All Activity
This stream auto-updates
- Past hour
-
C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀
Nanthiat replied to loli's topic in Testarossa, 512TR and 512M
Moua j’mets une patte de canard rigolo 😂😂 -
C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀
Nanthiat replied to loli's topic in Testarossa, 512TR and 512M
Maladie connue? J’ai perdu aussi le mien sur mon ancien SL R129 🤭😁 -
La ville de Roméo et Juliette de Shakespeare (il y a d'ailleurs sa statue, je ne sais pas si tu l'a vue). Là c'est le fameux escalier avec Juliette en haut et Roméo en bas. Ville italienne vraiment magnifique, près du lac de Garde où nous sommes si souvent allés avec Ferrarista.club pour voir les Mille Miglia.
-
Sorties Ferrarista Spa-Classic 2025 : du 23 au 25 mai
Nicolas21 replied to Franck's topic in Events and meetings
Super !!!☺️ Perso j'y serai vendredi en solo et samedi avec un pote 😊😊 -
Sognare ad occhi aperti
JO348GTB replied to Stradale56 (kani56)'s topic in Presentations and garages
Merci de partager tout çà 👍 -
Magnifiques photos!!! Ah ça donne envie d’y aller!! 😍 Beaucoup de choses dites en quelques lignes: 296 Spéciale, XX… Avec tous ces aventures en Italie, tu vas finir par parler couramment l’italien!!!
-
Si je croise ce palois, je lui demanderai plus d'infos.
- Today
-
Possible et même pris en charge par ton assureur
-
Sognare ad occhi aperti
pascal71 replied to Stradale56 (kani56)'s topic in Presentations and garages
magnifique photos 😍 semaine dernière on a fait Caligari ,Naples ,Rome ,et Gênes et ben pas vu une seule Ferrari 😭 -
Les infos et les potins de la saison 2024-2025
Mike051 replied to geo27's topic in Formula 1 and racing
Ah ça laisse rien passer ici! 😅 😉 Ca serait bizarre de changer 100% de la gouvernance de l’équipe (Horner et Marko) la même année mais bon, la politique ne s’embête pas de choses bizarres… S’ils veulent que Vettel remplace Marko, va falloir se dépêcher s’ils veulent faire un passage de relais entre les deux… On peut dire ce qu’on veut, mais Mateschitz assurait une vraie stabilité de toute l’equipe. À peine plus de 2,5 ans après son décès, tout part en vrille. On peut se demander si, maintenant qu’il n’est plus là, si l’écurie de F1 est toujours au centre de la stratégie marketing de RedBull et si tous ces changements potentiels n’en cacheraient pas un plus gros: une revente. Ford ne pourrait pas être intéressé pour avoir plus qu’une participation au GMP? Après tout, c’était Jaguar Racing avant… Dixit Ford, ils ont dû s’investir bcp plus que ce qui était prévu initialement au niveau du moteur. -
C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀
cheki replied to loli's topic in Testarossa, 512TR and 512M
Par contre t’as pas mis un fer à cheval porte bonheur comme @Nanthiat sur ta calandre. -
Bonsoir, Interessé également pour le coût de l’installation d’un boîtier CarPlay 🙏
-
-
C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀
jm575 replied to loli's topic in Testarossa, 512TR and 512M
😳😂 -
Ferrari F430 : vos plus belles photos et vidéos
Artifils replied to JL430's topic in Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena / Challenge Stradale
-
Il me semble me souvenir de cette auto qui était en vente en 2017. Config basique, 2005, mais BVM. À l’epoque, elle était en vente il me semble à 134k€.
-
Ferrari F430 : vos plus belles photos et vidéos
Artifils replied to JL430's topic in Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena / Challenge Stradale
-
Fiabilité F430 (pas taper !)
Oliv replied to Laurent 34's topic in Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena / Challenge Stradale
Hors sujet complet…. Aucun rapport avec une 430 et sa fiabilité et de plus on parle d’une auto de 200000kms donc les grosses factures sont de l’entretien. -
Maintenant, puisque tout doit être justifié auprès de la patrouille, le propriétaire, et c'est comme ça que je l'ai interprété, pourrait tenir un discours d'ordre général à propos des F430 (C’est le dernier modèle de Ferrari à être équipé d’une boîte manuelle ) mais avoir une version F1 qu'il estime valoir 180 k€.
-
Sognare ad occhi aperti
Stradale56 (kani56) replied to Stradale56 (kani56)'s topic in Presentations and garages
Gros orage ce soir mais sinon plutôt beau -
Oui et le propriétaire estime qu’elle a été produite à 400 exemplaires dans le monde.
-
Fin des moteurs thermiques 2030
4.9. Superfast replied to Trois cinquante cinq's topic in Ferrari General Discussions
Bien vu cher Auguste. C'est ce qu'on appelle l'analyse fonctionnelle ou analyse de la valeur. Et en l'occurrence, la fonction principale de tout véhicule est de nous transporter d'un point A à un point B. La fonction contrainte est de s'adapter au terrain menant du point A au point B. Et enfin, la fonction d'estime est de valoriser les personnes et notamment le chauffeur tout au long du trajet tout comme auprès de celles et ceux nous attendant au point B. L'analyse de la valeur consiste à rechercher la solution répondant à ces trois familles de fonction au moindre coût global (de développement, de fabrication et d'usage une fois acquis). La voiture n'est donc finalement qu'une parmi les solutions existantes qui répondent à cette trilogie. Pour ce qui est de nos chères Ferrari, la fonction d'estime est celle dans laquelle elles surpassent tout autre solution de mobilité. Question transport d'un point A à B, elles le font à merveille mais compte tenu de la fonction contrainte : état des routes, limites de vitesse, conditions climatiques... elles ne sont pas forcément les meilleures. Quant aux fonctions contraintes, elles sont malheureusement la cible des réglementations, surtout dans notre ''bienaimée'' UE. L'une des forces de ces outils est d'imaginer ce qui pourrait faire disparaitre les solutions existantes au profit d'un tout nouveau concept. C'est ainsi que les tableaux ont disparus de la plupart des salles de cours au profit des tablettes et autre ordi portables. Question mobilité, si un jour, nous trouvions le moyen de transférer un ensemble très complexe d'organes et cellules tels que composant un être humain, nous pourrions imaginer l'arrêt des moyens de transport tels que nous les connaissons aujourd'hui. Plus prosaïquement et de manière réaliste, compte tenu de l'expansion des villes et de la nécessité de préserver une atmosphère vivable, sont apparues des outils de mobilité plus adaptés que nos "chères bagnoles'' (Macron dans le texte). Il suffit de voir e-trotinettes, vélos électriques et même e-voiturettes (cf. succès de l'Ami et sa ravissante cousine Topolino). Il faut bien avouer que nous marchons un peu sur la tête en voulant toujours plus d'espace et donc d'encombrement via SUV de plus en plus imposants et en réclamant à la fois un air plus respirable et moins de temps passés dans les bouchons. Donc, Mercedes-Benz a parfaitement raison d'anticiper et d'investir dans les start-up dans le domaine plus globale de la mobilité. En France, nous avons un exemple qui illustre justement cette nouvelle génération, à savoir BlaBlaCar, devenu une de ces fameuses Licorne, start-up au CA supérieur à 1 milliards d'euros. Vous me direz que vient faire BlaBlaCar dans un forum Ferrari. Peu de chance en effet qu'un propriétaire d'un Purosangue propose un nouveau trajet via cette célèbre plateforme. Oui, mais cela fait autant moins de voitures sur les routes et autant plus d'espace pour les passionnés de la route dont nous faisons partie. C'est ce qu'on appelle dès intérêts bien partagés. Sur ce bonne soirée à toutes et tous. -
"c'est le dernier modèle de Ferrari doté d'une boite manuelle" : effectivement, c'est "relaté de façon ambiguë" !!!
-
En effet mais relaté de façon ambiguë.
-
Idem chez mondial pare-brise qui est juste à côté de chez moi pour la mondial. Ils se sont battus pour savoir qui me faisait les réparations... Ça n a pas tout masqué mais ils ont fait les plus gros. 50e sans facture à la sortie.