0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Biturbo
Il y a 9 heures, Cousin Hube a dit :

Quel est la raison du désamour de la 456 ? 
Est-il normal de payer une 456 moitié moins qu'une 550 ?
Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'elle ait un destin de mal-aimée, comme a eu la 308 GT4.
Donc, ou bien la cote de la 456 va monter, ou bien celle de la 550 va descendre.

Il va certainement se passer un peu des 2. Mais ça va prendre du temps. Les coups de crayon de ces 2 autos sont fabuleux. Si la 550 est au niveau où elle est aujourd'hui, la 456 est victime d'une injustice que le marché devrait se charger de corriger avec le temps.

Cependant, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec les Daytona et 365 gtc4. Cette dernière est la version 4 places de la Daytona. Elles sont contemporaines et la 365 gtc4 a été moins produite que la Daytona. Mais elle n'a jamais eu son "aura" et il y a un différentiel de cote énorme. 

Je crois vraiment que les 4 places ont une place "particulière" dans le cœur des collectionneurs et que ce n'est pas la meilleure. Perso, je trouve cela injuste et les écarts de cote me paraissent exagérés.

philM

La 456 et la 550 sont 2 autos très différentes et même le moteur je dirais

toutes les 4 places Ferrari sont délaissées, tant mieux pour ceux qui veulent les acheter et lorsqu'il s'agit de revendre la décote est assez faible tout de même car le vendeur est censé ne pas l'avoir payé cher. Le seul qui douille vraiment, c'est le premier (si on fait abstraction de l'entretien qui est tout de même un poste budgétaire à ne pas négliger.

Moralité, si l'auto est belle, faut de belles photos pour sortir du lot.

quant à la Quattroporte c'est une très belle auto mais elle cumule les inconvénients, elle a 4 places et surtout ça n'est pas une Ferrari !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille

Depuis toujours les autos anciennes les plus recherchées sont  2 places. Il doit bien y avoir quelques exceptions comme les Hispano-suiza ou quelques rares Bentley, les 4 places voitures classées dans la catégorie des familiales n'attirent pas d'ou la possibilité de faire de belles affaires  sur ces autos qui en plus rendent un réel service si l'on doit transporter des passagers. Même des marques prestigieuses comme Rolls Royce voient la côte de ses modèles phares s'effondraient et laissent ainsi de belles opportunités à pas cher. La 456 fait partie de cette catégorie et c'est bien injuste pour ma part car je l'ai toujours trouvé séduisante, mais tant mieux pour celui qui l'achèterait aujourd'hui.

philF355

Une ancienne, c est la balade plaisir, la balade que l on aime a faire a deux, pour se retrouver, pour parler de chose qu on ne parle que lorsque l on est que 2, un moment privilégié..... Donc inconsciemment une 2 places pour n être que 2 , sans avoir a dire non a un 3eme ou se retrouver a 3....

jumtri

il n'y a a pas de désamour de la 456 au contraire ! il suffit de la sortir pour s'en rendre compte 

elle est surtout méconnue et oui c'est une 4 places..je pense d'ailleurs que une des 2+2 Ferrari les plus appréciées :rolleyes: 

sinon pour répondre a un message plus haut les prix affichés par les pros sont plus proches de 80k€ que de 60k€ après les prix de vente c'est une autre histoire...

Seb92

Je n'ai jamais conduit de 456 mais à écouter ceux qui l'ont fait, la 550 semble tout de même plus sympa à emmener car plus agile, au-delà de l'écart de puissance. Ce qui ne veut absolument rien dire en dehors d'une stricte comparaison entre les deux.

Bref, si quelqu'un cherche le plaisir de conduire en priorité, la 550 semble au-dessus, ce qui peut justifier l'écart de prix. 

Après, la 456, même moins véloce, dispose de ce fabuleux V12 et à mon sens de l'un des plus beau dessins de carrosserie pour une GT 4 places, et comme de plus en plus de monde, j'adore cette auto. Si je pouvais, j'en aurai une à côté de ma 550, c'est certain.

Quant à celle à laquelle nous faisons référence, elle est juste sublime en bleu/crème :wub:, mais j'avoue que le marché (très calme en ce moment) n'incite pas à s'engager sur une telle somme, quelle que soit la Ferrari des années 90-2000.

@ Jumtri  : si tu ne tiens pas à la vendre rapidement, rien ne t'oblige à baisser ton prix. En revanche, si tu veux passer à autre chose et que 10 K€ ne changent pas ta vie ... moi je sais ce que je ferais ;)

Biturbo
il y a 56 minutes, philM a dit :

Moralité, si l'auto est belle, faut de belles photos pour sortir du lot.

quant à la Quattroporte c'est une très belle auto mais elle cumule les inconvénients, elle a 4 places et surtout ça n'est pas une Ferrari !

Non, la quattroporte n'a pas (que) 4 places : elle en a 5 ! si 4 places m'avaient suffi, une 456 serait dans mon garage à la place de Gina.

Leo 2

Perso j'adore la 456 que je trouve très élégante et dont l'habitacle 2+2 permet une utilisation en famille, ce qui est très appréciable. J'ai du mal à utiliser ma 328 car une pure 2 places c'est quand même contraignant quand on est un jeune père de famille comme moi. Comparer la 456 à la 365 GTC4 c'est quand même un peu dur. Certes la 365 bénéficie d'une mécanique fabuleuse et d'une bande son inouie ( moteur Daytona) mais son style est très discutable et ne plait pas depuis la sortie de l'auto. Ce n'est pas le cas de la 456 qui a toujours été saluée sur ce point.

Le vrai point faible de la 456 qui l'empêche de "décoller" c'est une qualité de fabrication assez risible, et donc ses coûts d'entretien élevés. Il est plus facile de compter ce qui est fiable sur cette voiture que ce qui déconne ou va déconner. C'est çà qui fait fuir les acheteurs je pense. 

Cousin Hube
Il y a 1 heure, philM a dit :

Tu n'as pas mis de smiley tu vas te faire traiter d'ayatollah, c'est l'injure à la mode.

Biturbo

La ligne de la 365 gtc4 souffre de la comparaison avec celle de sa contemporaine 2 places de l'époque, la Daytona. Après, comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je n'hésite pas à dire que la 365 gtc4 est intrinsèquement une belle voiture. Celle de lapin78 est juste sublime. Et, dans mon cas, elle a une place particulière dans mon cœur, car elle a été la première Ferrari de la famille en 1976/77. Alors mon jugement est peut être faussé...

Je referme la parenthèse. Je souhaite bonne vente à notre ami qui propose une 456 dans son plus beau combo. Au sujet de la fiabilité, celle de mon oncle n'a jamais eu de problème.

PHIL83

Il est notoire que le problème des vitres décollées(gêne quasie insoluble sur les premières séries )a généré une vague d insatisfaction en rapport au prix neuf.

Il en est de meme pour les guides de soupape mais ce n est pas l apanage de ce modele.C est simplement la manifestation plus voyante à base de fumée qui panique un peu.D'autres modèles Fefe consomment un peu trop d huile pour la meme cause mais plus discretement car les joints de queue de soupape ne se sont pas deboites et masquent parfois tres longtemps ce mal.

Par contre une fois résolu (ainsi que la modification des joints d amortisseurs arrieres sous calibres)au titre de l entretien (certes dispencieux)ces autos sont une pure merveille et sont globalement fiable pour peu qu on les entretiennnent comme il se doit.

magnum 375

J ai vue une 456 gtm rouge :wub:  belle auto .

Les 360 modena avec plus de 70 000km  bouge pas non plus . 

On te l echange pas contre une 348 ou f355

Il y a 2 ans personne t aurai donne une modena pour une 355 ou 348 ....

Le marche est bizarre 

jumtri

je pense que l'intérieur de la 456 est très proche de la 550 et des Ferrari de cette période,beaucoup de pèces sont communes.. peut être qques soucis en + pour la 455 comme les vitres, il faut aussi considérer que l'habitacle est plus grand sur la 456 donc plus susceptible de rencontrer des problemes

sinon quand je regarde l'intérieur de ma 456 je trouve qu'il s'en sort bien, les assises arrères n'ont pas bougés et les ajustements ne font pas défaut après 18 ans, pour un intérieur tout cuir ce n'est pas rien..

la cote de la 456 ne rejoindra pas celle de la 550 parceque c'est une 2+2 et que les collectionneurs seront toujours plus timides sur ces modèles..mais on est pas a l'abri d'une surprise :rolleyes:

Modifié par jumtri

Oliv

dfiordean
Il y a 11 heures, Biturbo a dit :

Cependant, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec les Daytona et 365 gtc4. Cette dernière est la version 4 places de la Daytona. Elles sont contemporaines et la 365 gtc4 a été moins produite que la Daytona. Mais elle n'a jamais eu son "aura" et il y a un différentiel de cote énorme. 

Autant la Dayton est la 365 se ressemblent sur pas mal de points, surtout la ligne, on peut pas dire la même chose de la 456 et la 550. Franchement, je ne vois pas beaucoup de ressemblances et je crois qu'on parle du design extérieur de la voiture. Mécaniquement on est dans les années 90 et la 550 et la 456 sont construites en parallèle, elles ont un moteur V12, etc donc il y a des éléments communs. Mais la 456 va de paire avec l'esprit 355 un peu, 550 c'est tout nouveau.

Sinon, est-ce que sur le modèle M on a encore ce problème avec le 2eme rapport de la boite: on doit passer de la 1ere a la 3eme tant qu'on a pas rouler qq dizaines de km???

dfiordean
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

Pas mal celle la, je ne sais pas si elle a été posté :

Ferrari 456 5.5 M GT BV6 - Prix € 54 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=294820214

Elle est aussi sur lacentrale je crois...

Deja les BVM ne partent pas trop, alors les GTA ... je ne sais pas, je dirais compliquer!

dfiordean

Voici une MGT en vente chez Auctionata (maison d’enchères en Allemagne). J'ai  un ancien collègue qui bosse pour eux, c'est lui qui m'en a envoyer le lien de leur site...

Cette MGT a l'air en bon état, les enchères ont commencées a 42k euros mais ils n'ont pas réussi a la vendre. L’enchère a eu lieu hier (le Samedi 10 Septembre).

https://auctionata.com/en/o/259508/ferrari-456-m-gt-model-year-1998?cat=shop&search=ferrari

Plus de détails ici mais en allemand + qq photos supplémentaires.

https://auctionata.com/assets/auction-catalogue/cc641_24%20%20sv%20auct%20ferrari%20456%20mgt.pdf

Modifié par dfiordean

Oliv
il y a 35 minutes, PHIL83 a dit :

Boite AUTO :(

Mince y'avait pas ecrit GTA

J'aurais du mieux lire, effectivement d'ou le prix

bernard

Pour une spéculation sur les 456 , il faut se tourner vers les RHD ;) 153 682 €

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/456/1999/408978?language=en-US

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

dfiordean

Cela dit, je serais curieux dans combien temps ça part, c'est très cher même si la caisse semble en effet être dans un état exceptionnelle (elle a 718 km au compteur, pas beaucoup on peut dire!)

JP75
Le 20 avril 2016 à 14:17, Franck a dit :

Ce serait cohérent avec la Ferrari F355 qui a reçu les airbags au cours du millésime 1995.

Les millésimes 1994 ont le beau volant trois branches sans airbag.

il y a 16 minutes, bernard a dit :

Pour une spéculation sur les 456 , il faut se tourner vers les RHD ;) 153 682 €

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/456/1999/408978?language=en-US

Une Time Capsule ce qui explique en "partie le prix" et pour "conserver" sa valeur d'achat pas question de rouler avec :(

bernard
il y a 6 minutes, JP75 a dit :

Une Time Capsule ce qui explique en "partie le prix" et pour "conserver" sa valeur d'achat pas question de rouler avec :(

Il semblerait qu'il y ait eu seulement 33 456 MGT  RHD en boite manuelle et 136  RHD M GTA ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

JP75
Il y a 11 heures, bernard a dit :

Il semblerait qu'il y ait eu seulement 33 456 MGT  RHD en boite manuelle et 136  RHD M GTA ?

Une très petite production de RHD en effet..mais cela justifie t'il le prix ?