0
Math85

Type huile de boite MOBIL? Joint selecteur vitesse?

Messages recommandés

Math85

Je poste un nouveau sujet car dans le poste "dépose carter" mes questions n'ont pas reçue de réponses. 

 

Comme présenter dans un autre poste je suis en revision d'hiver donc je m'occupe de plusieurs points esthétique et mécanique sur ma QV.

 

Voici mes questions:

Où et quels sont les meilleures joints à commander pour le sélecteur de vitesse svp? il me manque que cela...

Quelle est la référence et la viscosité de l'huile de boite Mobil , pour pouvoir avoir des commandes très douces même à froid comme mentionné dans le poste dépose carter svp?

 

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi je met exclusivement  que de la kernit TOP BLEND, de la deuch, à la Ferrari ! top 

 

Avec ou sans autobloq .

 

http://www.bm-racing.fr/shop/fr/77-nch-kernite

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Il y a 22 heures, TripleBlack® a dit :

Pour les joints, http://www.unobtainiumsupply.com

Pour l'huile de boite, RedLine, fait une recherche, on en a souvent parlé sur le Forum pour les 308...

 

Demande de prix avec transport en cours pour les joints, je vais prendre 3 kits de deux joints je verrai venir ainsi et je pourrai depanner au cas ou...

Pour l'huile c'est flou pour moi, il y a la Kernite... pas clair sur le forum concernant le cote boite dure à froid en deuxieme... dispo chez BM RACING

il y a la REdline, mais faut il l'additif pour la mondial qv et combien et ou acheter?  pas clair non plus sur ce que j'ai vu sur le forum...

 

par avance merci si compléments d'infos dispo

Modifié par Sophmath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Il y a 22 heures, Jean66 a dit :

Moi je met exclusivement  que de la kernit TOP BLEND, de la deuch, à la Ferrari ! top 

 

Avec ou sans autobloq .

 

http://www.bm-racing.fr/shop/fr/77-nch-kernite

 

 

 

Quelle reference de kernite pour la mondiale et combien? cette huile est elle la solution au passage dure de la deuxième a froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Le type est simple, ces avec ou sans autobloquant, voir les données de ton manuel pour les indices, je connais pas la mondial.

Oui cette huile est "miraculeuse" ;)

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Le ‎01‎/‎03‎/‎2017 à 18:54, Sophmath a dit :

Demande de prix avec transport en cours pour les joints, je vais prendre 3 kits de deux joints je verrai venir ainsi et je pourrai depanner au cas ou...

Pour l'huile c'est flou pour moi, il y a la Kernite... pas clair sur le forum concernant le cote boite dure à froid en deuxieme... dispo chez BM RACING

il y a la REdline, mais faut il l'additif pour la mondial qv et combien et ou acheter?  pas clair non plus sur ce que j'ai vu sur le forum...

 

par avance merci si compléments d'infos dispo

Les trois kits de joint sont arrivé! cool...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Le ‎02‎/‎03‎/‎2017 à 21:21, Jean66 a dit :

Le type est simple, ces avec ou sans autobloquant, voir les données de ton manuel pour les indices, je connais pas la mondial.

Oui cette huile est "miraculeuse" ;)

Bonne route

Dans la doc c'est 4 litres Agip 80W90 MP SAE... Donc il faut commander de la NCH KERMITE TB80W90? C'est bien cà?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85

Dépose du carter moteur et du carter de boite. Depose de la commande faite, depose des deux joints..

 

Il me reste le remontage...

 

a suivre..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un kit de joints de sélecteur pourrait m'intéresser, j'ai une petite fuite après qu'un abruti qui se dit mécano m'ait déposé le moteur sans remplacer les joints... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Le ‎02‎/‎04‎/‎2017 à 09:40, RedDreams a dit :

Un kit de joints de sélecteur pourrait m'intéresser, j'ai une petite fuite après qu'un abruti qui se dit mécano m'ait déposé le moteur sans remplacer les joints... :angry:

Hello je peux t'en revendre un si tu veux...mP stp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85

Bon je n'ai pas résisté petit essais ce soir (sans le capot moteur) , déception!!!

 

Elle tourne bien mais je n'ai plus ma première vitesse! quand je passe en première il ne se passe rien... les autres vitesses ok.

Si je passe la marche arrière, alors ensuite je peux passer la première et avancer... quelque chose ne dois pas être a sa place...

 

une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 36 minutes, Sophmath a dit :

Bon je n'ai pas résisté petit essais ce soir (sans le capot moteur) , déception!!!

 

Elle tourne bien mais je n'ai plus ma première vitesse! quand je passe en première il ne se passe rien... les autres vitesses ok.

Si je passe la marche arrière, alors ensuite je peux passer la première et avancer... quelque chose ne dois pas être a sa place...

 

une idée?

Oui, regle ta tringlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Oui, regle ta tringlerie

Oui, c'est ce par quoi il faut commencer.

Ensuite, si tu n'as toujours pas retrouvé ta première, alors c'est l'un des trois "renvois d'angle" dans la boîte: la boîte/ les arbres de boîte étant transversale, alors que la tringlerie est longitudinale, il y a trois renvois d'angle superposés dans la boîte, contre lesquels vient appuyer la tringlerie et qui transforment le mouvement pour chacune des trois coulisses de la grille (AR-1 / 2-3 / 4-5) sur les arbres et pignons correspondants. Lorsque la tringlerie n'est pas parfaitement réglée, elle n'appuie plus sur l'un des renvois correspondants, et tu perds les vitesses.

Mais pour y accéder il faudra vidanger et démonter ton carter de boîte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 13 heures, Sophmath a dit :

Bon je n'ai pas résisté petit essais ce soir (sans le capot moteur) , déception!!!

 

Elle tourne bien mais je n'ai plus ma première vitesse! quand je passe en première il ne se passe rien... les autres vitesses ok.

Si je passe la marche arrière, alors ensuite je peux passer la première et avancer... quelque chose ne dois pas être a sa place...

 

une idée?

 ce n'est pas grave, il faut que tu règle ta tringlerie

voici comme faire :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85

Bonsoir j'avais pourtant tout repéré... je n'ai pas d ejeu dans la commande ( tringle)... je vais verifier mon serrage au niveau de la jonction entre les deux tiges de commande au milieu du dessous de la voiture dans un prmeier temps en croisant les doigts pour ne pas avoir a ouvrir a nouveau la boite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183

Perso, j avais également changé le petit silent-bloc de la jonction (28). Mais le réglage est particulièrement....fin.;)060_033.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 18:16, Sophmath a dit :

Bonsoir j'avais pourtant tout repéré... je n'ai pas d ejeu dans la commande ( tringle)... je vais verifier mon serrage au niveau de la jonction entre les deux tiges de commande au milieu du dessous de la voiture dans un prmeier temps en croisant les doigts pour ne pas avoir a ouvrir a nouveau la boite...

 

Problème résolu! la commande avait légèrement tournée au serrage...j'ai tout cale selon mes reperes en ligne puis serrage et là ok!

attente du capot moteur maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0