0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Toscano
22 minutes ago, Mika 348 said:

Personnellement, je suis fan de cette configuration.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102833445.html

J'ai aperçu sa jumelle plusieurs fois au rassemblement place Vauban à Paris, et je confirme que c'est une très belle configuration... Fonce ;-)

Mika 348
il y a une heure, Toscano a dit :

J'ai aperçu sa jumelle plusieurs fois au rassemblement place Vauban à Paris, et je confirme que c'est une très belle configuration... Fonce 😉

Merci mais c’est pas le moment pour moi.😉

mais j’avoue qu’elle a fière allure mais ce ne serai pas raisonnable.

Dinosaure
Il y a 15 heures, 348GTB a dit :

Une vieille connaissance :

Vente Bonhams (Cheserex CH 29.09.2019) 40.250 CHF = 37.062 € frais compris (74.798 Kms en 09.2019 - voiture vendue par Bonhams en l'état et sans contrôle technique suisse valide)

On la retrouve à vendre par CLG Motors (35 La Meziere France 07.2021) 64.900 € (annoncé alors 74.900 Kms  et toujours aujourd'hui)

• Merci 2

knvbparis
Il y a 4 heures, Dinosaure a dit :

Une vieille connaissance :

Vente Bonhams (Cheserex CH 29.09.2019) 40.250 CHF = 37.062 € frais compris (74.798 Kms en 09.2019 - voiture vendue par Bonhams en l'état et sans contrôle technique suisse valide)

On la retrouve à vendre par CLG Motors (35 La Meziere France 07.2021) 64.900 € (annoncé alors 74.900 Kms  et toujours aujourd'hui)

merci pour le tracking

BaaagF

dewidehem... Comment dire.... depuis qu'il m'a rendu ma 456 avec des pocs et un niveau de suivi proche du néant, je suis très très dubitatif !

En tous cas, je n'y mettrai plus jamais les pieds.

• Like 2

Fred4horse

LouisLouis

Bonjour les membres Ferrarista!  je vais bientôt mettre en vente ma 456 MGT, grise intérieur noir. 83 000km. 30 000 euros de factures chez Fiorano Racing ces 6 dernières années (depuis mon acquisition), Suspensions, radiateur, étanchéité moteur, courroie (2ans), pneus AV AR neufs... 79 000 euros. A votre dispo pour en parler. Louis

• Like 2

Mika 348
Le 31/07/2024 à 10:19, Toscano a dit :

Jolie combinaison de couleursFerrari 456 5.5 M GT BV6 - Voitures (leboncoin.fr)

Sympa en effet.

pendant pas mal de temps, l’une de mes combinaisons couleurs favorites étaient le Bleu TDF intérieur  Cartier. Ça se fait plus trop depuis 20ans.

Trois cinquante cinq

Vous avez vu la 456 aux US avec 935 000 kms ?

Mika 348
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Vous avez vu la 456 aux US avec 935 000 kms ?

Ça c’est bien.

un mec qui roule et un moteur qui tient la distance 👍

bravo au propriétaire et bravo à Ferrari pour lui procurer ce plaisir 😉

• Like 1

Mika 348
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

J’ai cru lire quelque part que les autorités du pays l’on chopé grâce à la vidéo (sa plaque est lisible) et il aurait chargé.

a la limite le premier dérapage peut arriver. Il a de la chance il tape rien et surtout personne.

mais la seconde accélération ou il coupe la voie centrale en travers , c’est abusé et n’importe quoi.

jack78

Il y a une grosse différence de "prestations" (qualité habitacle ? trains roulants ? fiabilité ?) entre une 456 et une MGT ?

Elle est superbe cette configuration !!

• Like 1

PHIL83
Il y a 2 heures, jack78 a dit :

Il y a une grosse différence de "prestations" (qualité habitacle ? trains roulants ? fiabilité ?) entre une 456 et une MGT ?

Elle est superbe cette configuration !!

La finition des 456 présentait notamment un galbe des fenêtres inadapté au pilier central et bien qu un kit fort coûteux ait été diffusé par les concessionnaires ce problème n a jamais été résolu et les sifflements d air persistants ont fait refuser par de nombreux propriétaires la livraison de leur auto neuve!

Devant une finition approximative pour un prix très élevé Ferrari a conçu la 456M dont l’aspect ‘modificata’ outre le capot carbone de 25 kg de moins proposait une finition améliorée avec barre anti roulis majorée évitant de plonger au freinage ,une calandre plus vaste améliorant le refroidissement moteur, une banquette arrière sans le bloc du milieu et des freins au diamètre majoré ce qui au vu de la masse de l auto était indispensable 😱plus ABS et ASR vraiment utiles😅

Carter de protection du Plus permanent batterie alternateur pour éviter un court circuit après le frottements contre le bloc moteur 😅

Accessoirement automatisation des vitres électriques fiabilise’ ,deux voies pour les amortisseurs pilotes et tableau de bord avec des accessoires genre cendrier qui reste fermé

Même si les ouïes du capot ont disparus c est sans hésitation que la M devient plus acceptable même si cela restera une auto ‘Exotique’ necesitant un entretien ‘préventif ‘conséquent…48 guides de soupapes..un jour et ce pour le M et les non M hélas , les sphères azote pour éviter que les amortisseurs arrières s abîment prématurément centrale alarme spécifique Ferrari et non pas corvette qui ne fonctionne pas etc…

Bon en gros il n y a pas photo pour moi

Mika 348
Il y a 11 heures, jack78 a dit :

ah oui effectivement donc c'est la version M ou rien.

La question se pose quand même.

la 456Gt se vend environ 20k€ de moins qu’une MGT. 
Est ce que les interventions mécaniques  nécessaires à sa fiabilisation ne sont elles pas possible pour un budget de 20k€

je dis ça surtout car le nombre de 456 Gt est plus nombreux que de MGT ce qui laisse plus de choix.

sachant que je connais des possesseurs de MGT qui ont aussi le souci avec les vitres qui ne ferment pas bien . 

donc la MGT réduit peut être certains soucis mais elle ne les supprimes pas au final bien qu’elle coûte 20k€ de plus actuellement sur le marché occasion.