0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

Get2eric
il y a 16 minutes, Phil a dit :

Le pacte écologique ... j'aimerais savoir quelle quantité de CO2 a été produite pour tourner autour de la planète les reportages Ushuaia de notre cher ministre de l'éconnerilogie ... pardon je m'embrouille , de l'écologie ... 

Même en réunissant toutes nos voitures , pas sûr qu'on soit à son niveau de pollution ... mais je me trompe peut-être ... et c'est un autre débat ... 

Clairement on peut espérer que les nouvelles technologies permettrons bientôt de récupérer les kilomètres parcourus (pas mal d'assurances s'y mettent), et que les pollueurs seront taxés au kilo de CO2 produit, et non à la taille du moteur. Nous serons alors presque tous tranquille !! Et tous les véhicules qui roulent beaucoup devront eux devenir propres (Miss Hidalgo et les bus diesels dans Paris..., sans parler des porte conteneurs, etc...)

Calif38
il y a 39 minutes, Phil a dit :

Le pacte écologique ... j'aimerais savoir quelle quantité de CO2 a été produite pour tourner autour de la planète les reportages Ushuaia de notre cher ministre de l'éconnerilogie ... pardon je m'embrouille , de l'écologie ... 

Même en réunissant toutes nos voitures , pas sûr qu'on soit à son niveau de pollution ... mais je me trompe peut-être ... et c'est un autre débat ... 

C’est que nous ont pollue pour rien à faire « des ronds dans l’eau «  tandis que lui c’était pour faire de la monnaie   :lol:;)

RedBob
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Pour la taxe des +10 CV il me semble que ce n’est qu’un projet. 

C'est bien voté dans le projet de loi de finance, l'amendement a été validé. Vu sur le site de l'assemblée nationale (Faudrait que je retrouve le lien)

sturm59
Il y a 5 heures, RedBob a dit :

Il me semble que les 40%, c 'est sur les 1000€, pas 8000€, ce qui donne 8000 + 600€ = 8600€. (Pour une voiture d'occasion achetée en France)

Par contre, pour une voiture achetée à l'étranger, c'est bien cela mais + 600€, soit 13400€.

Macron étant un champion de la rétroactivité fiscale, il ne serait pas dit qu'avec son nouvel ami Nicolas Hulot, il n'alourdisse pas l'addition durant son quinquennat. Il va falloir être sacrément couillu pour acheter une voiture incriminée neuve, même d'occasion d'ailleurs, parce que rien ne dit que l'addition ne sera pas plus sévère à la revente à l'avenir. Je ne serais pas surpris que la barrière soit abaissée à 26cv à l'avenir ... le but est clair, ne plus voir ce genre de voitures sur la route dans la cadre du pacte écologique. 

Néanmoins le conseil constitutionnel pourrait gâcher les fêtes de fin d'années des "Marcheurs" entre noel et le jour de l'an ... à suivre. 

C'est clair. Deja c'est discriminatoire et pourquoi la barrière à 36cv? Est ce légal du point de vue de la cour européenne? Qui peut nous représenter? L'automobile club, qu'on entend jamais...

Modifié par sturm59

Ga68

Cela commence a faire chéros du Km/An.

Du coup je commence a en faire des bornes pour réduire le cout au km :D

Modifié par Ga68

Jean66

Tous le monde oublis que la pollution emise par la France represente O,8 % de la part mondial  BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Aille mes fesses..

Suis loin --------------------------------------------------------------------------------> :wacko:

Modifié par Jean66

ceflotron

Bonjour à tous

Juste 2 remarques à vous soumettre :

1- Cette taxe nous est vendue comme pouvant rapporter 30 M d'euros mais un seul des députés de LREM s'est-il posé la question de savoir ce que ça va coûter en perte de TVA sur les ventes neuves ? Si on ne prend que Ferrari la surtaxe récoltée sera d'environ 7000 euros par voiture (50% de California à 6000 le reste à 8000 ) mais si la mesure ne décourage ne serait-ce qu'une vente sur 10 il restera 9X7 donc 72000 de taxe mais 50000 de TVA perdue (1 vente à 250000 ) et 3000 euros de carte grise. À la 2 ieme vente annulée ils sont perdants ! Le même calcul pourrait se faire sur Porsche Lambo AMG M RS etc...

Pour les occasions chaque transaction perdue fera perdre la CG (3000 euros quand même ) et ne rapportera aucune taxe. 

2- Comme je ne pense pas que les amis de notre président soient des imbéciles il faut bien reconnaître que ce nouvel impôt n'est là qu'à titre symbolique pour mieux faire passer la pilule de la suppression de l'ISF ou en tout cas son remplacement par l'IFI. Mais n'oublions pas que l'ISF est un impôt de patrimoine ( taxation sur la simple détention d'un bien ) et que la logique aurait voulu qu'il en soit de même sur nos voitures. À mon avis on s'en sort plutôt très bien dans cette histoire car tant qu'on garde les autos il n'y a rien à payer. 

Tant pis pour mon ex future Spéciale !!!

À plus

dragon1964
il y a 25 minutes, ceflotron a dit :

Bonjour à tous

Juste 2 remarques à vous soumettre :

1- Cette taxe nous est vendue comme pouvant rapporter 30 M d'euros mais un seul des députés de LREM s'est-il posé la question de savoir ce que ça va coûter en perte de TVA sur les ventes neuves ? Si on ne prend que Ferrari la surtaxe récoltée sera d'environ 7000 euros par voiture (50% de California à 6000 le reste à 8000 ) mais si la mesure ne décourage ne serait-ce qu'une vente sur 10 il restera 9X7 donc 72000 de taxe mais 50000 de TVA perdue (1 vente à 250000 ) et 3000 euros de carte grise. À la 2 ieme vente annulée ils sont perdants ! Le même calcul pourrait se faire sur Porsche Lambo AMG M RS etc...

Pour les occasions chaque transaction perdue fera perdre la CG (3000 euros quand même ) et ne rapportera aucune taxe. 

2- Comme je ne pense pas que les amis de notre président soient des imbéciles il faut bien reconnaître que ce nouvel impôt n'est là qu'à titre symbolique pour mieux faire passer la pilule de la suppression de l'ISF ou en tout cas son remplacement par l'IFI. Mais n'oublions pas que l'ISF est un impôt de patrimoine ( taxation sur la simple détention d'un bien ) et que la logique aurait voulu qu'il en soit de même sur nos voitures. À mon avis on s'en sort plutôt très bien dans cette histoire car tant qu'on garde les autos il n'y a rien à payer. 

Tant pis pour mon ex future Spéciale !!!

À plus

La réponse à la question contenue dans ta remarque 1 se trouve dans ta remarque 2 !!! :) ;)

Tout cela n'a de raison que de basses considérations politichiennes!!!

Que cela coûte plus que cela ne rapporte ne les intéressent pas, et la logique, s'il y en avait une, aurait été une suppression pure et simple de l'ISF.

Bref, on est reparti comme avant avec les partis dit "traditionnels" et leurs incessantes cuisine politichienne; pathétique. 

De mon coté, tout sauf surpris, malheureusement!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

33manu

Non Dragon c'est pire : ils ont introduits des effets de rétroactiviés de certaines taxes et impôts (PEA, PEL etc ....).

Je n'ai pas le moindre espoir que le contribuable s'en souvienne en votant (seuls 45 % des gens paient l'impôt sur le revenu :rolleyes:) d'autant que les potentiels remplaçants de politichiens s’empresseront de poursuivre ...

Pas plus tard que la semaine dernière, mon voisin m'expliquait solder un mois de congé de RTT (en plus de son traditionnel mois d'août) en glandouillant à la maison car s'était mieux pour lui que de bosser et sauter au moins une tranche d'imposition : tout est dit :ph34r:

@+

Modifié par 33manu

PierreRS

Tiens pour revenir sur 1 interrogation soulevée ici il y a 2 jours par un membre concernant la possibilité de rouler la journée dans Paris ....

J'avais déjà indiqué que celà m'arrivait de temps en temps avec mes voitures , en général pour aller ou revenir de chez le mécano, mais aussi bcp plus souvent pour le boulot avec ma moto de 1974 ... le tout sans problème...

Aujourd'hui j'ai été récupéré la 348 chez Fiorano et je me suis retrouvé vers 16h00 arrêté à un feu rouge sur les champs Élysées.

A côté de moi : 2 motards de la gendarmerie.

Seule chose à noter : regards sur la voiture avec 1 clin d'oeil d'un des deux ....

Pas de quoi stresser ... avec mes CGN  ;):lol:

Je sors on ne va pas recommencer .... c'était juste pour répondre à la question

Modifié par PierreRS

camille
il y a 17 minutes, PierreRS a dit :

Tiens pour revenir sur 1 interrogation soulevée ici il y a 2 jours par un membre concernant la possibilité de rouler la journée dans Paris ....

J'avais déjà indiqué que celà m'arrivait de temps en temps avec mes voitures , en général pour aller ou revenir de chez le mécano, mais aussi bcp plus souvent pour le boulot avec ma moto de 1974 ... le tout sans problème...

Aujourd'hui j'ai été récupéré la 348 chez Fiorano et je me suis retrouvé vers 16h00 arrêté à un feu rouge sur les champs Élysées.

Seule chose à noter : regards sur la voiture avec 1 clin d'oeil d'un des deux ....

et tu crois que ça va durer? bien sûr que non, un bon jour des consignes claires seront données à la marée-chaussée et ce jour il n'y aura plus ni  complaisance ni tolérance.. Veux tu un exemple, cela fait des années que je roule sur certaines de mes autos avec une petite plaque à l'AV, jamais je n'ai eu la moindre remarque. Sauf que cet AM j'ai été verbalisé. Pourquoi parce que des consignes claires et de sévérité ont été données par la préfecture du Var. Pourquoi?

he bien a avoué l'agent par ce que avec une telle plaque les radars ne peuvent pas vous prendre. En attendant ils m'auront pris quelques dizaines d'euros. et obligation de mettre une plaque conforme. Tout change mais pas en mieux..;)

florent95
il y a 24 minutes, camille a dit :

et tu crois que ça va durer? bien sûr que non, un bon jour des consignes claires seront données à la marée-chaussée et ce jour il n'y aura plus ni  complaisance ni tolérance.. Veux tu un exemple, cela fait des années que je roule sur certaines de mes autos avec une petite plaque à l'AV, jamais je n'ai eu la moindre remarque. Sauf que cet AM j'ai été verbalisé. Pourquoi parce que des consignes claires et de sévérité ont été données par la préfecture du Var. Pourquoi?

he bien a avoué l'agent par ce que avec une telle plaque les radars ne peuvent pas vous prendre. En attendant ils m'auront pris quelques dizaines d'euros. et obligation de mettre une plaque conforme. Tout change mais pas en mieux..;)

Obligation comment ?

Tu dois te présenter au poste avec une nouvelle plaque ?

florent95
il y a 49 minutes, PierreRS a dit :

2 motards, qui plus est gendarmes.

Ils ne sont pas la pour ça...

Mais nul doute que tu y auras le droit un jour ou l'autre :(

sturm59
il y a 33 minutes, camille a dit :

+1000 (plus de lique:()

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 7 minutes, florent95 a dit :

2 motards, qui plus est gendarmes.

Ils ne sont pas la pour ça...

Mais nul doute que tu y auras le droit un jour ou l'autre :(

Idem, +1000:)

camille
il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

+1000 (plus de lique:()

Alors n'oublie pas, demain tu repourras:lol:

Modifié par camille

camille
il y a 21 minutes, florent95 a dit :

Obligation comment ?

Tu dois te présenter au poste avec une nouvelle plaque ?

Non Florent mais ils s'en fichent s'ils me reprennent c'est à nouveau des euros pour eux  (90 pour être précis )...C'était juste un conseil disons " appuyé ".

Modifié par camille

florent95

et que comptes tu faire ?

90€ une fois l'an ca ne motive pas à changer.
Si ça devient fréquent en revanche...

dragon1964
il y a une heure, PierreRS a dit :

Le jour ou tu prendras une (belle) prune, tu viendras le raconter avec la même bonne humeur! :)

Tu le feras sans doute par jeu, ce sera une bonne humeur de façade probablement, mais quand viendra le moment de la ressortir en semaine, tu vas commencer à faire tes comptes que ton voisin, tu sais l'imbécile heureux qui a une CGC ne se posera pas lui, car lui ne stresse pas et ne stressera pas !! :D

Et puis n'oublie pas (St) Pierre, qui prête aux pauvres donne à Dieu, qui donne à l'état prête à rire !!! 

Modifié par dragon1964

camille
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

et que comptes tu faire ?

90€ une fois l'an ca ne motive pas à changer.
Si ça devient fréquent en revanche...

He ben je ne vais pas m'incliner, j'ai râlé, pesté contre tant de  rigueur aussi bête qu'inutile....mais je garde mes plaques. En plus les miennes sont amovibles ils veulent qu'elles soient fixes.

Seb92
il y a 13 minutes, camille a dit :

He ben je ne vais pas m'incliner, j'ai râlé, pesté contre tant de  rigueur aussi bête qu'inutile....mais je garde mes plaques. En plus les miennes sont amovibles ils veulent qu'elles soient fixes.

Sinon il y a la solution de "l'entre deux". Sur la Maranello, à l'avant, j'ai une plaque environ 25-30% plus petite que la règlementaire. Ca change tout en termes de perception mais ça ne se remarque pas autant que les petites plaques.

sturm59
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Le jour ou tu prendras une (belle) prune, tu viendras le raconter avec la même bonne humeur! :)

Tu le feras sans doute par jeu, ce sera une bonne humeur de façade probablement, mais quand viendra le moment de la ressortir en semaine, tu vas commencer à faire tes comptes que ton voisin, tu sais l'imbécile heureux qui a une CGC ne se posera pas lui, car lui ne stresse pas et ne stressera pas !! :D

Et puis n'oublie pas (St) Pierre, qui prête aux pauvres donne à Dieu, qui donne à l'état prête à rire !!! 

+10000 aussi;)

sturm59
il y a 48 minutes, camille a dit :

J'aime bien jouer aussi avec les stroumphs.;) Ils ont un peu (trop) de pouvoir et avec leur galon et demi, ils se la jouent à la shérif fais moi peur. Parfois je les tourne en dérision, mais ils ne comprennent pas, heureusement . Juste assez de neurones pour rédiger le PV et comprendre les ordres.... Pathétique ces mecs. Je ne parlent pas des OPJ. L'autre jour, j'en ai même vu un sortir de je ne sais où, certainement planqué dans un buisson, et se jeter sur une caisse limite à se faire repasser la vareuse par les 4 roues, pour claquer un PV, pffffff sont vraiment chtarbés ces types.

Modifié par sturm59

camille
il y a 35 minutes, Seb92 a dit :

Sinon il y a la solution de "l'entre deux". Sur la Maranello, à l'avant, j'ai une plaque environ 25-30% plus petite que la règlementaire. Ca change tout en termes de perception mais ça ne se remarque pas autant que les petites plaques.

je te signale que c'est mon cas approximativement 39X7 au lieu de 52X11.;)

Modifié par camille