All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Attention, il n'y a selon toute vraisemblance pas d'entrée d'air ni de création" d'air (=cavitation), c'est juste un transfert de l'air contenu à froid en haut du vase d'expansion vers l'échangeur frontal quand le moteur fonctionne. Je suppose que cela est dû à un rapport de pression inhérent au montage : le vase d'expansion n'est sûrement pas assez haut et peut-être même trop proche de la pompe. @+
  3. DrSay33

    Présentation de DrSay33

    Petite visite annuelle pour la F430... Merci aux spécialistes du forum pour les conseils avisés!
  4. tifosi101

    Michael de Belfort - F430

    L'usure de l'embrayage mesurée c'est celle du disque, pas du mécanisme et de la butée. Je suppose ici que c'est la butée qui siffle. Dans ma vie automobile j'ai changé les embrayages uniquement pour l'usure du mécanisme ou de la butée, jamais pour un disque trop usé. Si tu fais des Launch control c'est le disque qui va mourir et j'imagine que la butée et le mécanisme seront nickel. Donc remplacement du disque uniquement.
  5. bernard

    Spa Six Hours 30.09.21 - 03.10.21

    Spa Six Hours , du 30 septembre 2021 au 3 octobre 2021, prestigieux spectacle de voitures historiques pour les clubs, les passionnés et les familles, se déroulant sur le circuit de Spa-Francorchamps.
  6. Aïe Le précédent ventilateur gauche était pourtant neuf ? Un petit caillou ? Bloquant les pales Un problème d'équilibrage ? Il y a des petites "pinces" pour équilibrer sur les bords d'attaque de certaines pales
  7. Je pense qu'ils fonctionnent un peu comme des franchisés , ils font des AR Portugal 3 fois / semaine , le tarif est env 120€ / jante pour du 20 pouces
  8. Bonjour @Oliv Je veux bien s'il vous plait. Le délais d'immobilisation est long?
  9. Today
  10. Très bon choix. J'ai consulté ton "garage" les autos sont magnifiques ! N'hésites pas si je peux te conseiller !
  11. Nouvelle venue du jour : la 250LM châssis 6313, 2ème au Mans 65. Superbe reproduction au 1/43 par Looksmart, qui a décliné la 250LM en de nombreuses variantes il y a quelques années. Elles deviennent, pour certaines dont celle ci, difficile à trouver, surtout à un tarif raisonnable. Je la cherchais depuis longtemps et j'ai été surpris et heureux de la trouver finalement la semaine dernière chez Carmodel, avec en plus une promo à -15%. C'est une très belle réalisation pour du 1/43, avec de nombreux détails qui sont propres à ce châssis. Evidemment, je n'ai pas pu résister à apporter encore quelques améliorations manquantes : les petits trous à la base des arches de roues arrière, la patte dans l'angle supérieur gauche du capot avant (qui était un plombage rendu obligatoire par le règlement du Mans, qui de mémoire interdisait un remplissage d'eau pendant les x premières heures de course), le petit boitier (transpondeur ?) sous la jupe arrière, à droite), et les pattes d'ouverture des bouchons de remplissage d'essence.
  12. Pour info, nouveau changement de ventilateur avant gauche aujourd'hui.... ça fait mal... un peu en préventif car il fonctionnait encore ( et le ventilateur a à peine un an !!!!!) mais il faisait un bruit horrible et se bloquait de temps en temps donc je n'ai pas voulu trop jouer
  13. Ok je vais lui poser la question Sur mon auto le système n'est pas à base de caméra Ce sont des capteurs sur le pare choc avant et l'arrière avec des bip lorsqu'on se rapproche Il y a un petit afficheur assez sobre collé au double face (si on veut supprimer) sur la colonne centrale qui indique le côté et la proximité de l'obstacle
  14. Merci pour vos retours, c'est un plaisir de travailler sur de telles voitures !
  15. Bienvenue sur notre forum. Je suis moi-même de Lille. Au plaisir de partager
  16. alexandre nico

    Commutateur plein phares Ferrari 308 GT4..

    1590 EUROS Le commutateur ( comodo ) pour une 308 GT 4
  17. alexandre nico

    Commutateur plein phares Ferrari 308 GT4..

    Eh oui….1590 euros !! Ou alors il faudrait que je trouve les fils qui correspondent au " plein phares " ? J'ai déjà installé une petit interrupteur qui fonctionne pour les feus de croisements . Il me restera à installer un autre interrupteur ou bouton qu ifasse office de " Plein Phares ?
  18. Je suis preneur de l'info, même si pour moi la caméra arrière est suffisante à HK car les parkings sont suffisamment larges, j'avoue que parfois les "bips" seraient un plus pour être au millimètre.
  19. Je te depannerai bien volontiers mais ma 599 est Roumaine et le manuel est en anglais
  20. Je vais me renseigner auprès de mon mécano J'ai fait installer pour gérer les parking parisiens et c'est vraiment top
  21. Non: L'une est historiquement correcte ("Au temps, pour moi", dérivée du langage militaire), et reste la seule admise par l'Académie Française. L'autre, "autant pour moi", était considérée comme une faute jusqu'en 2010. Elle est acceptée depuis, et n'est plus considérée comme fautive...même si elle a été considérée comme fautive pendant 120 ans. Pour les vieux c.ns comme moi, qui ont appris la langue française "aux écoles", ce n'est pas parce qu'il y a des paresseux et des fainéants qui ne veulent plus faire l'effort d'apprendre correctement leur langue et qui répètent pendant des années une faute jusqu'à la faire accepter que moi, j'abdiquerai... Sinon, on finira tous par dire "en fait" à tort et à travers, comme tout le monde le fait aujourd'hui. Je cite Wikipédia ici: La position de l'Académie Française, selon laquelle la bonne graphie est « au temps pour moi », est également celle du « Petit Robert » et de l'édition de 2009 du « Français correct » de Maurice Grévisse. « Orthonet », site de dépannage linguistique créé par le Conseil International de la Langue Française, indique pour sa part que les deux graphies, « au temps » et « autant », sont « acceptables » et que la dernière d'entre elles « n'est plus fautive » aujourd'hui.
  22. Je t’en prie c’est normal Je suis d’Arras, quand tu veux pour une balade !
  23. bon ...pas de réponse , alors que faire, plein de témoignages pour dire que c'est compliqué de se garer avec ces vvoitures??
  1. Load more activity