All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. J’en ai effectivement déjà parlé : tu achètes des vérins magneti marelli pour capot moteur Alfa 164 que tu montes à l’avant et tu places tes avants fatigués à l’arriere Dans mon cas, le seul petit soucis a été que mes anciens avants n’etaient pas si fatigués que cela, et nécessitent désormais en étant à l’arriere d’appuyer plus franchement sur la malle du coffre pour la fermer. J’en parlais ici:
  3. Mike051

    De l'échelle 1:18 à 1:1

    Impressionnant @nounou. Merci pour cette explication.
  4. Trois cinquante cinq

    [A vendre] - Ferrari 456 GT - Argento Nurburgring - 1997

    Ferrari en géneral !
  5. Affolant alors !!!!!!!!!!!!!!! Voir inquiétant !
  6. nounou

    De l'échelle 1:18 à 1:1

    Avec un embrayage neuf les lamelles du diaphragme forment une surface plane, au fur et à mesure que le disque s'use celui ci se détend et la forme passe du plat à conique. Dans ton cas au vu de la forme du cône le disque doit être usé à environ 70%
  7. JM78

    Coup de coeur, passion et sport!

    Bienvenue ! On aime toutes les belles voitures
  8. Alex.SouthAfrica

    Coup de coeur, passion et sport!

    Pas certain que cela soit acceptable ici! ... mais juste pour illustrer ma présentation avec la dernière de ma petite collection!
  9. RedDreams

    Aston Martin DB9GT

    Belle auto! La classe !...
  10. Alex.SouthAfrica

    Coup de coeur, passion et sport!

    Merci Bernard !
  11. bernard

    Coup de coeur, passion et sport!

    Bonjour Alexandre , bienvenue sur Ferrarista
  12. Comme nombreux d’entre vous, Ferrari est pour moi synonyme de passion, sport et histoire automobile. J’espère aujourd’hui rapidement passer du rêve a la réalité! J’ai déjà eu quelques belles machines mais aucune Ferrari! Comme tous, progressivement, petit à petit et au rythme de mes moyens et des circonstances de la vie, me voilà, à 43 ans, avec une folle envie de plaisir (dé)raisonnable. Drôle de sentiment, car jusqu’à présent je voulais toujours “plus”.. puissant, rapide ou moderne mais aujourd’hui (avec plus de maturité?!) je suis prêt a compléter mon histoire avec un véhicule mythique! Quand j’écris mythique je pense à ma génération, F40, F355 ou 550 Maranello offrant cette ligne pure, intemporelle et cette “simplicité" dont le but ultime fut d’offrir a son pilote la possibilité de toucher certaines limites. La 550M représente ce rêve, accessible pour moi, certes dans une courbe croissante en terme de budget mais, finalement, quoi de plus (dé)raisonnable qu’un V12 boite mécanique à l’heure actuelle! Je recherche donc sur ce forum a compléter mes connaissances, recevoir et partager des conseils et certainement participer a quelques sorties si, non... pas si... mais quand cela deviendra réalité! Ciao! Alexandre
  13. Bagnaud

    De l'échelle 1:18 à 1:1

    Effectivement par contre petite explication pour les néophytes comme moi : A quoi tu as vu ça ?
  14. Donc c'était ta voiture que j'ai vu au rassemblement. J'y suis aller aussi.
  15. Par contre, mes vérins de coffre sont morts, et ceux du capot moteur ne sont pas très en forme. Il me semble avoir lu quelque chose là dessus, mais je ne sais plus où ...
  16. Résultats Artcurial (frais compris) : 360 Modena Challenge 2002 # 126966 - 79.864 € 365 gtb/4 Daytona spyder ( conversion) 1972 #14995 - 488.720 € Mondial 3.2 Cab. 1988 #77034 - 59.600 € Dino 308 gt4 1975 #09844 - 44.104 € Dino Spider = 107.280 € Dino coupé invendu
  17. bernard

    homologation

    Même problème chez Maserati pour les Maserati importée du Japon, COC partiel.
  18. dfiordean

    homologation

    t'as un dossier en cours chez eux depuis 2 ans??? ça me fait peur...
  19. dfiordean

    homologation

    Et un détail pour plus de précision, l'origine de la voiture (le pays d'ou elle vienne) n'as pas d'importance ; c'est pareil pour une origine US, Japon et probablement plus récemment UK (a cause du brexit), etc Tant que c'est hors UE, la France demande une homologation si on n'a pas de COC "complet". Certains constructeur donne un COC "complet" aux propriétaires de leur modèles si la voiture correspond aux normes UE, c'est le cas, d’après ce que j'ai pu lire, chez BMW. Jaguar ne veut pas, je les ai relancé hier même, réponse négative. Tout ce qu'on peut vous fournir, c'est un COC partiel.
  20. Zaz

    homologation

    deux ans que j'attends que la DREAL bouge ses fesses en ce qui me concerne, je compatis. Malheureusement je ne vois pas comment t'aider
  21. dfiordean

    homologation

    Je vous soumet un problème auquel je suis confronté en ce moment et pour lequel je cherche de l'aide, une suggestion , une alternative. ce n'est pas dans mes habitudes d’étaler mon dossier sur la place publique, mais je suis en train de perdre la patience et je suis dans un blocage. Voici en qq mots la situation: j'ai acheté en Allemagne, dans un garage pro, en début d’année une Jaguar de 2003. La voiture a la carte/ papiers allemandes, le TUV ok mais c'est une importation Japon. Le volant est bien a gauche, comme les européennes. J'ai ramené la voiture en France et j'ai commencé a faire le dossier en vue d'immatriculation. J'ai fait le CT dans un centre a coté de chez moi, tout est bon, ras. La ou ça pose pb, c'est le COC. Jaguar m'a fourni un COC partiel, et me dis que je dois passer par une phase d'homologation chez la DREAL. Chose faite, dossier avec tous les formulaires (je vous raconte pas l'horreur, c'est pas beau). Et voici le problème: depuis le mois de Mars 2021 mon dossier est a la DREAL dont j'appartiens. J'ai eu une convocation en Juin avec un technicien DREAL, il m'a dit qu'il va donner suite a mon dossier début Septembre car il partait en vacance en Août il n'avait pas le temps avant soit disant... Ok, très bien, mais je n'ai aucun avancement depuis, le numéro de téléphone qu'on m'a donné, personne ne répond, j'ai appelle tous les jours durant 2 semaines. J'ai envoyé peut-être 30 emails, sans réponse. Je commence a perdre patience, 10 mois pour traiter un dossier (et encore je n'ai pas une date), ça fait beaucoup. Car ça pose pb. pour rouler, pour faire l'assurance, etc. Je pense si d'autres alternatives pour l'immatriculation existent, notamment a l’étranger mais avec cette petite particularité, c'est une voiture non-européenne, même si tout correspond car le CT est ok. En Allemagne, comme j'ai écrit plus haut, on peut immatriculer sans cette phase d'homologation si le CT est bon. Des idées sur comment je pourrais débloquer? Si vous me dites "pq t'as acheté une Jaguar qui est une origine hors UE" , bonne question, je l'ai fait en me disant que je vais faire le dossier, les démarches, etc. Je n'ai pas vu l'homologation comme un risque mais juste comme une étape supplémentaire dans le dossier d'immatriculation. Je pense que j'ai sous-estimée l'étape d'homologation, c'est une piège et un risque. Je ne sais pas ce qui se passe a la DREAL, mais ça motive pas pour se lancer. Mais du tout.
  22. Cette 612 est géniale : confortable, efficace et puissante à la fois. Un régal ! Oui, le GPS a parfaitement bien fonctionné. L'option Tuner TV n'est donc pas incompatible avec le GPS. Et j'ai aussi la poignée sur le coupe circuit :
  23. Sur RTL Exclusif, un des secrets, le mieux gardé " Michael Schumacher" en quête de vérité.
  24. Hub56

    De l'échelle 1:18 à 1:1

    Excellent ! Elle est entre de bonnes mains!
  1. Load more activity