18 18
RedBob

Ferrari Purosangue : Spyshots, avis, photos et vidéos

Messages recommandés

Laurent 34

J'avoue que personnellement, je n'adhère pas du tout au concept.... ça me rappelle trop ce qu'on voit sur les mauvaises 306 ou Golf dans des rassemblements tuning, ou encore les voitures de certains footballeurs, désolé 😳🫣

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38
Il y a 16 heures, Loucho57 a dit :

Façon McLaren

Les puristes vont hurler, moi j’adore 🤣❤️🤩

C’est celle d’Hanouna 🤣

• Haha 1

Calif38
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

J'avoue que personnellement, je n'adhère pas du tout au concept.... ça me rappelle trop ce qu'on voit sur les mauvaises 306 ou Golf dans des rassemblements tuning, ou encore les voitures de certains footballeurs, désolé 😳🫣

Tu tapes dans le mille 👍😆

tifosi101

Un rival McLaren à venir ?

https://www.carscoops.com/2024/06/mclaren-considering-bmw-platform-for-super-suv-with-2-or-4-doors/

McLaren-Activa-3-copy-1536x864.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Ferrari Monaco 🇲🇨 hier

Desolé pour la qualité de la photo 😓

J’adore ce combo bleu étriers giallo 😍

Il y a un autre bleu un peu plus clair tres sympa ( style TDF ) qui lui va bien aussi

IMG_8845.jpeg

• Like 2

nounou
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Ferrari Monaco 🇲🇨 hier

Desolé pour la qualité de la photo 😓

J’adore ce combo bleu étriers giallo 😍

Il y a un autre bleu un peu plus clair tres sympa ( style TDF ) qui lui va bien aussi

IMG_8845.jpeg

Quand tu parles comme ça , c'est pas très bon pour le compte en banque 🤣🤣

Oliv
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Quand tu parles comme ça , c'est pas très bon pour le compte en banque 🤣🤣

🤣🤣

je garde mon G63. C’est moins performant, moins plein de choses, mais c’est réellement intemporel 🤪 ( et malgré tout moins cher 😁)

• Like 1

tifosi101

Les Ferrari inondées à Dubai sont désormais à vendre

https://www.caradisiac.com/les-ferrari-inondees-a-dubai-sont-desormais-a-vendre-209879.htm

IMG_20240711_080156.jpg

S0-209879-808192.jpg

S0-209879-808191.jpg

S0-209879-808195.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Fabrication 

• Like 2

tifosi101

En Chine le moteur se fait la malle 🤷

IMG_20240803_183015.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Haha 1

Auguste

Si, si, il l'a dit:

Et le journaliste l' a écrit.

Ceci étant, en 1995, Porsche avait promis qu'il n'y aurait jamais de diesel dans sa gamme.

Ferrari interview président 2010.jpg

Artifils
Il y a 2 heures, Auguste a dit :

Ferrari interview président 2010.jpg

Toutes les grandes marques de GT se sont posées un jour ou l’autre la question de lancer une berline. Parfois, il ne s’agira que de motoriser une berline d’une autre marque, comme Ferrari avec la Lancia Thema 8.32 (lire aussi : Lancia Thema 8.32), ou bien Lotus avec l’Opel Omega (lire aussi : Opel Lotus Omega). Maserati quand à elle propose dans sa gamme des 4 portes depuis belle lurette, avec notamment la série des Quattroporte (lire aussi : Maserati Quattroporte IV) tandis que Porsche et Aston Martin s’y sont mis récemment, avec la Panamera ou la Rapide. Mais jamais au grand jamais Ferrari ne sautera le pas.

Pourtant, il fut un temps (lointain) où la question effleura l’esprit d’Enzo Ferrari. L’idée d’une berline Ferrari ne viendra pourtant pas de lui, mais de Sergio Pininfarina. Les liens de l’amitié lui permettront d’arracher l’autorisation d’Enzo Ferrari de présenter un projet en 1980 portant la marque Ferrari, et célébrant les 50 ans de la carrosserie Pininfarina. Il s’agit d’un concept (non roulant) d’une berline 4 portes au cheval cabré, sur la base d’un chassis de 412 et qui porte le nom de Pinin, en hommage au père de Sergio.

La Pinin a plutôt bien vieilli, même si elle arbore des traits typiques des années 80. Elle préfigure d’ailleurs un style que l’on retrouvera sur les Alfa Romeo 164 et Peugeot 405, notamment cette nervure sur le haut des flancs. A l’intérieur, c’est luxueux mais un poil futuriste. Une certaine idée de la voiture du futur, sans aller aussi loin qu’Aston Martin et sa Lagonda.

La voiture présentée en 1980 rallume chez Enzo l’idée de produire une berline. Car il n’a pas toujours été fermé à cette idée. La Pinin lui fait entrevoir la conquête du marché américain, mais Fiat, en difficulté financière, freine des quatre fers !! Enzo Ferrari s’en sortira par cette pirouette, désormais gravée dans le marbre chez Ferrari : « il n’y aura jamais de 4 portes chez nous ». Une manière habile de se différencier des autres constructeurs, tout en justifiant l’arrêt d’un projet pourtant bien abouti.

A dire vrai, la voiture, bien que non roulante, est « presque » opérationnelle. Suffisamment du moins pour que 30 ans plus tard, le rêve devienne réalité. D’abord parquée dans un coin de Maranello, la Pinin sera rachetée par Jacques Swaters, patron de l’écurie Francorchamps et ami du commendatore. Enzo se débarrasse là d’un encombrant héritage, et permet malgré tout à la Pinin de passer à la postérité. On dit d’ailleurs qu’un deuxième exemplaire aurait été construit, puis détruit. Chez Ferrari, les pages se tournent assez facilement.

En 2008, Swaters revend le proto à son actuel propriétaire, qui décide de réaliser un rêve : faire rouler cette berline Ferrari. Il faudra trois ans à Mauro Forghieri pour mouvoir la bête. A l’avant, c’est un 12 cylindres Boxer de 4,9 litres et 360 ch qui prend place (issu de la 512 BB). Les trains roulants sont revus, tandis que le châssis est renforcé, et qu’on ajoute un réservoir (on sait jamais, ça peut servir).

En 2011, la voiture est présentée à la vente, chez RM Auctions, dans une fourchette de prix déjà astronomique : entre 550 et 640 000 euros. Aucun acquéreur cette fois-ci. Bonhams la remettra en vente en 2013, cette fois-ci entre 900 000 et 1 millions d’euros, sans succès une fois de plus.

Il faut dire que les « vrais » amateurs de Ferrari n’apprécient pas les berlines, du moins pas celles portant le cheval cabré sur le capot. Il existe des Ferrari 456 berlines ou break (lire aussi : Ferrari Venice), spécialement conçues pour le Sultan de Brunei (une fois de plus), qui suscitent certes la curiosité, mais pas la passion. Il en va de même pour cette Pinin pourtant très attachante (vous connaissez mon goût pour les berlines discrètes et fortement motorisées), mais qui relève de l’anecdote plus que de l’Histoire avec un grand H. Voilà qui confirme des années plus tard la prédiction « forcée » du Commendatore : « pas de 4 portes chez Ferrari » !

https://www.carjager.com/blog/article/ferrari-pinin-deux-portes-de-trop.html

• Merci 1

tifosi101

Oups ! Charles trop captivé par les voitures garées au Nikki Beach 😅

https://www.instagram.com/reel/C_kXdfOpP6d/?igsh=bG1qZnBrbDZ0enpr

IMG_20240906_162525.jpg

Modifié par tifosi101

Malibu
il y a 35 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Vendu ce jour ! 

IMG_8092.jpeg

Félicitations ! En gris mat ? Superbe 

Auguste

Depuis que j'ai vu celui-là à l'anneau du Rhin lors de la sortie Ferrarista, plus d'hésitation.

C'est le meilleur.

IMG_6609.jpg

• Like 1

Tam340R

Merci 🙂

c est vrai qu elle est étonnante même sur piste 

bonne nuit

tam

il y a une heure, Auguste a dit :

Depuis que j'ai vu celui-là à l'anneau du Rhin lors de la sortie Ferrarista, plus d'hésitation.

C'est le meilleur.

IMG_6609.jpg

Auguste

Je crois que quand j'irais faire l'entretien de la 599 chez Modena Geneve, j'en profiterai pour leur taxer un tour en Purosangue si possible.

tifosi101

Il revend son Purosangue trop tôt, Ferrari l'attaque en justice !

https://www.autojournal.fr/actu/insolites-actu/revend-purosangue-ferrari-attaque-justice-368095.html

• Like 1

Oliv

INFO  du jour, augmentation du tarif du purosangue pour 2025 en hausse de 17,5 % 😅

Certains vont pleurer avec leur bon de commande 🫣😁

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

INFO  du jour, augmentation du tarif du purosangue pour 2025 en hausse de 17,5 % 😅

Certains vont pleurer avec leur bon de commande 🫣😁

🤷‍♂️🤦‍♂️… je vais rouler gratuitement! Je suis livré fin décembre! 
Déjà qu’ils se vendent anormalement haut… là, Ferrari comme sur la F80, “prend” la marge additionnelle 

Bastoune

J'adore Ferrari, mais leur politique "il y a des gens pleins de pognons prêts à nous acheter nos voitures très chères" me déçoit.

Il n'y a qu'à voir le prix de tous les derniers modèles, comme la 286 ou la F8. 

• Like 1

Mambino

Ces autos ne sont plus construites pour des passionnés comme nous, nombreux, ici sur ce forum.

malheureusement leurs cibles sont les humains pleins aux as que Ferrari préfèrent savoir collectionneurs puisqu'il leur interdit, contractuellement, de revendre avec un fort profit.

cela n'est pas une généralité et nous avons également des exemples de passionnés sur ce forum qui achète parce qu'ils sont passionnés et nous partagent leur expérience. 
merci à eux