Messages recommandés

456GT

Ah non, j'ai tout y compris la housse Ferrari mais pas celle ci, de toute façon dès que j'aurai réussi à l'enlever je ne le remettrai pas

florent95
il y a 3 minutes, 456GT a dit :

Ah non, j'ai tout y compris la housse Ferrari mais pas celle ci, de toute façon dès que j'aurai réussi à l'enlever je ne le remettrai pas

Pourquoi ?

Bigpower

Par contre ça limite bien les remous d'air avec.

Surtout avec la fraîcheur qui arrive, je roule encore décapoté sans sentir le froid grâce à ça...

Jean66
Le 10/30/2016 à 09:01, 456GT a dit :

Bon, quelques nouvelles, j'ai pas pu m’empêcher, hier soir en rentrant, suis parti faire un grand tour avec, en respectant la façon d'utiliser la boite, rien, aucun problème, j'ai fais environ 100 kms, de la ville, elle n'a pas sauté une seule fois alors qu'elle le faisait à chaque fois avant. Peut être le fait qu'elle était sur coupe circuit pendant 6 jours? J'en sais rien en tout cas je vais m'en servir aujourd'hui pour voir.

As tu fait le reset de mise en route apres la coupure circuit  ?

Si non tu est en mode dégradé ;)

456GT

salut Jean, ben non c'est quoi ca le reset de mise en route? Elle a l'air de rouler normalement pourtant.

Chiamani

Salut Fred!

Félicitations pour ta dernière acquisition ;)B), j'espère que ton pb de boite sera rapidement résolu :(.

Bon par contre faut un peu sortir du monde AM :D, avec une boite F1 tu soulages pas au changement de vitesse :P ... si tu veux je peux t'apprendre :ph34r:.

456GT

salut Tony! vi ça y est on m'a expliqué comment faire correctement! Bon ca change rien, je vais etre bon pour un embrayage sous peu, dernière chance avec un réapprentissage de la boite sinon ça sera mon cadeau de Noël, suis trop content.:angry:

Eric77->83
il y a 13 minutes, 456GT a dit :

salut Tony! vi ça y est on m'a expliqué comment faire correctement! Bon ca change rien, je vais etre bon pour un embrayage sous peu, dernière chance avec un réapprentissage de la boite sinon ça sera mon cadeau de Noël, suis trop content.:angry:

Pense a regarder aussi le volant moteur .......

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Il y a 1 heure, Chiamani a dit :

Salut Fred!

Félicitations pour ta dernière acquisition ;)B), j'espère que ton pb de boite sera rapidement résolu :(.

Bon par contre faut un peu sortir du monde AM :D, avec une boite F1 tu soulages pas au changement de vitesse :P ... si tu veux je peux t'apprendre :ph34r:.

Bein non faut pas soulager, ça met des a-coups, et en plus la boite f1 est justement prévue pour qu'on reste en phase d'accélération 

Jean66
Il y a 5 heures, 456GT a dit :

salut Jean, ben non c'est quoi ca le reset de mise en route? Elle a l'air de rouler normalement pourtant.

Tu trouveras de nombreux topic dessus sur le site.

Chaque fois que tu coupe le circuit electrique il faut que l Electronique re apprenne l auto

Il faut à froid, couper les consommateurs, comme le poste,et autres, puis vitres fermées, ne rien toucher, ouvrir la porte, démarrer la refermer et laisser tourner 15 minutes en l'etat !

Tu entendras pendant le process le moteur changer de regime, c'est normal et puis devenir de plus en plus rond

Une fois fait, il faut re apprendre les vitres, tu les descends en restant appuyer  sur le bouton et 3 secondes en buter position basses, puis idem en positions haute.

Pour finir, au fur et à mesure que tu rouleras, l Electronique continuera à apporter quelques modifs au moteur.

Donc, IL NE FAUT PAS mettre le coupe circuit, mais IL FAUT brancher un chargeur de maintien de charge .

Voila voila, bonne route en mode reglé ;)

Modifié par Jean66

456GT

merci, c'est fait, j'ai laissé tourner 10 mns à froid, tous consommateurs éteints et j'ai branché un chargeur permanent ;-)

456GT

bonsoir, je me suis arrêté chez Ferrari qui m'ont dit qu'effectivement un réapprentissage de la boite et une purge du groupe F1 (je sais pas si c'est le bon terme) pouvait solutionner temporairement mon pb.

Un OBD un peu perfectionné pourrait il faire ça? La purge est elle compliquée à faire? J'ai cherché sur le forum un tuto pour ma 2ème question je n'ai pas trouvé.

J'ai un ami mécano passionné qui pourrait me faire ca si effectivement il a le bon obd.

Merci encore pour votre aide.;)

Seba

Salut, 
Une valise de diagnostic multimarques( bosch kts, hella gutmann, ect ect) ne te permettra pas de faire ces opérations malheureusement :( 
Soit un texa avec option supercar ,le sd2 sd3 de chez ferrari ou bien le léonardo te permettra de faire  cela :) 

Oliv
il y a 33 minutes, Seba a dit :

Salut, 
Une valise de diagnostic multimarques( bosch kts, hella gutmann, ect ect) ne te permettra pas de faire ces opérations malheureusement :( 
Soit un texa avec option supercar ,le sd2 sd3 de chez ferrari ou bien le léonardo te permettra de faire  cela :) 

Plus 1

Oliv
il y a 21 minutes, 456GT a dit :

Merci et pour la purge il y a un topic?

Faut la valise egalement 

456GT

Question valise, j'ai demandé à mes amis chez Aston, ils ont un branchement spécifique AM, donc c'est cuit chez eux, j'ai des potes chez BM et Mercedes, leur valise conviendrait elle?

Seba

Si ce sont des valises officielles mercedes et bmw, tu ne sauras rien faire... 

Dans les marques que je connait , tu as le leonardo diagnostic tools http://www.leonardodiagnostictool.com/

le texa et il te faut l'option supercars http://www.texafrance.fr/produits

et le waycon sdx ( qui reprend le sd1,2 et 3 de chez ferrari)   http://www.waycon.it/en/products/diagnostic-systems/diagnostic-system-sdx/

Modifié par Seba

Giallo-54
Il y a 21 heures, 456GT a dit :

Question valise, j'ai demandé à mes amis chez Aston, ils ont un branchement spécifique AM, donc c'est cuit chez eux, j'ai des potes chez BM et Mercedes, leur valise conviendrait elle?

Les AM n'ont pas de prise OBD !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv
Il y a 21 heures, 456GT a dit :

Absolument pas !!!

Il y a 13 heures, Seba a dit :

Si ce sont des valises officielles mercedes et bmw, tu ne sauras rien faire... 

Dans les marques que je connait , tu as le leonardo diagnostic tools http://www.leonardodiagnostictool.com/

le texa et il te faut l'option supercars http://www.texafrance.fr/produits

et le waycon sdx ( qui reprend le sd1,2 et 3 de chez ferrari)   http://www.waycon.it/en/products/diagnostic-systems/diagnostic-system-sdx/

Voila !!! Ou le sd2 et sd3 officiel ferrari. 

BASTA. 

@456GT

En gironde ce ne sont pas Les indepedants qui manquent, profites en pour faire régler ton PIS si ça n'a pas été fait ...

fjwilliams
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

@456GT

En gironde ce ne sont pas Les indepedants qui manquent, profites en pour faire régler ton PIS si ça n'a pas été fait ...

Ah oui tu as une petite liste de gars bon dans leur boulot ? ;)

Oliv
il y a 18 minutes, fjwilliams a dit :

Ah oui tu as une petite liste de gars bon dans leur boulot ? ;)

On parle de gars bons dans leur boulot ou on parle de gars possedant une valise pouvant interroger, diagnostiquer et intervenir sur une ferrari.

pour faire une purge tu appuies sur un bouton, idem pour un reapprentissage de boite, et regler un PIS, celui qui sait pas faire mieux vaut qu'il aille vendre des fruits et légumes tellement c'est simple et logique

fjwilliams

Simplement ta phrase pouvait faire croire que tu connaissais des gens du métiers de part chez nous, et les bonnes adresses c'est toujours sympa de savoir où elles se trouvent ça peut toujours aider B)