0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

MEGEVE456

Elle apparaissent à l'arrière, au dessus de 120/130km, et sont très nettes même lorsque tu n'es pas au volant, et c'est justement ce qui fait craindre un pb d'arbre de transmission (un pb d'équilibrage de roues se sent surtout en conduisant et très rarement par les passagers selon Méca Passion. Ce sont des vibrations assez fortes, un tremblement général de l'auto.

Roues qui ont un plat est une autre possibilité.

Je l'ai eu mais vers 90kmh

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

rom330ci

Elle apparaissent à l'arrière, au dessus de 120/130km, et sont très nettes même lorsque tu n'es pas au volant, et c'est justement ce qui fait craindre un pb d'arbre de transmission (un pb d'équilibrage de roues se sent surtout en conduisant et très rarement par les passagers selon Méca Passion. Ce sont des vibrations assez fortes, un tremblement général de l'auto. 

Effectivement ça semble assez marqué...

rz911

Bonjour, mon petit doigt me dit que dans quelques temps, les premières 456 boîtes méca sans air bag vont largement dépasser la côte de ses consœurs, on retrouve le même phénomène chez les 911 avec la 2.4 s qui a toujours eu une valeur au dessus des 2.2, et 2 L, jusqu'au jour où les amateurs et les "spéculateurs " ont privilégiés le modèle 64/65 en tant que premier modèle ! À méditer :-)

Modifié par rz911

charles75

Bonjour, mon petit doigt me dit que dans quelques temps, les premières 456 boîtes méca sans air bag vont largement dépasser la côte de ses consœurs, on retrouve le même phénomène chez les 911 avec la 2.4 s qui a toujours eu une valeur au dessus des 2.2, et 2 L, jusqu'au jour où les amateur ou "spéculateurs " ont privilégiés le modèle 64/65 en tant que premier modèle ! À méditer :-)

Attention ça n'est pas exactement pareil. Les 911 classic se sont envolées mais le modèle qui a le plus la cote est la 2,4S de 1973... Celle de 1965 chassis 301 est TRES particulière car elle permet de courir des épreuves limitées à cette année là. Elle vaut 300+ mais celle de 66 s'effondre (façon de parler) aux prix des classic normales. Hors le cas particulier de la 301, c'est toujours le modèle le plus abouti qui a la meilleure cote.

Pour la 456 on parle de la même auto, et la plus aboutie est la M, qui vaut déjà à peu près 10000 euros de plus que la GT. La GT sans airbag aura à mon avis toujours ses inconditionnels, et il y a pas mal de gens qui détestent le volante de la GT série 2, mais je ne suis pas certain qu'elle vaudra plus que le reste. Mais je peux me tromper !! 

rz911

L'avenir parlera mais j'ai l'intime conviction de mes propos, et j'ai en plus remarqué qu'il y a pas mal de personnes qui pensent comme moi :-)

rz911

Comme aujourd'hui les premières testarossa sont les plus recherchées, la 911 de 65 côte aujourd'hui 400000 euros alors que la 2.4 s 260000 ! Et la je ne parle pas de la 64 :-) Pour la 456, perso j'ai toujours préféré les premières. Est-ce qu'une 512 M est l'aboutissement de la testarossa, même si elle est rare franchement j'ai un doute !

Modifié par rz911

bernard

J'ai tendance à faire confiance à Guillaume de Meca Passion qui me dit que ce que je lui décris a de fortes chances d'être un pb d'arbre de transmission, ce qui conduirait alors vers des dépenses importantes. Du coup j'ai décidé de ne pas prendre ce risque, malgré le prix plutôt intéressant. Merci à tous pour vos conseils !

sur Ferrarista, a lire à ce sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5571-ferrari-456-vibration-à-haute-vitesse/?p=237279

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Biturbo

Comme aujourd'hui les premières testarossa sont les plus recherchées, la 911 de 65 côte aujourd'hui 400000 euros alors que la 2.4 s 260000 ! Et la je ne parle pas de la 64 :-) Pour la 456, perso j'ai toujours préféré les premières. Est-ce qu'une 512 M est l'aboutissement de la testarossa, même si elle est rare franchement j'ai un doute !

Dans une "serie", les modèles les plus intéressants sont les premiers et les derniers. Rien d'illogique à cela.

vitajojo38

Attention ça n'est pas exactement pareil. Les 911 classic se sont envolées mais le modèle qui a le plus la cote est la 2,4S de 1973... Celle de 1965 chassis 301 est TRES particulière car elle permet de courir des épreuves limitées à cette année là. Elle vaut 300+ mais celle de 66 s'effondre (façon de parler) aux prix des classic normales. Hors le cas particulier de la 301, c'est toujours le modèle le plus abouti qui a la meilleure cote.

Pour la 456 on parle de la même auto, et la plus aboutie est la M, qui vaut déjà à peu près 10000 euros de plus que la GT. La GT sans airbag aura à mon avis toujours ses inconditionnels, et il y a pas mal de gens qui détestent le volante de la GT série 2, mais je ne suis pas certain qu'elle vaudra plus que le reste. Mais je peux me tromper !! 

Il faut faire comme sur la mienne, remplacer l'horrible volant à 4 branches par celui de la M et là, ça change tout

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/uploads/monthly_09_2014/post-531-0-54112500-1409919986.jpg

MEGEVE456

Personnellement je n'aime pas le volant de la 456 sans airbag.

Celui de la 456 M est mieux mais les voitures devant rester d'origine, je ne mettrai jamais sur ma 456 GT.

sc113

juste une question (456GT 95) les petits drapeaux vont ou à l origine sur le cendrier ou sur la console en dessous des cadran?

vitajojo38

Personnellement je n'aime pas le volant de la 456 sans airbag.

Celui de la 456 M est mieux mais les voitures devant rester d'origine, je ne mettrai jamais sur ma 456 GT.

Je l'ai achetée comme ça alors....j'en profite  ;)

vitajojo38

juste une question (456GT 95) les petits drapeaux vont ou à l origine sur le cendrier ou sur la console en dessous des cadran?

Ils sont sur la console, en dessous de la série des interrupteurs et des cadrans

MEGEVE456

Ce soir à la Zoute Sales by Bonhams, la 456 GT rouge de 1994 avec 12.000 km est partie à 80.500,- euros primes comprises.

Voila une transaction qui prouve que la cote monte et qu'il y a des acheteurs pour des 456 de qualité.

Oliv

Ce soir à la Zoute Sales by Bonhams, la 456 GT rouge de 1994 avec 12.000 km est partie à 80.500,- euros primes comprises.

Voila une transaction qui prouve que la cote monte et qu'il y a des acheteurs pour des 456 de qualité.

Une 456 de 12000 km n'est pas forcément une auto de qualité, comme une de 150000 d'ailleurs :lol:

Il doit y avoir pas mal de pieces qui ont du secher, durites caoutchou etc...

Mais tu as raison le marché monte et c'est pas plus mal, elle le merite cette auto, que je detestais il y a encore 3 ans et que je trouve depuis 1 an tres réussie, les ferrarista m'ont converti :D

Modifié par Oliv

Oliv
charles75

Il s'agit d'un kilométrage tout à fait exceptionnel et rare, toujours très valorisé d'un point de vue investissement. Il n'est à mon avis pas étonnant qu'elle ait atteint cette somme. D'un point de vue investissement les autos rares sont toujours surcotées : km très bas, couleur très rare (telle celle en vente chez Tramonti en ce moment : 69 000 euros pour une GT verte très rare et en très bel état). Par contre une auto approchant ou dépassant les 100000 km est actuellement dévalorisée. Mais dans 10/20 ans cela ne sera peut-être pas le cas : qui se soucis aujourd'hui du nombre de km d'une Porsche 911 classic de 1970? Personne.

charles75

Une 456 de 12000 km n'est pas forcément une auto de qualité, comme une de 150000 d'ailleurs :lol:

Il doit y avoir pas mal de pieces qui ont du secher, durites caoutchou etc...

tout à fait d'accord avec toi d'un point de vue utilisateur : l'auto que je regarde actuellement avait 5500 km 10 ans après sa livraison, en 2005... et la remise en route par le vendeur actuel lui a couté à l'époque 12000 euros !!! Durites etc....

AlexG

la 456 GT de la vente Bonhams est dans un état exceptionnel ! comme neuve!

d'ailleurs il y avait beaucoup de très belles autos, mais la majorité a été vendue sous la cote ou a la limite.

Ruvo

la 456 GT de la vente Bonhams est dans un état exceptionnel ! comme neuve!

d'ailleurs il y avait beaucoup de très belles autos, mais la majorité a été vendue sous la cote ou a la limite.

Cela prouve que Bonhams est sérieux et qu'il ne s'est pas trompé dans les évaluations Mais ceci est aussi à prendre en compte avec les différentes ventes de l'année passée et là on constate que les cours ont bien monté

A rapprocher de celle de Cornette qui a fait un flop retentissant par optimisme inconsidéré des vendeurs, et légèreté des estimations de l'étude.

Maintenant reste à attendre la vente Artcurial de Rétromobile et son "show" habituel. L'année dernière cela avait mis sur les cotes un coup d'accélérateur néfaste qui avait fait intervenir  plus de spéculateurs sur le marché.

AlexG

oui, je suis d'accord ! 

j'aime bien la manière dont artcurial mène la vente.

charles75

Quelqu'un est il dans la région d'Anvers ou alors de Liège pour me rendre un petit service ? :)