0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sc113

J ai 4 personnes mais le problème je suis en déplacement a l étrangers donc pas simple a distance,je vous tiendrais au courant

Oliv

http://ww3.autoscout24.fr/classified/277178293?asrc=st|as

Et celle ci, personne n'a creusé? A moins que ce soit celle dont tu parles Charles?

Longtemps qu'elle est en vente, je ne sais pas pourquoi

charles75

Longtemps qu'elle est en vente, je ne sais pas pourquoi

oui, mais je pense vraiment que les autos ne se vendent pas si facilement que cela. C'est un vendeur privé, tout comme nos amis du forums qui ont des autos en vente et qui pourrons à mon avis confirmer que le marché n'est pas forcément celui que les marchands veulent nous faire croire. Les prix montent parfois quand il y a un déséquilibre entre la demande et l'offre, mais aussi parfois sans aucune transaction, juste parce que les pros décident d'afficher des autos à certains prix, et les retirent au bout de quelque temps pour créer la pénurie, puis les remettent, parfois via d'autres marchands. 

Prenons l'exemple de mon vendeur que j'ai vu hier aux Pays-Bas.... il m'a rappelé hier pour me proposer l'auto avec des pneus AR neuf, CT hollandais passé, et le set complet de valises... pour 46500 euros ! La voiture a des choses à revoir (jantes un peu frottées, clim, amortisseur AR gauche gras, moteur un peu gras dessous, siège conducteur qui ne revient pas une fois baissé, spoiler bloqué ou alors voyant hs...) mais c'est une auto jamais accidentée, jamais repeinte, avec carnet et factures, et qui a (et c'est certain) 48000 km d'origine. 

Vous feriez quoi à ma place?? Ca laisse de la marge pour tout remettre au carré... Je sui sérieux dans cette question car je dois lui répondre ca matin !!!! Merci :-)

MEGEVE456

oui, mais je pense vraiment que les autos ne se vendent pas si facilement que cela. C'est un vendeur privé, tout comme nos amis du forums qui ont des autos en vente et qui pourrons à mon avis confirmer que le marché n'est pas forcément celui que les marchands veulent nous faire croire. Les prix montent parfois quand il y a un déséquilibre entre la demande et l'offre, mais aussi parfois sans aucune transaction, juste parce que les pros décident d'afficher des autos à certains prix, et les retirent au bout de quelque temps pour créer la pénurie, puis les remettent, parfois via d'autres marchands.

Prenons l'exemple de mon vendeur que j'ai vu hier aux Pays-Bas.... il m'a rappelé hier pour me proposer l'auto avec des pneus AR neuf, CT hollandais passé, et le set complet de valises... pour 46500 euros ! La voiture a des choses à revoir (jantes un peu frottées, clim, amortisseur AR gauche gras, moteur un peu gras dessous, siège conducteur qui ne revient pas une fois baissé, spoiler bloqué ou alors voyant hs...) mais c'est une auto jamais accidentée, jamais repeinte, avec carnet et factures, et qui a (et c'est certain) 48000 km d'origine.

Vous feriez quoi à ma place?? Ca laisse de la marge pour tout remettre au carré... Je sui sérieux dans cette question car je dois lui répondre ca matin !!!! Merci :-)

Le prix est dans le bas du marché, ça vaut quelques travaux.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

charles75

Le prix est dans le bas du marché, ça vaut quelques travaux.

Financés en partie par la vente des valises...?  :P

philM

la seule chose que je vérifierai absolument c'est l'histoire des guides de queues de soupapes avec notamment une analyse de l'huile et un PPI dans un garage Ferrari local. Pour le reste, si tu es bricoleur c'est pas rédhibitoire à mon avis et de toute façon c'est bien rare qu'on se retrouve sans petit problème dans les mois qui suivent l'achat

quant aux valises, si le set est complet, je le garderais absolument

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

charles75

L'intérêt c'est que les travaux sont toujours faisables et qu'au final l'auto reste une 3ème main avec peu de km et tout son carnet, et ça c'est rare

charles75

la seule chose que je vérifierai absolument c'est l'histoire des guides de queues de soupapes avec notamment une analyse de l'huile et un PPI dans un garage Ferrari local. Pour le reste, si tu es bricoleur c'est pas rédhibitoire à mon avis et de toute façon c'est bien rare qu'on se retrouve sans petit problème dans les mois qui suivent l'achat

quant aux valises, si le set est complet, je le garderais absolument

Aucune fumée bleue décelée, et il s'agit d'un problème concernant les MGT pas les GT. Le pb est lié à un alliage de mauvaise qualité sur mes M. Et non je ne suis pas du tout bricoleur (en tous cas sur une auto comme ça...) et elle partira direct chez Méca Passion. Mais si j'additionne tout ce que je vis avoir j'aurai une auto autour de 53000 avec 50 000 bornes et un historique limpide... ça se réfléchit d'autant que tu as parfaitement raison : le fait de l'acheter plus cher n'est absolument pas une sécurité quand au fait de n'avoir rien à payer dans les 18 mois... on a tous des exemples autour de nous

Modifié par charles75

philM

Aucune fumée bleue décelée, et il s'agit d'un problème concernant les MGT pas les GT

pas certain qu'il y ait des modèles épargnés à coup sûr (Colombo m'avait même mis en garde lorsque je cherchais une 550)

faire faire une analyse d'huile ne semble pas quelque chose de très compliqué non plus

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Leo 2

Tout d abord dis toi que tu as du temps. Si il te rappelle des ce matin en ameliorant son offre c est que ca ne se bouscule pas au portillon. Tous les vendeurs jouent le coup de la reponse urgente. Dans 95% des cas c est du pipo.

Si je resume, cette auto n est pas tout a fait aussi belle que ce a quoi tu t attendais. La couleur n est pas ta preferee, meme si elle te convient. La vente est faite par un pro etranger et donc si tu decouvres des surprises apres achat, tu n auras pas de recours simple, voir pas de recours du tout.

A ta place je ne me precipiterais pas. La premiere chose a faire est de valoriser precisemment les travaux dont tu parles. L amortisseur et la clim ca peut vite chiffrer..ou pas. C est pas un set de valise qui va te le payer si les nouvelles sont mauvaises. Envoie un expert la regarder. Ca peut valoir le coup. Appelle ton garage habituel pour lui demander une estimation des couts.

La 456 est une superbe auto mais qui fait payer cher ses defauts de qualite de fabrication. A mon avis il ne faut pas hesiter a attendre qu une vraie belle auto passe. Tu t y retrouveras largement.

philM

oui mais en même temps espérer n'avoir aucun problème de clim ou de suspension sur ces autos c'est faire preuve d'optimisme. Je crois que pour amortisseurs il y a des reconditionnements possibles avec amélioration de l'amortisseur par la même occasion (Gardette le fait mais il y en a sans doute d'autres http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=112)

mes vidéos youtube

charles75

pas certain qu'il y ait des modèles épargnés à coup sûr (Colombo m'avait même mis en garde lorsque je cherchais une 550)

faire faire une analyse d'huile ne semble pas quelque chose de très compliqué non plus

certes

charles75

Tout d abord dis toi que tu as du temps. Si il te rappelle des ce matin en ameliorant son offre c est que ca ne se bouscule pas au portillon. Tous les vendeurs jouent le coup de la reponse urgente. Dans 95% des cas c est du pipo.

Si je resume, cette auto n est pas tout a fait aussi belle que ce a quoi tu t attendais. La couleur n est pas ta preferee, meme si elle te convient. La vente est faite par un pro etranger et donc si tu decouvres des surprises apres achat, tu n auras pas de recours simple, voir pas de recours du tout.

A ta place je ne me precipiterais pas. La premiere chose a faire est de valoriser precisemment les travaux dont tu parles. L amortisseur et la clim ca peut vite chiffrer..ou pas. C est pas un set de valise qui va te le payer si les nouvelles sont mauvaises. Envoie un expert la regarder. Ca peut valoir le coup. Appelle ton garage habituel pour lui demander une estimation des couts.

La 456 est une superbe auto mais qui fait payer cher ses defauts de qualite de fabrication. A mon avis il ne faut pas hesiter a attendre qu une vraie belle auto passe. Tu t y retrouveras largement.

Ta réponse est pleine de sagesse et je partage ton analyse, mais avec cette analyse de prudence le risque est de ne jamais franchir le pas. Finalement acheter une auto qui a 20 ans c'est assumer une part de risque. J'ai eu dans certains cas des bonnes surprises, dans d'autre des moins bonnes depuis que je les collectionne (mais les miennes étaient plutot des années 60 et 70, jamais aussi récentes, et à des prix bien plus bas - Cooper S, TR3, Lancia Fulvia...). Donc oui je peux attendre que passe le graal, mais 1/ même là je n'ai aucune certitude au final car ce sont toutes des autos qui ont 20 ans, et 2/ je risque d'attendre longtemps. 

Je vais faire le point sur ce que couteraient au pire les réparations, avec un risque évident puisque l'auto est loin, mais je me dis que si je budgette 10000 euros (incluant le COC à 990 euros) j'ai une auto à 56000 qui sera nickel et aura un bel historique et peu de km (ce qui en termes de revente sera toujours un plus).

C'est compliqué tout ça ;-)

Et ca fait des mois que je cherche, et je regarde tranquillement monter le marché, en me disant que dans 1 an je n'aurai peut etre de toutes façons pas du tout les moyens d'acheter une 456 même pourrie !!!

Modifié par charles75

Ruvo

Et ca fait des mois que je cherche, et je regarde tranquillement monter le marché, en me disant que dans 1 an je n'aurai peut etre de toutes façons pas du tout les moyens d'acheter une 456 même pourrie !!!

Bah voila, tu as tout résumé              :wacko:

Maintenant, mon seul conseil est de ne jamais faire les choses à contre-coeur, si tu ne le sens pas tu n'y vas pas, sinon tu fonces.

Ce n'est pas très technique, mais c'est efficace  ;)

Fred4horse

avoue que tu veux faire le grand saut et que tu ne cherche que notre aval :)

de 53000€ il baisse à 46500 avec des pneux AR neuf (600€ si Bridgestone, 900€ si PZero), ça laisse je pense pas mal de marge pour une bonne remise à neuf dans l'eure

si tu était acheteur à 53.000 pensant qu'elle était 0 défaut, pour moi tu l'auras à ce niveau une fois les travaux réalisés

henri66

Je partage les precedents avis.

Si tu as le coup de coeur, achete. Juste fais faire une analyse d'hule et la prise des compressions. C'est pas cher et c'est irrefutable.

Les guides ont AUSSI été vus deffectueux sur des GT et sur des 550. Pas de regle absolue meme si les M sont bien plus touchées.

Si tu n'as pas le coup de coeur, n'achete pas par depit.

Un amortos, budgete 1000€ meme si ca doit pouvoir se faire a moins cher.

Le spoiler tu le laisseras ouvert ou fermé et tu vivras tres bien avec.

(jantes un peu frottées --> compte 100€ par jante

clim --> fais leur faire une recharge. Ca coute 100€ et on verra si c'est le compresseur cuit (1000€), une fuite (500€ pour la trouver et changer la piece) ou un truc plus grave comme j'ai eu avec un evaporateur HS.

moteur un peu gras dessous --> faire voir par un expert. Budget 1500-2500€ s'il faut changer un joint paulstra qui fuit.

siège conducteur qui ne revient pas une fois baissé --> tu peux detailler?

Henri

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

charles75

Merci à tous pour vos réponses! Je viens d'avoir Guillaume de Meca Passion qui m'alete sur les vibrations à haute vitesse, qui peuvent vraisemblablement être un problème d'arbre de transmission. Je peux gérer les risques sur tout le reste (amortisseur, spoiler, ...) avec un budget raisonnable mais là, le risque est trop grand à mon sens. Donc je passe. 

@Henri : le siège qui ne revient pas c'est la motorisation du retour automatique à la position initiale. Quand tu baisses le siège il avance mais quand tu remets le dossier à sa position normale, le siège ne recule pas.

rom330ci

J'avais pas lu le coup des vibrations, peut être un simple équilibrage/parallélisme?

vitajojo38

Embrayage à vérifier aussi. Si il n'a pas été changé avant, dis toi qu'à 50 000 km, il ne pourra plus faire encore le tour de la terre, surtout si, comme je le vois, tu habites Paris... :unsure:

bernard

J'avais pas lu le coup des vibrations, peut être un simple équilibrage/parallélisme?

Ou problème connu au niveau des supports de boite !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

charles75

Embrayage à vérifier aussi. Si il n'a pas été changé avant, dis toi qu'à 50 000 km, il ne pourra plus faire encore le tour de la terre, surtout si, comme je le vois, tu habites Paris... :unsure:

ça fait partie pour moi de l'entretien courant, pas vraiment d'une remise à niveau.

charles75

Ou problème connu au niveau des supports de boite !

J'ai tendance à faire confiance à Guillaume de Meca Passion qui me dit que ce que je lui décris a de fortes chances d'être un pb d'arbre de transmission, ce qui conduirait alors vers des dépenses importantes. Du coup j'ai décidé de ne pas prendre ce risque, malgré le prix plutôt intéressant. Merci à tous pour vos conseils !

charles75

Elle apparaissent à l'arrière, au dessus de 120/130km, et sont très nettes même lorsque tu n'es pas au volant, et c'est justement ce qui fait craindre un pb d'arbre de transmission (un pb d'équilibrage de roues se sent surtout en conduisant et très rarement par les passagers selon Méca Passion. Ce sont des vibrations assez fortes, un tremblement général de l'auto.