0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Loic06

Ah le marin d'eau douce:D:D

Bon ben moi va falloir que je me décides à m'occuper du mien, les beaux jours arrivent ...;)

Je vais me taper le lustrage du polyester au 3m marine et j'ai fait venir une protection cire des US introuvable en Europe;)

Sea - clone

Outre mon gout pour les Italiennes caractérielles, j'ai dirigé les services techniques de plusieurs chantiers de plaisance... et même en retraite j'ai encore quelques amis dans le secteur... si je peux donner un coup de main aux marins du club ce sera avec plaisir... pour le fun les essais d'un cannot que j'ai développé

SH court.wmv

Rosso Scuderia

Mais ils sont où nos plaisanciers Ferrarista ? Ils ont sombré durant l'hiver. :lol: :ph34r:

Jean66
il y a 2 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Mais ils sont où nos plaisanciers Ferrarista ? Ils ont sombré durant l'hiver. :lol: :ph34r:

Assommer par la sommité de nouvelles taxes les concernant :(, m'enfin je suppose ;):)

Rosso Scuderia
il y a 13 minutes, Jean66 a dit :

Assommer par la sommité de nouvelles taxes les concernant :(, m'enfin je suppose ;):)

A l'exception du DAFN, je ne vois pas autre chose. ;)

Jean66
Eric77->83

images?q=tbn:ANd9GcRL5XwNvJXtlJOTONI3elM 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Loic06

Pour l'instant pas le temps de s'occuper du bateau. On part en voyage plus d'un mois. RV est pris pour carénage et révision au retour et youpi à l'eau  :D:D

Rosso Scuderia

:wacko::wacko::wacko:

Les joies du bateau... Un tirefond de support moteur vient de lâcher. Entre le temps pourri et le cumul des petites galères, il ne reste plus de temps pour les sorties en mer. :(

Loic06

C'est comme les bagnoles, toujours des imprévus :wacko:

Je lave le mien int ext cette semaine et mercredi prochain carénage. Je suis en retard cette année mais comme tu dis avec ce temps et le vent pas trop de regrets :rolleyes:

ea32
Il y a 9 heures, Rosso Scuderia a dit :

:wacko::wacko::wacko:

Les joies du bateau... Un tirefond de support moteur vient de lâcher. Entre le temps pourri et le cumul des petites galères, il ne reste plus de temps pour les sorties en mer. :(

Tu fiabilises, et ensuite je te le rachète ! :)

Rosso Scuderia
il y a 48 minutes, ea32 a dit :

Tu fiabilises, et ensuite je te le rachète ! :)

C'est tout à fait cela. :(

Rosso Scuderia

D'ailleurs, je pense déjà au prochain :D mais dans ce cas il va falloir faire des choix et des coupes dans le budget voitures. :o

FAIRLINE PHANTOM 42.jpgi157_1447770880.jpgi282_1447770881.jpg

Loic06

Belle bête ce Fairline mais moi je ne rogne sur aucun budget, je profite ainsi de tous les plaisirs dans la limite du raisonnable et ........ du budget. :P:P

Mais chacun voit midi à sa porte .....;)

Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, Loic06 a dit :

Belle bête ce Fairline mais moi je ne rogne sur aucun budget, je profite ainsi de tous les plaisirs dans la limite du raisonnable et ........ du budget. :P:P

Mais chacun voit midi à sa porte .....;)

Tu as raison mais mon objectif est d'acquérir un bateau vraiment habitable où je puisse passer plusieurs mois d'été à bord lors de ma retraite, un appart flottant en sorte. L'actuel, déjà très bien, est une vedette Open qui ne correspondra plus à ce nouveau programme. C'est un bateau du WE ou pour passer une ou deux semaines de vacances. 

Pour les voitures, le raisonnable est d'en garder qu'une. Je pense qu'à terme, je me séparerais de la DBS pour ne conserver que la 355 et le BJ qui va très bien pour ST Cyprien. 

A aujourd'hui, mes voitures roulent très peu et je préfère à terme utiliser cette argent dans un jouet que je vais utiliser 5 à 6 mois de l'année.

Pour conclure, ce n'est qu'un projet car la retraite n'est pas pour demain. Au mieux dans 3 ans, au pire dans 6 ans. :wacko:

Loic06

Il avait besoin d'un bon nettoyage! :unsure:

20160519_092503 (Copier).jpg

Un si bon nettoyage que les surprises ont été les bienvenues : anodes mortes. Résultat une hélice en inox trouée à changer + un support moteur mangé par la catalyse à surveiller. Grrrr!! :angry:

20160519_092503 (Copier).jpg

Et on karchérise :)

20160519_093917 (Copier).jpg

Un petit coup d'antifouling, çà fait tout de suite plus mieux. Révision mécanique sérieuse.

20160520_090751 (Copier).jpg

Le premier hélicoptère amphibie :lol:

20160520_090941 (Copier).jpg

Et hop, on revient dans son élément naturel  :)

20160520_091040 (Copier).jpg

Rosso Scuderia

Purée, 2 moteurs HB. Pourquoi as tu choisi cette motorisation ?

Un bateau de cette taille est plutôt mué par des moteurs IB. 

Oliv
Il y a 6 heures, Rosso Scuderia a dit :

Purée, 2 moteurs HB. Pourquoi as tu choisi cette motorisation ?

Un bateau de cette taille est plutôt mué par des moteurs IB. 

Plutot judicieux moi je trouve ;) 

bien moins contraignant et couteux en entretien

Rosso Scuderia
il y a 55 minutes, Oliv a dit :

Plutot judicieux moi je trouve ;) 

bien moins contraignant et couteux en entretien

Sur le plan de l'entretien tu as sans doute raison, plus facile à rincer et à hiverner mais accessibilité compliquée, même le capot moteur retiré. 

Là où le bas Blaise, c'est la répartition des masses, tout le poids est situé à l'extrémité arrière du bateau surtout sur une unité de cette taille.

Pour corriger l'assiette, tu dois jouer au maximum avec les trims, alors que sur les IB, un petit de flaps et le tour est joué. 

La consommation de ces moteurs est également plus importante. Je ne suis pas certain que le tout cumulé soit en faveur des HB .

Pour les unités jusqu'à 6.50, cela ne se discute pas, pour un bateau de cette taille, cela se discute.

Même chose pour le Sterndrive et les arbres d'hélices, à partir de 11-12 m, cela ne se discute plus.  ;)

Loic06

Pour la répartition des masses pas de problème,  le bateau a été étudié pour;). Il est vrai que la génération précédente était proposée soit en in bord soit en hors bord. Finalement, le HB se vendant mieux, Jeanneau à sorti cette nouvelle gamme en HB.

Avantages du HB:

¤ Sécurité ( 1 moteur en panne ou une hélice HS par ex)

¤ Coût entretien

¤ Gain de place dans le cockpit

¤ Taxe annuelle moins importante  (700 au lieu de 1700)

¤ Consommation contrairement à ce que tu dis. (35l/h pour les 2 moteurs)

¤ Déjaugeage plus rapide

Inconvénients :

¤ Esthétique

¤ Plus sonore (quoique les Suzu sont relativement silencieux)

¤ Conso

Donc les avantages sont supérieurs sur le HB

On peut aussi avoir un mono sur le MF855 mais tu te retrouves avec un bateau invendable et peu d'avantages.  Tu ne gagnes que 20% sur la conso, tu déjauges plus difficilement, tu n'as qu'un moteur si problème. Enfin il est moins maniable et impose obligatoirement  les flaps

Rosso Scuderia

Dans mon esprit, je comparais 2 HB à 2 IB. Je ne savais pas que Jeanneau ne le proposait qu'avec un seul moteur IB, inconvénient majeur.

Un gros inconvénient sur les HB, la plage arrière est quasi inexistante et tu es obligé de stationner face au quai. 

Dans mon cas, si je me stationne face au quai, je ne peux descendre du bateau que par bâbord ou que par la proue ce qui m'obligerait comme certains de mes voisins de ponton à mettre un petit escabeau et à enjamber le balcon. Le retour de catways fait 7 mètres de long, le bateau faisant lui 9,90 m, donc 3 m en dehors du retour. Et puis la plage arrière est à hauteur de quai, ce qui facilite grandement l'accès au bateau lorsque tu vis à bord durant plusieurs jours. La contrepartie, c'est que le stationnement demande plus de maîtrise mais on est capitaine ou pas. :D

Modifié par Rosso Scuderia

Loic06

Le mono est également HB et pas IB. Pour l'arrière, je vais faire fabriquer une échelle de quai pour remédier à ce problème. Rentrer en avant serait une bonne solution surtout que le balcon est ouvert. Mais il y a peu de place pour les manoeuvres des bateaux en face et j'aurais peur qu'ils tapent dans les moteurs. Malheureusement il n'y a pas de catways à Golfe Juan, c'aurait été le pied. Tu ouvres ton balcon et tu mets une chaîne. L'inconvénient aussi dans ce port c'est que les quais sont hauts. Ils doivent être refaits dans 2 ans un peu moins hauts.

C'est vrai qu'il y a peu de place sur la plage ar, pas très gênant pour la baignade, il y a bains de soleil à l'avant et dans le cockpit, plus pour la pêche surtout que du côté bâbord  ( gauche pour les gens du Nord :D:D) il n'y a pas d'ouverture. 

Mais bon 1000 roros d'économie sur la taxe, 200 sur l'entretien, çà fait 2 bons pleins de 400l de quoi faire qq sorties + dejaugeage plus rapide,  et gain de place dans le cockpit, c'est pas mal non? Je pense avoir fait un bon compromis avec ce 8,50m

Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

Le mono est également HB et pas IB. Pour l'arrière, je vais faire fabriquer une échelle de quai pour remédier à ce problème. Rentrer en avant serait une bonne solution surtout que le balcon est ouvert. Mais il y a peu de place pour les manoeuvres des bateaux en face et j'aurais peur qu'ils tapent dans les moteurs. Malheureusement il n'y a pas de catways à Golfe Juan, c'aurait été le pied. Tu ouvres ton balcon et tu mets une chaîne. L'inconvénient aussi dans ce port c'est que les quais sont hauts. Ils doivent être refaits dans 2 ans un peu moins hauts.

C'est vrai qu'il y a peu de place sur la plage ar, pas très gênant pour la baignade, il y a bains de soleil à l'avant et dans le cockpit, plus pour la pêche surtout que du côté bâbord  ( gauche pour les gens du Nord :D:D) il n'y a pas d'ouverture. 

Mais bon 1000 roros d'économie sur la taxe, 200 sur l'entretien, çà fait 2 bons pleins de 400l de quoi faire qq sorties + dejaugeage plus rapide,  et gain de place dans le cockpit, c'est pas mal non? Je pense avoir fait un bon compromis avec ce 8,50m

Si mono HB, alors il ne faut pas hésiter. 2 HB c'est nettement mieux. ;)