0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

C'est +/- le meme facteur sur la 612. Mais quel pied la conduite en boîte manuelle... Absolument rien à voir.

c'est pas du tout le même type de boite automatique , sur la 456 boite automatique GM , sur la 612 boite F1 !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Yves
Le 04/08/2017 à 18:44, repieu a dit :

Il faut remonter à la page précédente.

-500km au compteur, vendu 120k avec frais d'enchères mais il fait rajouter la TVA et les docs d'import, donc env 150. Et il semblerait qu'elle n'avait pas de papier

http://www.bonhams.com/auctions/24132/lot/45/

Il ne faut pas rajouter la TVA :angry:

c'est une voiture qui est déjà dans l'UE donc la TVA ne se paye que sur les frais d'enchère et elle est déjà incluse dans les montants affichés par Bonhams.

la doc je pense que ça coute 1500€ en France, peut-être moins cher en demandant à la concession allemande qui entretenait

on est loin d'arriver à 150k€

sturm59
il y a 13 minutes, bernard a dit :

c'est pas du tout le même type de boite automatique , sur la 456 boite automatique GM , sur la 612 boite F1 !

Je sais et la boite auto doit être encore pire que la boite F1....

bernard
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Je sais et la boite auto doit être encore pire que la boite F1....

Je ne crois pas , il y a eu moins de problèmes avec les boites automatiques des 456 que sur les boites F1  !

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

sturm59
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Je ne crois pas , il y a eu moins de problèmes avec les boites automatiques des 456 que sur les boites F1  !

;)

Je ne parlais en aucun cas de problème mais d'agrément et plaisir de conduite...;).

Mike051
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

C'est +/- le meme facteur sur la 612. Mais quel pied la conduite en boîte manuelle... Absolument rien à voir.

Sauf que la 612 a ete concue en boite F1, et qu'il n'y a eu que tres peu de boites manuelles... (sans compter que pour moi, meme si j'adore aussi les boites manuelles, sur ce modele je trouve que c'est contre-nature...)

La 456 a ete concue en boite manuelle, et il y a legion de boites manuelles (GT/MGT) et de boites auto (GTA/MGT-A).

Autant pour la Modificata, qu'il y ait un tel ratio entre l'auto et la manuelle, soit... (il y a eu plus d'auto que de manuelles), mais sur la GT, ce ratio ne se justifie pas vraiment (la GTA n'est sortie qu'en 1995 il me semble, et il y a eu plus de manuelles que d'auto, contrairement a la M ensuite).

Pour ceux qui en ont conduit en auto, la BA4 ne ternit pas les sensations??

Perso, si j'avais un budget "d'appel" pour une 456, je viserais une manuelle GT de 1993 ou 1994 qui sont a peu pres dans les memes tarifs que des Modificata boite auto. Il y a quelques mois, une superbe cana di fucile s'est vendue 38k€ en Suisse. Excellent coup car il s'agissait d'une ex-Bardinon, superbe etat, et donc avec tres peu de taxes puisque deja immatriculee en UE. Elle s'est retrouvee en France en vente a....75k€ Et je crois qu'elle y est toujours! Pas etonnant vu le gap! 

La MGT-A indiquee sur leboncoin est une version americaine, qui cote moins que les versions europeennes. Je me demande si ce n'est pas celle qui etait en vente pendant presque 1 an a 70k€ du cote de Marnes la Coquette sur lacentrale.

sturm59
il y a une heure, Mike051 a dit :

Sauf que la 612 a ete concue en boite F1, et qu'il n'y a eu que tres peu de boites manuelles... (sans compter que pour moi, meme si j'adore aussi les boites manuelles, sur ce modele je trouve que c'est contre-nature...)

La 456 a ete concue en boite manuelle, et il y a legion de boites manuelles (GT/MGT) et de boites auto (GTA/MGT-A).

Autant pour la Modificata, qu'il y ait un tel ratio entre l'auto et la manuelle, soit... (il y a eu plus d'auto que de manuelles), mais sur la GT, ce ratio ne se justifie pas vraiment (la GTA n'est sortie qu'en 1995 il me semble, et il y a eu plus de manuelles que d'auto, contrairement a la M ensuite).

Pour ceux qui en ont conduit en auto, la BA4 ne ternit pas les sensations??

Perso, si j'avais un budget "d'appel" pour une 456, je viserais une manuelle GT de 1993 ou 1994 qui sont a peu pres dans les memes tarifs que des Modificata boite auto. Il y a quelques mois, une superbe cana di fucile s'est vendue 38k€ en Suisse. Excellent coup car il s'agissait d'une ex-Bardinon, superbe etat, et donc avec tres peu de taxes puisque deja immatriculee en UE. Elle s'est retrouvee en France en vente a....75k€ Et je crois qu'elle y est toujours! Pas etonnant vu le gap! 

La MGT-A indiquee sur leboncoin est une version americaine, qui cote moins que les versions europeennes. Je me demande si ce n'est pas celle qui etait en vente pendant presque 1 an a 70k€ du cote de Marnes la Coquette sur lacentrale.

Nous ne sommes pas sur le post 612 mais je ne comprend toujours pas pourquoi certains disent que la boite manuelle est contre nature sur les modeles des années 2000. Comme si le fait de passer au XXI eme siècle avait enterré définitivement les boites manu.... Bizarre cette affirmation. J'ai pu conduire la 612 en F1 et en Manu, la Modena et la F430 de même, et bien croyez moi, la BVM n'est pas du tout contre nature... Au contraire, j'adore. Si il y en a eu très peu, c'est simplement du fait que Fefe dirigeait beaucoup plus les clients vers la boite F1, selon moi pour 2 raisons: vanter au maximum les atouts de la F1 afin de facturer 9000€ d'option supplémentaires ET rentabiliser au mieux la chaine de production. D'ailleurs, la boite F1 est à la base une boite normale à laquelle on a ajouté un système de passage des vitesses hydraulique style Citroën C4 avec boite robotisé ou encore Citroen DS des années 60/70.... Et tous les constructeurs n'ont pas abandonné la boite manu comme Ferrari, comme quoi ce style de boite à toujours ses adeptes en 2017.... Peut être aussi la volonté de certains de revenir aux choses simples...

Je fais abstraction de la plus value sur les voitures disposant d'une boite manuelle et ne commenterai pas ce point. Des spéculateurs ont fait que les prix se sont envolés mais les spéculateurs sont des spéculateurs et les passionnées des amoureux de leur voiture: faut pas confondre les 2 espèces...

Modifié par sturm59

sturm59

Et je rajouterai que ce n'est pas plus contre nature sur une 612 que sur une 575 ou 550, les mécaniques étant identiques, du moins le moteur...

repieu

Le principe de boite type F1 n'a jamais vraiment été 100% convaincant. Je n'en ai jamais essayé de haut de gamme, mais ils ont toujours été jugé soit trop lents soit rapides mais plutot violent, avec tout ce que cela sous entend sur la fiabilité du système. Et ce n'est pas une technologie elegante je trouve, puisque c'est principalement une boite méca avec un systeme d'embrayage piloté adapté dessus.

Du coup je comprends qu'on puisse préférer la boite manuelle, surtout sur une voiture à usage occasionnel. C'est d'ailleurs le sujet d'un article de pistonheads de cette semaine où ils essaient une vanquish S (modele 2001) équipée d'une boite méca montée en apres vente à la place de la terrible boite robotisée d'origine.

par contre les double embrayages, je trouve ca plus convaincant, une architecture pensée pour obtenir le meilleur des deux mondes

Modifié par repieu

Nicolas21
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Et je rajouterai que ce n'est pas plus contre nature sur une 612 que sur une 575 ou 550, les mécaniques étant identiques, du moins le moteur...

Exact: le V12 de la 456 est le F116, celui de la 550 le F133 (un F116 réalésé)

sturm59
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Et 575 = 612, aucune modif

sturm59
il y a 13 minutes, repieu a dit :

Le principe de boite type F1 n'a jamais vraiment été 100% convaincant. Je n'en ai jamais essayé de haut de gamme, mais ils ont toujours été jugé soit trop lents soit rapides mais plutot violent, avec tout ce que cela sous entend sur la fiabilité du système. Et ce n'est pas une technologie elegante je trouve, puisque c'est principalement une boite méca avec un systeme d'embrayage piloté adapté dessus.

Du coup je comprends qu'on puisse préférer la boite manuelle, surtout sur une voiture à usage occasionnel. C'est d'ailleurs le sujet d'un article de pistonheads de cette semaine où ils essaient une vanquish S (modele 2001) équipée d'une boite méca montée en apres vente à la place de la terrible boite robotisée d'origine.

par contre les double embrayages, je trouve ca plus convaincant, une architecture pensée pour obtenir le meilleur des deux mondes

200% d'accord avec toi. Et la F1, soit on adore, soit on adhère pas. Ca se discute pas. Et l'inverse est valable aussi;).

La fin des années 90 et le XXIeme siècle ont fait naître la generation boutons. Suis pas si âgé que ca mais j'apprécie plus la manu sur mon vehicule de loisir. En revanche, c'est boite auto sur ma BM pour la semaine, je ne pourrais pas faire sans.

La double embrayage n'a rien à voir puique conçue dès le départ pour etre pilotée donc disparition des phénomènes qui me dérangent sur la F1 (les mêmes que sur le C4 Picasso diesel à boite robotisée de mes parents: c'est à dire sensations d'acoups lors du passage des vitesses, impression de disposer d'un frein moteur moindre entre autre)

Mike051

Je suis comme toi: boite auto sur ma daily, une BM egalement, et si j'avais une Fefe ( et que les speculateurs m'en laissaient la possibilite :P), ca serait une BM. Mais comme tu le dis, la 612 est de la generation bouton, dont certains agissent sur les lois de la F1. Donc en lui positionnant une BM dedans, cela vient en decalage par rapport a cette philosophie. Pour moi...

Est ce que certains ont essaye une 456 en BM et en BA? La BA n'aseptise-t-elle pas trop le copportement general? Car a 50-60k€ les modeles BA contre 80-90 les versions BM (en Modificata), ca fait reflechir...

sturm59
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Je suis comme toi: boite auto sur ma daily, une BM egalement, et si j'avais une Fefe ( et que les speculateurs m'en laissaient la possibilite :P), ca serait une BM. Mais comme tu le dis, la 612 est de la generation bouton, dont certains agissent sur les lois de la F1. Donc en lui positionnant une BM dedans, cela vient en decalage par rapport a cette philosophie. Pour moi...

Est ce que certains ont essaye une 456 en BM et en BA? La BA n'aseptise-t-elle pas trop le copportement general? Car a 50-60k€ les modeles BA contre 80-90 les versions BM (en Modificata), ca fait reflechir...

A tes yeux, un décalage esthétique peut être car on n'a plus l'habitude de

voir le levier de vitesses sur la console centrale mais essayes en une, et tu m'en diras des nouvelles..... Pour moi, essayer est la meilleure chose à faire avant de donner un avis aussi bien positif que negatif...

PHIL83
Le 10 août 2017 à 00:27, Nicolas21 a dit :

Non ,les cylindrées sont identiques 456 cylindrée unitaire *12=5.5l d ou la 550 nouvelle appellation ;c est le meme bloc embielle,il n y a que la culasse qui elle est a poussoirs hydrauliques a l étanchéité a surveiller d ailleurs.

La 575 possede effectivement un bloc réalésée a 5,75l repris sur la  612.

Jean66
Jean66
il y a 27 minutes, leakcimc a dit :

Pour quelle raison ? Uniquement son prix ? 

Oui :D

dfiordean
Le 09/08/2017 à 09:14, leakcimc a dit :

et une boite méca (~100).

~80k pour la boite meca MGT et ~70k pour la GT

~100k c'est tout en haut de la fourchette (celle sur lacentrale je crois qu'elle est la depuis presque 1 an)

pierels

Bonjour

Faute du V12 Testarossa dont les prix sont devenus inabordables, je me replie sur la mal-aimee 456 GT.

J'ai vu une belle blanche en UK :

https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/ferrari/456/ferrari-456-gt-six-speed-manual-left-hand-drive/7057419

Apres lecture du topic sur les 456, il semble qu'il existe des versions US mais comment les reperer ?

Sur les photos, y a t il quelque chose a remarquer de particulier ?

Merci aux experts !

Pierre

bernard
il y a 15 minutes, pierels a dit :

Bonjour

Faute du V12 Testarossa dont les prix sont devenus inabordables, je me replie sur la mal-aimee 456 GT.

https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/ferrari/456/ferrari-456-gt-six-speed-manual-left-hand-drive/7057419

Apres lecture du topic sur les 456, il semble qu'il existe des versions US mais comment les reperer ?

Merci aux experts !

Pierre

A mon avis européenne  vu la mention " delivered new to Dubai in June 1995." ,  et elle n'a pas les feux latéraux des américaines .

Il semblerait qu'elle soit assez rare dans cette configuration !

La 456 n'est pas une mal aimée , c'est surtout la dernière Ferrari 2+2 avec la boite manuelle ;)

Modifié par bernard

BaaagF
il y a 57 minutes, pierels a dit :

Bonjour

Merci aux experts !

Pierre

Mal aimée.... :ph34r: ... Pas par moi....

Versions US : Clignotants AV dans le PC / Reflechisseurs dans le PC AR.... Mais les PC c'est facile a changer...

Compteur en Miles.

C'est une première version, en boite manuelle, les ventes en ce moment sont autour de 60 K€.

Après a + ou - 60K€ all In en UK pour une voiture qui est passée par Dubai et une belle Française il n'y a pas photo...

Les + de 100 K€ sont les très belles MGT manuelle avec moins de 40mKm, historique limpide...