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  1. Today
  2. J'ai récupéré la 612 aujourd'hui, tout est OK 👍 Finalement, une maj de la boîte à réglé le pb. L'entretien est fait et les bougies changées, c'est reparti 😀
  3. Apology77

    Salutation IDF

    Merci
  4. non je pense que c'est aléatoire j'en tirai cette conclusion mon problème était chronique certes pour ma boite mais pas en permanence la voiture fonctionnait très bien depuis la production de la boite F1 et la disparition de la pédale d'embrayage peu importe l'année de production même pour les nouvelles production actuelles même si la fiabilité ayant droit d'avoir fais de très gros progrès des problèmes peuvent arrivés tellement de paramètres et organes de commande exemple les capteurs de boite immergés dans l'huile des 458 et autres sur des productions bien plus récentes non pour moi le problèmes de ces voitures pseudo moderne et actuelles est que si tu n'as pas les connaissances mécanique électronique et hydraulique dès que tu l'emmène dans un réseau pour une réparation la confiance dois être là difficile de rendre visite sous une voiture proche du mécanicien pour être témoin en live des pièces des heures et des interventions ou impuissant devant certains abus...faut faire du chiffre dans une entreprise surtout à présent . pour mon ex 430 je n'en domine plus l'entretien c'était peu être rien une fiche une électrovanne un capteur va savoir peu importe le millésime ou l'année
  5. 25 000 KM en 10 ans rien d'étonnant, je viens justement d'acheter une California T de 2017 , la première année le propriétaire a fait 115 km
  6. Jean66

    Salutation IDF

    Bienvenue, tu es au bon endroit pour ta recherche !
  7. pour la 1ere je pense que ça peu se négocier , pour la 2eme certaine voiture vienne de collection et ne roule pas forcément beaucoup et si l'entretien a été fait en concession Ferrari , dernièrement leur cote on monté c'est peu être se qui explique le changement de proprio
  8. Nanthiat

    Salutation IDF

    Bienvenue ici et bonne recherches 😉
  9. Je me pose la même question, mais comme je touche avec ma 207 en sortant de chez moi ... je préfèrerais l'avoir.
  10. Aucun souci pour le CT. Elle passe nickel.👍🏼
  11. bien je suis bien en accord avec toi.... je ne peux en savoir plus sur le sujet ... si effectivement je l'avais vendu révisée chez caldéroni en tant que particulier c'est très compliqué de savoir si son diag est effectivement bien crédible je serai passé par le tiroir caisse peu être et cela j'en suis certain pour des composants et organes en bonne état mais très difficile à savoir ... bref je fais confiance envers mon acheteur je pense qu'il dois savoir ce qu'il fait pour ces affaires peu être avec un contrat sous garantie pour le futur acheteur tu 'as peu être raison ...tu as raison aussi de dire que c'est une très belle 430 j'en aurais certainement le regret l'été prochain surtout en spider.... mais je ne suis déçu de cette testarossa sans reproche ayant une valeur résiduelle proche des 430.... je me fais plaisir pour la nostalgie de ma jeunesse des années 80 pour l'instant dans l'avenir si je désire revenir dans une voiture un peu plus semi moderne comme effectivement une nouvelle 430 ma perte sera faible car pour moi les sensations de conduite s'arrêtent pour la 430 après c'est plus puissant mais tellement fade et castrateur c'est mon avis
  12. Ayant essayé deux fois la F12 et sur Toulouse et le coin ou il y a d'innombrables ralentisseurs, elle passe bien comme la 458, je ne m'en suis jamais servi sur route, la seule fois c'est pour monter la 458 sur ma dépanneuse.
  13. La première annonce, effectivement très belle voiture Même si l'intérieur n'est pas à la bonne couleur, je vais quand même les contacter Le prix me semble un peu au dessus du marché Pour la 2eme annonce, j'ai déjà contacté le propriétaire 25000km en 10 ans, cela me semble étrange 5 propriétaires dont 3 en 2 an et demi carnet d'entretien avec plusieurs concessions à Monaco Parfois moins de 1000 km fait par an Je passe mon tour
  14. Nanthiat

    Classiche Certification

    "Normalement" un amateur comme moi va sur les fofo et se renseigne avant l'achat. Il y a sur tous les forums de vrais passionnés toujours prompt a aidé. Ce qui a été le cas ici pour ma 328 et ma TR. Les forums sont des mines d'or en tous points, info, connaissances etc, etc. Avec le temps on fait de belles connaissances et on tisse son savoir. Après je ne serai jamais comme certains ici: des bibles, je suis trop "éparpillé" mais je progresse avec le temps grâce à vous 😉
  15. Nanthiat

    Ferrari et l'horlogerie

    Fini les montres, au vu de la politique actuelle, les envies m'ont passé Guy 😉
  16. bertrand59

    Classiche Certification

    Comme dit par gilbert plus haut il ne s'agit pas d'un certificat attestant du bon état ou pas de la voiture mais de savoir si elle est dans sa configuration d'origine ce que je crois, cherchent 99% des acheteurs de Ferrari Un concessionnaire a accès a la base de données avec les éléments mais si parfois tu pourra obtenir un renseignement ou confirmation orale, le seul document attestant que ton auto est "matching" c'est le Red Book avec le tarif qui va avec. Ce n'est pas pour rien que c'est hors de prix car c'est le seul moyen. CQFD
  17. bertrand59

    Classiche Certification

    Précisément un amateur comme toi peux difficilement être un connaisseur de chaque modèle différent qu'il a et sans doute encore moins du futur jouet qu'il recherche. Dans ce cas un certificat du constructeur est un bon moyen de s'assurer de ne pas se faire avoir sur la marchandise. Le tout est de savoir si le cout de ce certificat se retrouvera dans le prix de la revente.
  18. Tu as vue celle là https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2445123564 , ok intérieur pas de la bonne couleur , mais garage avec une bonne réputation ,et sinon c'est dommage avec un budget de 110 tu n'est vraiment pas loin d'une +30 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2442096081
  19. David 84

    Cote Ferrari 348 GTS ?

    On pourrait en parler longuement.... quelles différences effectives ? Ok, si on parle couleur des bas de caisse, ou bien volant micro-perforé, elle sont différentes 🤣 Pour bien connaitre cette voiture, ni le modèle, ni le kilométrage.... mais l'état et l'entretien ! Un voiture, même de 100km, mais qui n'a pas vu un garage pendant 30 ans vaut elle plus cher qu'une voiture de 10.000km toujours entretenue et EN ETAT, tout en restant "comme neuve" Après, lorsque l'on parle de 348 (tous modèle confondus) qui dépasse les 90.000€, oui c'est possible, mais il faut connaitre les voitures car ce ne sont QUE des cas particuliers. Dans ce cas, on ne se borne pas a un simple modèle/millésime/kilométrage, il faut connaitre le reste, l'histoire, l'entretien etc.... et avoir vu l'auto ailleurs que derrière un écran.
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