0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Seb92
Il y a 20 heures, repieu a dit :

pour ma part, je n'hésitais pas vraiment..je n'arrivais pas à les joindre avec les fêtes!

Aïe :( Dommage

Oliv
il y a 4 minutes, rz911 a dit :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 
http://www.leboncoin.fr/vi/904745724.htm

Pas mal, on l'a deja vue en vente celle ci

Juste à côté de chez moi, si quelqu'un veut des photos precises ou autre...

Modifié par Oliv

repieu

elle a l'air un peu haute du popotin, non?

"interieur comme neuf" mais la poignée de basculement des sièges est bien abimée et les ceintures ont une drole de couleur, non?

Oliv
il y a 16 minutes, repieu a dit :

elle a l'air un peu haute du popotin, non?

"interieur comme neuf" mais la poignée de basculement des sièges est bien abimée et les ceintures ont une drole de couleur, non?

Peut etre les amortisseurs neufs, vu que c la maladie sur ce modele.

quoique les amortos neufs ça ne rehausse la caisse

Oliv
Seb92
il y a 52 minutes, Oliv a dit :

Je trouve que les prix ont un peu baissé

Il n'y a pas une histoire de TVA à ajouter avec la Suisse ?

Oliv
il y a 1 minute, Seb92 a dit :

Il n'y a pas une histoire de TVA à ajouter avec la Suisse ?

Si, si moins de 30 ans Grosse TVA, si plus 5,5

mais le franc suisse tu gagnes a la convertion ;)

et meme en france on en retrouve un peu

JM78

Dernier point à avoir en tête : le malus écologique est du pour toute voiture lors de sa première immatriculation en France. Pour les voitures d'occasion venant de Suisse par exemple,  il faut payer ce malus sachant qu'il est dégressif en fonction de l'ancienneté jusqu'à 10 ans, Au dela, c'est 0 €.

Après,  je ne sais pas si la taxe annuelle de 160 € pour les vehicules les plus emetteurs est due quand même. Je verrai en fin d'année  (achat récent ).

Mais si quelqu'un sait...

Oliv
il y a 20 minutes, JM78 a dit :

Dernier point à avoir en tête : le malus écologique est du pour toute voiture lors de sa première immatriculation en France. Pour les voitures d'occasion venant de Suisse par exemple,  il faut payer ce malus sachant qu'il est dégressif en fonction de l'ancienneté jusqu'à 10 ans, Au dela, c'est 0 €.

Après,  je ne sais pas si la taxe annuelle de 160 € pour les vehicules les plus emetteurs est due quand même. Je verrai en fin d'année  (achat récent ).

Mais si quelqu'un sait...

A partir de 2009 pour la taxe de 160€

Phil348
JM78
456mgt99

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si le changement des guides de soupapes a été un rappel officiel sur la 456 ou s'il s'agit d'une recommandation importante faite aux acheteurs du modèle?

Merci.

syka31

Jamais entendu parlé de rappel non plus

cependant opération prise en garantie chez Pozzi sur mon ex-456Mgt du 10/99

456mgt99

Donc Ferrari a officiellement admis qu'il y avait un problème de ce côté.... Savez-vous si ça concerne toutes les 456 ou seulement certaines d'entre elles?

Modifié par 456mgt99

Franck
il y a 5 minutes, 456mgt99 a dit :

Donc Ferrari a officiellement admis qu'il y avait un problème de ce côté.... Savez-vous si ça concerne toutes les 456 ou seulement certaines d'entre elles?

Attention, qu'un problème soit pris sous garantie ne veut pas dire que Ferrari ait "officiellement admis qu'il y avait un problème de ce côté". Il peut s'agit d'un cas isolé ou rare.

En général, au moment de la garantie, il y a très peu de véhicules qui sont concernés. C'est au fil des années que le problème prend de l'ampleur ... ou pas.

A ma connaissance, toutes les 456 ne sont pas concernées, cela dépend de l'alliage utilisé pour la fabrication, mais les experts de la 456 sauront répondre encore plus précisément.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

vitajojo38

Sur Redparts ils font la distinction avec le numéro de moteur.

http://www.redparts.fr/partlist-188--ferrari-456-m-gt-gta-distribution-soupapes---1.html

Jusqu'au n° 62519, ce sont des joints de queue de soupape en bronze, et donc susceptibles d'avoir ce problème. Après, ils ont mis des joints de queue en acier.

456mgt99
Il y a 14 heures, vitajojo38 a dit :

Sur Redparts ils font la distinction avec le numéro de moteur.

http://www.redparts.fr/partlist-188--ferrari-456-m-gt-gta-distribution-soupapes---1.html

Jusqu'au n° 62519, ce sont des joints de queue de soupape en bronze, et donc susceptibles d'avoir ce problème. Après, ils ont mis des joints de queue en acier.

Cool, le moteur en question est un 63....   Quelqu'un peut confirmer l'info de Redparts? Merci 

BenJapan

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idées du marché actuel en France pour une 456 ? est-il des modèles à éviter, ou à privilégier ?

Merki :) 

charles75

Salut BenJapan,

En résumé : 

- les boites autos sont largement moins recherchées (à juste titre) et cotent 7/10000 euros sous les boite manuelles

- les MGT cotent en gros 5/10000 euros de plus que les GT, mais attention à un problème récurrent chez elles : les guides de soupapes (si nécessaire, la réparation coûte 15 000 euros...)

- les livrées "étranges" pour le modèle, genre intérieur vert, carrosserie rosso corsa, ont du mal à se vendre

- les prix baissent assez fortement dès qu'on approche des 100 000km

- la majorité des autos en vente a entre 60 et 80 000 km

Pour une auto historique limpide, autour de 70 000 km, livrée recherchée (carrosserie grise, noire, bleue), les marchands affichent entre 65 et 85 000 euros, les particuliers (trrrrès rares) autour de 50/60 000. Il y avait une il y a quelques jours sur le bon coin, vendue très rapidement semble-t-il, à 49 000 euros pour 70 000 km si je me souviens bien. Elle paraissait pas mal.

Pour le guide d'achat, les problèmes inhérents au modèle, etc... tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum, que je te laisse "feuilleter". 

Tu peux me contacter en mp pour en parler de vive voix si tu veux, j'ai acheté la mienne il y a 3 mois (aux Pays-Bas, à un particulier), après quasiment un an de recherches. Je m'étais beaucoup documenté et peux partager cela avec toi tu tu as besoin d'aide ou d'avis.

MEGEVE456

Il y a 7 heures, charles75 a dit :

Salut BenJapan,

En résumé : 

- les boites autos sont largement moins recherchées (à juste titre) et cotent 7/10000 euros sous les boite manuelles

- les MGT cotent en gros 5/10000 euros de plus que les GT, mais attention à un problème récurrent chez elles : les guides de soupapes (si nécessaire, la réparation coûte 15 000 euros...)

- les livrées "étranges" pour le modèle, genre intérieur vert, carrosserie rosso corsa, ont du mal à se vendre

- les prix baissent assez fortement dès qu'on approche des 100 000km

- la majorité des autos en vente a entre 60 et 80 000 km

Pour une auto historique limpide, autour de 70 000 km, livrée recherchée (carrosserie grise, noire, bleue), les marchands affichent entre 65 et 85 000 euros, les particuliers (trrrrès rares) autour de 50/60 000. Il y avait une il y a quelques jours sur le bon coin, vendue très rapidement semble-t-il, à 49 000 euros pour 70 000 km si je me souviens bien. Elle paraissait pas mal.

Pour le guide d'achat, les problèmes inhérents au modèle, etc... tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum, que je te laisse "feuilleter". 

Tu peux me contacter en mp pour en parler de vive voix si tu veux, j'ai acheté la mienne il y a 3 mois (aux Pays-Bas, à un particulier), après quasiment un an de recherches. Je m'étais beaucoup documenté et peux partager cela avec toi tu tu as besoin d'aide ou d'avis.

Belle analyse qui merite quelques precisions selon qu'on achete pour collection ou pour usage:

- les livrées rare en excellent etat et peu kilometrée trouvent acheteur à des prix élevés. Exemple une rouge aux enchères vendue a 86.000,- en octobre dernier à Knokke (Bonhams).

- la boite auto convient bien à la 456 et d'ailleurs la 456GTA n'est produite qu'à 403 exemplaires ce qui en fait aussi un modèle "collection".

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.