0
xmen59

coup de gueule suite refection distridution 360

Messages recommandés

Vincent 41
il y a 22 minutes, 33manu a dit :

En même temps vu le nombre de sujets où l'on traite de la médiocrité voir de la nullité du réseau, je me demande toujours pourquoi certains continuent d'y aller telles des mouches attirées par du papier collant :rolleyes:

@+

Les tampons sur le carnet mon cher Manu!!!!

Ben moi je dis que l'encre des tampons est bien chère payée!!!! A tous points de vue.

C'est pourquoi je fais tout moi même, au moins, je sais comment c'est réalisé.

ça me permet de choisir la qualité des pièces suivant les fournisseurs et je garde toutes les factures des pièces achetées.

Modifié par Vincent 41

sturm59
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

En même temps vu le nombre de sujets où l'on traite de la médiocrité voir de la nullité du réseau, je me demande toujours pourquoi certains continuent d'y aller telles des mouches attirées par du papier collant :rolleyes:

@+

Y en a bien qui votent toujours pour les mêmes malgré leur médiocrité et ça fait des années que ça dure..... Certains humains sont ainsi faits, ils adorent prendre le bâton pour se faire battre.... Aujourd'hui je ne me pose plus de questions....... :rolleyes:

Artifils

Et pourtant, nombre d'autos ayant eu des soucis étaient entretenues hors réseau. Comme quoi, rien n'est jamais si évident ... :rolleyes: J'ajoute que tout le monde n'est pas mécanicien ou possède les compétences requises ainsi que les outils et le matériel nécessaires pour entretenir lui-même son auto.  

Modifié par Artifils

Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Et pourtant, nombre d'autos ayant eu des soucis étaient entretenues hors réseau. Comme quoi, rien n'est jamais si évident ... :rolleyes: J'ajoute que tout le monde n'est pas mécanicien ou possède les compétences requises ainsi que les outils et le matériel nécessaires pour entretenir lui-même son auto.  

Il n’y a aucun chemin precis à conseiller, onnvoit de tout et dans toutes circonstances, je répète que la mienne etait de 1ere main entretien et vendue neuve plus à moi par forza turin, proprio de 74 ans, client et passionné de ferrari depuis plus de 40 ans, avait laissé en depot aussi une dizaine de ses ferrari achetées neuves chez forza, passionné, ( car ne se sentait plus de les conduire et malade...) vehicules absolument comme neufs, donc ma 430 achetée avec 9000 km, ils démarrent l’auto pour me la livrer et me disent on vous change les collecteurs ne vous inquiétez pas ils sont percés c’est monnaie courante. Tres bien merci messieurs, je récupère l’auto je fais 400 metres 2 durites boite f1 lachent au bout de la rue.... ( 15 jours apres c’etait la centraline de boite f1, 8000€), 1 mois apres sonde ediff puis boitier ediff puis potentiomètre de selection de boite etc etc

bref entretien full reseau etat neuf avec encore  les plastiques sur les moquettes etc...  , je peux reposter les photos prisent en concession à l’achat

Tu as raison sur le fait qu’un particulier n’a pas toujours les outils pour l’entretien de telles autos, je te rejoins, par contre pour moi pas de recettes miracles, il y a trop de cas de problèmes avec des autos full réseau, et d’autres aussi chez des indépendants. 

Modifié par Oliv

fairline
il y a 57 minutes, Oliv a dit :

Il n’y a aucun chemin precis à conseiller, onnvoit de tout et dans toutes circonstances, je répète que la mienne etait de 1ere main entretien et vendue neuve plus à moi par forza turin, proprio de 74 ans, client et passionné de ferrari depuis plus de 40 ans, avait laissé en depot aussi une dizaine de ses ferrari achetées neuves chez forza, passionné, ( car ne se sentait plus de les conduire et malade...) vehicules absolument comme neufs, donc ma 430 achetée avec 9000 km, ils démarrent l’auto pour me la livrer et me disent on vous change les collecteurs ne vous inquiétez pas ils sont percés c’est monnaie courante. Tres bien merci messieurs, je récupère l’auto je fais 400 metres 2 durites boite f1 lachent au bout de la rue.... ( 15 jours apres c’etait la centraline de boite f1, 8000€), 1 mois apres sonde ediff puis boitier ediff puis potentiomètre de selection de boite etc etc

bref entretien full reseau etat neuf avec encore  les plastiques sur les moquettes etc...  , je peux reposter les photos prisent en concession à l’achat

Tu as raison sur le fait qu’un particulier n’a pas toujours les outils pour l’entretien de telles autos, je te rejoins, par contre pour moi pas de recettes miracles, il y a trop de cas de problèmes avec des autos full réseau, et d’autres aussi chez des indépendants. 

Heu ... Oliv, à part la mise en cause du modèle et de la marque, tu ne serais pas un petit peu .. chat noir ? :ph34r:

the jedi
il y a 4 minutes, fairline a dit :

Heu ... Oliv, à part la mise en cause du modèle et de la marque, tu ne serais pas un petit peu .. chat noir ? :ph34r:

Il doit être de la même portée de chats que @Rosso Scuderia alors :)

Osiris76
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

@+

Bonjour @33manu

Bah pour mon compte j'étais obligé! Ma 430 était Ferrari Approved deux ans ( le truc qui ne sert à rien car tout ce qui lâche est hors garantie....). Donc pour valider la deuxième année de garantie, obligation de la donner dans une concession officielle!

Oliv
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Il doit être de la même portée de chats que @Rosso Scuderia alors :)

Si y’avais que lui :lol: 

Eric77->83
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Moi je revends aussitôt :o me faire ch*er avec une chariotte en panne aussi vite et surtout aussi souvent non merci...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
Il y a 20 heures, Osiris76 a dit :

Bah oui, désolé!

réducteur comme attitude. Dommage. Je suis assez d'accord avec @fiveninenine. Le réseau c'est une affaire d'hommes avant tout. Je n'imagine pas  que Ferrari soit très content de la manière dont est jugé le réseau.  Par ailleurs la marque tu peux l'adorer même si son réseau ne parait pas à la hauteur ou suffisamment satisfaisant et tout dépend où tu places ton niveau d'exigence et de passion. Remarque c''est vrai dans plein d'autres domaines.

Rosso Scuderia

Pour ma part, je fais la différence entre la passion que je porte à la marque et la réalité de son réseau et au sens le plus large à son SAV, devrais je dire SEV.

La passion est un sentiment, le jugement de la prestation fournie est certes subjective mais reste le plus souvent factuelle. Compte tenu du taux horaire pratiqué par les concessionnaires, le service devrait être au top, ce qui est loin d'être le cas ; diagnostic aléatoire, peu ou pas d'information sur le problème rencontré, peu ou pas d'explication sur la facture et le travail réalisé.

Ferrari est un peu comme les hommes politiques qui se croient au dessus des lois, eux se prennent pour le haut du panier et occultent totalement la réalité du terrain. D'ailleurs pour éviter de se faire mal, ils n'adressent jamais un questionnaire de satisfaction à leur client pour mesurer le taux de satisfaction ou d'insatisfaction à l'égard de leur réseau et du SAV qui y est pratiqué. Si Ferrari devait un jour se faire acheter par un groupe japonais, il perdrait sans doute leur âme mais la médiocrité de leur réseau serait très vite pointé du doigt et tout serait fait pour y remédier rapidement en commençant déjà par le service garantie de la marque. Pour conclure, je dirais que le cout horaire de l'incompétence est hors norme.      

Modifié par Rosso Scuderia

dragon1964

Il faudrait pas non plus mettre toutes les concessions, françaises, monégasque et italiennes (il y a que dans ces pays que j'ai eu à faire à elles) dans le même panier!!!

Il y a des bonnes, d'excellentes même, et des mauvaises partout me semble t-il !?

Ensuite, pour chacune d'elles, il y a les différents critères comme l’accueil ou les compétences techniques et les autres....

Osiris76

Totalement d'accord avec toi @Rosso Scuderia!

Et d'un autre côté, j'admire la passion Ferrari qui anime @camille et @fiveninenine au point de les rendre indulgents, voire compréhensifs avec la mauvaise qualité du SAV de la marque! Ils ont bien raison de ne pas changer chez Ferrari! 

Je confirme que Ferrari fait des voitures fabuleuses, mais que c'est gâché par un mauvais SAV et surtout un mépris du client bon qu'à payer. Et contrairement à ce que tu affirmes @camille, Ferrari (au sens direction du terme) se moque totalement que son réseau soit mal jugé! J'en suis la preuve! J'ai relaté à Maranello les problèmes que j'ai rencontré, ils m'ont répondu qu'ils avaient entière confiance en leur réseau et qu'ils confirmaient leurs réponses....5abb87e9389f5_Capturedcran2018-03-2814_17_08.thumb.png.c614d6668f18f58bfc10eb993f578ffb.png

Rosso Scuderia
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Il faudrait pas non plus mettre toutes les concessions, françaises, monégasque et italiennes (il y a que dans ces pays que j'ai eu à faire à elles) dans le même panier!!!

Il y a des bonnes, d'excellentes même, et des mauvaises partout me semble t-il !?

Ensuite, pour chacune d'elles, il y a les différents critères comme l’accueil ou les compétences techniques et les autres....

Salut Philippe,

Pour ma part, je ne parlais que des concessions françaises, j'en ai pratiqué 3 sur 5. ;)

SangRouge

Moi aussi suis mécontent de l'usine te des Autrichiens

Un conseil, n'achetez pas chez https://www.enfa-international.com/en/ (et surtout pas un régulateur de vitesse pour Ferrari).

Le produit n'est pas plug and play et nécessite le passage sur un diag (cf vos messages)

En fait, aucun dia n'arrive à le paramétrer, il faut passer chez Ferrari.

Malheureusement, comme pour la boite de vitesse, il faut un code de l'usine (le fameux) et là: on ne donne le code que si on a une facture d'achat de la pièce chez un concessionnaire Ferrari!

Comme dirait l'autre: Dans le ...

Je contacte les autrichiens cités plus haut: "quel dommage, vous avez reçu le produit le 16 janvier et vous nous contactez le 22 mars. Si vous nous aviez contacté le 16 mars on vous l'aurez repris et remboursé...". Et ensuite, ils sont OK pour m'en envoyer un autre en remplacement mais cela ne sert à rien.

Et une deuxième fois dans le .... Pour l'instant j'en suis à mon premier message sur twitter les concernant mais je pense continuer jusqu'à épuisement de l'un des deux partis (si vous voulez m'aider, c'est avec plaisir)

Je sais d'avance qu'@oliv va se foutre de ma gueule concernant le code usine donc tu as l'autorisation

C'est comme sur Waze ou Coyote, il faut toujours qu'il y en ait un qui se fasse prendre pour prévenir les autres, alors voilà vous êtes prévenus: un régulateur en seconde monte c'est uniquement chez nos amis Italiens "pompe sous"

Mich 1135

Bonjour à tous

Vaste débat ... une chose m'interpelle , une majorité d'indépendants sont des anciens du réseau (tant décrié à tort ou à raison ...) et ils deviennent soudain des "magiciens" en soulignant (par certains) qu'ils sont des ex réseau ...comme si c'était un gage de sécurité et de confiance ...alors qu'ils étaient (à tort ou à raison...) considérés comme des gougnafiers quand ils intervenaient sur nos autos ... dans le réseau ...

va comprendre ...:wacko:

Bonne journée à tous

ps : je ne parle pas des commerciaux ou autres , juste des techniciens qui interviennent sur les autos , bref le plus important à mes yeux ... pleins de choses doivent m'échapper certainement ...

the jedi

Je trouve pas cela choquant, car je pense que le technicien fait ce que sa direction lui dit de faire dans le temps imparti. À mon avis, il n'a pas la liberté de s'occuper de l'auto comme "si c'était la sienne".

Mich 1135
il y a 14 minutes, the jedi a dit :

Je trouve pas cela choquant, car je pense que le technicien fait ce que sa direction lui dit de faire dans le temps imparti. À mon avis, il n'a pas la liberté de s'occuper de l'auto comme "si c'était la sienne".

Ah bon , peut être ... Pour ma part , étant éloigné des garages , je prends toujours la journée pour faire effectuer l'entretien de ma 430 et avec l'autorisation du chef d'atelier je peux assister à ma guise (mais par respect je ne suis pas sur le dos du mécano ) aux interventions que celui ci effectue ... et je n'ai jamais senti et encore moins constaté la moindre pression sur les épaules du technicien ... je n'ai pas observé une sensation de stress ni de surmenage dans les ateliers que j'ai visité pour l'entretien et le suivi de ma belle , à savoir Gauduel Lyon , Gauduel Avignon et Ferrari Cannes à Aix en Provence , je souligne que le chef d'atelier et le mécano chez Ferrari Aix , sont des anciens de Gauduel Avignon et l'autre mécano un ancien de challenge stradale Marseille ... à Aix , l'accueil et le service sont au rdv comme à Avignon à l'époque !

Mais bon , je crois qu'il y a du bon et du moins bon partout ...

auto355

Je crois surtout que ces voitures d' ingénieurs en électro-mécanique ne sont réparables que par des ingénieurs et pas par des mécanos;) 

Nous parlons de réparation mais rien n'est réparable désormais, c'est juste du changement de pièces (QUAND le diagnostic est bien posé)....:rolleyes::D Ajoutez à cela le manque de professionnalisme, de formation, de motivation, les bas salaires, la recherche du profit uniquement et une clientèle de plus en plus exigeante et on obtient un sacré merdier:D

:)

LINO27

Et bien moi si j'étais mécano, finalement aujourd'hui je m'occuperai de mon auto seul! car c'est vraiment de plus en plus compliqué d'avoir confiance envers les intervenants!!!!!!

Lino27

Artifils
il y a une heure, Mich 1135 a dit :

une majorité d'indépendants sont des anciens du réseau et ils deviennent soudain des "magiciens" en soulignant qu'ils sont des ex réseau ... va comprendre ...:wacko:

Ta remarque est fort pertinente ! ;) 

Phil

Je lis tous vos commentaires , je n'ai pas votre expérience ayant mon bolide que depuis un an ! mais , n'y aurait-il pas la possibilité que certains garagistes soient de bonne fois en disant que la voiture est sortie sans problème mécanique connu et apparent , mais qu'après quelques sorties , les ennuis commencent , et ce justement parce que vous roulez , ce que ne faisait pas forcément l'ancien proprio !...

Je préfère acheter une Ferrari avec des kilomètres au compteur , car pour moi ça signifie qu'elle roule ! plutôt qu'une annonce , comme récemment vue sur la centrale , une Scuderia à 6000 kms ... qui a bien dormi dans un garage , ce qui n'est pas gage de fiabilité puisque j'ai entendu dire qu'il est conseillé de rouler régulièrement pour que les éléments moteurs ne s'abîment pas ! avis aux experts !

florent95
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Moi aussi suis mécontent de l'usine te des Autrichiens

Un conseil, n'achetez pas chez https://www.enfa-international.com/en/ (et surtout pas un régulateur de vitesse pour Ferrari).

Le produit n'est pas plug and play et nécessite le passage sur un diag (cf vos messages)

En fait, aucun dia n'arrive à le paramétrer, il faut passer chez Ferrari.

Malheureusement, comme pour la boite de vitesse, il faut un code de l'usine (le fameux) et là: on ne donne le code que si on a une facture d'achat de la pièce chez un concessionnaire Ferrari!

Comme dirait l'autre: Dans le ...

Je contacte les autrichiens cités plus haut: "quel dommage, vous avez reçu le produit le 16 janvier et vous nous contactez le 22 mars. Si vous nous aviez contacté le 16 mars on vous l'aurez repris et remboursé...". Et ensuite, ils sont OK pour m'en envoyer un autre en remplacement mais cela ne sert à rien.

Et une deuxième fois dans le .... Pour l'instant j'en suis à mon premier message sur twitter les concernant mais je pense continuer jusqu'à épuisement de l'un des deux partis (si vous voulez m'aider, c'est avec plaisir)

Je sais d'avance qu'@oliv va se foutre de ma gueule concernant le code usine donc tu as l'autorisation

C'est comme sur Waze ou Coyote, il faut toujours qu'il y en ait un qui se fasse prendre pour prévenir les autres, alors voilà vous êtes prévenus: un régulateur en seconde monte c'est uniquement chez nos amis Italiens "pompe sous"

Je ne comprends pas ce que tu reproches au vendeur ?

Il t'avait annoncé que c'était plug and play et qu'il n'y avait pas besoin de code ?

camille
Il y a 2 heures, Osiris76 a dit :

Totalement d'accord avec toi @Rosso Scuderia!

Et d'un autre côté, j'admire la passion Ferrari qui anime @camille et @fiveninenine au point de les rendre indulgents, voire compréhensifs avec la mauvaise qualité du SAV de la marque! Ils ont bien raison de ne pas changer chez Ferrari! 

Je confirme que Ferrari fait des voitures fabuleuses, mais que c'est gâché par un mauvais SAV et surtout un mépris du client bon qu'à payer. Et contrairement à ce que tu affirmes @camille, Ferrari (au sens direction du terme) se moque totalement que son réseau soit mal jugé! J'en suis la preuve! J'ai relaté à Maranello les problèmes que j'ai rencontré, ils m'ont répondu qu'ils avaient entière confiance en leur réseau et qu'ils confirmaient leurs réponses....5abb87e9389f5_Capturedcran2018-03-2814_17_08.thumb.png.c614d6668f18f58bfc10eb993f578ffb.png

Oui je suis un vrai passionné mais ni borné ni dupe. A mon âge j'ai a peu près tout exploré et tout essayé.

Et comme j'ai moi même été un concessionnaire et distributeur ayant  toujours voulu imposé un niveau de qualité  élevé et hors standard, au delà même de ce que la concédant réclamait ( et ce dans tous les services ), je dois avouer que je n'ai jamais jamais réussi à atteindre un niveau de satisfaction client de 100%. Nous avions des contrôles qualité, des visites mystères, des cahiers de charges à respecter, des formations à assumer, bref des comptes à rendre, des primes et des ristournes de fin d'année à perdre...J'ai toujours vu tomber dans mon bureau les cas "spéciaux" et nous étions aux vues des résultats la référence en France  dans mon  domaine. 

Hé bien  malgré tout ceci, je dois bien reconnaitre que le niveau de satisfaction est une notion dont la définition varie d'un individu à un autre. Donc pour moi il n'y a pas un mauvais SAV de la Marque Ferrari. Je te redis que ce n'est pas son souhait, disons qu'il y a des concessionnaires avec lesquels les clients se sentent  à l'aise dans leur relation client/prestataire de service et d'autres pas.

Je continue à dire que comme dans tant d'autres métiers il y a des bons, des moins bons et des mauvais. Par ailleurs si ton concessionnaire ne te convient pas, change, va voir ailleurs tu en as le droit, mais de là à te débarrasser de ta voiture...c'est peut être tout simplement que tu n'es pas fait pour posséder un Ferrari.

Modifié par camille

Rosso Scuderia
il y a une heure, camille a dit :

Oui je suis un vrai passionné mais ni borné ni dupe. A mon âge j'ai a peu près tout exploré et tout essayé.

Et comme j'ai moi même été un concessionnaire et distributeur ayant  toujours voulu imposé un niveau de qualité  élevé et hors standard, au delà même de ce que la concédant réclamait ( et ce dans tous les services ), je dois avouer que je n'ai jamais jamais réussi à atteindre un niveau de satisfaction client de 100%. Nous avions des contrôles qualité, des visites mystères, des cahiers de charges à respecter, des formations à assumer, bref des comptes à rendre, des primes et des ristournes de fin d'année à perdre...J'ai toujours vu tomber dans mon bureau les cas "spéciaux" et nous étions aux vues des résultats la référence en France  dans mon  domaine. 

Hé bien  malgré tout ceci, je dois bien reconnaitre que le niveau de satisfaction est une notion dont la définition varie d'un individu à un autre. Donc pour moi il n'y a pas un mauvais SAV de la Marque Ferrari. Je te redis que ce n'est pas son souhait, disons qu'il y a des concessionnaires avec lesquels les clients se sentent  à l'aise dans leur relation client/prestataire de service et d'autres pas.

Je continue à dire que comme dans tant d'autres métiers il y a des bons, des moins bons et des mauvais. Par ailleurs si ton concessionnaire ne te convient pas, change, va voir ailleurs tu en as le droit, mais de là à te débarrasser de ta voiture...c'est peut être tout simplement que tu n'es pas fait pour posséder un Ferrari.

Désolé de te contredire sur ce point, mais lorsque j'ai eu un problème avec ma F430 F1, que le concessionnaire local ne s'en sortait pas, j'ai contacté l'After Sales Manager de Ferrari West Europe que certains connaisse bien sur ce forum et je peux t'assurer de la désinvolture de celui-ci. Je l'ai appelé Monsieur Oui-Oui. Dans les faits 0 pointé. Je suis également concessionnaire et je connais comme tu peux les connaitre les procédures. Après plusieurs lettres recommandées à Gauduel et à FWE, j'ai demandé l'annulation de la vente et remboursement intégral du véhicule y compris frais de CG. Bizarrement, Gauduel a mouillé sa chemise et FWE a fini par remplacer la boite et le groupe F1 de ma F430 en garantie après plusieurs mois de tergiversation et d'immobilisation. J'attends toujours le remboursement de la vanne E-diff qui avait été remplacé à tord et à mes frais car pas couvert par la garantie.

Le souci dans tous cela, c'est que je ne suis pas un cas isolé. Je travaille avec des japonais et je peux te dire que la moindre lettre adressée au constructeur par le client doit trouver réponse immédiate de notre part. Après, le client n'a pas toujours raison.

Bien à toi.