Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/12/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Voîlààà... Etant né dans les années qui nous ont permis de découvrir évidemment...Magnum....et l'iconique 308...je plaisantais toujours adolescent...qu'à 33 ans...soit un âge célèbre oû un gars a quitté cette terre ( non non...pas le Club des 27 !) j'aurai une Ferrari... Un apprentissage de mécanicien en automobiles m'a fait découvrir les bruits et...les odeurs de la mécanique... Ensuite la vie en a décidé autrement puisque à 33 ans... j'étais père de 3 enfants merveilleux, déplaçant ainsi les priorités... La vie se passe bien, je m'installe, mes enfants grandissent et il y a une petite dizaine d'année nos parcours avec mon épouse redeviennent parallèles après avoir été commun pendant 28 ans... Les véhicules de familles ont toujours été de marques italiennes ( même le fameux...Multipla ! ) pour passer par Alfa Romeo...anti-chambre...de Ferrari évidemment ! Je roule en Alfa Romeo Giulia "Estrema" rouge... Passionné de musique ( ancien trompettiste classique..) je voyage beaucoup pour l'écoute désormais des plus grands orchestres européens et les meilleurs festivals de Jazz... Le vin et son monde prend aussi une grande partie de mes plaisirs et hobby...vivant au milieu d'un vignoble réputé même si minuscule à l'échelle mondiale... La gastronomie...monde dans lequel j'ai évolué et je cotoie encore aujourd'hui régulièrement les grands chefs étoilés... Ainsi, ce Noël, mon 55ème est magique puisque j'ai reçu ma F430 rouge...et tous les soirs...je descends dans mon garage....pour la regarder...me frotter les yeux...mon rêve s'est réalisé...Merci Père Noël ! Je me réjouis donc de partager sur ce Forum...vous lire...et vivre la passion Ferrari...maintenant que je peux entendre mon V8 chanter quand je veux...( je suis impatient que les températures remontent...) A très vite !! Latour70
  2. 2 points
    Euh pour moi, ça fait plutôt 2 mauvaises nouvelles là 😁😘
  3. 1 point
    Bonsoir, Je suis pas sur de poster au bon endroit, désolé si il convient de déplacer ma demande. Je n'ai pas de Ferrari, j'ai actuellement 1 Porsche 911 de 71 et 1 Porsche 993, donc plutôt amoureux des modèles anciens. J'ai été voir pour la première fois une Ferrai Testarossa de 89 venant de Pozzi affichée a 72000km. Concernant la ligne, les italiens sont des maîtres. c’est de l’art à ce niveau. En tout cas ça ne laisse pas indifférent. Ce qui est étonnant au premier abord, après la ligne magnifique de la voiture, c’est la qualité de la peinture. Cela me semble évident que c'est une peinture d'origine. Elle est en très bon état. Les alignements également de la carrosserie, c’est du sérieux, je m’attendais à moins bien à ce niveau. Ce qui est son gros défaut pour moi c’est la qualité de finition de la planche de bord et de la console centrale, à ce prix franchement... Elle a une planche de bord noir avec sièges et moquettes camel. Les sièges sont en excellent état qui ne présentent aucune usure sur les flancs ce qui est plutôt rare au vu des annonces. Très grande visibilité, le poste de conduite est très bon, facile de trouver le réglage qui va bien, même si au début tu appuies sur le frein à défaut de l’accélérateur parce que le pédalier est décalé sur la droite. En regardant les factures après coup, il y a une ligne d’échappement Tubi style en place. J'ai aimé la sonorité. Tu es assis très bas et près du bitume. On me parlait de commande (boîte et embrayage) dur mais j’ai été agréablement surpris juste la 2 qui accroche un peu à froid et encore. J’ai tâté de la grille de boîte Ferrari pour la première fois, c'est très plaisant. Le 12 cylindres ne m’a pas déçu, c’est ce à quoi je m’attendais, on ressent pas la lourdeur de la caisse qui fait son poids, mais en même temps je n'ai pas pu faire d'autoroute, et les lignes droites empruntées ne m'ont pas permis de pousser très fort. Mais dans ma tête c'était une première visite qui en demanderait peut être une deuxième si affinité. Le braquage est compliqué et c’est pas dans les lacets de collines que l’on prend certainement le plus de plaisir, c’est plutôt une routière qui avalent les lignes droites avec confort et une main derrière qui vous propulse avec toute la puissance que vous souhaitez. Je ne souhaite pour l'instant pas mettre de photos ou plus de détails par discrétion mais cela sera avec plaisir plus tard. Les - - Véhicule sans carnet d'entretien - gros trous a des périodes importantes (il doit me scanner toutes les factures pour vérifier) - dernière grosse révision avec change des courroies de distri en 2017 - depuis 2017 rien a été fait, quand je dis rien c'est rien, ni vidange d'huile, ni freins, ni amortisseurs ...etc.. et ni à la conduite ni au pot d'échappement cela ne se remarquait. Elle a passé son CT sans aucune remarque. La voiture a été achetée a une période favorable et des prix bas, remisée au garage avec d'autres voitures de collection (on me parle de 80 voitures) pour la revendre ce jour. - Grosse grosse révision a prévoir Les + - Le prix plutôt en rapport au - listés ci-dessus - Véhicule Français venant de Pozzi - Suivi dans ses premières années par Pozzi, factures l'attestant - En bon état visuel, j'ai été surpris par l'état apparent qui est bon Qu'en pensez vous ? A fuir ? Déjà comment avoir des infos sur la voiture ? J'ai essayé carvertical ils n'ont rien trouvé. Je vous remercie pour vos réponses.
  4. 1 point
    Il paraît qu'il ne faut jamais renouer avec une Ex. 😅
  5. 1 point
    Celle là avait de belles jantes 😇😁😁
  6. 1 point
    bienvenue a toi @Latour70 et a ta belle F430 😉
  7. 1 point
  8. 1 point
    Bienvenue, Belle présentation. Bonne route avec ta superbe F430.
  9. 1 point
    Bonjour et bienvenue...une 430 rosso..ca me rappelle mon entrée en religion...ses faiblesses sont largement connu tu n a juste à piocher dans le forum.... Descendre admirer ta Diva c est juste normal..et surtout on souhaite des photos au plus vite et l historique de ta belle..bonnes fêtes 🥳
  10. 1 point
    Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein
  11. 1 point
  12. 1 point
  13. 1 point
    Salut Loïc, Je comprends tout à fait. Profites bien de ce nouveau départ en terre Angevine. Je maintiens mes deux commandes, tu connais ma patience légendaire 😂. N'oublies pas de nous donner de temps à autres de tes nouvelles. Amicalement, Christian
  14. 1 point
    😂😂 … reste à en trouver une autre pour le jour où il va arriver!! … patience, le plaisir en sera encore meilleur!!… pour la prochaine chemise, tu peux peut-être trouver une bleue avec des carreaux rouges!!😂😂😂
  15. 1 point
    Changement de style, je suis passé faire un crochet chez Aston Martin faute d'avoir trouvé une 296 à mon goût... et la montre qui va avec.
  16. 1 point
    Tu sais une Mustang, tu as le sourire quand tu l'achètes mais aussi quand tu la vends 🤭
  17. 1 point
    Joyeux Noël à tous et encore merci Franck pour le partage des photos et événements sur ce topic !
  18. 1 point
    Vive le père noël Rosso Corsa 😁
  19. 1 point
    merci Franck, joyeux Noël à toi aussi.
  20. 1 point
    Bonsoir J'ai repeint la bache à huile de ma chérie (une 308 GTB) avec de la peinture grainée de chez Restom. C'est propre et cette peinture semble bien résister au temps (4 ans et demi à ce jour depuis l'application). Le mieux est de contacter Restom directement pour discuter avec leur technicien. Ne connaissant pas le rendu ''grainé'' souhaité et la couleur de ce plénum, il m'est difficile de t'en dire plus. Pour l'application, un pistolet sera nnécessaire.pas le choix ! Pour ma part, j'avais microbillé le réservoir d'huile de ma belle avec de la bille de verre assez fine. Plusieurs couches de peintures de natures différentes recouvraient ce réservoir. Tout est parti très facilement lors de l'opération de microbillage . Bonnes bricoles Dejideji
  21. 1 point
    Je vous souhaite a tous de très belles fêtes, de bonnes vacances, de magnifiques moments de partage avec vos enfants et proches! Joyeux Noël 🎅🎄… et à l’année prochaine pour des tops aventures Ferrarista!!
  22. 1 point
    La 456 racontée par l'un de ses ingénieurs, Franco Cimatti, avec Davide Cironi 🇮🇹
  23. 1 point
    Souvenir d'un été breton 🙂 Bonne journée à tous !
  24. 1 point
    et voici la toute dernière: 360 Spider avec ajout d'une grille challenge, changement des sièges et peintures et comme toujours (un peu) plus de étails: https://ma-collection-ferrari.blog4ever.com/photos/360-spider?page=1
  25. 1 point
    Bonjour Nanthiat, Vous avez raison, je m'appelle Tony Ferraro, 35ans, quelques automobiles de collection mais voulant garder toute discrétion, je roule en semaine en Dacia électrique pour me donner bonne conscience avant de lâcher les chevaux le Week end et de manger du chocolat noir par remords. Je pose la question que soulève la vidéo, la Ferrari Testarossa ne serait-elle pas une grosse saucisse habillée de manière outrageuse, tapinant sur la croisette de Cannes ?
  26. 1 point
    Bonjour, Faut-il faire partie d’une caste pour donner son avis ? Je le crois pas. Et puis quand on s’intéresse un peu à ses vidéos, il a quand même des points de comparaison qui sont plutôt intéressants non ? Donc je trouve intéressant cette vidéo postée par @ungrandreveur. Maintenant entre un essai sur piste, qui n’est pas le domaine de prédilection de la Testarossa, et un sur la route…c’est un avis comme un autre. Le mieux du mieux est de l’essayer et de s’en faire son propre jugement.
  27. 1 point
    Non désolé Joe c'est le we ou j'ai les enfants... Ça tombe mal..
  28. 1 point
    Jolie mais pas cadeau.. Au moins on est sur qu'elle est pas anglaise celle la
  29. 1 point
  30. 1 point
    Prend une 458, pour compenser le couple du v10 tu auras la puissance qu'elle distile. Apres il y en a beaucoup avec contrat d'entretien 7ans, plus garantie power, tu te mouilles pas si tu as le budget tu n'auras pas le soucis de l'entretien
  31. 1 point
    Si la boite mettait des à coups il fallait lui regler le PIS, une voiture de loc n'est pas bichonee aux petits soins. Par contre pour les perfs c'est le jour et la nuit entre une 430 et une r8, la tenue de route si le chassis est bien réglé est excellente
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.