Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/2025 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bon quelques nouvelles depuis le temps. Surprise organisée en famille avec un petit séjour pour ramener la belle à la maternité 🤡 Ça devait bien faire 15 ans que je n’étais plus retourné à Maranello, toujours aussi magique pour un passionné. Les petits étaient comme des dingues de voir toutes les 2 minutes une alternance de 12clilindri/Purosangue au rond point de l’usine (je ne suis jamais resté aussi longtemps dessus d’ailleurs 😜). On avait réservé au Maranello Palace, bien. On a eu la chance de croiser quelques nouvelles Testarossa (pas forcément mieux en vrai qu’en photo en ce qui me concerne) et une F80, qui pour le coup, est assez impressionnante à voir évoluer dans le trafic. Sinon le tour "habituel", les 2 musées, des pasta, Fiorano, des pasta, un petit tour chez Pagani (où ça respire pas la sécurité dans le coin 🥴), des pasta, un coucou aux voisins vendeurs de tracteurs à Sant’Agata 😜, des pasta et bien entendu la photo souvenir du parfait ferrarista 🤣 En ce qui concerne la voiture, une véritable voyageuse, on sent que c'est vraiment fait pour et on se verrait bien traverser l'Europe en sa compagnie. Voilà, suite au prochain épisode. Episode qui s’annonce.... croustillant 🤫
  2. 2 points
    Buongiorno a tutti Comme mon pseudonyme l'indique, je suis un amoureux d'Alfa Roméo et passionnépar l'automobileitalienn. J'ai possédé une bonne vingtaine d'Alfa, quelques Fiat et Abarth, et mes dernières Alfa étaient les 4C et 8C. La 8C est la seule Alfa que j'ai conservé faute de place. Je ne suis plus tout jeune aujourd'hui et les problèmes de santé me rattrape. J'ai toujours eu des craintes à acheter une Ferrari et je suis fin prêt à passer outre mes craintes pour accéder au V12, après tout nous n'avons qu'une vie. Je passe donc pour être conseillé au mieux pour éviter d'acheter n'importe quoi. Je n'ai acheté pratiquement que des voitures neuves jusqu'à présent et la Ferrari qui m'a toujours tapé dans l'œil n'est plus toute jeune sans être aussi ancienne que moi. C'est la 456 qui m'attire depuis sa sortie. Une élégante GT quatre places qui se vendait encore avec la transmission manuelle. Au cours de sa carrière une version M est venue lui redonner un coup de jeune sans dégrader la ligne. C'est cette version qui m'intéresse. C'est une troisième voiture, je ne suis pas exigeant sur la configuration (j'exclus seulement le noir) mais je ne ferai aucun écart sur l'entretien. Pour compléter ma présentation, je suis un retraité franco luxembourgeois. D'avance merci pour vos réponses.
  3. 2 points
    Bonjour à toutes et à tous, J'ai été informé ce matin de l'existence d'une future campagne de rappel des 296 en vue du remplacement du volant. Le constructeur a été sensibilisé sur les commandes tactiles délicates à sélectionner lors de la conduite. En conséquence, il a été décidé de remplacé le volant par un autre qui va présenter des commandes physiques. Aucun délai n'a été communiqué. Sportivement vôtre François
  4. 2 points
    Yes. It is my daily car. Most of its kms, however, are driven making trips of 3+ hrs around France and Europe. We are lucky we live in a country with great roads and distances that allow you to reach almost anywhere for a late Lunch. Paris - Monaco, no problem; Rennes - Arcachon, no problem, Paris - Nurburgring, no problem. It is a rare weekend we don’t go somewhere (3 of us). By current standards it is a simple car and its issue can be understood and the maintenance is not too bad. I don’t look at cars as investments or assets, but rather entertainment and enjoyment. You could not drive like I do otherwise. Bill
  5. 2 points
    Bonjour Franck, Avec un peu de retard je viens de compléter le dossier et le paiement pour le MIF 2026. Ce sera Mr et Mme Solal que tu as rencontré à Spa cette année avec la 308 grise 🙂 Tellement hâte d’y être ! Concernant la cotisation pour le club n’hésite pas à m’écrire en MP a quelle date tu souhaites que je fasse le règlement. Amitiés, Sébastien
  6. 1 point
    Merci Jean 👍
  7. 1 point
    hello, ça y est la ventilation refonctionne🎉..... la voiture avait eu droit à un branchement de dépannage sur le boitier de sélection de la ventilation.... le démontage et l'ouverture de ce boitier + les schéma electriques ont permis de comprendre et réparer le boitier: le boitier que certains reconnaitrons: ouverture du boitier en meulant les plots de soudages: les 2 systèmes à tiroirs: l'un est pour le partage de la dépression moteur pour activer les volets de la ventilation, l'autre pour activer ou non le moteur de la ventilation: le système a lamelles qui repoussent les boutons et déplace les 2 tiroirs: le système de dépannage consiste à brancher les 2 cosses latérales..... cela ne permet QUE le fonctionnement en mode clim!.... normalement le branchement normal c'est sur 2 des 3 cosses en U. pourquoi ce n'était pas comme ça?, parce que les cosses sont rivetés directement sur les contacts en cuivre et que ayant pris du jeux ce contact était devenu mauvais ou aléatoire. la réparation a consister à souder ensemble les rivets et les cosses (en maintenant les cosses pour éviter la déformation du plastique: ensuite j'ai simplement ajouter de la colle bi-composant pour bien maintenir les cosses et éviter la reprise du jeux 🙂 j'ai donc enfin récupérer la ventilation et le dégivrage... fonctions perdues avec la solution de dépannage.
  8. 1 point
  9. 1 point
    Les mêmes raisons qui m’ont amenées à passer le pas sur l’un des best-seller de l’époque et un moderne au design « ancien » … dans une époque où prédomine les écrans, j’ai choisi le seul flipper moderne n’en ayant pas 😅 ; pour faire ce même choix en automobile faut passer sur une tourbillon de chez Bugatti 😅
  10. 1 point
    Tu as raison Jean, j'ai tendance à un peu trop surgonfler. T'inquiètes, je vais les changer 😉
  11. 1 point
    Superbe travail ! Je comprends totalement le souhait de la remettre 100% d'origine. Très rare aussi sur une Modena les écussons d'ailes d'origine. Parfait ça. J'ai presque un doute sur le fait que les ailes étaient déjà embouties pour recevoir cette option. Je pensais que ç'était apparu un peu plus tard. Les jantes aussi seront remplacées je suppose ?
  12. 1 point
  13. 1 point
    Toi tu sais me parler 😍
  14. 1 point
    oui c'est bien moi dans les dernières pages ,mais tu a remarqué de dos par humilité 😁
  15. 1 point
    Les anciens sont beaux, je te rejoins sur la beauté des anciens mais comme pour les autos je ne suis pas mécano et plonger sous les jupes de ces anciens flipper m’a fait peur. Je suis allé voir un collectionneur qui en vendait 3, MAGNIFIQUE, mais non pas pour moi. Je suis partie sur des neufs car ils sont bien plus fiables à mon sens, de plus étant loin de tout il me fallait du fiable. Il y a une superbe boîte sur Bordeaux👍 J’ai mis 5 ans pour faire ma petite salle de jeux et on se régale bien avec les poto 👍👍
  16. 1 point
    J'ai été tellement bluffé l'année dernière par la beauté de l'évènement et de voir tout ces Ferrarista. Il va être difficile de résister. Et en plus comme @joel, je ne suis pas monté dans la XX 😉@Stradale56 (kani56)🤣. En regardant la brochure, on aperçois la tête de @joel🤣
  17. 1 point
    Dossier reçu ce jour. Immanquable
  18. 1 point
    Norris champion du monde 😅😁
  19. 1 point
    oh oui, la première fois que j'ai vu ca , j'ai pris une claque fantastique . Mais heureusement on Jul en France pour me ramener sur terre 😅
  20. 1 point
    Le réglage se trouve à l arg devant la roue, juste derrière le bas de caisse après avoir déposé le fond plat, j ai fait le réglage de la mienne il y a quelques semaines
  21. 1 point
    Bien sûr qu'on peut faire plus de 50000km en 360F1 sans soucis d'embrayage... et ce n'est pas nouveau !
  22. 1 point
  23. 1 point
    Précision importante : Si vous avez la crainte, légitime, qu’un meeting sur Paris rime forcément avec embouteillages interminables, pas d’inquiétude : le 7e Meeting International Ferrarista.club se déroulera majoritairement en Seine-et-Marne (77). ➡️ Vendredi : circuit sélectionné dans le 77 + dîner dans un château d’exception ➡️ Samedi : roadtrip sur de superbes routes de campagne, loin de la circulation parisienne ➡️ Samedi soir : la virée à Paris se fera en bus privatisés, pendant que nos Ferrari resteront en toute sécurité à l’hôtel Vous profiterez ainsi pleinement du meeting, sans stress de circulation, dans des lieux magnifiques et adaptés à nos autos. 👍 😎
  24. 1 point
    David, le carnet de ma 308 est entierement de chez toni a maranello mais il me manque quelques factures sur la vingtaine de tampons, je vais essayer de les obtenir, est ce que ça a une importance pour le classiche?
  25. 1 point
    Bonne route et profite bien de ce periple, je vais entierement reviser ma 308 et faire en sorte que les moindres details soient d'origine, la rendre la plus parfaite possible et j'espère que d'ici quelques temps elle pourra etre eligible
  26. 1 point
    Je veux bien en acheter 3 ou 4 comme ça Meme à reviser
  27. 1 point
    Bienvenue à toi et à la passion auto que tu degages
  28. 1 point
    Tu as raison a 100% Et c'est aussi pour faire du fric...
  29. -1 points
    Qui tu es toi, pour te mêler de la conversation des grands? Au lieu d'encenser les compétences d'Eric, tu ferais mieux de te soucier des miennes, ça t'éviterait de passer pour un débile devant tout le monde... Quand je m'adresse à Eric, je m'adresse à un pair dans le monde de la Ferrari, toi : tu n'es personne. Nous sommes des professionnels de la marque, contairement à toi qui doit être peut être boucher, boulanger, avocat ou médecin ou notaire...
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.