0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

Quelqu'un est il dans la région d'Anvers ou alors de Liège pour me rendre un petit service ? :)

Je suis plus près de Liège que d'Anvers .

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard

A l'inverse cette nuit vente mécom Chicago

456 gta 19000 miles 41000 $

La cote baisse "............

https://www.mecum.com/lot-detail/CH1015-224278/0/1997-Ferrari-456-GTA/Automatic/

C'est un peu déroutant , car c'est une boite automatique , en général mieux cotée la bas ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Bon... ça ne sera pas celle là non plus :( Je rentre de Maastricht dépité... Jantes abîmées, pneus morts, la clim ne fonctionne pas, le spoiler non plus, un amortisseur arrière à changer et moteur très gras. Sinon elle a effectivement 48000 bornes et tourne très bien, mais bien trop de petits détails qui chiffrent vite.

Il faudrait vérifier dans ce cas , si ce n'est pas lié à 2 problèmes , les supports de moteur et le transmetteur de pression d'huile ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/?p=101429

Ce qui engendrerait également les vibrations à 120 kms/h 

:excl:

Voir à ce sujet la note technique ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/?p=101693

:excl:

à lire également à ce sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1180-supports-moteur-de-la-ferrari-550-maranello/?p=358942

Modifié par bernard

Olivier

Pour qui cherche une boite auto i y a peut être une affaire à faire à Madrid : http://ww3.autoscout24.fr/classified/274531690?asrc=pl|as !! Le prix pour une M laisse de la marge pour virer les autocollants !

Est ce que quelqu'un connait sa couleur d'origine ?

J'aime beaucoup la teinte du cuir !

charles75

Bonjour, mon petit doigt me dit que dans quelques temps, les premières 456 boîtes méca sans air bag vont largement dépasser la côte de ses consœurs, on retrouve le même phénomène chez les 911 avec la 2.4 s qui a toujours eu une valeur au dessus des 2.2, et 2 L, jusqu'au jour où les amateurs et les "spéculateurs " ont privilégiés le modèle 64/65 en tant que premier modèle ! À méditer :-)

Est-ce que quelqu'un a les chiffres de production des GT série 1 par rapport aux séries 2?

MEGEVE456

456 GT: 1548

456 GTA: 402

456 MGT: 640

456 MGTA: 631

total: 3.221

Les chiffres varient très légèrement suivant les sources. 

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

leakcimc

Ce qui est intéressant c'est pas tellement la différence GT et MGT, mais entre GT série 1 (volant 3 branches alu) et GT série 2 (volant avec airbag).

charles75

456 GT: 1548

456 GTA: 402

456 MGT: 640

456 MGTA: 631

total: 3.221

Les chiffres varient très légèrement suivant les sources. 

Merci, mais je me suis peut-être mal exprimé : je cherche les chiffres de la GT sans air bag et de la GT avec airbag

Fred4horse

en estimant les 3300 exemplaires sur 11 années de production, et en mettant à partir de 1994 la version avec Airbag, je dirais dans les 600 456GT sans airbag

charles75

en estimant les 3300 exemplaires sur 11 années de production, et en mettant à partir de 1994 la version avec Airbag, je dirais dans les 600 456GT sans airbag

Merci pour ce calcul ;-)

leakcimc

A part qu'en 93 il y en a eu très très peu de livrées et qu'en 95 il me semble qu'elles avaient encore les airbags. A mon avis la production n'a pas été linéaire...

charles75

Je suis en train d'hésiter entre une avec et une sans airbags... Les deux me plaisent beaucoup, et la remarque de rz911 me trotte dans la tête car l'élément investissement est malgré tout présent dans le choix final même si c'est loin d'être le choix N°1. Par contre le choix pour la GT est à priori fait, car je trouve l'avant mois massif que la MGT grâce aux ouïes du capot (même si je trouve le profil avant de la M plus arrondi et plus harmonieux que la GT du coup!). Et puis la GT sans airbag ressembel plus à une auto ancienne, la M fait plus moderne. C'est un point non négligeable pour moi qui n'ai eu que des autos des années 50 60 et 70...!! Déjà que je suis en train de restaurer une 928GTS boite méca (400 produites), avec une M j'aurais l'impression d'acheter une voiture neuve !!

Oliv

la mienne est de juillet 95 et pas d airbag, c était peut être une option

Ou ton volant a été changé.

Olivier

Ou ton volant a été changé.

Dans ce cas la on le verrai sur la planche de bord qui possède aussi un airbag !

charles75

mais bon, ma femme me dit que c'est quand même un truc pas mal pour la sécurité !!!

charles75

Celle-ci du 7/94 avec air bag on n'est pas plus avancé http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=278522436

c'était celle qui é trainé pas mal de temps chez Madou... et qui s'est vendue chez lui 39000 en avril dernier !! Et le vendeur a eu pas mal d'offres à 51/52, d'où la baisse de prix (il vient de la passer à ce prix, elle était à 61900 avant). Problème : aucune révision depuis 2011...

Modifié par charles75

dveau

c'était celle qui é trainé pas mal de temps chez Madou... et qui s'est vendue chez lui 39000 en avril dernier !! Et le vendeur a eu pas mal d'offres à 51/52, d'où la baisse de prix (il vient de la passer à ce prix, elle était à 61900 avant). Problème : aucune révision depuis 2011...

Je ne comprends pas trop l interet de la vendre seulement quelques mois apres.. Pauvre voiture elle n aura pas eu beaucoup d amour celle la..

Pour la revision c est curieux car Laurent vends normalement toujours revision faite, je l avais aussi vue chez lui celle ci.. Une ancienne a lui et premier proprio le patron des usines Haribo..

charles75

Je ne comprends pas trop l interet de la vendre seulement quelques mois apres.. Pauvre voiture elle n aura pas eu beaucoup d amour celle la..

Pour la revision c est curieux car Laurent vends normalement toujours revision faite, je l avais aussi vue chez lui celle ci.. Une ancienne a lui et premier proprio le patron des usines Haribo..

pas de révision car vendue à un pro

charles75

donc cela fait deja un beau billet à rajouter 4/5000 si pas de surprise,mais depuis elle est peut etre révisé

non, j'ai eu le vendeur, elle n'a pas roulé du tout depuis... ni été révisée