0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

A part les roues, elle semble intéressante : http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/214738105.html, mais faut trouver d'autres roues !

Et pourtant ces jantes (de 550 je suppose) lui vont à ravir et la modernise, évidemment ce n'est pas full stock

post-7872-0-91855000-1442700335_thumb.jp

post-7872-0-16894800-1442700354_thumb.jp

charles75

Bon, donc cette belle GT noire...

Elle a ses jantes d'origine en plus de celle de la photo. Mais le léger problème est qu'il... n'est pas possible de l'assayer : elle n'a pas fait de révision depuis 2008, la distribution n'a pas été changée, donc elle ne roule pas. On peut la faire démarrer mais pas la faire rouler ! J'ai dit au marchant que c'était quand même étrange comme façon de faire, et il m'a simplement dit qu'a ce prix là (celui indiqué sur l'annonce, 50 000 euros) fallait pas imaginer que la révision serait faite, donc à ce prix là on l'achète sans essai dynamique. Elle est pas belle la vie?  :lol:

Mastroianni

je confirme , très dur a vendre pour l instant , beaucoup de curieux , pas évident , je ne suis pas très pressé elle dort dans mon garage sous sa housse

charles75

je confirme , très dur a vendre pour l instant , beaucoup de curieux , pas évident , je ne suis pas très pressé elle dort dans mon garage sous sa housse

Cela me confirme sur l'analyse que j'ai faite plus haut : les marchands montent les prix, mais les acheteurs ne sont pas au rdv. J'ai pas mal d'exemples concrets sur les derniers mois. Maintenant, c'est de la pure spec : soit les vendeurs qui veulent vraiment vendre reviendront aux vrais prix de transactions actuels (50/55 pour une belle auto en boite manuelle), soit ils attendent et peut-être que le marché sera dans 6 mois, un an ou plus à ce que les marchands affichent aujourd'hui (60/65) mais rien n'est moins sûr.

Une chose est certaine, c'est que le marché des autos de collection est stable et plus en hausse (cf indice HAGI sur http://www.historicautomobilegroup.com/. J'ai vendu une 911 classic de 73 il y a 5 mois et le modèle a vraiment cessé de monter. La dernière vente d'Artcurial l'a bien montré : 3 invendus sur 4. 

Par contre les bonnes autos au bon prix se vendent, et vite, c'est comme pour l'immobilier. 

Modifié par charles75

sc113

Tes infos Charles ne sont pas vraiment bonne car pour en avoir discuter hier sur le salon de l auto de Lyon avec le directeur commercial de Gauduel les belles partes largement au dessus des 60 k€ et ne passent même pas en annonces ensuite les moyennes sont entre 50 et 60 k€

charles75

Tes infos Charles ne sont pas vraiment bonne car pour en avoir discuter hier sur le salon de l auto de Lyon avec le directeur commercial de Gauduel les belles partes largement au dessus des 60 k€ et ne passent même pas en annonces ensuite les moyennes sont entre 50 et 60 k€

En discutant avec les marchands elles partent à 70... c'est assez proche de ce que je disais ;-)

Mais la parole des marchands, je n'y accorde aucune confiance pour bien en connaitre certains, cela dit sans aucune parano, mais en étant très réaliste sur ce qu'est la parole d'un commercial. 

Ca a été la même chose sur les 550 et les TR quand elles sont passées de 70 à 120 en 6 mois. Durant toute la 1ère partie de la période ils ont eu ce discours mais il n'y avait aucune transaction, ensuite effectivement le marché s'est positionné à ces niveaux, mais aujourd'hui combien de TR se vendent EFFECTIVEMENT à 120 000? Et il y a un élément différent d'il y a 6 mois c'est que le marché s'est globalement fortement calmé, les 911 classic par ex (qui ont tiré pas mal de choses à la hausse en triplant de prix en 3 ans) ne montent plus etc...

Autre facteur à prendre en compte : les marchands sont réticents à stocker (c'est à dire à acheter) des 456 car ils sont comme nous conscients des pépins réguliers potentiels du modèle qui peut leur bouffer toute leur marge (n'oublions pas qu'ils vendent avec une garantie certes minimale mais commercialement si un client revient avec un pépin au bout d'un mois, ils se doivent de réparer...). C'est essentiellement du dépôt vente, et si un vendeur est pressé de vendre, aujourd'hui (ce sera peut-être différent demain si le marché continue à monter), il ne vend pas à 70 000. 

Et attention : un particulier va facilement lâcher 5000 euros de com au marchand. 

Sur l'année l'index Hagi Ferrari est à + 7,97%, les chiffres de 2013 et 2014 étaient bien plus hauts.

Modifié par charles75

MEGEVE456

La 456 rouge en vente au Zoute Grand Prix (Bonhams) sera un bon indicateur du marché.

Quand aux marchands ou spéculateurs, ils s'arrangent pour vendre en privé; les voitures qui sont les leurs sont soit-disant en dépôt-vente et donc facturée au nom de l'ancien propriétaire (qui évidemment n'est pas au courant).

Comment font les spéculateurs pour tirer le marché vers les haut: les principaux acteurs du marché choisissent un modèle cible, achètent, stockent. Le vendeur A présente la voiture de B à la vente et inversement. Comme par hasard elles sont vendues ou sous options quand on appelle. 3 mois plus tard la voiture revient ailleurs 5.000 euros plus cher parce que le marché aura intégré la nouvelle cote.

Quand un privé comme j'en connais a dans son garage 3 512TR, idem pour des 348 GTS, ce sont bien entendu des achats spéculatifs.

Je serai ravi de voir la cote des 456 monter, elle le mérite mais en même temps, je serai ravi de voir ces spéculateurs prendre une décote car aujourd'hui ça devient difficile de trouver une Ferrari à un prix raisonnable pour ceux qui veulent rouler avec et pas en faire un placement.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

charles75

Il y aura aussi celle là : https://auctionata.com/o/145952/1994-ferrari-456-gt qui donnera une idée de la valeur d'une auto avec 32000km. Mais bon là aussi les prix des enchères sont parfois sujets à caution. La vente de dimanche dernier organisée par Cornette de St Cyr à Paris a été une cata... selon moi (j'y ai assisté) ils n'ont vendu aucune auto.

charles75

Je pourrai me déplacer pour la voir si quelqu'un est intéressé,

Merci de la proposition, mais j'ai eu la confirmation du vendeur : c'est une auto 100% suisse qui n'a jamais payé la TVA européenne, donc elle sera hors budget pour nous tous je pense...

Modifié par charles75

charles75

Bon, pour ceux qui aiment le tuning,il y aura celle-ci à la vente de Machoir : http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=5311135&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=&sold=

Au delà du film... (qui va prendre le risque de se retrouver avec un film qui abîme la peinture au moment de l'enlever... ou pire qui cache une peinture morte?), comment peut on mettre une photo d'une auto aussi sale pour un vente aux enchères? 

Fred4horse

oh merde

nan mais !!!!

"La voiture présentée a été par goût de son propriétaire décorée d’un film noir" ...

z'etes sur qu'il a pas fait un référendum public ?

ça peut toutefois être une bonne affaire, le plumage est une chose, à voir si le ramage est correct

Modifié par Fred4horse

charles75

oh merde

nan mais !!!!

"La voiture présentée a été par goût de son propriétaire décorée d’un film noir" ...

z'etes sur qu'il a pas fait un référendum public ?

ça peut toutefois être une bonne affaire, le plumage est une chose, à voir si le ramage est correct

J'attends les détails de l'expert

A suivre

Olivier

Photo non contractuelle, c'est juste pour illustrer la couleur originale de la voiture !

vitajojo38

Et aucune idée du kilométrage... :wacko:

Quand on voit le moteur et l'état poussiéreux de celui ci, les collecteurs d'admission dont la peinture est en vrac, le joint du rétro coté conducteur qui est déchiré....c'est clair qu'elle a oublié d’être entretenue  :(

charles75

oui... et le seul moyen pour le vendeur est de passer par des enchères, où il pourra tenter de trouver une personne de passage qui n'aura pas essayé l'auto et se fera entrainer par l'ambiance !

charles75

Pour info mail de la maison de vente : " suite à contact avec le vendeur , le film sera enlevé aux frais du vendeur aprés la vente et celui ci ne sera réglé qu"aprés vérification que la peinture d'origine bleue est parfaite .

Courroies changées il a 5000 kms.

Fred4horse

attention,

les miennes avait été changés 2500km avant mon achat, mais depuis quasi 3 ans

il y a l'échéance de 50.000km je crois pour les courroies, mais il y a surtout le délai de 3 ans

de toute façon ça reste une 456, ça sera pas la mer à boire de les changer avec une grosse révision (~2000€)