0
slammed-chris

nouveau du sud ouest en recherche de mondial.

Messages recommandés

slammed-chris

Bonjour,  je me présente Christophe 37 ans résident à Biarritz, passionné d'automobile. Comme beaucoup ici, cette passion m'a été transmise par mon père. Enfant je dévorais les nombreuses revues que mon père achetait et il en achetait beaucoup. Passionné de Bmw j'ai vu tout au long de ma jeunesse défiler de sympathique Bmw 1602 puis 2002 tii, puis 528 , puis 325i puis 730i, puis un z3m. j'ai donc dans la continuité commencé avec des Bmw, le permis en poche j'ai attaqué la restauration de ma première voiture une BMW e30 6 cylindre, il y a presque 20 ans. Mais le souvenir des visites  à la concession Ferrari Daverat à Bayonne (l'ancienne le long de quais) durant mon enfance ne m'a jamais quitté et a marqué le Cavallino Rampante au fer rouge dans ma mémoire. j'ai le souvenir sulfureux d'une belle Testarossa et d'une Mondial cote à cote, toutes les deux d'un rouge étincelant. Tous mes noëls et anniversaires étaient rythmés par l'ajout d'une ferrari Burago sur les étagères de ma chambre. En 1995 mon père a failli craquer pour une 348 mais le coût de l'entretien l'avait dissuadé, sa priorité à l'époque étant de pouvoir nous envoyer faire des études supérieures. Je suis sur qu'il y pense encore. Les chats ne faisant pas des chiens pour les mêmes raisons que lui, j'ai opté il y a un an pour l'achat d'une Porsche d'occasion, achat que je ne regrette pas du tout car c'est une voiture extra (et ma seule vrai voiture fiable). Mais aujourd'hui le spectre d'une Ferrari revient plus fort que jamais malgré l'accessibilité à la marque qui  me semble de moins en moins évidente vu l'envolée des prix. Je me suis mis en quête d'une mondial ou plus précisemment d'un projet sur base de mondial (complète evidemment) vu mon budget afin de faire la surprise à mon père et de partager ça ensemble. J'ai loupé une belle base outre atlantique il y a peu, bref je regarde partout et tous les jours même si je pense que mon bonheur a plus de chance de se trouver la bas. J'ai deja fait quelques imports et j'ai des personnes de confiance la bas.  Si quelqu'un en connait une qui se meurt dans l'obscurité d'un hangar qu'il n'hésite pas à m'en parler. merci de m'accueillir parmi vous!

• Like 1

guillaume84

Bienvenue et jolie projet de restauration

Une mondial cest une chouette auto 

• Like 1

camille

bienvenue à toi, je te souhaite de trouver la Ferrari de tes rêves. Avec de l'obstination c'est très possible.;)

grhum

hello ,

bienvenue

et comme je te comprends pour la mondial :)

quelle modèle tu cherche ?

tu parle de budget mais tu nous dis pas ce qu'il en est ?  ca pourra nous guider ..

a remettre en état ou fiabilisée ?

slammed-chris

Je cherche une mondial qv ou une 3.2 pour eviter les deposes moteur mais Celle que j ai loupée etait une T et si je trouve un bon plan sur une 8 je la prendrais aussi. Mon budget est de 20k certes ridicule mais je pense trouver un vehicule non accidenté et complet.

• Like 1

grhum

20k€ pour l'achat  ( va falloir la trouver cella là )

mais pour la remise a niveau ?

même si ça se compte sur plusieurs années , ça va chiffrer .. mais c'est faisable

quand on aime ... :)

t'a regardé le post de NGP Prince ?

mvagusta

Salut à toi et bonne recherche pour ta futur mondial, je serai sur Bayonne le 31 pour le remplacement du silentbloc de la boite et je vais en profiter pour aller au salon de la moto sur Biarritz.

• Like 2

slammed-chris

une mondial QV de 84 est partie hier soir à 23500euros prix de reserve atteint sur catawiki, moteur refait. donc j'y crois encore. une autre un peu trop kilometrée a mon gout est a 20K en allemagne. je vais prendre mon temps et continuer de vider mon garage pour augmenter mon budget.merci pour l'acceuil.

mvagusta, j'irais surement y faire un tour aussi.si t'aime les hd , j'ai un truc chouette a te montrer!

• Like 1

mvagusta

oui j'aime bien les HD mais dans ce style j'ai flaché sur Zero Engineering et en plus je serai avec deux pots fan de HD je peux te laisser mon tel si tu veux.

Bib

Bienvenue et bonne recherche!

Des belles Mondial à 20 k€ c'etait courant il y a quelques années... 

Attention de ne pas tomber dans le piège de l'achat d'une voiture en trop mauvais état: la restauration sera ruineuse. 

Je te conseillerai de gonfler ton budget, si tu peux, à 25-30 k€. A ce prix tu peux trouver une Mondial 8 saine, qui finalement te coûtera beaucoup moins cher qu'une à 20 k€.

Tu t'intéresses aux imports USA? Plus lourdes, moins puissantes et avec une injection plus complexe: certes elles sont moins chères à l'achat mais aussi à la revente!

• Like 1

JO348GTB

Bienvenue.

En esperant te rencontrer dans nos sorties Sud Ouest  (Pays Basque, Béarn, Landes, Bigorre....).

Il me semble en avoir vu une en vente sur Pau.

slammed-chris

oui j'espere trouver chaussure à mon pied  d'ici l'été afin de rencontrer d'autres passionnés. une mondial sur Pau? un projet? je suis preneur de toutes info.

• Like 1

slammed-chris

Bonjour les amis , il m’aura fallu finalement 7 ans de plus pour accéder à ce rêve . J’ai bien failli acheter plusieurs ferrari tres défraichies ( je cherche d’ailleurs une 456 fatiguée pour un projet restomod ) et j’ai finalement attendu pour avoir mon graal après la vente de ma société. 
une f355 manuelle giallo en état irréprochable ( mis à part les plaques pas super droites).

je la roule au quotidien depuis deux mois tellement je l’aime. Je sais que je vais me calmer mais j’aurais réalisé ce rêve. Je me suis empressé de lui coller des collecteurs et une ligne pour profiter de ces incroyables vocalises. Bon week end!

IMG_0365.jpeg

• Like 2

Laurent 34
il y a 9 minutes, slammed-chris a dit :

Bonjour les amis , il m’aura fallu finalement 7 ans de plus pour accéder à ce rêve . J’ai bien failli acheter plusieurs ferrari tres défraichies ( je cherche d’ailleurs une 456 fatiguée pour un projet restomod ) et j’ai finalement attendu pour avoir mon graal après la vente de ma société. 
une f355 manuelle giallo en état irréprochable ( mis à part les plaques pas super droites).

je la roule au quotidien depuis deux mois tellement je l’aime. Je sais que je vais me calmer mais j’aurais réalisé ce rêve. Je me suis empressé de lui coller des collecteurs et une ligne pour profiter de ces incroyables vocalises. Bon week end!

IMG_0365.jpeg

Ah super, content pour toi ! Des fois ça prend du temps, plus que prévu, mais ça n'en est que plus savoureux le jour J 😃

En plus, elle a l'air magnifique, tu peux poster plus de photos sans fâcher personne je pense 😉

(La Venturi est à toi aussi ?)

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jean66

Bravo, content pour toi aussi, en plus en dayli..Top 🙃😃

slammed-chris

Oui je vis une histoire d’amour avec venturi egalement. La 400 c’est pour moi un mythe!

DEE8172E-5E58-4A78-94B7-EDBAB0C7EE7C.jpeg

IMG_2045.jpeg

• Like 2

slammed-chris

L’interieur est noir. 83000 km toujours bichonnée semble -t-il. Je suis en train de finir le polissage pour corriger les 5-6 grains que je voyais sous les néons du garage et qui me rendaient fou, mais elle a été bien refaite. elle a toujours son cache en fibre de cul de boite. Deux defauts,  le cuir de la casquette de tdb qui semble commencer à se retracter, et le voyant de frein à main qui s’allume quand il veut.

• Like 1

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue à toi depuis ta bien belle région..cordialement 

• Like 1

Laurent 34
il y a 11 minutes, slammed-chris a dit :

L’interieur est noir. 83000 km toujours bichonnée semble -t-il. Je suis en train de finir le polissage pour corriger les 5-6 grains que je voyais sous les néons du garage et qui me rendaient fou, mais elle a été bien refaite. elle a toujours son cache en fibre de cul de boite. Deux defauts,  le cuir de la casquette de tdb qui semble commencer à se retracter, et le voyant de frein à main qui s’allume quand il veut.

Ok, elle est splendide et rare en jaune 😉 Pour le cuir qui se rétracte, grand classique malheureusement...

Cool pour la Venturi, j'adore cette voiture aussi, même si je n'en ai croisé qu'une (petite) poignée dans ma vie 👍

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Toscano

Félicitations, elle a l'air magnifique. De quelle année est-elle?

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.