlack® et bien d’autres que j’oublie pour nous aider par la suite 😊
  19. 1 point
    Tu n’as fait que transmette une annonce pour la communauté et pour faire plaisir, ou est le problème. De plus au moins elle a été analysée par @Oliv et @David 84 qui connaissent le sujet, au moins ceux qui peuvent être intéressés savent tout 👍
  20. 1 point
    Plus 1, et ça permet d’envoyer moins d’air chaud sur les boites à air en métal qui sont déjà brûlantes, en canalisant la chaleur vers la sortie plus rapidement
  21. 1 point
    Personne n'a trouvé le podium ni dans l'ordre, ni dans le désordre Marquage des 5 premiers ayant tous le doublé. Rien ne change donc en tête. @RR16 toujours devant @FCT-95 et @Mike051 Mais si @RR16 ne marquera pas les 50 pts de bonus (ayant joué Hamilton champion) @FCT-95 a joué Norris et @Mike051 a joué Piastri. Le final devrait se jouer entre ces deux-la. Mais sait-on jamais... Prochain RV à Las Vegas le 22 Novembre. ATTENTION, c'est un samedi, soit une diffusion le dimanche à midi en Europe.
  22. 1 point
    J'ai importé une voiture de Suisse cette année, mon vendeur s'est chargé du dédouanement (puisque hors CEE) et du transport, après il ne reste plus qu'à scanner les bons documents, envoyer ça en ligne, payer la CG, et attendre. Franchement, les papiers ça se fait tout seul.
  23. 1 point
    Pour rebondir sur le commentaire de Bertrand59, c'est en effet un des problèmes à régler en amont: le rapatriement de la voiture en bonne et due forme. - plateau de location par soi-même ou un pro du transport. - livraison à domicile sur plateau par le vendeur pro mais si c'est un particulier alors sûrement non. - livraison à domicile au volant par le vendeur s'il est motivé. Le top. - avec les plaques du vendeur et la promesse de les lui renvoyer. Pas gagné. - attendre les plaques définitives pour la ramener mais cela peut prendre plusieurs semaines ou mois. Pas bon. Tenir compte du fait que si les démarches patinent ou prennent du temps, l'assurance et le CT peuvent se périmer. Galères pour les refaire. Et tout cela est plus ou moins aisé selon la marque et le modèle de la voiture ainsi que la langue d'origine du vendeur. Si flamand, il faut (parfois) effectuer une traduction officielle des documents écrits.
  24. 1 point
    Si c'est un achat à un particulier, pour éviter d'y revenir ou de redemander de refaire des papiers parce qu'inadaptés, il faut bien sérier les documents nécessaires du premier coup. Je viens de le faire plusieurs fois cette année pour un excellent ami qui achète souvent ses voitures de collection en Belgique, soit chez des particuliers, soit chez des pros (oldtimer au début de l'année). Il a connu pas mal de déboires pour les documents d'importation et d'immatriculation. Et m'a demandé amicalement de m'en charger. Ce que j'ai fait avec succès mais en prenant pas mal de temps et de patience. C'est en effet très chronophage. Il faut savoir que pour les premiers dossiers, j'ai été à 2 doigts de les confier à une certaine Kalachnikoff tellement certains administratifs sont "pénibles". J'en ai encore un en cours à la FFVE pour une MGA. Après avoir obtenu le quitus fiscal, les documents du vendeur qui n'avait pas donné les bons, etc... A propos du quitus fiscal, il vaut mieux que ce soit toi qui le demande sur ton compte impôt: plus rapide, plus facile et gratuit, et surtout plus sécurisant. Si, un jour, j'en ai le courage (cela m'étonnerait ), j'essaierais peut-être si possible de faire un blog sur le sujet. N'y comptez pas trop toutefois. La sénilité arrivant à grand pas. Ceci pour dire que si tu veux le faire toi-même, ce n'est pas difficile mais il faut être très appliqué. Dans ce cas, je peux te dire les erreurs à ne pas commettre et les moyens de ne pas les faire recaler. Voire te guider dans la démarche.
  25. 1 point
  26. 1 point
    Perfect, rdv donc demain à 11h avec le proprio 😊. Pour le coup, @David 84 étant dans sa résidence secondaire à 15 min de chez le vendeur, il m’accompagnera, et on fera une petite visio téléphone egalement avec un des master de la 308, @TripleBlack® 😏. On mobilise quelques chacals du forum pour affiner la découverte de la bête 😂
  27. 1 point
    Getting ready to change the oil...
  28. 1 point
    Salut JP, comme évoqué dans mon message privé, si tu peux m’appeler ou me communiquer les coordonnées du proprio 😊. Merci bien 👍🏻
  29. 1 point
    T’es pas fou toi 😂😂 Tu as oublié la 675 LT spider, le graal du plateau 🤪🤪🤪
  30. 1 point
  31. 1 point
    Ferrari 308 Groupe IV vue ce week-end lors des Ferrari Finali Mondiali 2025 sur le circuit du Mugello où nous étions avec les adhérents de Ferrarista.club :
  32. 1 point
  33. 1 point
    On ne peut pas dire que cette voiture reste au garage... C'est cool. Par contre, elle envoie des hommes dans l'atmosphère et sans leurs chaussures, c'est ça?!!
  34. 1 point
  35. 1 point
    Ben moi je kiffe. Et avec du recul on pourrait même dire que c'est le premier kit large Liberty Walk
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.