0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Dieu

Bonsoir,

est ce que quelqu'un connait cette 456 ?

D'origine allemande

en   France depuis 2004, Bordeaux, entretenue à Bayonne

de 2008 à 2012 sur Paris, visite chez Michel Mercier , Pozzi et Fiorano Racing

2012 dans la région de Nancy.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/274165275?asrc=st|as

Merci

charles75

Bonsoir,

est ce que quelqu'un connait cette 456 ?

D'origine allemande

en   France depuis 2004, Bordeaux, entretenue à Bayonne

de 2008 à 2012 sur Paris, visite chez Michel Mercier , Pozzi et Fiorano Racing

2012 dans la région de Nancy.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/274165275?asrc=st|as

Merci

Oui il me semble que c'était celle qui était chez Next Auto à Corbeil Essonne au printemps dernier annoncée à 34000 euros. Elle avait été essayée dans Sport Auto lors d'un article comparatif de voitures à 35 000 euros. Elle avait trainé chez Dewidehem, puis était partie chez un marchand qui a fini par l'échanger avec Next Auto. J'ai été la voir... et n'ai même pas voulu l'essayer tellement elle avait triste mine !!

Voir cette photo... et les commentaires si vous arrivez à les lire ("le moteur qui peine à prendre ses tours...")https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/11393208_1572951072957883_7066250969629806617_n.jpg?oh=539ba51a720b6598835119eee2b97b38&oe=56A7E4BF

Modifié par charles75

Oliv
Oliv
rom330ci

Oui c'est beau aussi, je trouve même que l'intérieur rouge se marie encore mieux avec le canna di fucile.

Le bleu/beige est très classique, c'était dans cette config qu'a été présentée la 456 à Bruxelles en 1992.

henri66

Une mgt avec un combo sympa et un tarif pas trop déconnant:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/277178293?asrc=st|as

Des marques visibles sur le cuir de la planche de bord derrière le support du téléphone... Pour le reste on voit pas grand chose.

Entretien samocar et changement des guides de soupape fait, c'est du tout bon!!!!!

Précipitez vous. Dans un an ca vaudra 15k de plus!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

Entretien samocar et changement des guides de soupape fait, c'est du tout bon!!!!!

Précipitez vous. Dans un an ca vaudra 15k de plus!!!!

J'avais pas lu le court descriptif...

Elle vaut le coup/coût ! Avis aux amateurs

stefkart

suite au divers économie dans mon entreprise et surtout plus de voiture de fonction au 01/11 je viens de passer ma voiture sur le bon coin et je suppose commenter mais malheureusement pas le choix

Je pense que la vente de sc113 sera une bonne indication du temps qu'il faut pour vendre une 456 avec ses hausses de prix !

Idem pour la 456 rouge en Bretagne actu a 55k€ et en vente depuis plusieurs mois .

Ok les prix sur les annonces augmentent mais j'ai l'impression qu'il y a très peu de vente et encore faudrait savoir le vrai prix de vente .

Pour moi le marché va descendre , allé je me lance

fastdoctor

Salut Henri

Content d avoir fait ta connaissance et d avoir discuté autour d une 456 à. Chantilly

Merci pour tous les conseils

Tu connais ce garage en Italie?

Le guide de soupape c est bien ça qui pose problème et pour lequel il faut faire analyser l huile ?

charles75

tiens tiens : http://ww3.autoscout24.fr/classified/277130624?asrc=st|as c'est à priori (suite à discussion avec le vendeur) celle que Madou a vendu 39 000 euros il y a 8 mois je crois. Elle ressort. 

En parlant avec pas mal de monde, il semble y avoir très peu de transactions au dessus de 50/55000 pour une GT et 60000 pour une M

henri66

Salut Henri

Content d avoir fait ta connaissance et d avoir discuté autour d une 456 à. Chantilly

Merci pour tous les conseils

Tu connais ce garage en Italie?

Le guide de soupape c est bien ça qui pose problème et pour lequel il faut faire analyser l huile ?

Non je ne connais pas ce garage.

Et oui c'est bien LE risque potentiel des guides de soupape

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

vitajojo38

Le récit de Lincbidder et surtout ses tribulations pour la faire revenir d'Italie (ça peut toujours servir...)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3517-premi%C3%A8re-ferrari/page-1?hl=lincbidder

Et au passage, j'ai revu ces mots de Syka31

voici la liste des raisons pour ne pas acheter une 456 je te la donne volontiers pour te faire gagner du temps

tape cul pour une "grande GT"
bruyante en particulier les bruits d'air
plastiques qui collent (quoique bizarrement pas sur la mienne)
peinture sur plastiques qui se décolle
cuir tableau de bord qui se rétracte
guide de queue de soupapes fragiles
ergonomie pourrie de chez pourrie
boite mécanique de tracteur
revente plus qu'incertaine
freinage préhistorique
pas de coyote d'origine

Bref c'est plein de défauts, et j'en oublie, mais c'est que dalle par rapport à ce qu'elle te donne en échange
C'est un peu comme une Lexus à l'envers, c'est tout bien partout, zéro défaut zéro panne, mais tu te fais chier quand tu la prends
Ben la 456 c'est tout pourri partout si tu pinailles, mais celui qui se fait chier avec, il est pas né enfin j'espère pour lui

Rien a dire de plus... :D  :D  :D  :D

Modifié par vitajojo38

henri66

C'est Lincbidder qui a acheté une 456 chez Samocar

Je l'ai vu a Chantilly. Elles est cosmetiquement en meilleur etat que la mienne...

yoyo

tiens tiens : http://ww3.autoscout24.fr/classified/277130624?asrc=st|as c'est à priori (suite à discussion avec le vendeur) celle que Madou a vendu 39 000 euros il y a 8 mois je crois. Elle ressort. 

En parlant avec pas mal de monde, il semble y avoir très peu de transactions au dessus de 50/55000 pour une GT et 60000 pour une M

pour info, si c'est bien celle de chez madou, ça me laisse rêveur. J'avais contacté Madou pour acheter la 456 à 39000€ avec ce kilométrage, j'avais même réservé un billet d'avion pour aller la chercher à Lille. Je n'ai jamais reçu le bon de commande et quand 15 jours plus tard, quand j'ai envoyé un copain sur place, la voiture avait été récupéréé par son propriétaire qui après plusieurs mois de depot vente s'était découvert une nouvelle passion pour les 456!!! 

je comprends mieux la passion subite

trop de spéculation peut nuire....

stefkart

T'inquiète il l'a vendra pas plus que 40k€ et encore , des mois à 39 k€ ça veut tout dire

Je m'en rappelle je la regardait aussi chez madou

charles75

On va avoir une indication du marché avec celle là : http://www.bonhams.com/auctions/22726/lot/49/

Elle a 12 000km donc le prix sera vraiment le haut du marché (même si le principe d'acheter une auto qui a si peu roulé se discute, cela reste un élément important pour les investisseurs, et on voit que les autos qui se rapprochent de 100 000 km ou les dépassent décotent souvent)