0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

dragon1964
il y a 49 minutes, fairline a dit :

Vrai et faux ce que tu écris. 

1. Tu es actif et vit à l’etranger ; tu cotises à une caisse de sécu à l’etranger qui te prend ou pas en charge selon les contrats en France. A défaut, si tu as déjà cotisé en France, tu peux cotiser à la Caisse des Français de l'Etranger sur une base si mes souvenirs sont bons de 7 ou 8% de tes revenus qui va te prendre en charge aussi bien à l'étranger dans ton pays de residence qu’en France.

2. Tu es retraité ; dans ce cas tu cotises une somme forfaitaire dans ton pays d’accueil pour être couvert dans ton pays d’accueil, mais tu continues à être couvert pour tes soins dispensés en France par les SS lors de tes séjours en France (mais pas à l’étranger où tu résides, sauf si cotisation à la CFE). 

Voili voilou .,

1/ Même avec la CFE, quand tu te fais soigner en France, tu règles et ensuite on te rembourse.

La CFE est par ailleurs une caisse indépendante de la sécurité sociale et en excédant!

2/ Le cas de ton retraité est celui d'un retraité ayant cotisé en France !  Il est quand même normal qu'il puisse toucher sa retraite et de continuer d'être couvert en France, même si je ne connais pas le cas des retraités qui ne me concerne pas!

Si tu prends un retraité français mais qui n'a jamais cotisé en France qui touche une retraite autre que française ou même qui ne touche rien car c'est souvent le cas, il paye lui aussi (s'il a des revenus en France csg, rds etc) sans n'avoir participer à creuser de déficits et pour des suppléments de financement d'une caisse de sécurité sociale dont il ne bénéficie pas!

Donc, ce que j'ai écrit reste vrai, on paye pour éponger des déficits dont nous ne sommes en rien responsable et pour un supplément de financement d'une sécurité sociale dont nous ne bénéficions pas ! 

fairline
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

Donc, ce que j'ai écrit reste vrai, on paye pour éponger des déficits dont nous ne sommes en rien responsable et pour un supplément de financement d'une sécurité sociale dont nous ne bénéficions pas ! 

Tu as raison, je me suis mal exprimé et j’ai juste complété le cas des retraités. 

La CFE est une caisse privée qui est en effet largement excédentaire, les cotisations à une sécurité sociale étrangère étant dans quasi tous les cas moins chères. 

Pour info, je paie l’équivalent de .. 20€ par mois et je suis parfaitement couvert, même en France en avançant les soins. 

dragon1964
il y a 13 minutes, fairline a dit :

Je suppose que la couverture dont le prix est de 20€ est dans le pays ou tu résides, c'est bien ça?

dragon1964
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

1/ Même avec la CFE, quand tu te fais soigner en France, tu règles et ensuite on te rembourse.

La CFE est par ailleurs une caisse indépendante de la sécurité sociale et en excédant!

2/ Le cas de ton retraité est celui d'un retraité ayant cotisé en France !  Il est quand même normal qu'il puisse toucher sa retraite et de continuer d'être couvert en France, même si je ne connais pas le cas des retraités qui ne me concerne pas!

Si tu prends un retraité français mais qui n'a jamais cotisé en France qui touche une retraite autre que française ou même qui ne touche rien car c'est souvent le cas, il paye lui aussi (s'il a des revenus en France csg, rds etc) sans n'avoir participer à creuser de déficits et pour des suppléments de financement d'une caisse de sécurité sociale dont il ne bénéficie pas!

Pour être complet, c'est aussi le cas des étrangers non résident en France mais qui y ont des revenus sauf s'ils sont Qataris ou citoyens (ou plutôt sujets puisque ce sont des monarchies) d'autres pays du Golfe.

Là, ce n'est non seulement sans csg ni rds, ni même un quelconque impôt, sur leur revenus français, ISF ou IFI !

Mieux que n'importe quel paradis fiscal inscrit sur la liste "noire" la France pour les gens du Golfe!!!:rolleyes:

(Tous nos politiques de Mitterrand à Hollande en passant par Chirac et Sarkozy sont allées dans le même sens; on verra Micron)

fairline
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Je suppose que la couverture dont le prix est de 20€ est dans le pays ou tu résides, c'est bien ça?

Oui et je cotise 40 euros de plus pour avoir droit à une retraite complémentaire qui viendra s’ajouter à ma retraite française..

Eric77->83
Il y a 9 heures, fairline a dit :

Oui et je cotise 40 euros de plus pour avoir droit à une retraite complémentaire qui viendra s’ajouter à ma retraite française..

Tu es ou ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

fairline
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Tu es ou ?

En Israël.. et pourtant niveau de vie et coût de la vie supérieurs à 30% à celui de la France et rien à dire sur la qualité des soins.

Modifié par fairline

33manu
il y a 7 minutes, fairline a dit :

En Israël.. et pourtant niveau de vie et coût de la vie supérieurs à 30% à celui de la France et rien à dire sur la qualité des soins.

Mais les voisins ils craignent :ph34r:

Eric77->83
il y a une heure, 33manu a dit :

Mais les voisins ils craignent :ph34r:

Tu connais vraiment bien les tiens ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu

Aucun de mes voisins ne veut ma disparition.

Je suis allé en Israël, ici la sécurité est un concept théorique, là bas c'est le quotidien :ph34r:

fairline
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Aucun de mes voisins ne veut ma disparition.

Je suis allé en Israël, ici la sécurité est un concept théorique, là bas c'est le quotidien :ph34r:

Heu.. théorique ? Il me semble qu’il y a eu bien plus de victimes du terrorisme en France qu’en Israël ces 3 dernières années. 

Mais si tu es allé en Israël, tu as pu te rendre compte par toi-même que l’on ne sent absolument pas le conflit et que les gens profitent, sont bien plus festifs et vivent bien plus qu’en Europe. 

Mais bon, ne polémiquons pas sur la partialité des médias en France. Je me partage entre ces deux pays que j’adore, je me sens autant israélien que français, mais je me sens bien plus en sécurité en Israël qu’en France. 

33manu
il y a une heure, fairline a dit :

Heu.. théorique ? Il me semble qu’il y a eu bien plus de victimes du terrorisme en France qu’en Israël ces 3 dernières années. 

Mais si tu es allé en Israël, tu as pu te rendre compte par toi-même que l’on ne sent absolument pas le conflit et que les gens profitent, sont bien plus festifs et vivent bien plus qu’en Europe. 

Mais bon, ne polémiquons pas sur la partialité des médias en France. Je me partage entre ces deux pays que j’adore, je me sens autant israélien que français, mais je me sens bien plus en sécurité en Israël qu’en France. 

Nous sommes d'accord ;)

Jéré13

Il semblerait que la taxe soit effective à partir du 1er juillet.

Si quelqu'un parmi vous immatricule sa voiture après cette date, merci pour la confirmation.

chris
Le 21/06/2018 à 12:22, dragon1964 a dit :

Par contre, non seulement on ne profite pas du système puisqu'on règle rubis sur l'ongle nos prestations de santé dispensées sur le territoire français et que l'on paye nos cotisations sociales dans nos pays de résidence, mais ceux qui ont des revenus en France, et malgré le fait qu'ils n'y résident pas (dans le sens fiscal du terme) participent à l'effort national en payant les cotisations sociales type CSG, RDS et consorts ( 15,5% hier (août 2012) et aujourd'hui 17,2% sur les revenus bruts) surtout quand ils ne résident pas dans un pays de l'UE, de la Suisse, de la Norvège ou de l'Islande alors que nous ne sommes en rien responsables des dépenses de santé et que nous ne bénéficions pas de ces contributions!

Il ne faut pas oublier que ce sont (juridiquement parlant et effectivement) des contributions (CSG, RDS etc) qui n'ouvrent certes pas à droits de prestations mais qui sont un financement supplémentaire des dépenses de prestations sociales!

Voilà un copié collé ci dessous pourquoi il ne faut rien garder après son départ de France... et le "harcèlement" auquel @dragon1964 fait allusion

Les non-résidents ne sont pas très bien traités sur le plan fiscal. Leurs revenus patrimoniaux (revenus fonciers, plus-values...) sont assujettis aux prélèvements sociaux (loi du 16 août 2012) alors qu'ils ne sont pas affiliés à un régime de protection sociale français. En d'autres termes, ils payent sans avoir droit aux prestations correspondantes.

Mais la Cour de justice de l'Union européenne et le Conseil d'Etat ont mis fin à cette situation. La première par un arrêt du 26 février 2015, la seconde par une décision (jurisprudence de Ruyter) rendue le 27 juillet 2015.

Par deux communiqués de presse publiés le 20 octobre 2015, le gouvernement a précisé aux contribuables non-résidents comment obtenir le remboursement des prélèvements sociaux indûment versés entre 2012 et 2014.

Nouvelles dispositions depuis le 1er janvier 2016

Si l'administration a accepté de rembourser certains assujettis aux prélèvements sociaux, elle n'entendait pas pour autant renoncer à cette source de recettes. Ainsi, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 autorise, depuis le premier janvier 2016, la réallocation du produit des prélèvements sociaux sur les revenus du capital à des organismes versant des prestations sociales non contributives. Ainsi, l'argument consistant à dire que les non-résidents cotisent pour des prestations auxquelles ils n'ont pas droit tombe, ces prestations étant versées sans contrepartie de cotisations.

Cette réaffectation permet donc de contourner la jurisprudence de Ruyter et d'assujettir, comme par le passé, les non-résidents aux contributions sociales.

sturm59

Perso, j'avais décidé tout de même de tout larguer donc je m'en tape de ces escrocs. :angry: Je partais du principe que quand on part, on part. On ne se retourne pas sauf, éventuellement, pour les vacances, et encore.....

Modifié par sturm59

Steph117

Nouvelle taxe en approche ?

Alors que l'accès à l'Aéroport de Nantes Atlantique est problématique :

http://www.presseocean.fr/actualite/nantesacces-a-laeroport-bouchons-sur-le-periph-l-etonnant-rapport-rol-tanguy-26-06-2018-275198

et que son déplacement à été abandonné, une nouvelle piste est évoquée pour fluidifier le périphérique Nantais saturé, la mise en place d'un péage à tarif modulable :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/rapport-rol-tanguy-les-propositions-les-plus-etonnantes-26-06-2018-12007443.php

Le sénateur EELV de Loire-Atlantique, Ronan Dantec, assure que cette proposition séduit également Élisabeth Borne, avec laquelle il s’entretient régulièrement : « L’expérimentation des péages urbains, à l’échelle nationale, est inscrite dans le projet de Loi Mobilité qui arrivera au Parlement dans les semaines à venir. Cela s’inscrit dans une logique européenne ».

La mise en place de ces péages ne relève pas de l’État mais des collectivités territoriales depuis le Grenelle de l’environnement. Sollicitée, Johanna Rolland (PS), maire de Nantes et présidente de la Métropole, se refuse à tous commentaires, n’ayant pas encore eu connaissance du rapport.

A en croire ce sénateur, la mise en place des péages urbains sur notre territoire, serait donc dans les tuyaux.

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-bientot-un-peage-urbain-pour-contrer-les-bouchons-du-peripherique-26-06-2018-275259

Est-ce que les usagers vont s'acquitter avec le sourire de la dime quotidienne pour aller bosser ?

spdk 90
Le 24/06/2018 à 19:20, Jéré13 a dit :

Il semblerait que la taxe soit effective à partir du 1er juillet.

Si quelqu'un parmi vous immatricule sa voiture après cette date, merci pour la confirmation.

Oui à priori c est passé 

christopheL
il y a 31 minutes, spdk 90 a dit :

Oui à priori c est passé 

sur ce sujet, on parle de plusieurs taxes et du coup, on ne sait plus de laquelle on parle. Celle de Juillet, c'est laquelle ?

Calif38
Le 25/06/2018 à 18:49, sturm59 a dit :

Perso, j'avais décidé tout de même de tout larguer donc je m'en tape de ces escrocs. :angry: Je partais du principe que quand on part, on part. On ne se retourne pas sauf, éventuellement, pour les vacances, et encore.....

Pour revenir se faire soigner et enterrer  -_-

spdk 90
il y a 57 minutes, christopheL a dit :

sur ce sujet, on parle de plusieurs taxes et du coup, on ne sait plus de laquelle on parle. Celle de Juillet, c'est laquelle ?

Les 8000 e taxe Macron 

christopheL
il y a 2 minutes, spdk 90 a dit :

Les 8000 e taxe Macron 

C'etait pas encore passé ?

sturm59
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Pour revenir se faire soigner et enterrer  -_-

Bah meme pas tu vois, suis pas un charognard.

chris

Nouvelle ancienne idée sortie d'esprits faits cons...

"En plein examen du projet de loi de finances 2019, l’exécutif a refusé de supprimer la «taxe sur les yachts» instaurée en 2018.

Elle n’a rapporté que 85.000 euros, loin des 10 millions d’euros espérés.

Vu le faible rendement de cette taxe sur les yachts, le gouvernement pourrait revenir à une solution qui existait dans les années 1980 : une taxe sur les produits de luxe. On pourrait par exemple augmenter le taux de la TVA."

et par extension j'imagine que les véhicules de plus de 36 cv en feraient partie.

Modifié par chris