0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

vitajojo38

Bon ça y est !!! J'ai été la chercher et elle est bien au chaud dans mon garage ;-) 

Bravo, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ;)

charles75

Bonjour tout le monde ! Bon, je suis certain que pas mal d'entre vous n'y croyaient plus :-) ouais ce Charles c'est qu'un mytho :-))) il fait le tour d'Europe des 456 mais y'a toujours un truc qui va pas, c'est une succession d'actes manqués, il va regarder passer le train... Moi aussi j'ai eu peur de courir après mais ça y est ! Enfin ! Elle dort dans mon garage et a découvert la France hier à 15h47 précisément. "Elle" c'est donc la noire intérieur gris de Maastricht pour ceux qui se souviennent un peu des épisodes précédents. J'ai fini par prendre le risque d'acheter une auto qui tremblait fort au dessus de 130 (en même temps on s'en fout vu qu'on peut pas aller au dessus de 130 non?) en pariant sur le fait qu'en changeant les pneus avants (les AR étaient neufs), avec un bon équilibrage et une bonne géométrie ça disparaitrait... J'ai pris le risque de faire un virement au proprio lundi (donc sans aucune garantie car il fallait attendre que le virement arrive pour aller la chercher), mais j'ai parié sur le fait que ce monsieur, chef d'entreprise avec sa fiche linkedin, sa boite de recrutement etc... ne s'inventerai pas escroc à la voiture fantôme...

Quel pied quand j'ai conduit l'auto avec ses pneus neufs (dont il s'était occupé) hier... 120... 130... 140... 180... 240.... (Maatricht est à 20 bornes de l'Allemegne ;-)) rien pas un tremblement, la voiture ne bouge pas d'un fil.

Et les 420km du retour à Paris ont été du pur bonheur ! Ce V12 c'est vraiment une TUERIE ! et la légèreté e cette auto, la précision de la direction, perso avec mes vieilles guimbardes des années 6070, je connaissais pas.

Ah si t'a un truc qui va en faire hurler certains: c'est sympa les Tubi mais c'est bruyant. J'ai les sorties d'origine dans le coffre et je sens que je vais le mettre à la place car franchement 400 bornes avec ce bruit pour moi c'est pas le top. C'est une GT pour faire des longs trajets avec de la musique et du calme. 

Bon sinon ce weekend je vais un peu nettoyer les cuirs, et rouler, rouler, rouler !

Merci à tous pour votre aide, vos conseils et vos tuyaux ces derniers mois ! Je posterai des photos d'ici peu. 

rom330ci

Tu as l'air conquis!! C'est bien que ce souci de vibrations soit résolu facilement.

C'est vrai que la 456 est d'une stabilité impressionnante à grand vitesse... Elle semble ventousée à la route.

J'ai un peu la même reflexion que toi concernant les tubi... J'ai failli franchir le cap mais j'ai eu peur d'un bruit lancinant sur autoroute.

Je te souhaite beaucoup de plaisirs à son volant!

hervé550

Heureux pour toi Charles et merci de partager tes sensations .... on imagine bien quel a été ton soulagement de ne plus sentir cette vibration ;)

philM

super que cette histoire de vibration ne soit rien

et complètement d'accord avec toi, les pots bruyants c'est pour les kékés  :P (sauf le modo bien sûr  :lol: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Content pour toi , Charles et félicitations . ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Maxup

Félicitations !!

Pour ma part en WE en Suisse en 456 que du bonheur !

Sans vouloir faire le keke, je peux être intéressé par une paire du tubi....

Fred4horse

Ah si t'a un truc qui va en faire hurler certains: c'est sympa les Tubi mais c'est bruyant. J'ai les sorties d'origine dans le coffre et je sens que je vais le mettre à la place car franchement 400 bornes avec ce bruit pour moi c'est pas le top. C'est une GT pour faire des longs trajets avec de la musique et du calme. 

Bon sinon ce weekend je vais un peu nettoyer les cuirs, et rouler, rouler, rouler !

déja on ne dit pas le bruit d'une ferrari mais le son, va falloir oublier tes reflexes de porschiste ;)

après tu nous raconteras comment faire, sur la mienne, j'ai envie d'inverser les gauches et les droites car le bosselage 456 est au dessus, donc comme les 2 pipes sont assynchones, il faut que je les retourne et mette le gauche a droite et le droite a gauche, par contre ne m'étant pas lancé dedans, je ne sais si il faut demonter le pare choc ou autre amuse gueule.

pour ton remplacement, si tu as les origines alors au moins tu sera fixé sur le SON qui te convient le mieux

charles75

déja on ne dit pas le bruit d'une ferrari mais le son, va falloir oublier tes reflexes de porschiste ;)

après tu nous raconteras comment faire, sur la mienne, j'ai envie d'inverser les gauches et les droites car le bosselage 456 est au dessus, donc comme les 2 pipes sont assynchones, il faut que je les retourne et mette le gauche a droite et le droite a gauche, par contre ne m'étant pas lancé dedans, je ne sais si il faut demonter le pare choc ou autre amuse gueule.

pour ton remplacement, si tu as les origines alors au moins tu sera fixé sur le SON qui te convient le mieux

Mea maxima culpa !!!! Je parlerai de son à l'avenir. Mais bon, "ça fait trop de bruit" ça sonne mieux que "ça fait trop de son"  :-)

Pour le changement, aucune idée. Ou plutôt si : aller le faire faire chez un pro !

Mon tubi a l'air un peu différent des autres : l'extrémité n'est pas lisse comme sur les autres et sur les pots d'origine : 

tubi.png

Voici le pot vu de dessous, quelqu'un connait-il ce modèle : 

tubi2.png

Oliv
charles75

Pour info j'ai, en plus des tubi, à vendre des goujons de roues. J'en ai retrouvé plein dans mon coffre ;-) dans un vieux sac tout pourri ! Et je cherche par contre 2 goujons de roue avant pour en remplacer deux qui sont un peu piqués (pas de bol, ceux que j'ai dans le sac ne sont pas les bons, et je n'ai aucune idée d'à quel modèle il correspondent. Voici une photo. Ceux que je cherche sont évidemment ceux qui sont moches sur la photo :-)

09.png

bernard

Pour info j'ai, en plus des tubi, à vendre des goujons de roues. J'en ai retrouvé plein dans mon coffre ;-) dans un vieux sac tout pourri ! Et je cherche par contre 2 goujons de roue avant pour en remplacer deux qui sont un peu piqués (pas de bol, ceux que j'ai dans le sac ne sont pas les bons, et je n'ai aucune idée d'à quel modèle il correspondent. Voici une photo. Ceux que je cherche sont évidemment ceux qui sont moches sur la photo :-)

Ferrari 456 provenant d'Allemagne , et sans doute été montée avec des entretoises .

;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

henri66

concernant les tubis, j'ai vu notre ami qui vit en Asie et etait a Chantilly avec sa superbe 456 MGT bleue ex sonacar je crois.

Elle est en echappement d'origine.

Il l'a demarré pour que je puisse l'ecouter. Car je ne connaissais que la mienne et celle de Sylvain (syka31) qui sont toutes les deux en tubi et c'est deux modeles differents qui chantent differemment.

Et bien j'ai trouvé l'echappement d'origine aphone. Alors que le mien sur la 456 est plutot trop bruyant a l'arret au ralenti.

Apres, je n'ai pas pu l'ecouter en montant dans les tours. Mais au ralenti c'etait decevant.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

charles75

En ce qui me concerne, avec ces tubis (dont la sortie est différente de celles des tubis habituels me semble-t-il), j'ai un son assez sourd jusqu'à 2000 t/m qui se calme un peu au dessus et commence à crier vers 4000. Quelqu'un connait-il ce modèle dont voici une photo plus claire que celle que j'ai postée auparavant?

tubi3.png

charles75

Ferrari 456 provenant d'Allemagne , et sans doute été montée avec des entretoises .

;)

Merci Bernard pour ta réponse. Mais elle concerne quels goujons? Ceux qui sont montés sur mon auto ou ceux que j'ai en rabe?

Red and hot

Sur ma Maranello, qui est une cousine germaine, non pardon italienne, de la 456 , même époque, même moteur, j'ai des échappements Super Sport, et je trouve que c'est un bon compromis: une sorte de feulement grave, superbe. 

Oliv

En ce qui me concerne, avec ces tubis (dont la sortie est différente de celles des tubis habituels me semble-t-il), j'ai un son assez sourd jusqu'à 2000 t/m qui se calme un peu au dessus et commence à crier vers 4000. Quelqu'un connait-il ce modèle dont voici une photo plus claire que celle que j'ai postée auparavant?

tubi3.png

On dirait que tu as un enjoliveur de sortie, car cette finition n'existe pas chez tubi. Comme si on avait emmanché un morceau d'inox sur chaque sortie

charles75

On dirait que tu as un enjoliveur de sortie, car cette finition n'existe pas chez tubi. Comme si on avait emmanché un morceau d'inox sur chaque sortie

Ca n'existe pas chez Tubi !? Ouahhh c'est un modèle unique alors, sans doute une commande spéciale du sultan de Brunei, puis j'imagine vendue à Sofia Loren. J'appelle RM Auction tout de suite, prix de réserve 300 000 euros. 

Emmanché un morceau d'inox sur mon tubi, non mais ça va pas la tête ! Je rêve !!   :D  :D  :D