Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/01/2026 dans toutes les zones
-
2 pointsMon retour d'expérience après 18 mois d'utilisation de ma Quadrifoglio. Comme toi, je craignais aussi un peu les questions de fiabilité mais après recherche et discussion avec une connaissance qui en avait une en daily depuis 3 ans sans souci, je me suis mis en recherche. Pour minimiser les risques, je l'ai acheté en concession avec garantie. J'ai littéralement craqué sur le Rosso Competizione, une couleur triple couches avec de très jolies nuances selon la lumière et une profondeur incroyable. Elle dort dehors dans ma cour, je l'utilise quotidiennement pour des trajets mixtes et elle nous emmène aussi en vacances pour enquiller 2000 à 3000 km en 2 semaines généralement, j'ai fait bientôt 30000 km avec. C'est une auto que j'apprécie de plus en plus avec le temps. Elle se révèle polyvalente, facile à conduire et confortable au quotidien. Je la trouvais même trop souple en suspension par rapport à ce que j'avais l'habitude de conduire. Elle est bien équipée, je la trouve logeable par rapport à son gabarit, ce n'est pas un SUV mais une berline tricorps donc pas de miracle non plus. Deux petits défauts, la mienne est une 4 places et n'a pas de banquette rabattable. Cela ne me dérange pas vraiment car nous sommes une famille de 4 et j'ai la voiture de madame pour aller à la déchetterie de temps en temps 😁 La position de conduite est top, les réglages sont multiples et permettent à chacun d'être à l'aise. Les sièges confort sont très bien mais peuvent grincer... J'aurais aimé les baquets (qui sont vraiment magnifiques) mais ils restent assez rares, donc ce n'était pas un critère rédhibitoire. Le tableau de bord analogique avec ses aiguilles, son volant à la sauce Ferrari, le design, l'ergonomie générale me plaisent beaucoup. Elle est plutôt silencieuse sauf en mode sport ou race. Elle offre alors un son rauque, assez mécanique et de jolies détonations, enfin perso j'aime bien 😎 A savoir qu'il est normal que son ralenti soit irrégulier, cela m'a perturbé au début. Je ne reviens pas sur les performances de haut niveau mais le caractère de cette propulsion est joueur. Il n'y a pas un jour en hiver où elle ne se trémousse pas du derrière, son équilibre châssis est rassurant mais il faut garder la mesure avec le couple qu'elle peut développer. La propulsion est donc un attrait en terme de personnalité mais cela peut-être un défaut pour qui recherche la sécurité ; une transmission intégrale sera une bien meilleure option bien entendue. Consommation importante en ville mais très raisonnable sur l'autoroute aux vitesses à peu près réglementaires. Entretien en concession Alfa bien entendu et tarif moyen mais rien d'exorbitant et moins cher que chez Mercedes pour mon ancienne A45 AMG par exemple. Niveau fiabilité, c'est simple, je n'ai juste rien à dire, zéro souci ! Il faut prévoir un budget essence et pneumatique bien-sûr. Pour finir, on en voit pas beaucoup dans le paysage automobile actuel. C'est une jolie voiture et on te le fait savoir. Régulièrement des pouces en l'air ou des personnes qui viennent te voir pour discuter, plus qu'avec la Ferrari ! ❤️ Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire. Bonne réflexion à toi.
-
1 pointBonjour à tous, Avec un peu de baume au cœur je mets ma 360 modena en vente car je vais me faire une reconversion en tant que pilote d’helico professionnel et entre les heures de vol à rajouter plus les écoles à payer ça fait un paquet de sous… C’est donc un modèle de 2003 donc « ph2 », c’est une Grigio titanio intérieur bordeaux, elle a presque 75000km. Les carnets sont bien présents et factures depuis 2010. Elle possède la grille CS et le boîtier F1 CS. Usure embrayage 13%. Distrib 10000km et 3 ans. Disques et plaquettes quasi neufs. Beaucoup de frais récents, en particulier : - il y a 2 ans : amortisseurs avants quelques Silentblocs de trains, pompe et relais F1 - dernièrement : petite revision chez Ferrari, moi j’ai fait les bobines, les bougies et le compresseur de clim, changé l’échappement et surtout les plastiques qui collaient. J’ai fait reteinter le cuir (siége conducteur et volant) plus nettoyage et Michel (RUVO) m’a fait un kit complet carbone sur l’alu d’origine et des palettes carbone. Bref si on compte y a 2ans il y en a eu pour 9000€ et j’en ai mis aussi pour 9000€ depuis 1an. Pour toute transparence, c’est une voiture achetée 74000€ que je ne vendrai pas en dessous de 74000€ c’était clairement pas prévu de la vendre et comme d’habitude j’ai fait en sorte de faire ce que je pensais indispensable pour que l’entretien soit à la hauteur de mes attentes! c’est le prix sur le forum ça en fait la moins cher sur le marché avec ce kilométrage là et l’état et je pense qu’elle les vaut largement et sinon j’essayerai de trouver un moyen pour la garder mais ma femme veut qu’on garde la Porsche 964 cab car plus simple à utiliser en famille mais sinon je ferai l’inverse…
-
1 pointBonjour à tous, L'objectif de ce Forum étant également de promouvoir la vérité et la fiabilité de nos autos, j'ai un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois pour faciliter l'accès aux nouveaux membres souhaitant se lancer dans l'aventure 308 ! En effet, je propose de créer un sujet factuel et précis consacré à la démystification des erreurs historiques entourant la 308. Quelque chose de court, précis et factuel que l'on pourrait ensuite demander à @Franck d'épingler dans cette sous-section (si le résultat est à la hauteur de nos espérances)? Par conséquent, j'ouvre ce poste pour servir de Brouillon en vue de brainstormer entre nous sur les points que nous souhaiterions y faire figurer et les réponses à y apporter. J'ai proposé une liste ci-dessous, n'hésitez pas à apporter votre contribution --------------------------- • Quelle est la différence de poids entre une 308 vetroresina et une 308 acier (carburateurs) ? De nombreuses sources anciennes font état de 150 à 300 kg d’écart entre ces deux modèles. En réalité, la différence est plutôt de l’ordre de 30 kg. La confusion vient des documents d’homologation et du marketing d’époque, qui citaient sans toujours les distinguer (i) le poids à vide et (ii) le poids en ordre de marche (tout plein fait). Le reste fait partie de la légende de la 308, répétée pendant des décennies par des marchands et des journalistes sans vérification sérieuse des sources. • Combien de 308 Vetroresina ont été produites ? Certaines sources parlent de 712 voitures produites. Cependant, 808 exemplaires de la Ferrari 308 GTB Vetroresina ont bien été construits par Ferrari avant que la carrosserie ne passe à l’acier à partir de mi-1977. • Quelle est la véritable différence de puissance entre une Ferrari 308 à carburateurs et une Ferrari 308 Quattrovalvole à injection (modèles européens) ? La plupart des brochures d’époque indiquent 255 cv pour la Ferrari 308 à carburateurs et 240 cv pour la 308 Quattrovalvole à injection, sans préciser la norme utilisée pour obtenir ces chiffres. Les documents d’homologation, en revanche, font état de puissances nettement plus réalistes : 229 cv pour la Ferrari 308 à carburateurs; et 235 cv pour la Ferrari 308 Quattrovalvole à injection. Dans les années 1970, il n’était pas rare de communiquer en norme SAE brut ou en bhp (moteur nu, sans accessoires). Ferrari est ensuite passé à des normes DIN plus strictes (moteur avec échappement, filtre à air, alternateur, etc.). La réalité se situe donc plutôt du côté des documents d’homologation qui présentaient déjà des chiffres DIN, contrairement aux chiffres SAE Brut sur lesquels Ferrari communicait dans ses brochures marketing. Léger avantage pour la Ferrari 308 Quattrovalvole à injection donc, avec 6 cv de plus. • Est-il nécessaire de sortir le moteur pour changer les courroies d'une 308 ? Non, il n'est pas nécessaire de sortir le moteur comme pour les modèles suivants (348, F355). L'accès aux courroies se fait par le passage de roue arrière droit et le changement se fait avec le moteur dans l'auto. • Quelle est la périodicité de changement des courroies? [...] • Quelle est la différence de rigidité entre une 308 GTS et une 308 GTB? [...] • Les modèles à carburateur sont-ils plus difficiles à régler? [...] • Pourquoi les modèles américains sont-ils moins recherchés des collectionneurs? [...]
-
1 pointOui, je dirai que les tarifs sont dans ces eaux là. Elles ont un peu remonté ces deux dernières mais ça semble assez stable. C’est le kilométrage qui dicte beaucoup le prix. Après tu as l’état, la configuration et historique/entretien. Elles ne sont pas toutes propres 😞
-
1 pointBonjour à tous, Très intéressant toutes ces histoires de garages et ces conseils techniques. Pour ma part je suis dans un projet plus simple car le garage est déjà existant et dans l'emprise de ma maison. J'ai passé une première étape en novembre 2025 avec l'ouverture créée pour installer une porte double (on est jamais assez prudent). C'est plutôt bas de plafond (2 mètres) mais je pense pouvoir en faire un espace sympa. Ci-dessous mes petites recherches graphiques sur ce projet. Pour l'instant à part la moto et ma trottinette il n'y a de toute façon rien à mettre dedans 🙂
-
1 point
-
1 pointLa procédure pour caler le ralentit : Étapes de réinitialisation du ralenti (adaptation du papillon) Assure-toi que la batterie est bien chargée. Coupe le contact pendant au moins 10 minutes pour vider la mémoire volatile de l’ECU (facultatif mais utile). Mets le contact (position II) sans démarrer le moteur. Laisse le contact pendant 10 secondes sans toucher l’accélérateur. Coupe le contact pendant 10 secondes. Démarre le moteur sans toucher l’accélérateur. Laisse le moteur tourner au ralenti sans rien toucher pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le ventilateur se déclenche.
-
1 pointÀ l’époque grosse reno dans ma maison et besoin de sous donc vente puis quand j’ai pu en reprendre une j’en ai repris une… Ma reconversion arrive un peu plus tôt que prévu car je suis chef d’entreprise actuellement et le marché a muté plus vite que je ne pensais et sans gros investissements de ma part, peu probable que ça perdure à la longue donc je préfère prévenir que guérir et le monde actuel pour les entrepreneurs ne me branche plus en revanche depuis que je suis gosse je rêve d’être pilote d’helico pro donc je me dis que c’est peut être le moment et je tente ma chance!
-
1 point
-
1 pointhttps://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/25-le-marché-des-rêves-ferrari-à-vendre-à-trouver-et-à-chérir/ La mienne avait une config similaire et un entretien au TOP, certes plus de Km mais à 90 puis 85 aucune touche finalement partie à 72 sur une reprise (et revendue 79 par le pro) Bonne vente car elle est très belle !
-
1 pointBelle voiture bonne vente 🙂 Pilote d'hélico, j'y ai pensé pour ma reconversion mais quand je vois le budget colossal que ça demande par rapport à l'avion, j'ai abandonné l'idée. Bon courage dans ton beau projet 😉
-
1 pointBonjour à tous, j'ai une question en particulier pour les possesseurs de Portofino. Ma Portofino est de 2019, je l'ai acheté chez Pozzi en Avril 2024 avec 2500 kms et aujourd'hui elle a 8500 kms et je dispose de la prise en charge de l'entretien jusqu'au 26/06/2026 dans le cadre programme GENUINE Ferrari , et j'ai la garantie "constructeur" POWER jusqu'au 11/04/2026. Questions: à votre avis est-ce que la Portofino connaît des problèmes en particulier mécanique, électronique ? avez-vous pris une extension de garantie annuelle type constructeur POWER (donc à souscrire tous les ans) ? et/ou un contrat d'entretien (à prendre tous les ans) ? En vous remerciant,
-
1 pointvendre une 360 pour aller brasser de l'air .. 😱 autant vendre ta teutone a turbine dans ce cas Bonne vente 😉 joli exemplaire qui change un peu . ca fait classe ce combo
-
1 point
-
1 pointJ ai changé le mien il y a 2 ans. Le même modèle que les tracteurs ford de 1997 donc trouvé chez un concessionnaire tracteur Ford au prix Ford...
-
1 point
-
1 pointLes combinaisons Ferrari 🏁 Un avant-goût de la déco 2026
-
1 point
-
1 pointSarah Bovy en mode trackday 🏁🔥 https://www.instagram.com/reel/DTk6oNSDGxX/?igsh=MXgycjFleXYwbDE2Yg==
-
1 point
-
1 pointPerso je ne sais pas pour la suspension sport, la mienne est équipée effectivement aussi de ces options que je n'aporecie guerre, surtout ce spoiler qui descend et n'a pas de continuité sur les bas de caisse ni le PC arriere qui pour le coup ne descend pas assez bas.Si la mienne est équipé de la suspension sport c'est inquietant car je la trouve plutot souple... Peu etre déformé par la suspension de ma 430 qui elle est trés rafermie. Pour le prix de celle qui est proposée au dessus il n'est pas donné non plus mais jusqu'a 50000€ elle se vendent en 2 jours si elles sont propres en ce moment...
-
1 pointMerci à vous @ killer, elle n'a pas de plaque tout court encore, celle à l'arriere était l'italenne, photo faite sur place par mon pote. @ 33manu : un compliment de ta part m'aurai étonné et non pas d'octane booster dans celle la ni de circuit ( j'aime bien être devant en général ) Pour la grande révision c'est changement de tous les fluides et filtres, verification jeu des soupapes, toutes les courroies ( et moi j'en ai une de plus) pompe à eau, changements de tout les silenc bloc par du upgrade (hard) de chez superformance, changement injecteur, ils sont pas cher, en preventif, ensuite atelier peinture pour des petits détails plus lustrage complet et joints de vitre.
-
1 pointJ'en ai la nausée de ce que je la trouve belle cette scud en giallo
-
1 point
-
1 point
-
-1 pointsDesign 2026 issu des bureaux d'ingénierie de Coca-Cola🫣 🏁🥤
