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  1. Dernière heure
  2. Évidemment les 2 autos ne sont pas comparables mais j'ai également des ressorts "courts" et plus "raides" que ceux d'origine sur ma 550 et retirer les énormes cales de 30mm montées à l'arrière lors l'achat a sans surprise totalement supprimé un sous-virage dont je ne me suis rendu compte qu'a posteriori. La 599 est certes plus longue et plus lourde que la 550 mais je suis convaincu que ta direction sera encore plus incisive sans les cales à l'arrière qu'avec, même en supposant qu'elles ne soient pas très larges. Ces châssis me semblent tous assez pointus et très sensibles à la moindre modification. D'un point de vue cosmétique il est clair que la 599 gagne selon moi cependant beaucoup avec des roues bien affleurantes avec la carrosserie, en largeur comme en hauteur, ce dont la 550 n'a pas besoin grâce à (ou à cause de) son coup de crayon bien plus "classique".
  3. lambo go

    Alpine A110

    Bon à savoir, en tout cas en terme de sensation, le freinage m'avait paru bien plus franc, certainement une question de réglage/poids alors 😉
  4. J'ai un avis légèrement différent des camarades. Sur la mienne, avec des ressorts courts et des petites cales (installés par le précédent proprio), la différence dans la tenue de route est notable. Une 599 sans ces modifs est un peu moins stable, surtout à haute vitesse dans le sinueux (je me permets de le dire car j'ai aussi essayé des 599 sans ces modifs). Avec les irrégularités de nos routes en France, c'est vraiment plus agréable. Je préfère donc réellement le ressenti au volant avec ces réglages. Pour rappel, je fais pas mal de piste avec ma Viper SRT-10 et avant avec ma Caterham CSR 200 donc je ne suis pas un tuner (pour ceux qui me jugeraient vite). Avant d'acheter ma 599, je me suis posé la question d'enlever les modifs de l'ancien proprio, à savoir enlever les ressorts courts et les cales. Quand j'ai constaté le résultat sur les 500 km pour la ramener chez moi, mon opinion était tranchée. Je laisse les modifs 🙂 Côté design, les ressorts courts lui enlèvent ce côté trop haut d'origine et les cales sont vraiment très petites, juste ce qu'il faut pour que les roues soient pile poil alignées. En me garant à côté d'une autre 599 d'origine, c'est très flagrant.
  5. Jeremy95

    Présentation f430

    Franchement superbe achat, elle est juste magnifique. Ne touche à rien esthétiquement elle est très très bien comme ça 👌
  6. Bonjour à tous, Je commence à songer au remplacement des amortisseurs (l'année prochaine). La belle a 52 000 km et les amortisseurs (surtout à l'avant) ont besoin de prendre leur retraite dans quelques milliers de km. Qui sur sa 599 a des amortisseurs autres que ceux d'origine ? Je pense par exemple à KW qui fait d'excellents amortisseurs (j'ai ça sur ma Viper et c'est une tuerie). Merci pour vos conseils.
  7. Aujourd’hui
  8. JM78

    Alpine A110

    Les freins sont strictement identiques entre S et R…
  9. Effectivement, le proprio, avec qui j’ai discuté en ce début de mois, ne m’a pas dit qu’il la mettait en vente. Etonné car je lui avais dit qu’elle me plaisait bcp et que j’avais regretté de ne pas avoir creusé le sujet à l’epoque. C’était donc une belle perche pour qu’il me parle de sa vente prochaine!
  10. Vraiment dommage que vu les normes européennes, on ne verra jamais les échappements centraux conçus à l’origine pour la dernière version…. Il faudra se contenter des échappements latéraux ce qui modifie toute l’uniformité arrière du modèle.
  11. Hier
  12. Putain, Chirac est mort 😱 Finalement, la baignade dans la Seine lui a été fatale... 😙
  13. Laurent 34

    Ma première ferrari dans quelques jours

    Mais oui, entre un jeudi matin et un lundi après-midi 😁
  14. Je ne vous connais pas mais j’apprécie nos discussions, vos aides et vos humours. Merci, vous faites partie de l’expérience Ferrari 🙏 J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à un événement Ferrari ou Ferrarista 🥂🥂
  15. Intéressant témoignage d’un ancien juriste de Renault F1: https://f1i.autojournal.fr/infos/reproches/alpine-f1-les-langues-se-delient/ Il semble de plus en plus clair que Rossi a complètement détruit Renault F1, et Prost, qui a à priori vu le danger Rossi, a voulu alerter et a trouvé…la porte.
  16. Franck est un ange, un ange qui va se faire livrer ses commandes par camion complet 😂😂😂
  17. Nanthiat

    Ma première ferrari dans quelques jours

    C’était une moquerie pour mon poto 😁😁😁
  18. citroevo

    Ma première ferrari dans quelques jours

    loin de moi cette idée;-) On voit tellement de chose aujourd’hui que c’est surtout de la bienveillance que je souhaite avoir à son égard .
  19. Artifils

    Fin des moteurs thermiques 2030

    Ferrari continuera de produire des voitures thermiques après 2035 grâce aux carburants de synthèse. Pour le patron de Ferrari, la fin des voitures thermiques n’a pas encore sonné. Benedetto Vigna affirme que les carburants de synthèse représentent une alternative crédible pour continuer de produire des véhicules équipés de moteurs à combustion interne après 2035. Ferrari veut miser sur les carburants de synthèse. Si Ferrari croit à l’électrique, la célèbre marque italienne ne compte pour autant délaisser les moteurs thermiques. Benedetto Vigna, le patron du constructeur au cheval cabré, pense que les carburants de synthèse vont « devenir réalité » plus vite qu’on ne le pense. Il a déclaré que Ferrari travaille avec plusieurs partenaires dans l’objectif d’obtenir un carburant neutre en carbone pour la Formule 1 « d’ici à 2026 ». En général, les technologies commencent sur la piste et migrent vers la route. « Nous pensons que les voitures à moteur à combustion interne ont encore de beaux jours devant elles et que le développement d’un carburant de synthèse y contribuera », précise le patron italien. Et cela tombe bien, puisque la Commission européenne pourrait décider d’autoriser ces carburants fabriqués de manière « artificielle », et cela après après 2035. En accord avec la stratégie de l’Union européenne. En effet, Ursula von der Leyen a récemment promis une « modification de la politique automobile afin d’autoriser les carburants de synthèse ». Si la fin du pétrole semble bel et bien se confirmer, celle des moteurs à combustion interne pourrait être décalée. Le 100 % électrique est la voie vers laquelle il faut tendre, mais la présidente de la Commission souhaite tout de même offrir une alternative aux constructeurs automobiles. Benedetto Vigna est persuadé que « le moteur à combustion interne a encore beaucoup à faire ». Il pense que l’adoption des carburants de synthèse pourrait être « plus rapide que prévu » et qu’ils pourraient servir à « renforcer » la stratégie de réduction des émissions de CO2 de Ferrari. Interrogé sur l’intérêt de son entreprise pour les technologies en lien avec l’hydrogène, M. Vigna précise qu’il n’envisage rien de sérieux avant 2030.
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