0
kangal

Quels pneus pour une Scuderia?

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

je te parlais de ça moi, en plus des cata sports : 

 

https://www.larinisystems.com/collection/ferrari/f12-berlinetta/larini-club-sport-exhaust-centre-section

 

( d’origine il n’y a pas des petites marmites plutôt que des tubes à cet endroit la ? ) 

 

Non, d origine c est exactement le meme X central mais en acier-inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Non, d origine c est exactement le meme X central mais en acier-inox

Ok, alors peu d’intérêt... 

 

Remarque si tu poses les by-pass de marmite que tu m’as montré au dessus ( certainement du tubi ) plus les cata sport larini, je pense que tu auras le côté fort et aigu à la fois, ça doit etre assez puissant et bandant dans les tours :D j’en suis certain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

ça doit etre assez puissant et bandant dans les tours :D j’en suis certain 

 

Je penses aussi:D !

On va commencer par les 200 CEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Surtout que peu de gens roulent sous la pluie, et en roulant tranquille, aucun problème, Meme avec le trofeo en roulant tranquille sous la pluie ça passe, j’ai roulé sous des trombes d’eau avec. 

 

Bien sur, suffit de savoir doser la pedale de droite et de ne pas le solliciter lorsqu'il n'est pas en température.

J'ai fait une dernière petite ballade avec l'Exige hier après midi sous un beau soleil mais 7 degrés. Je venais de monter un nouveau train arrière le matin, une vrai ventouse :P


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

 

Bien sur, suffit de savoir doser la pedale de droite et de ne pas le solliciter lorsqu'il n'est pas en température.

J'ai fait une dernière petite ballade avec l'Exige hier après midi sous un beau soleil mais 7 degrés. Je venais de monter un nouveau train arrière le matin, une vrai ventouse :P

La folie ces pneus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Tous le monde parlent de performance, d’adhérence, qui est certe, le plus important pour un pneu, c’est indiscutable, mais personne ne parle d’esthétique. 

Je suis un grand maniac quant à l’esthétique du pneu, sa beauté, sa forme, son flanc, plutôt carré, plutôt rond, suis-je le seule à trouver ça important sur une belle voiture ?

Quand je regarde une belle voiture, je regarde tout, et notamment les jantes et aussi les pneus, et il n’y a rien de pire qu’une superbe voiture avec un pneu moche, car il y en a, et ça gâche tout. 

Pour moi c’est aussi important que le design de la jante, ou d’une couleur. 

Je ne conçois pas une belle voiture avec un pneu moche. 

Le pneu met en valeur la jante, et en même temps la voiture.  

Et pour moi, esthétiquement parlant, y’a pas photo, les pneus les plus beau, ceux qui mettent le plus en valeur la jante et la voiture, sont sans hésiter les Michelin. 

Soit les Michelin pilot sport 4S ou les Super Sport, y’a pas plus beau. 

J’ai toujours mis des Michelin sur toutes mes voitures, et outre ses qualités en terme d’adhérence et de performance, qui ne sont plus à démontrer, ceux sont de loin les plus beaux. 

La bande de roulement est belle, le flanc est superbe, bien carré, sportif et élégant, et a dimension équivalente, donne l’impression d’être plus large qu’un autre d’une autre marque. 

Dernière chose aussi à l’avantage du Michelin, le rebord de protection pour les jantes, très efficace, qui a bien sauvé mes jantes à deux reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Ma Scud est montée en Pilot Sport Cup 2 depuis plus de 2 ans et je suis très content de ces pneus à la fois pour la piste et pour la route.

Maintenant je ne roule que très raremement lorsqu'il pleut, sauf une fois en allant à Spa et je dois dire que jétais à 90km/h max ! Mais c'est peut-être un problème de confiance de ma part sur le mouillé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
il y a une heure, XXX360 a dit :

Ma Scud est montée en Pilot Sport Cup 2 depuis plus de 2 ans et je suis très content de ces pneus à la fois pour la piste et pour la route.

Maintenant je ne roule que très raremement lorsqu'il pleut, sauf une fois en allant à Spa et je dois dire que jétais à 90km/h max ! Mais c'est peut-être un problème de confiance de ma part sur le mouillé ;)

 

Je vais donc tenter les Pilot Sport 4S pour ma Scud et je vous dirai ce que cela donner versus les P Zéro Corsa qui sont actuellement montés.

Merci à tous pour vos conseils et échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Olivier Scud a dit :

 

Je vais donc tenter les Pilot Sport 4S pour ma Scud et je vous dirai ce que cela donner versus les P Zéro Corsa qui sont actuellement montés.

Merci à tous pour vos conseils et échanges.

Je ne pense pas que tu aies un gros gain. Le flanc du corsa sera un peu plus rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Je ne pense pas que tu aies un gros gain. Le flanc du corsa sera un peu plus rigide. 

En tout cas, j'en ai pour 1000 à 1100 € les 4 gommards (montage inclus) quand même !...:wacko:

Je vous dirai ce que cela donne versus les Pirelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 58 minutes, Olivier Scud a dit :

 

Je vous dirai ce que cela donne versus les Pirelli.

Allez !!! 
Dans tous les cas tu auras des pneus versus des usagés, il te sera difficile de comparer, à moins que tu te souviennes pendant leurs heures de gloire :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 12 heures, XXX360 a dit :

Ma Scud est montée en Pilot Sport Cup 2 depuis plus de 2 ans et je suis très content de ces pneus à la fois pour la piste et pour la route.

Maintenant je ne roule que très raremement lorsqu'il pleut, sauf une fois en allant à Spa et je dois dire que jétais à 90km/h max ! Mais c'est peut-être un problème de confiance de ma part sur le mouillé ;)

 

Je pense qu'il y a effectivement une barrière psychologique qu'on se fixe qu'on a en tête de rouler avec des semi-slick.

Je ne vais pas te dire à quelle vitesse tu peux emmener ton monte, parçe que ca dépend énormément des conditions, de l'intensité de la pluie, du revêtement, de la qualité de l'écoulement de la pluie sur la surface de la route, et surtout de l'usure de ton train de pneu!

Mais, de ce que j’ai pu testé sur ma Z06 équipée d'une largeur bien supérieure, avec 90 kms, tu es encore loin de la limite du pneu ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, Olivier Scud a dit :

En tout cas, j'en ai pour 1000 à 1100 € les 4 gommards (montage inclus) quand même !...:wacko:

Je vous dirai ce que cela donne versus les Pirelli.

 

Coût classique pour une monte en 19 sur ce type de voiture...

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" disait en 2001 un fabriquant en 2001 :rolleyes:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

Allez !!! 
Dans tous les cas tu auras des pneus versus des usagés, il te sera difficile de comparer, à moins que tu te souviennes pendant leurs heures de gloire :D 

C'est surtout le grip à l'arrière qui me manque quand j'appuie un peu fort sur la pédale de droite...:lol:

Elle a fortement tendance à un peu (trop) bouger les fesses. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 11/03/2020 à 09:50, Olivier Scud a dit :

Elle a fortement tendance à un peu (trop) bouger les fesses. 

 

A mon avis, c est surtout ta géometrie qui est à l Ouest !

Les pneus, aux mieux , ne feront qu attenuer un zeste ton train arrière qui n est pas verouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Le 12/03/2020 à 12:34, Trois cinquante cinq a dit :

 

A mon avis, c est surtout ta géometrie qui est à l Ouest !

Les pneus, aux mieux , ne feront qu attenuer un zeste ton train arrière qui n est pas verouillé...

Elle va à l'entretien complet demain matin. Verdict dans quelques jours...:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, Olivier Scud a dit :

Elle va à l'entretien complet demain matin. Verdict dans quelques jours...:wacko:

 

Si tu ne leur demandes pas de manière explicite  la géo , ils ne la regarderont  meme pas;) !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
Le 14/03/2020 à 00:14, Trois cinquante cinq a dit :

 

Si tu ne leur demandes pas de manière explicite  la géo , ils ne la regarderont  meme pas;) !!!

Bon, la géométrie a l'air bonne. Par contre, les pneus sont vraiment morts à l'arrière. Et ils sont très vieux. C'est la raison apparemment.

Par contre, le garage ferme 2 à 3 semaines à cause du confinement. J'en ai pour au moins 1 mois avant de la récupérer. De toute façon, en ce moment, un bolide rouge sur la route, c'est juste pas possible, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

ça y est ! les 4 pneus ont été changés !

j'ai monté du Pilot Sport 4 S et j'avoue que cela change tout le comportement de la voiture !

Il faut dire qu'à l'arrière, ils étaient totalement morts !!!!

Je suis même surpris par le grip (notamment sur le train avant dans les grandes courbes) et le comportement est encore plus vif qu'avant.

 

Par contre, j'ai craqué en sortant du garage, et je me suis arrêté chez le préparateur juste à côté....

Au final, 508 CV sur le banc d'essai ! Et à la fin 533 CV !!!! 

Elle est encore plus bestiale que je n'imaginais ! 

la SCUD, c'est l'enfant du diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤪🤘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a une heure, Olivier Scud a dit :

ça y est ! les 4 pneus ont été changés !

j'ai monté du Pilot Sport 4 S et j'avoue que cela change tout le comportement de la voiture !

Il faut dire qu'à l'arrière, ils étaient totalement morts !!!!

Je suis même surpris par le grip (notamment sur le train avant dans les grandes courbes) et le comportement est encore plus vif qu'avant.

 

Normal

La Scud a un grip hallucinant

Pneus chauds sur route ouverte, il faut vraiment la malmener pour qu'elle bouge (je ne parle pas d'appuyer à fond avec le volant à 90 degrés dans une épingle de montagne 🤭!)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0