0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

speedy
il y a 5 minutes, LeMans65 a dit :

"Flvctvat nec mergitvr" dirait notre chère maire de Paris !

Devise que l'on peut largement reprendre à notre compte en ces moments agités ....

Ca doit être à peu près la seule chose qu'elle sait en latin, "Fluctuat nec mergitur", parce que c'est marqué sur la bannière qu'elle voit tous les matins en arrivant à la Mairie.

Quant au grec classique, n'en parlons même pas.

Yves
il y a 42 minutes, speedy a dit :

Y'en a eu d'autres, pour ceux qui ont "des lettres": "Romanes eunt domus / Romanes ite domum"

Romani!

tu me la copiera 100 fois... B)

Yves
il y a 42 minutes, speedy a dit :

Y'en a eu d'autres, pour ceux qui ont "des lettres": "Romanes eunt domus / Romanes ite domum"

Romani!

speedy
il y a 4 minutes, Yves a dit :

Romani!

Je savais qu'il y en auraient qui sauraient...

Il y a un "double effet kiss cool" dans la scène, que moins de gens connaissent: avant d'être un Monty Python, John Cleese a été agrégé de grammaire latine classique, et à Cambridge s'il vous plait.  

Modifié par speedy

bidouf

Est-ce que quelqu'un d'entre vous, a trouvé quelque chose concernant cette ligne dans l'article de loi de fiances : "A son II, il prévoit un dispositif transitoire afin de ne pas pénaliser les personnes ayant acheté leur véhicule avant le 1er janvier 2018, date d'entrée en vigueur de la nouvelle taxe, mais n'ayant pas pu le faire immatriculer avant cette date."

La précision serait dans l'article 963 A alinéa II !  Je n'arrive pas a trouver :(

dede60

J'ai pas tout compris cette taxe elle sera pour la première immatriculation, en janvier 2018 ou tout les ans ?

a+DD

Ffredd
il y a 16 minutes, dede60 a dit :

J'ai pas tout compris cette taxe elle sera pour la première immatriculation, en janvier 2018 ou tout les ans ?

a+DD

A priori lors du changement de propriétaire donc de CG et pas de manière récurrente genre annuelle Dede ! ;)

sturm59
il y a 27 minutes, Ffredd a dit :

A priori lors du changement de propriétaire donc de CG et pas de manière récurrente genre annuelle Dede ! ;)

Ouais mais comme diraient certains, on ne sait jamais, principe de précaution :lol:. La théorie du complot .......:lol:

bidouf
il y a 47 minutes, dede60 a dit :

a+DD

Oui, "juste" à l'immatriculation et au changement de proprio :(

Pharz

Moi ce que je ne comprends pas c est pour les véhicules d'occasion type 458. Le malus sera t il de 8000€ ou de 1000€ moins 10 pour cent par année ??

grhum
il y a 4 minutes, Pharz a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c est pour les véhicules d'occasion type 458. Le malus sera t il de 8000€ ou de 1000€ moins 10 pour cent par année ??

il y a 2 choses .

malus salaudderiche : + 500€ /cv a partir de 36

malus salauddepollueur : jusqu'a 1000€  et -10% par année

sturm59
il y a 49 minutes, grhum a dit :

il y a 2 choses .

malus salaudderiche : + 500€ /cv a partir de 36

malus salauddepollueur : jusqu'a 1000€  et -10% par année

:lol: Bien résumé, et très clair. Et pour les 458 qui viennent d'Allemagne ou d'ailleurs ? Ca reste comme avant? C'est à dire avec le malus salauddetraitrequiapasachetéfrançais?

Modifié par sturm59

Smoki
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

:lol: Bien résumé, et très clair. Et pour les 458 qui viennent d'Allemagne ou d'ailleurs ? Ca reste comme avant?

allez sortez vos calculettes :blush:

Eric77->83
il y a 59 minutes, Smoki a dit :

allez sortez vos calculettes :blush:

8000 €  pour la nouvelle sodo-taxe et le malus de l'année de la voiture -10% par année ,c'est simple :P tu prends une 2014 ,8000 € de malus - 10% par année 

pour 2018 tu paieras donc,8000-40% + 8000 du sodo-malus = 12 800 € -_-   b

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

8000 €  pour la nouvelle sodo-taxe et le malus de l'année de la voiture -10% par année ,c'est simple :P tu prends une 2014 ,8000 € de malus - 10% par année 

Ben non, t’oublies la carte grise  :P

Eric77->83
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

Ben non, t’oublies la carte grise  :P

OUI + la CG,mais le tarif  dépend du département ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

avec la CG en + 

tu approche les 10% de la valeur de l'auto en taxes a l'immat ...    Pfiou ! :wacko:

Calif38

A preciser qd même que le malus n’est dû que ds le cas d’un achat à l’étranger   ;)

RedBob
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Il me semble que les 40%, c 'est sur les 1000€, pas 8000€, ce qui donne 8000 + 600€ = 8600€. (Pour une voiture d'occasion achetée en France)

Par contre, pour une voiture achetée à l'étranger, c'est bien cela mais + 600€, soit 13400€.

Macron étant un champion de la rétroactivité fiscale, il ne serait pas dit qu'avec son nouvel ami Nicolas Hulot, il n'alourdisse pas l'addition durant son quinquennat. Il va falloir être sacrément couillu pour acheter une voiture incriminée neuve, même d'occasion d'ailleurs, parce que rien ne dit que l'addition ne sera pas plus sévère à la revente à l'avenir. Je ne serais pas surpris que la barrière soit abaissée à 26cv à l'avenir ... le but est clair, ne plus voir ce genre de voitures sur la route dans la cadre du pacte écologique. 

Néanmoins le conseil constitutionnel pourrait gâcher les fêtes de fin d'années des "Marcheurs" entre noel et le jour de l'an ... à suivre. 

Modifié par RedBob

Bib

Pour la taxe des +36 CV elle a été votée à l’assemblée nationale.

Pour la taxe des +10 CV il me semble que ce n’est qu’un projet. 

Phil
Il y a 4 heures, RedBob a dit :

Macron étant un champion de la rétroactivité fiscale, il ne serait pas dit qu'avec son nouvel ami Nicolas Hulot, il n'alourdisse pas l'addition durant son quinquennat. Il va falloir être sacrément couillu pour acheter une voiture incriminée neuve, même d'occasion d'ailleurs, parce que rien ne dit que l'addition ne sera pas plus sévère à la revente à l'avenir. Je ne serais pas surpris que la barrière soit abaissée à 26cv à l'avenir ... le but est clair, ne plus voir ce genre de voitures sur la route dans la cadre du pacte écologique. 

Néanmoins le conseil constitutionnel pourrait gâcher les fêtes de fin d'années des "Marcheurs" entre noel et le jour de l'an ... à suivre. 

Le pacte écologique ... j'aimerais savoir quelle quantité de CO2 a été produite pour tourner autour de la planète les reportages Ushuaia de notre cher ministre de l'éconnerilogie ... pardon je m'embrouille , de l'écologie ... 

Même en réunissant toutes nos voitures , pas sûr qu'on soit à son niveau de pollution ... mais je me trompe peut-être ... et c'est un autre débat ...