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  1. Dernière heure
  2. Les nouveautés arrivent, mais ne seront pas complètes à Spa: https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/ferrari-joue-son-va-tout-une-suspension-arriere-revolutionnaire-pour-relancer-sa-saison/ Il semble qu’une nouvelle direction assistée arrivera pour la Hongrie. Concernant la nouvelle suspension, la nouvelle épure devrait permettre plus de stabilité au freinage, et le 3ème amortisseur permettre d’abaisser plus l’arrière en évitant l’usure excessive du plancher, ce qui serait le juste retour des choses depuis…la Chine et la disqualification d’Hamilton!
  3. P0 de 7 ans et à 50 % , ne cherche pas plus loin effectivement. Des PS4S feront parfaitement l’affaire et ton auto sera métamorphosée
  4. Bizarre qu’il y ait des montages pour modèles « français ». Il ne s’agit pas juste de références particulières pour avoir le système métrique? Dans ce cas ça serait plutôt un modèle « Europe » et des modèles hors Europe disposant d’autres systèmes de mesure (UK, USA…). Par contre, d’après Eurospares, pour un modèle européen, il y a 2 références: l’une allant jusqu’à num assemblage 61615 et celle pour les numéros ultérieurs. https://www.eurospares.fr/Ferrari/430/F430_Coupe_(Europe)/PartDiagrams/0130/DASHBOARD_AND_TUNNEL_INSTRUMENTS Note: il semble qu’un changement de combiné d’instrumentation nécessite un passage chez Ferrari, avec l’ancien, pour transférer dessus le VIN et le kilométrage.
  5. Ou là , à quatre heure du matin j'étais pas frais pour exprimer mes idées .Insomnie . Désolé c'est trop tard , je ne peux modifier mon précédent message afin de le rendre plus lisible.........
  6. Aujourd’hui
  7. Mike051

    Présentation Palmito22 et sa 360

    Félicitations à toi @palmito22! 👍 Mets nous des photos intérieur et extérieur. Pour faire le lien avec ta première présentation en décembre dernier: Côtes d’Armor ou Haute Vienne?
  8. Mike051

    DELAI APPRO VIEUX RAPPEL SUR F355

    Pour moi, il suffit d’aller dans une concession officielle, et avec le VIN ils peuvent te dire les rappels qui ont été faits ou non. Sur l’appli My-Ferrari, pour une 612 certes plus récente, j’ai la liste des rappels effectués, notamment un en 2009.
  9. joel

    Présentation Palmito22 et sa 360

    bienvenue a toi @palmito22 et a ta Modena ,on adore les photos sur Ferrarista 😉
  10. joel

    Présentation Math57

    Félicitations ,elle a l'air superbe 👍
  11. Un ami vend un moteur refait de 360 ngt ( un vrai ) le faisceau et forcément les 2 écu qui vont avec extrêmement rare
  12. Yves

    Vente Ferrari 308 GTB QV (1983)

    @993cc you could be interested! Seems to be matching your criteria, except for the color.
  13. Il y a un projet de "convoyage" avec @JNico. Mais départ d'Alsace.
  14. Salut les copains . Je connais bien les Cup 2 car je les utilise systématiquement sur les GT3 depuis plus de dix ans qui ne font que de la piste . Je pense qu'ils ont bien progressé au cours de leur carrière , car ils sont bien mieux sur l'eau maintenant en comparaison de leur début et ne parlons même pas des CUP 1 qui étaient catastrophique à ce sujet . C'est un super pneu au compromis performance /usure /prix au top pour qui veut faire de la piste , même si maintenant il y a mieux en terme de performances mais au détriment de l'usure et du prix. J'ai ma 599 depuis maintenant quatre mois , elle est équipée de Pirelli P0 qui ont sept ans et usés à facile 50% à l'arrière. Cela fait donc partie des frais à réaliser avec le futur changement des rotules avants et la grosse révisions des 60000 kms. Tout ça pour dire à @sebparis qu'ils ne me semblent pas appropriés au châssis de la 599 dont la rigueur n'est pas sont point fort (conception ancienne) , elle en a d'autres heureusement ... D'abord par ce que je" pense" que cela risque d'amplifierait ces défauts d'amortissement et d'autre part que ce pneu à carcasse rigide (semi slic ) à été conçu pour travailler sur la piste avec avec des valeurs d'épure (carrossage négatif entre autre ) qui ne sont pas compatible avec le châssis de la belle 599. D'autre part en dessous de 7 degré de température ,ils sont inopérants .... Mon choix ira vers une monte Michelin de route classique et on verra si après les travaux de remise à niveau de ma belle , le niveau global d'efficacité du châssis aura bien évolué. Car actuellement il est plutôt approximatif ....
  15. Hier
  16. nono17

    DELAI APPRO VIEUX RAPPEL SUR F355

    La mienne a subit le même rappel en 2022 Ferrari Nice: aucun délai Très belle !!!!
  17. Indy

    Grand excès.....

    On peut être contre les SUV mais libre à chacun de rouler dans ce qui lui convient. Un SUV c’est quand même assez pratique quand on prend de l’âge pour s’y assoir, même si ce n’est pas mon type de véhicule préféré, Tous ceux qui en ont ne sont pas des cons pour autant, la proportion doit être la même pour les propriétaires de Dacia où excusez-moi de Ferrari, ou j’ai rencontré de sacrés vainqueurs hors concours.😡 Je dois faire parti des premiers à avoir eu un précurseur avec une Jeep Cherokee en 4 l essence en 1991 que j’ai gardé jusqu’en 2017 dans le parc. J’ai eu un Volvo Xc 90 en mazout et un Touareg W 12 celui qui a le moteur monté sur les Bentley que j’adorais, mais depuis des années je roule en Break Audi RS6 car l’efficacité et le plaisir ne sont pas comparables même avec le meilleur des SUV, après je ne porte pas de jugement sur ceux qui roulent en gros SUV même si ce genre de véhicule n’est pas à sa place en centre urbain. Ma femme roule en VW T Roc 2 l qui est une golf GTI modifiée en petit SUV et j’aime aussi beaucoup le conduire.
  18. grhum

    Grand excès.....

    Pour rouler en x5 tous les jours et auparavant en ram . Je suis d'accord avec toi sur ce point . Faut être très prudent en ville car la hauteur de caisse ne pardonnera pas grd chose a un cycliste ou piéton.. Mais pour rouler en zone de montagne ou j'ai besoin des 4rm , j'ai pas trouvé mieux . Faisant bcp de km annuellement dans toute la france , j'ai eu tellement de cas d'urgence a gerer que c'est intégré et je suis sur le qui vive .. Mais oui, cela peut arriver un jour , j'en suis conscient . apres ,il y a 30 ans , l'abs et autres organes de securité actifs et passifs en étaient a leurs debuts . Je ne suis pas sûr que la dite securité de l'epoque soit aussi evidente ..
  19. eric355

    Problème boîte

    Le calculateur de boîte (TCU) a effectivement besoin de connaitre la vitesse de la voiture. A défaut, il fonctionne en mode dégradé et devrait n'autoriser que la 1 et la 2 (et la R). Cette info lui est fournie par le compteur de vitesse. Le compteur divise par 2 la fréquence des impulsions venant du capteur (sur la boite) avant de la distribuer, entre autres, au TCU. Réparer le fonctionnement du compteur est effectivement la 1ère chose à faire. Le capteur est connu pour avoir des faiblesses ...
  20. JMM

    Présentation Palmito22 et sa 360

    Disons que la Ferrari parle au coeur, quand la Porsche parle au cerveau 💫 Bienvenue à Palmito et sa Rossa
  21. LINO27

    Vente Ferrari 308 GTB QV (1983)

    Si j'avais les fonds je "forcerai" direct 😱😏 tres belle et bel historique !
  22. alors la , aucune idée , je sais que c'est une grosse poulie crantée pour l'avoir vue , elle battant dans l'axe
  23. oui c'est ca chez eux : https://electronicx.de/4-Tire-Pressure-Sensors-TPMS-Sensors-Metal-Valve-Gunmetal-for-Ferrari-599-GTB-GTO-F141-042004-122014 apparement préprogrammés , 1 deconnait , j'ai du faire faire une reprog chez eux, donc 2 jours, de plus en AR postal, + montage /demo,ntage des pneus un peu chiant mais ca se tente
  24. Calif38

    Présentation Palmito22 et sa 360

    Bienvenue @palmito22 , j’aime bien les palmito 😄 … pour un passionné d’automobile qui achète sa première Ferrari, y’a un avant et un après 😄. Les Porsche sont « parfaites « mais les Ferrari ont ce petit supplément d’âme qui fait la différence… toute la différence 😄😄 des photos de ta belle ??
  25. Toscano

    Grand excès.....

    Écoute, cela va bientôt faire 30 ans que ce problème intrinsèque aux SUV me ressort par tous les trous, il me semble depuis que BMW a sorti le premier X5, pour en fourguer aux américains qui ont certainement une infrastructure et un pays dont les échelles permettent d'utiliser ce genre de véhicule sans que cela ne leur pose trop de pb vu qu'ils roulaient déjà depuis belle lurette avec toute sorte de pick-ups, mais en Europe cela relève de la démence collective, avec la conséquence que bien insidieusement de plus en plus de monde trouve cela "normal" de rouler avec ces abominations à roulettes. Je n'ai pas à développer plus car tout le monde semble avoir oublié combien il était bien plus sécurisant il y a 30 ans de rouler, et n'importe où sur le réseau routier français, où l'écrasante majorité des véhicules avaient à peu près tous la même hauteur de caisse. C'est quand même pas difficile à comprendre, et ma "suggestion constructive" pour reprendre ton propos est purement et simplement d'interdire ces saloperies, point barre. Seulement, comme pour certains autres pb de sociétés certainement plus graves, on a laissé faire et maintenant il est devenu difficile voire impossible de faire marche arrière... mais cela n'empêche pas le pb d'exister sous les yeux de tout le monde. PS : et les habituels gamins qui ont le "dislike" facile, faites-vous plaisir, c'est ma tournée.
  26. Calif38

    Grand excès.....

    Franchement @Toscano tu es passionnant à lire quand tu parles de tes autos, de la mécanique que tu maîtrises et des améliorations que tu portes. Mais pour le reste tes états d’âme à l’emporte pièce sont pénibles ; Si encore tes points de vue débouchaient sur des suggestions constructives mais la franchement je ne vois pas l’intérêt, ni la portée.
  27. Bonjour à tous, Enfin propriétaire de ma première Ferrari, après de nombreuses d'attente, d'interrogation, de doutes... Le pas est franchi avec l'acquisition d'une Ferrari 360 modena Rosso Corse de 2002, boite F1. Après plusieurs années de conduite Porsche, que j'aime toujours autant, prendre le volant de sa première Ferrari restera un souvenir inoubliable. Le 1er démarrage de ce V8 au son si particulier, 1er tour de roue (mort de trouille) et 1er kilomètre qui donne un plaisir immense. On m'avait dit : tu verras, une Ferrari, c'est très différent d'une porsche. Et bien oui ! C'est très différent ! Beaucoup de sensations, une atmosphère de course, l'odeur du cuir, un ressenti de route incroyable, une conduite vivante ! Et bien sûr, un (petit) coté artisanal et quelques imperfections qui la rende attachante. Bref, une belle nouvelle histoire que je souhaite partager avec d'autres passionnés !
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