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  1. Past hour
  2. Ok chacun voit les choses à sa manière, je considère pas vraiment la manière de changer les garnitures de freins comme relevant de la vie personnelle, mais c’est une question de point de vue...
  3. Pour la 599 ils ont été changés par de l'oem Pour les autres voitures , ils ont fait l'objet d'un resurfaçage
  4. Non je suis juste pragmatique et lucide , mais recentrons le débat sur la formidable voiture qu'est la 599 Pour le reste , j'ai une certaine retenue quant à étaler ma vie strictement personnelle sur le web
  5. Du coup tu n’as pas changé les disques, tu les as fait resurfacer ? @Mike051 tu as choisi quelle méthode toi ?
  6. De toute façon la mesure valise est tout sauf fiable, c'est un fait. Donc , encore une fois de par mon expérience ( en circuit et route ) , j'encourage cette méthode pour ceux qui ont des céramiques à changer , d'une part elle est 3X moins couteuse , d'autre part les disques sont plus résistants et endurants et ils ont le mérite de ne pas fondre comme neige au soleil lorsque tu poses les roues de ta Ferrari sur circuit. Pour le côté OEM , tu le perds lorsque tu choisis de ne pas mettre des P ZERO alors bon ....
  7. Radoteur doublé d’un menteur ? T’es mesuré comme garçon. Je crois qu’au pire on on aurait pu dire que tu n’étais pas d’accord avec moi. Crois moi on s’en remet bien. Du reste je n’ai pas la science infuse, je ne suis juste pas entièrement d’accord avec toi. Ça aurait été plus simple si dès le début tu avais donné ton expérience personnelle avec tes chiffres. « Pour ma 599 avec Xkm et X% d’usure j’ai du remplacer les 4 disques pour X euros » c’est factuel et ça permet d’avoir une lecture immédiate de l’info. Comme le témoignage de Mike d’ailleurs. J’ai partagé mon expérience et mon avis qui ne sont pas étayés avec une expérience chiffrée comme la tienne. C’est moins précieux mais ça reste mon opinion, c’est ça un forum
  8. Moi aussi je me suis fais avoir en décembre avec le Ctek qui était pourtant branché.... Quand une batterie se vide ou en fin de vie il n'y a rien à faire je crois.... Pour savoir réellement en temps réel le niveau de charge de la batterie ( impossible à savoir avec le chargeur de batterie ) j'ai acheté le CTX de Ctek , qui est un émetteur bluethoot du niveau de charge consultable via une application sur le telephone.... Ca fait un mois que je l'ai est c'est vraiment pas mal.. La batterie neuve indiquait 79% depuis je pense que le système s'est auto ajusté car je suis à 99% de charge en permanence .... je check toute les semaines
  9. Je ne m'emballe pas mais , j'ai juste du mal avec ceux qui ont la science infuse . Si MIKE051 n'avait pas également donné son retour d'expérience , j'allais passer pour un radoteur doublé d'un menteur.et mon expérience qui à mon humble avis peut être intéressante pour un acheteur allait être relayée au second plan ou tout simplement ignorée. Sauf que si elle peut permettre d'économiser 16K à Nestor ou à un autre , je pense qu'elle est bienvenue. J'aurais moi-même apprécié connaitre cette astuce et pouvoir économiser 16 k
  10. Oui mais tu perds le côté OEM et là pour le coût tu ne peux rien faire pour la mesure valise. De plus, les expériences vécues de ce forum nous ont indiqués que les cotes (épaisseur notamment) n’étaient plus les mêmes après resurfacage, donc perso j’irais pas.
  11. 16 K euros environs dans le réseau ferrari , mais tu peux désormais les envoyer à resurfacer chez une société comme REBRAKE , et tu t'en sortiras pour 5000 les 4 disques
  12. T’emballes pas, on est pas dans un concours de celui qui a raison, donc les allitérations d’un même mot pour exprimer la force de ton opposition n’est pas nécessaire ici Je parle de mon expérience et les deux concessions nullissimes par rapport aux tiennes (tu vois je te donne raison) m’ont précisé qu’elles se cantonnaient à la procédure Ferrari et donc la valise.
  13. Hummm je reste dubitatif , j'ai emmené la 599 dans 2 concessions différentes dont ZENITH lausanne et toutes les 2 ont utilisé une balance de précision , mais j'ai du tomber sur les 2 seules concessions d'europe à le faire
  14. Tu aurais du commencer par là ! Retour fort intéressant. D’un point de vue coût tu peux nous en dire plus ?
  15. Oui c’est ça pour un changement avec des pièces OEM. Je pense que tôt ou tard il faudra y songer (et je parle pour tout le monde d’une manière générale) donc commencer à mettre de l’argent de côté en attendant le jour J.
  16. @cheki @AR69 Voilà où je souhaitais en venir ... Pour info j'ai changé mes 4 disques sur la 599 l'hiver dernier alors que ceux-ci n'étaient usés qu'à 55 % , mais après pesée ils étaient déjà en dessous du seuil minimal préconisé par le constructeur.
  17. Yep je connais l’affaire de la pesée mais personne ne l’utilise. Même pas le réseau.
  18. En terme de prix 4 CCM pour une 599 vous avez une idée approximative ? Un gros 15000 euros?
  19. Encore une fois tout dépend de ton style de conduite ,si ton père a acquis chaque Ferrari avec un taux d'usure moindre (10 - 20 - 30 %) , il est évident que lorsqu'il a revendu ses voitures elle freinait encore très bien ... il y'a mésentente mais je voulais te dire que pour la F12 , en plus du changement du procédé de fabrication , il y'a également eu un changement d'algorithme , en effet auparavant sur la 599 and co , la mesure de l'usure s'effectuait en partie au nombre pression sur la pédale de frein On était donc très loin d'une mesure précise. D'ailleurs , peut être le sais tu , mais pour mesurer l'usure réel d'un disque , on le pèse et on le compare au poids minimal indiqué par l'usine , l'usure donné en pourcentage par le capteur n'est qu'une estimation à prendre avec précaution.
  20. lietnom

    nouveau 33

    Voici la réponse de mon gendre: Sablage, apprêt phosphatant, peinture haute temperature, vernis haute température...dans l'ordre
  21. Sur la mienne, les AV et AR sont à 64%...et après pesage, les AV sont très près du poids mini, et les AR y sont. Je suis en train de les changer, car ça freine pas bien du tout. Elle semble très belle, mais un garage AD expert, qui dit que les pneus et les freins sont nickels, perso ça ne me donne pas spécialement confiance vu le côté aléatoire de l’usure des CCM au dessus de 50%.
  22. A310Gr.4

    F348 module clim ventilation horloge éteint

    OK c'est vu pour ce fumeux fusible 25A......je tombe sur le cul là ! Merci Kamarad !
  23. J’en suis à ma troisième Ferrari avec des CCM et l’usure est tellement faible en usage routier que même en partant de 50% d’usure tu as beaucoup de km de plaisir à la clé avant ne serait que d’envisager de les changer. Pour ta deuxième partie de texte, permets moi d’être très dubitatif, le composant du disque n’a aucune incidence sur la mesure. Un capteur est un capteur et celui de chez Ferrari n’a pas changé entre les différentes générations, il répond toujours au même algorithme. @gaz connaît bien une 599 avec beaucoup de km et une usure à 100% et elle freine toujours très bien. Une usure faible est une bonne chose parce que cela rassure mais une usure normée faible (moins de 1% aux 1000 pour une grosse GT) cela ne me parait pas rédhibitoire. Elle a même un taux d’usure plutôt faible eut égard de son kilométrage.
  24. Oui ça c'est le discours typique des commerciaux Ferrari " vous savez monsieur , si vous prenez des freins céramiques ils dureront la vie de l'auto" et bien la réalité en est tout autre. Il ne faut pas forcément prendre comme parole d'évangile ce que j'avance , mais en croisant plusieurs avis et retour d'expérience je peux tout de même indiquer à Nestorvet de prendre toutes les précautions qui s'impose lors d'un tel achat et notamment d'avoir conscience que la facture peut rapidement s'alourdir d'une bonne dizaine de milliers d'euros , on est pas sur un devis à 3000 balles .
  25. Mike051

    Nouveau Malus 2021

    Je viens de regarder sur ma CG datant de septembre 2019: il n’y a aucune mention des 7500€ de taxe >36CV (50CV). En revanche, le jour de l’edition de la carte grise, j’ai eu un document récapitulatif des frais et taxes (Bon d’operation) édité par le SIV ou mes 7500€ apparaissent (Y3). Precision: j’ai fait moi même les démarches d’immat.
  26. Mika 348

    F348 module clim ventilation horloge éteint

    @A310Gr.4 je peux t’assurer que cette info vaut de l’or elle va t’économiserai du temps à chercher et beaucoup en argent en évitant de changer des trucs qui vont très bien.
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