0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oliv

Premier bilan peut-être de la part de @camille  au bout de 24 heures? 

Sur 23 proprios, 4 n’ont absolument jamais eu au grand jamais aucun probleme sur leur 430, 6 en ont eu, et 13 ont eu de grave probleme, soit plus de 1/2. 

Est ce que ça reflète la norme? Est ce normal ? 

Car meme si on arrivait plus tard ne serait-ce qu’ a 15 % de proprio qui auraient de grave problèmes, est ce que cela serait normal ? 

Nous ecoutons Vincent qui va nous donner une première analyse des résultats à l’instant T sur le sondage qu’il nous à concocté. 

Je souhaite qu’il ouvre le meme sur les autres modeles afin que nous puissions comparer à la gamme ;)

.  

Modifié par Oliv

camille
il y a 35 minutes, Oliv a dit :

Premier bilan peut-être de la part de @camille  au bout de 24 heures? 

Sur 23 proprios, 4 n’ont absolument jamais eu au grand jamais aucun probleme sur leur 430, 6 en ont eu, et 13 ont eu de grave probleme, soit plus de 1/2. 

Est ce que ça reflète la norme? Est ce normal ? 

Car meme si on arrivait plus tard ne serait-ce qu’ a 15 % de proprio qui auraient de grave problèmes, est ce que cela serait normal ? 

Nous ecoutons Vincent qui va nous donner une première analyse des résultats à l’instant T sur le sondage qu’il nous à concocté. 

Je souhaite qu’il ouvre le meme sur les autres modeles afin que nous puissions comparer à la gamme ;)

.  

C'est "ta croisade" Oliv:lol: A mort la 430 !:lol:

Que veux tu pour l'heure le sondage semble indiquer une tendance 50/50 sur 24 votants. Vu le petit nombre, statistiquement je n'en tire encore aucune conclusion. Je dirais seulement qu'une tendance semble se dessiner laissant apparaitre qu'elle ne serait pas fiable. Evidemment j'affinerai mon analyse avec l'augmentation du nombre de votants.;) ça te va là comme première impression... tu dois savourer,  toi qui étais prêt à remettre en cause le résultat s'il n'allait pas dans ton sens.:D

Oliv
il y a 29 minutes, camille a dit :

C'est "ta croisade" Oliv:lol: A mort la 430 !:lol:

Que veux tu pour l'heure le sondage semble indiquer une tendance 50/50 sur 24 votants. Vu le petit nombre, statistiquement je n'en tire encore aucune conclusion. Je dirais seulement qu'une tendance semble se dessiner laissant apparaitre qu'elle ne serait pas fiable. Evidemment j'affinerai mon analyse avec l'augmentation du nombre de votants.;) ça te va là comme première impression... tu dois savourer,  toi qui étais prêt à remettre en cause le résultat s'il n'allait pas dans ton sens.:D

Et je te le dis toujours, vu que n’importe qui peut voter, c’est n’importe quoi. 

Pas besoin d’un sondage qui sera pour moi totalement faux pour savoir qu’on connaît des dizaines de proprio qui ont eu des gros problèmes sur 430 depuis que le forum existe. 

Ce qui ne ressort pas sur les autres modeles. 

On parle de gros problemes

Et ce n’est pas ma croisade, je n’ai jamais ouvert aucun sujet la dessus, j’ai simplement relaté des faits reels. 

Modifié par Oliv

dfiordean
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Est-ce que découvrir les silents bloc morts lors de la révision annuelle est un gros pb?

Les 4 sont devenues peut-être  des proprios il y a qq mois, c'est impossible qu'ils n'aient jamais eu de soucis jusqu'ici? Peut-être que la voiture a eu des soucis dans le passé qui ont était résolues, mais leur expérience est pour l'instant bonne.

dfiordean
il y a 52 minutes, Oliv a dit :

Et ce n’est pas ma croisade, je n’ai jamais ouvert aucun sujet la dessus, j’ai simplement relaté des faits reels. 

Personne ne remet en question les faits que tu nous as remonté, il est claire qu'il ya des pb sur la 430.

Est-ce que c'est la pire? Je n'en sais rien...

Eric77->83

La conciergerie m'a dit un jour "quand tu roules en Ferrari il t"en faut deux pour ne pas être a pied ":P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21

Bon je vais encore me faire traiter de tous les noms par quelques pelés, mais à tous vous lire on a l'impression que cette voiture est un nid à emmerde et que ne pas avoir de pépins tient du miracle 

Artifils
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Bon je vais encore me faire traiter de tous les noms par quelques pelés, mais à tous vous lire on a l'impression que cette voiture est un nid à emmerde et que ne pas avoir de pépins tient du miracle 

En réalité, graves problèmes signifient casses mécaniques.

Les réponses à la ligne n°4 biaisent (pour rester poli ^_^) la consultation. 

Artifils
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

La conciergerie m'a dit un jour "quand tu roules en Ferrari il t"en faut deux pour ne pas être a pied ":P

Un trait d'esprit fort original plutôt que le reflet de sa propre expérience :rolleyes:

florent95

Les collecteurs pour moi c’est un grave problème...

ou du foutage de gueule, j’hésite. 

Artifils
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

Les collecteurs pour moi c’est un grave problème...

ou du foutage de gueule, j’hésite. 

Chacun qualifie un problème selon sa propre grille de lecture. Pour ma part, je pense que les collecteurs sont à ranger dans une autre catégorie. 

Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

En réalité, graves problèmes signifient casses mécaniques.

Les réponses à la ligne n°4 biaisent (pour rester poli ^_^) la consultation. 

A bon? La ligne c’est simplement casse mecanique ? Et bien sache qu’il y en a dans le lot. 

Ensuite, quand tu sors 70000€ d’entretien sur 3 ou 4 ou 5 ans car tu as tous les problèmes cumulés que l’ont connait, tu ne trouves pas que ce sont de « graves problèmes »? 

Oliv
Le 14/01/2018 à 23:47, Artifils a dit :

Chacun qualifie un problème selon sa propre grille de lecture. Pour ma part, je pense que les collecteurs sont à ranger dans une autre catégorie. 

Alors les collecteurs tu les qualifies d’autres problèmes ? Pourquoi ? 

C’est la norme de peter des collecteurs parfois a moins de 10000 km ? 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si vous aviez l’argent à sortir, vous le verriez bien différemment. 

Si demain @Artifils, tu as l’axe de ta butée d’embrayage qui se bouffe, et que tu prends de la limaille dans ton circuit, ce qui peut arriver à n’importe qui, pozzi il t’en collera pour 50000 €. 

On verra si tu lui diras, «  et bien merci mon bon monsieur », c’est de l’entretien courant,  voici 50000€, à bientôt 

Modifié par henri66
pas d'insulte STP

Salva83
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Et l’autre abruti de @nico21 qui like des conneries pareilles. D’ou c’est la norme? Ça n’arrive que chez ferrari. 

Si demain @Artifils, tu as l’axe de ta butée d’embrayage qui se bouffe, et que tu prends de la limaille dans ton circuit, ce qui peut arriver à n’importe qui, pozzi il t’en collera pour 50000 €. 

On verra si tu lui diras, «  et bien merci mon bon monsieur », c’est de l’entretien courant,  voici 50000€, à bientôt 

Là je suis d'accord avec @Oliv. J'espère ne jamais avoir les problèmes qu'il a eu avec sa F430. Il a été très patient et y a perdu beaucoup de fric. Avec le recul il aurais dû la revendre bien avant. La preuve qu'il était attaché à sa F430 comme nous tous.

Oliv
il y a 7 minutes, Salva83 a dit :

Là je suis d'accord avec @Oliv. J'espère ne jamais avoir les problèmes qu'il a eu avec sa F430. Il a été très patient et y a perdu beaucoup de fric. Avec le recul il aurais dû la revendre bien avant. La preuve qu'il était attaché à sa F430 comme nous tous.

La limaille, j’en connais 6 à qui c’est arrivé, dont 5 sur le forum. Vu le peu de personnes que nous sommes sur le forum en realité, ça fait beaucoup. 

auto355

Finalement la F355 n'est pas la plus chère en entretien et est un modèle de fiabilité:ph34r:

:)

Phil
il y a 35 minutes, Phoenix85 a dit :

@Oliv pas besoin de mettre "abruti".

Sinon, est-ce que les Scuderia, on les mêmes problèmes?

J'en avais parlé au chef d'atelier de Modena Cars , il connaissait le cas des F430 du forum , mais jamais vu sur une Scuderia .

Pour lui , une des raisons de ce problème pourrait se trouver dans l' utilisation un peu irrespectueuse de la mécanique (comme le non respect des temps de chauffe) ...

mais ce n'est qu'une hypothèse et pour lui ça restait un phénomène très rare ... 

Oliv
il y a 22 minutes, Phil a dit :

J'en avais parlé au chef d'atelier de Modena Cars , il connaissait le cas des F430 du forum , mais jamais vu sur une Scuderia .

Pour lui , une des raisons de ce problème pourrait se trouver dans l' utilisation un peu irrespectueuse de la mécanique (comme le non respect des temps de chauffe) ...

mais ce n'est qu'une hypothèse et pour lui ça restait un phénomène très rare ... 

Demande à @Palmer si la limaille ça n’existe pas sur les scud :lol: 

Et telephone à alghassan qui s’est occupé de tout changer sur sa scud, de la boite aux durites a la sonde ediff au differenciel :) 

et je vais meme te dire mieux, ils ont préféré tout envoyer a l’usine pour reparer... la boite et le reste. 

Le probleme c’est que personne ne regarde les sujets ouverts sur le forum ;) 

.

Modifié par Oliv

Oliv
il y a 9 minutes, auto355 a dit :

Finalement la F355 n'est pas la plus chère en entretien et est un modèle de fiabilité:ph34r:

:)

Tu as raison, ce sont les 2 modeles qui peuvent un peu couter...

Sebv430
il y a 30 minutes, Phil a dit :

Si jamais Phil, avec le chef d’atelier que je connais bien, il y 2 son de cloche. Il dis ce Willi veux. Il m’a dit que sur une scud. Le mec ne veut pas payer les 50000- et laisse traîner la réparation. Il vidange chaque année et roule en moyenne 2000km/an.et lui l’a acheté neuve et fait que de la ville

epb0
il y a 35 minutes, Oliv a dit :

....

Le probleme c’est que personne ne regarde les sujets ouverts sur le forum ;) 

.

D'un autre coté, pourquoi regarder lorsqu'il y a des conneries indiquées ?

Mais je suis enfin heureux de voir que tu rallies à ce que j'ai dit: les limailles ne proviennent pas de la pompe ;-)

Oliv
il y a 15 minutes, epb0 a dit :

D'un autre coté, pourquoi regarder lorsqu'il y a des conneries indiquées ?

Mais je suis enfin heureux de voir que tu rallies à ce que j'ai dit: les limailles ne proviennent pas de la pompe ;-)

Des 2

Et y’a pas de conneries, que des realités

Modifié par Oliv

camille
il y a une heure, Phil a dit :

et toutes celles qui ne sont pas sur le forum, c'est pareil?

camille
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Et l’autre abruti de @nico21 qui like des conneries pareilles. D’ou c’est la norme? Ça n’arrive que chez ferrari. 

tu déconnes Oliv, là tu viens d'offenser 2 personnes Nico et artifils. C'est une discussion peut-être un débat sur la qualité des 430, ce n'est pas un ring.:angry: Je veux croire que tu as été emporté par tes convictions.