Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Merci à tous et à @cheki pour son intérim. La prochaine saison, je ne pars pas dans la jungle mais chez les hobbits, ça devrait le faire 😅 et surtout bravo au vainqueur @FCT-95
  3. Hier
  4. Surtout qu'on apprend dans ce sujet, qu'il y a même un sorcier conseil en mécanique.! Je vous trouve bien patient Eric, bien qu'on dise que la répétition est la base de la pédagogie.
  5. Pour moi le plus grand pilote restera à tout jamais Jim Clark, et donc la F1 de cette époque et jusqu'à la fin des 80''. En 2025, il n'y a pas que la F1 qui a changé.... J'avoue regarder encore parceque je suis depuis très,très longtemps un tifoso. D'ailleurs je pense qu'en l'absence de Ferrari, je cesserai totalement. Mais fondamentalement, tu as raison.
  6. TOUT est écrit ici pour expliquer et justifier que ça ne fait aucune différence en terme d'usure de quoi que ce soit. Après on sort du rationnel et chacun fait comme il veut ...
  7. Bien sûr qu'on peut faire plus de 50000km en 360F1 sans soucis d'embrayage... et ce n'est pas nouveau !
  8. Ok alors on fait 50000 km sans problème avec une 360 boîte F1! C’est nouveau?
  9. Nanthiat

    Tour Auto 2026

    De rieng not’lait grenadine 😁
  10. Merci pour ton feedback. J'espère que tes soucis de boîte vont bientôt se terminer. J'avoue que c'est le souci connu sur les F12 qui m'inquiète quelque peu d'où ma question sur les garanties Et tu, j'imagine, n'as jamais eu aucun pépins ?
  11. Le Frustré Invisible? Il y en a dans beaucoup de forum téléguidé par ces initiales et je ne fais pas de complotisme! Cela fait partie de leur mode de fonctionnement proche de la psychiatrie.
  12. Auguste

    Fin des moteurs thermiques 2030

    Stellantis-Poissy: Rumeurs de fermeture!
  13. Grenadine

    Tour Auto 2026

    Merci Coincoin et Franck
  14. Jacques

    Sculpture Auto

    Bravo David, à 50%. !! Il s'agit bien de mon copain Manou Zurini, mais la sculpture est en granit ''dark black", 365 x 147,5 x 78 mm, 2016, n° 1/1 Oui une Porsche mais une 910, dans le garage depuis 22 ans. Elle sera présentée sur le stand RM Sothebys au prochain Rétromobile.
  15. La PDK c'est pas fait pour passer au neutre toutes les deux minutes non plus, et au contraire je n'ai jamais entendu personne conseiller de la passer en N au feu.
  16. Bonjour, Je déterre ce sujet. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le montage à domicile d'Allopneus? Je l'ai fait sur un petit véhicule mais je ne sais pas s'ils sont aptes à le faire sur des jantes 20 pouces.. Mereci beaucoup
  17. Malgré l’exemple en vidéo, les avis sont très partagés. Reste à déterminer s’il vaut mieux passer au neutre à l’arrêt, moteur tournant, ou conserver la première vitesse.
  18. Effectivement, j’ai essayé ce soir pour faire faire à ma voiture un apprentissage après avoir changé mes filtres à air. En attendant que le plafonnier ne s’éteigne, on peut actionner le coup-circuit sans déclencher l’alarme.
  19. perso j'ai ma F12 depuis mars 2025 (c'est ma première féfé), je dois faire ma présentation mais à la vue de mon histoire vous comprendrez pourquoi ce n'est pas encore fait ... et c'est du grand Mendez (véhicule acheté à un pro en mars, préparation esthétique complète juste derrière, je n'y touche pas vraiment durant 2 bons mois, première vraie sortie en juin par grand soleil et apparition d'un voyant boite avec impossibilité de passer la marche arrière et les vitesses paires puis moteur froid plus rien) véhicule au garage durant l'été (petites vacances : les miennes et celles de Ferrari et dépose de la voiture en Aout) véhicule vendu par un pro (garantie OPTEVEN 1 an avec un plafond de 15k) j'ai été super prudent dans mes critères et dans les vérifications habituelles pour revenir à la garantie j'en ai eu besoin ... je parlerais de cela dans ma présentation mais ce fut une aventure de dingue ... 4 mois qu'elle est chez Ferrari pour ce soucis de boite, 2 mois qu'elle est sur un pont ... (mais situation qui va se résoudre avec la récupération de la belle sans que ça me coute pour ce soucis 1 euro) et j'ai découvert le monde Ferrari ainsi que les devis de malade qui vont avec (je pense qu'une bonne garantie vaut vraiment le cout) perso ma garantie OPTEVEN se termine en mars 2026 ... j'étais pas chaud pour claquer 5500 euros pour une Ferrari Power mais avec mon soucis je vais sans hésiter la souscrire au moins pour 1 an voir jusqu'aux 15 ans du véhicule si je la garde un véhicule âgé peut avoir un soucis mais sur une F12 malheureusement ça chiffre très très vite (pour mon soucis de boite on est passé d'un changement de boite à 43k, puis à une réparation à 18k puis après négociation entre la garage vendeur de ma voiture et Ferrari ça fini à 13k sans un sous de ma poche) j'ose pas imaginer si c'est un soucis moteur donc de ma maigre expérience avec Ferrari je te conseille d'être vigilant sur la garantie et j'aurais tendance à conseiller d'en prendre une (après entre une power et une OPTEVEN chacun ira de son expérience mais ayant été confronté à ce soucis j'ai pris connaissance des modalités contractuelles de ma formule OPTEVEN et la liste est limitée avec des plafonds qui sont rapidement atteint donc prudence) j'espère que ça t'aidera un peu dans ta réflexion
  20. Ce soir petit roulage après avoir installé ces fameux filtres. Je tiens à préciser qu’il faisait bien frais à la tombée du jour. Et bien, j’ai trouvé que mon moteur avait une sacré patate et une très bonne rondeur à bas régime. j’ai l’impression que les filtres mont apporté un quelque en plus. En revanche, j’ai râle au niveau de l’admission dont je ne suis pas plus fan que ça. voilà pour une première impression.
  21. S’ils étaient en bon état, je pense que c’était une bonne affaire. Et alors pour quelqu’un avec un intérieur cuoio, c’était une occasion quasi unique.
  22. Merci @Zaz Bravo à @FCT-95 ! On se retrouve l'année prochaine en espérant pouvoir parier sur Leclerc en 2026 après les essais de pré saison 😀
  1. Charger plus d’activité