0
458

Ferrari 488 Pista : Le Marché De L’occasion

Messages recommandés

Jeap
il y a 47 minutes, Vincent993 a dit :

Oui c’est vrai.

Je te souhaite évidemment de la vendre au plus vite, bien entendu. Mais à ce niveau de prix, j’imagine que les acheteurs potentiels ont des exigences assez arrêtées.

Et puis il faudrait arrêter de dire sur YouTube que la Pista c’est nul ! 😄😉 

J'essaye de me soigner 😉

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Jeap a dit :

Quand même... très personnalisée oui mais elle est pas rose non plus...

Elle est sublime ta Pista, et perso si j en cherchais une je la prendrais direct !

• Like 1

Evariste
Le 01/04/2022 à 12:10, Jeap a dit :

J'essaye de me soigner 😉

À tout hasard, ta pista porte le numéro 58?

Jeap
Il y a 3 heures, Evariste a dit :

À tout hasard, ta pista porte le numéro 58?

Oui, c'est bien ça 🙂

Jeap

Pour le moment, je ne suis pas sur de la remplacer.

Peut être une 911 cabriolet pour le Sud mais rien d'extravagant 🙂

cheki
Le 01/04/2022 à 11:12, fiveninenine a dit :

A titre d'info Moteur et sens ont vendu une pista spider tailor made , à 580 K en 3 jours seulement 

Assez dingue la config de celle de M&S, juste dommage que l'intérieur n'était pas contrastant avec le très beau Blu Montreal extérieur. 

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Jeap a dit :

Peut être une 911 cabriolet pour le Sud mais rien d'extravagant 🙂

Je pense que tu aurais du passer par la case 812 GTS...

spdk 90

Appel mulhouse...demande Alexandre ..il te confirmera .. la tienne et bien placé. J en ais parlé a des potes , mais ils n aiment pas trop la configuration 

• Like 2

Oliv

@Jeap le problème je pense, c’est que la plupart des acheteurs de ferrari modernes ne comprennent rien au passé et à l’histoire de ferrari, ils voient un sieges rouge et un noir ils pensent que c’est du mauvais goût alors que c’est un clin d’oeil, idem pour la peinture, bref, tu l’aurais faites non pas à ton goût mais en Piloti, tu l’aurais vendue 15 fois… et elle t’aurait coûté moins cher… Moi je l’aime beaucoup, mais aussi parce que je comprends sa personnalisation. Ce sera le cas de 1 personne sur 100000 du commun des mortels et peut-être 1 personne sur 1000 proprio réels de ferrari, et je suis optimiste 

• Like 4
  • Merci 1

dragon1964
il y a 44 minutes, Oliv a dit :

@Jeap le problème je pense, c’est que la plupart des acheteurs de ferrari modernes ne comprennent rien au passé et à l’histoire de ferrari, ils voient un sieges rouge et un noir ils pensent que c’est du mauvais goût alors que c’est un clin d’oeil, idem pour la peinture, bref, tu l’aurais faites non pas à ton goût mais en Piloti, tu l’aurais vendue 15 fois… et elle t’aurait coûté moins cher… Moi je l’aime beaucoup, mais aussi parce que je comprends sa personnalisation. Ce sera le cas de 1 personne sur 100000 du commun des mortels et peut-être 1 personne sur 1000 proprio réels de ferrari, et je suis optimiste 

Je suis assez d'accord avec l'analyse de notre cher @Oliv 😉

Jeap

Je pense surtout que les 488 Pista ne se vendent pas en ce moment. Très peu d'échange. Ce n'est pas une auto qui est recherchée.

J'espère que ça évoluera dans le bon sens pour moi dans le futur.

En tout cas, je n'ai jamais mis autant de temps à vendre une auto...

rouge59
Il y a 3 heures, Jeap a dit :

Je pense surtout que les 488 Pista ne se vendent pas en ce moment. Très peu d'échange. Ce n'est pas une auto qui est recherchée.

Votre 458 est vendu ?

cheki

Une de mes relations de travail a vendu sa Pista en fin de semaine dernière, config bateau au possible (Rosso Scuderia, bande NART, intérieur noir ) 8750km pour 387K€.

• Like 1

Evariste
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Je pense aussi que ce n’est pas parce que cela fait référence à l’histoire de la marque que cela la rend plus belle. Sa personnalisation est si forte que ça réduit le nombre d’acheteur, ce qui est logique.

Quelqu’un trouve l’ancre du pack asseto fiorano élégante ici? Pourtant c’est aussi un clin d’œil historique….

les pistas sont assez recherchées et tout se vend au bon prix…. Qui est fixé par une demande…

• Like 1

Eric77->83
Le 01/04/2022 à 11:08, Jeap a dit :

Quand même... très personnalisée oui mais elle est pas rose non plus...

En ce moment, ya personne qui veut une Pista, on ne me fera pas croire le contraire.

Il y a bien @Sebv430qui regarde de plus en plus la Pista

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jeap

On m'en a envoyé beaucoup des mecs qui regardent les pista d'ici 😄

J'ai l'impression que ça bouge un poil plus en ce moment.

Attention dans deux mois, elle ne sera plus en vente pendant plusieurs mois !

---> Direction le Var !!! 😄

Edan21
Le 05/04/2022 à 16:12, Jeap a dit :

Bien au contraire, plus ça va et moins il y en a en vente…

Dans le réseau Ferrari ça sort en quelques jours… 

La tienne est, je pense, trop personnalisé, au même prix un client prendra une Rosso Corsa sans numéro avec deux sièges identiques, malgré la forte personnalisation et le prix des options il te faudra soit la garder (et peut être que son exclusivité sera dans le futur son point positif) soit la brader pour que quelqu’un accepte cette personnalisation…

Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, Edan21 a dit :

La tienne est, je pense, trop personnalisé, au même prix un client prendra une Rosso Corsa sans numéro avec deux sièges identiques,

Grosse erreur ! a ce tarif avoir la meme auto que tout le monde...

Celle de Jeap est , à mon avis, l une des plus belles Pista produite !

lambo go

Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que les acheteurs de Pista en ce moment sont le type d'acheteurs qui changent réguliérement d'autos et pas forcément des collectionneurs. De ce fait il est compréhensible que la configuration particulière (même si magnifique) de Jeap les effraie un peu car ils ont certainement peur de ne pas pouvoir la revendre facilement quand ils voudront changer 😕

• Like 1

Evariste
Le 07/05/2022 à 11:40, Edan21 a dit :

Bien au contraire, plus ça va et moins il y en a en vente…

Dans le réseau Ferrari ça sort en quelques jours… 

La tienne est, je pense, trop personnalisé, au même prix un client prendra une Rosso Corsa sans numéro avec deux sièges identiques, malgré la forte personnalisation et le prix des options il te faudra soit la garder (et peut être que son exclusivité sera dans le futur son point positif) soit la brader pour que quelqu’un accepte cette personnalisation…

Oui exactement! 
ce type de personnalisation (couleurs de sièges différents et numéro) plaît bcp moins quand il faut sortir le chéquier.

Jeap

Perso, quand je vois une Ferrari Tailor Made, dans 90% des cas je trouve ça bcp plus sympa qu'un banale Rosso corsa bande nart qu'on voit par dizaine dans n'importe quelle grande ville 🙂

La Pista n'est pas du tout une auto recherchée. Croyez moi...

Edan21
Le 08/05/2022 à 21:05, Jeap a dit :

Perso, quand je vois une Ferrari Tailor Made, dans 90% des cas je trouve ça bcp plus sympa qu'un banale Rosso corsa bande nart qu'on voit par dizaine dans n'importe quelle grande ville 🙂

La Pista n'est pas du tout une auto recherchée. Croyez moi...

il y en avait 15 en ventes quand j’ai acheté la mienne, aujourd’hui il y en a 5… 

A Mulhouse, 3 ventes en même pas 6 mois, chez Pozzi il y en avait 3 en Septembre et plus aucune actuellement… Donc  il y a bien des clients, après la config plait ou non et c’est la que ça se décide, ce n’est pas forcément les moins cher qui partent…