9 9
bernard

Michelin Pilot Sport 4 S

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Sans oublier les coussins berlinois

Le coussin berlinois 😅

Ça m'a toujours fait marrer cette expression, on dirait une position du Kamasutra, genre la brouette népalaise ou le toboggan céleste 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38
il y a 34 minutes, Laurent 34 a dit :

Le coussin berlinois 😅

Ça m'a toujours fait marrer cette expression, on dirait une position du Kamasutra, genre la brouette népalaise ou le toboggan céleste 😁

Et moi à une forme de pâté en croûte 🤣

Laurent 34
il y a 19 minutes, Calif38 a dit :

Et moi à une forme de pâté en croûte 🤣

😁

Faut qu'on consulte... 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Oliv

Bon, j’en ai eu de toutes provenance, USA etc. Les derniers sont de France pour l’avant et de Serbie pour l’arrière  😓😂

IMG_7885.jpeg

IMG_7884.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 2

Auguste

Beaucoup de voitures neuves de très haut de gamme sont actuellement vendues avec des PS5S en 1ère monte. Surtout en 325.

Er difficiles voire impossibles à trouver en 2ème monte en 305 par exemple.

La 599 en PS4S est extra: rien à jeter. La RS5 en pneus PS4S aussi tient mieux la route qu'avec les pneus usine mais elle sous-vire encore un peu dans les épingles fermées, défaut de l'Audi en général. Je vais voir en modifiant les pressions si cela peut s'améliorer.

Giallo-54

Je viens de découvrir ce pneu suite à ton intervention @Auguste.

Juste une précision, Michelin ne le dénomme plus Pilot Sport 5 S mais Pilot Sport S5 !

Pourquoi ce changement, je n'ai pas trouvé....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv
Il y a 9 heures, Auguste a dit :

Beaucoup de voitures neuves de très haut de gamme sont actuellement vendues avec des PS5S en 1ère monte. Surtout en 325.

Er difficiles voire impossibles à trouver en 2ème monte en 305 par exemple.

La 599 en PS4S est extra: rien à jeter. La RS5 en pneus PS4S aussi tient mieux la route qu'avec les pneus usine mais elle sous-vire encore un peu dans les épingles fermées, défaut de l'Audi en général. Je vais voir en modifiant les pressions si cela peut s'améliorer.

Sur la RS3 l’auto a été totalement métamorphosée 

• Like 2

Auguste

Je viens de lire que le Pilot Sport S5 (merci, Giallo-54) était aussi en première monte sur les A 110 et A 290 GTS (merci, Enzo, le magazine).

Juanitoy

Bonjour,

Je suis à la recherche des pression des pneus av et ar pour la 430 Scudéria (235 av) , quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance.

Sportivement

Lg-360
il y a 20 minutes, Juanitoy a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche des pression des pneus av et ar pour la 430 Scudéria (235 av) , quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance.

Sportivement

T'as acheté une Scuderia ?

• Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Juanitoy

Non je n’ai que les jantes avec la monte d’origine scuderia en taille 

Lg-360
Le 22/05/2025 à 06:19, Juanitoy a dit :

Non je n’ai que les jantes avec la monte d’origine scuderia en taille 

La réponse de Chat GPT :

Pour une Ferrari F430 Scuderia, les pressions des pneus recommandées sont généralement les suivantes (à froid) :

• Avant : 2,2 bar (environ 32 psi)
  • Arrière : 2,0 bar (environ 29 psi)

Ces valeurs peuvent varier légèrement selon :

• Le type de pneus montés (Michelin, Pirelli, etc.)
  • Les conditions d’utilisation (route, circuit, charge)
  • La température extérieure

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Juanitoy

Merci je n’avais pas pensé à consulter IA !

Roudoudou le retour

Bref, je ne sais toujours pas si le pss5 est meilleur que le ps4s en usage sportif…..

Giallo-54

IMG20250525105159.thumb.jpg.e3b2599f5bea54b7b183074ab9042f3c.jpg

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Artifils

Après être passé des Pirelli P Zero Rosso aux Michelin Pilot Sport 4 S, un doute subsistait concernant la pression des pneus arrière sur la F430. A l'avant, la pression restait à 2.2 bars, comme avec les Pirelli, mais à l'arrière, une pression de 2.4 bars semblait recommandée pour les Michelin, contre 2.2 bars pour les Pirelli. Pourtant, les recommandations du constructeur sont indépendantes de la marque des pneumatiques.

Conclusion : que ce soit avec Pirelli ou Michelin, la pression préconisée est de 2.2 bars à l'avant comme à l'arrière.

https://www.michelin.fr/auto/conseils/pression-pneus/quelle-pression-pneus ---> Avoir des pneus gonflés à bonne pression optimise non seulement leurs performances, mais augmente également votre sécurité personnelle et celle des autres usagers de la route lors de la conduite.
A l'inverse, une pression incorrecte a pour conséquence de diminuer l'adhérence de vos pneus et d'augmenter vos distances de freinage. Elle peut également endommager vos pneus, réduire leur durée de vie et augmenter votre consommation de carburant.

Voyons ensemble comment éviter ces risques et quelle pression de pneus est nécessaire pour votre véhicule.

Vérifier la pression de vos pneus est simple et peu coûteux. Il est primordial de mettre la pression préconisée par le constructeur pour éviter tout phénomène de surgonflage ou de sous-gonflage.

Le surgonflage peut entraîner une usure prématurée du pneu au centre de la bande de roulement.

Le sous-gonflage peut entraîner une usure prématurée du pneu au niveau des épaules. Il diminue les qualités d'adhérence.

La pression a été définie de façon optimale par le constructeur pour le couple véhicule/pneus. Toutes les performances ont été vérifiées par le constructeur avec un objectif clair : votre sécurité. C'est pourquoi il est impératif de consulter la pression recommandée par votre constructeur pour votre véhicule. Elle est généralement indiquée :

- sur un sticker dans votre portière côté conducteur,

- dans la trappe à essence,

- ou dans le carnet d'entretien.

Il est possible que la pression recommandée pour vos pneus avant et arrière ne soit pas la même.

Vous constaterez également que deux types de pression sont indiquées :

La pression normalisée : c'est la pression standard

La pression en charge : à adopter lorsque le véhicule est particulièrement chargé, par exemple pour un départ en vacances.

La pression est indiquée dans l'unité de pression utilisée dans le pays dans lequel vous vivez : en BAR sinon en PSI (1 bar = 14,50 psi).

Les recommandations du constructeur sont essentielles pour votre sécurité et vous devez vous y référer à chaque fois que vous vérifiez la pression de vos pneus. Leurs performances risquent sinon d'être diminuées, notamment dans les cas suivants :

- endurance

Rouler avec des pneus sous-gonflés entraîne une détérioration de la structure globale du pneu qui peut engendrer une dislocation et/ou son éclatement.

- aquaplaning

Si la pression des pneus est inférieure à la pression des pneus recommandée par les constructeurs automobiles, il y a une forte augmentation du risque d'aquaplaning.

- freinage

Une différence de 1 bar, ou 14 psi, par rapport à la recommandation de pression du constructeur automobile peut augmenter la distance de freinage sur route mouillée de 11 mètres.

- consommation de carburant

Les pneus sous-gonflés ont une résistance au roulement accrue, ce qui augmente la consommation de carburant d'un plein de carburant par an. Un pneu correctement gonflé améliore la sécurité, est plus économique à l'usage et meilleur pour l'environnement. Comme un pneu perd une partie de sa pression par des causes naturelles (généralement environ 0,07 bar par mois), une vérification régulière est nécessaire.