1 1
458

Ferrari 488 Pista : Le Marché De L’occasion

Recommended Posts

Atomic69
Le 14/04/2021 à 13:56, Tam340R a dit :

Tym je dois avouer que je connais assez mal les Lambo mais si ce que tu décris rechercher , plaisir, côte à long terme, n as tu jamais considéré une 458 S, et même une 458S Aperta (plus chère mais aussi plus rare...?

Perso j ai la chance de posséder une 458S et j éprouve beaucoup de plaisir à son volant...

Tam

Ah le chant du V12 Lambo... Mais je suis d’accord avec Tam340R : une Spéciale aurait été mieux vu ce que tu recherches. Et au fait Tym, vu que tu ne m’as pas demandé mon avis : je préfère la Pista à la Spéciale... 

Tout de bon 😉

TymP
Le 14/04/2021 à 13:56, Tam340R a dit :

Tym je dois avouer que je connais assez mal les Lambo mais si ce que tu décris rechercher , plaisir, côte à long terme, n as tu jamais considéré une 458 S, et même une 458S Aperta (plus chère mais aussi plus rare...?

Perso j ai la chance de posséder une 458S et j éprouve beaucoup de plaisir à son volant...

Tam

En effet, j'ai longtemps hésité sur une 458 SA.. à l'èpoque c'était 100k de plus environ sur la SV mais j'ai mal appréhende la décote vu mon utilisation (5-6kkm par année comme c'est ma seule supercar).. j'ai surement eu tord 😄

Atomic69
Il y a 14 heures, TymP a dit :

En effet, j'ai longtemps hésité sur une 458 SA.. à l'èpoque c'était 100k de plus environ sur la SV mais j'ai mal appréhende la décote vu mon utilisation (5-6kkm par année comme c'est ma seule supercar).. j'ai surement eu tord 😄

Tu t’es fait plaisir, c’est le principal 😉 

gttroisrs

qu'en sais-tu  ?

la pista est juste large et sont souvent dotées de pièces en carbone extérieures très fragiles et couteuses à remplacer.

ce n'est pas vraiment une auto de départementales étroites.

fiveninenine
Il y a 2 heures, gttroisrs a dit :

qu'en sais-tu  ?

la pista est juste large et sont souvent dotées de pièces en carbone extérieures très fragiles et couteuses à remplacer.

ce n'est pas vraiment une auto de départementales étroites.

Peut être parce qu'il en a une. 

le problème ce n'est absolument pas la largeur , le problème c'est sa puissance et les pneus qui chauffent très difficilement si il ne fait pas au moins 20degrés , c'en est même parfois dangereux. Mais au delà de ça c'est une merveille à rouler , et les départementales en pista c'est du bonheur. 

• Like 1

gttroisrs
Il y a 7 heures, fiveninenine a dit :

Peut être parce qu'il en a une. 

le problème ce n'est absolument pas la largeur , le problème c'est sa puissance et les pneus qui chauffent très difficilement si il ne fait pas au moins 20degrés , c'en est même parfois dangereux. Mais au delà de ça c'est une merveille à rouler , et les départementales en pista c'est du bonheur. 

le qu'en sais-tu ? c'était à son inférence que je m'adressais pas au fait qu'il possède ou pas une pista.

720 CV sur une départementale, ça ne sert strictement à rien.

Tam340R
il y a une heure, gttroisrs a dit :

le qu'en sais-tu ? c'était à son inférence que je m'adressais pas au fait qu'il possède ou pas une pista.

Je ne veux en rien m immiscer  dans vos points de vue.;;;mais même plus de x chevaux sur une départementale ne sert à rien ..cependant j ai quand même du plaisir sur TOUTES les routes avec ma Pista

Pour en profiter pleinement il n y a que les circuits mais perso comme écrit plus haut cela me va partout,,,

tam

Atomic69
Il y a 9 heures, gttroisrs a dit :

Si je me permets de comparer les Ferrari aux Porsche ? C’est parce que j’ai eu entre autres 997 GT3RS mk1, 997 GT2RS, 991 GT3RS mk1 et 991 GT2RS. 😉 Même ma femme préférait partir en week-end en Ferrari plutôt qu’en Porsche parce que ... plus confortable. Maintenant que je n’ai plus de Porsche, la question ne se pose plus. 😀

Rosso Scuderia
Il y a 21 heures, gttroisrs a dit :

Si je prends ton raisonnement à la lettre, aucune Ferrari n'est utile et toutes ne servent à rien.

Je te répondrai que toutes mes Ferrari m'ont procuré un plaisir intense et immense y compris sur routes départementales. Ma 488 GTB avec ses 670 cv se plait sur toutes les routes et je crois que tu n'as pas compris ce que te procure une Ferrari même à 80 k/h. La passion, ce n'est pas mesurable et avoir la banane de temps à autre est un précieux remède qui ne coute aucun euro à la CPAM. 😉     

• Like 3
  • Thanks 1

Tam340R

+ 1 à Rosso Scuderia

tam

the jedi

Très bien dit @Rosso Scuderia. Pour tempérer, comme @Tam340R, je pense qu il voulait dire que 720cv ne seront pas exploités sur petites routes et ne feraient peut-être pas un meilleur chrono qu'une voiture qui a la moitié de cette puissance. Pour autant, j'imagine que cela n enlève en rien le plaisir jubilatoire de savoir que tu as 700 bourrins sous le pied droit sur petites routes ou même pour aller chercher les croissants le dimanche matin 🤩 . D ailleurs Christian, on va à la même boulangerie, je t ai pas encore vu avec , mais seulement Rossa avec l utilitaire pro. 🤪

Edited by the jedi