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  1. Past hour
  2. Ju309

    Manuel atelier 360 modena

    Par contre je ne trouve pas pour me présenter dans quel onglet faut il aller
  3. Ju309

    Manuel atelier 360 modena

    J avais deja mis un poste concernant mon problème problème synchro 1er et 4eme je cherche donc le manuel atelier pour les couples de serrage
  4. Mike051

    Bases de pilotage?

    Cette année, meme Hamilton s'y met, et il dit que ca lui apporte des gains. Mais on parle ici de 2 choses qui à mon sens sont complètement différentes et ont des finalités différentes: - il y a ceux des équipes de F1 ou autres, qui ont pour but de simuler les comportements , les réglages, les réactions à des conditions climatiques, etc... => sur ceux-ci, à ma connaissance, le pilote est tout seul et lime le tarmac. - ceux dont on parle au dessus sont des logiciels de simracing (iRacing, Assetto Corsa) et ont pour but de simuler des courses, donc avec des adversaires (dans iRacing, 100% des adversaires sont réels, il n'y a pas "d'ordinateur"), et dans ce cadre embarque des modules de gestion de comportement assez poussés, sans qu'ils puissent naturellement concurrencer ceux de la première catégorie. Dans les logiciels de simracing, on y apprend le combat rapproché. Au début on casse pas mal de matos virtuel....au bout d'un moment on s'améliore....et à un moment on commence à ruser, et à un autre moment on maitrise: on sait lire le comportement de l'adversaire, on sait deviner son état d'esprit du moment, on sait deviner ses travers (égo, pression, mauvais joueur, etc...) et on apprend à se servir de cette analyse pour la retourner contre l'adversaire. Et là dessus, meme les séances d'essais réelles ne peuvent rien nous apporter, seule la course pouvait nous apporter cette expérience jusqu'alors. Et c'est à mon sens pourquoi Norris ou Verstappen sont très régulièrement dessus. Ils ont déjà certainement fait 10 fois plus de Km de combats rapprochés qu'Hamilton durant toute sa carrière. L'autre élément, mais cette fois-ci plus pour le lambda moyen comme moi que pour eux: ca peut nous apprendre à régler une auto et surtout à ressentir les impacts d'un réglage. Cela ne permettra pas de descendre dans une 488 Challenge réelle et d'aller claquer un 7 min au Nurb car plein de sensations sont absentes en simracing: devoir bouger son cou, fixer le point de sortie, freinage/accel, etc... Mais avec 3k€ d'investissements, c'est je pense le meilleur rapport Q/P pour acquérir de l'expérience du comportement des autres, sans risquer de la tôle froissée réelle.
  5. Ruvo

    Manuel atelier 360 modena

    Il faut toujours une première fois.......
  6. Today
  7. philF355

    Manuel atelier 360 modena

    Ma remarque n était pas mechante mais le dit si bien René, il y a des spécialistes ici qui ont déjà du démonter 10 fois leur auto !!
  8. philF355

    Manuel atelier 360 modena

    @Ruvo, pour une fois, c est toi le gentil
  9. philF355

    Présentation FF355

    Il aurait quand même pu remettre un airbag conducteur !!!!! En 1997 elle en avait un même si le volant est moche !!!
  10. sympa, certainement une des dernières BBR italienne
  11. FastFred

    Présentation FF355

    Alors, je partage mon experience de recherche. Je suis tombé sur cette annonce : Ferrari F355 occasion - Darois, (21) Cote d'or - #4772773 (annonces-automobile.com) Bon tarif OK mais il y a une raison, la voiture pqsse CT, roule tres bien mais différence sur le chassis à l avant.....donc elle a tapée et réparation....... Le vendeur affiche un depot vente et ne cache pas cette info lors du premier contact par tel. Il y a toujours une raison si le prix est en dessous cote....
  12. Ruvo

    Manuel atelier 360 modena

    Phil a raison et Smoki n'a ps tord, un peu plus d'explications auraient été les bienvenues. Mais comme je suis très sympa (si, si) je te passe le lien.... https://www.360f1.com/Ferrari-Modena-360-F1/documentation/
  13. Smoki

    Manuel atelier 360 modena

    Phil a raison , tu es le bienvenu sur le forum ou tu trouveras certainement une assistance de qualité , il y ici des "experts" qui connaissent parfaitement la Modena et pourrons te faire gagner beaucoup de temps prend le temps de détailler tes soucis ( avec qq photos de présentation ) la modena est une des féfé les plus fiable et les défauts habituels sont bien connus
  14. geo27

    Bases de pilotage?

    Grave Depuis que les essais F1 sont interdits, toutes les équipes investissent des dizaines de millions dans les meilleurs outils https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-saut-generationnel-ferrari-arme-un-tout-nouveau-simulateur-pour-sa-f1-2022,161464.html Au lieu de rouler en.public et en faire profiter les fans, ça roule en toute discrétion avec des simulateurs au top de la technologie. Les économies sont ou ?
  15. philF355

    Manuel atelier 360 modena

    Tu devrais donner quelques explications, tu aurais certainement plus de retour.
  16. camille

    Bases de pilotage?

    Course automobile- Un simulateur pour professionnels à Monaco - YouTube.webloc Je persiste à dire que le simulateur est un outil d'entraînement et de perfectionnement pour les pilotes voire pour les écuries. Nous sommes loin du jouet. La vidéo ne date pas d'hier et je pense que depuis 2013 les simulateurs ont dû bien progresser.
  17. Polystrate

    Tapis De Sol

    J’avais commandé les tapis de sol en noir chez carmats2u en 2017. Je suis très content de la qualité. Rien à redire.
  18. Bonjour a tous suite a l achat d une modena et de tres mauvaise surprise je ne peut en profiter ni vous la présenter. Je suis donc a la recherche du manuel d atelier réparation si vous aviez cela cordialement julien
  19. A lire également dans la revue du Club Ferrari Belgio n°23 2010, le tarif TTC et les options Ferrari 612 One to One ( France - janvier 2011 ) .
  20. Emplacement du positionnement des points de soulèvement de la Ferrari 612
  21. A noter que ceci est valable pour la V1. Pour la V2, il n'y a plus la poignée du coupe-circuit (marquée C sur le schéma), juste une vis avec une tete torx, et son emplacement est légèrement différent, comme la prise du mainteneur de charge d'ailleurs, mais fondamentalement ca reste au meme endroit. Je n'ai pas trouvé où était stockée la tete torx... Pas vu dans la trouse à outils. Et comme souvent chez Ferrari, il y a des exceptions: la 612 de @JNico , une des premières v2 a le système présenté ci-dessus de la v1. Dans les choses à savoir, il y a également une cordelette qui est placée derriere l'accoudoir central des places arrières (un velcroc est à défaire) qui permet de déverrouiller manuellement la malle du coffre si celle-ci ne s'ouvre plus électriquement.
  22. Bon à savoir , emplacement du coupe circuit et son utilisation Ferrari 612 ( Version 1 )
  23. dragon1964

    Bases de pilotage?

    Tout échange est intéressant quand il oppose argument contre argument comme c'est le cas ici ! Nous sommes plutôt d'accord sur ce point: "dans le but d'améliorer non de faire le saut du virtuel au réel en pensant l'appliquer tel qu'une copie carbone." Quand tu as les bases dans le monde réel apprises avec un instructeur, tu peux peut être t'améliorer. Comme je ne connais pas sim racing ou autres, je ne peux pas me prononcer sur ce point. Pour le transfert de masse/charge. Il y a transfert de charges, c.a.d des forces selon que tu freines, accélères, que tu prennes des virages, les forces exercées ne seront pas les mêmes! Il y aurait transfert de masse, si une masse (ou plusieurs) était en mouvement dans la voiture, ce qui n'est pas le cas; son centre de gravité ne varie pas ! Les cloisons des divers réservoirs de fluides étant bien conçues, on ne peut pas dire qu'ils puissent constituer un transfert de masse ....ou alors tu n'attaches pas ton passager, et il y aura un transfert de masse proportionnel à sa propre masse. S'il est lourd, dans une courbe à droite, il va se retrouver sur tes genoux, et si ta voiture est légère, il y aura un transfert de charge ET de masse !
  24. bernard

    Bonjour !

    Oui c'est facile , mais je suppose que tu as le manuel utilisateur en Allemand , si nécessaire je l'ai en Français au format .PDF
  25. Mike051

    Bonjour !

    @Benoitdessaules: je n'avais pas vu ton msg. Félicitations pour la réception de la 612! Concernant la langue, sur la mienne le système est un peu différent car tout se paramètre depuis l'autoradio... Tu dois normalement le faire depuis le bouton menu du volant et ensuite les boutons soit situés à l'arriere du volant, soit situés à droite du volant sous les compteurs. Langue en allemand se dit "Sprache" si ca peut t'aider. L'idéal est je pense que tu cherches sur Google le manuel en français de la 612, il y aura l'instruction dedans. A noter que ton auto apparait toujours en vente sur Autoscout.
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