0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Maxup

Combien le cout deja? Pour combien de bornes?

900 € pour 260 kms.... c'est vrai  que ce n'est pas donné, mais je voulais un pro pour le CMR. Je n'était présent ni au départ ni à la reception

SFLux

Très belle auto, même sous la pluie et joli combo! L éclairage du tableau de bord ça doit être le potentiomètre, certainement mineur comme problème. Si tu n'es pas dans le traffic,tes valeurs de température semblent bien normales, trop peu chaud, surtout en Mars pas d'inquiétude Mais tu as raison ce n'est jamais assez chaud avec une belle italienne

Olivier

C'est vrai que ces lignes sont intemporel !!

L’échappement est celui d'origine?

Maxup

C'est vrai que ces lignes sont intemporel !!

L’échappement est celui d'origine?

oui il est d'origine

Oliv
vitajojo38

J'ai mis 4 pneu neufs.

j'ai trouvé la voiture bien ferme bien rigide même en mode mormal, freinage impeccable, tenue de route très saine. pas de bruits parasites ( à part la vitre conducteur à reprendre....)

Quelle machine !

Mais plutot frustré par le bruit ou plutot le manque de bruit, je la trouve vraiment trop silencieuse de l'intérieur. Je vais me renseigner sur des pots qui vont bien.

Je trouve aussi qu'elle ne chauffe pas (voire pas assez), l'eau reste autour de 80° et l'huile c'est même plutot 70.

Faut dire que je n'ai beaucoup poussé la bête non plus...

Tres belle combo. Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ;)

Pour le bruit, sur la mienne, même quand j'ouvre les valves, ça reste tres tres tres discret en roulant. Et pour en avoir essayé avec des tubi, même si c'est plus mélodieux, ça reste encore peu sonore.

Quant aux températures, je fais les mêmes constatations que toi, et c'est aussi valable en été.

Oliv

Tres belle combo. Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ;)

Pour le bruit, sur la mienne, même quand j'ouvre les valves, ça reste tres tres tres discret en roulant. Et pour en avoir essayé avec des tubi, même si c'est plus mélodieux, ça reste encore peu sonore.

Quant aux températures, je fais les mêmes constatations que toi, et c'est aussi valable en été.

La meilleure solution pour faire un peu de "bruit"'sur les fefes moteur avant est de supprimer les 2 marmittes arrieres, de mettre un tube à la place de ces 2 bonbonnes, avec de jolies embouts d'echappements pour la finition. La ça chante.

henri66

Mon Tubi sur la 456 me suffit.

Le V12 est onctueux en bas et un plaisir vitres ouvertes sans bien sur le bruit d'une CS en haut.

Et vitre fermées , tu peux monter au Mans avec Dragon et mon fils et ne pas arriver rincé et la tête comme un bourdon.

J'ai essayé le spider 360 de Hugo en pot d'origine. J'ai vraiment adoré le son quand on est décapoté. Un vrai moment de plaisir.

Pas sur que ce soit nécessaire de mettre un pot inox.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

Le V12 est onctueux en bas et un plaisir vitres ouvertes sans bien sur le bruit d'une CS en haut.

Et vitre fermées , tu peux monter au Mans avec Dragon et mon fils et ne pas arriver rincé et la tête comme un bourdon.

J'ai essayé le spider 360 de Hugo en pot d'origine. J'ai vraiment adoré le son quand on est décapoté. Un vrai moment de plaisir.

il me semble qu'il y avait une vidéo de la tienne filmée par The Jedi, mais je ne l'ai pas retrouvée, on entendait bien le son de la bête il me semble

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

the jedi

Et là, Henri entrain de partir avec ma femme...

Modifié par the jedi

philM

y'en avait une autre il me semble où on l'entendait partir c'était plus "parlant"

edit: sale traitre, il en profite que j'écris mon post pour corriger le sien à l'instant  :P

c'était bien la 2eme video dont je me rappelais  ;)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

Et une dernière sous la pluie

Félicitations, je te souhaite de prendre beaucoup du plaisir derrière son volant! :D

Et très beau coloris ;)

syka31

on a mis un soir avec Henri nos 2 Mgt pour comparer le son

ralenti                                                      au dessus des 4000

Henri : grosses marmites tubi           plus caverneux plus présent                       plus feutré plus confort  

Moi :    petits coudes tubi                  plus direct mais même niveau sonore        plus rageur mais assez nettement plus sonore

esthétiquement : c'est kif

Modifié par syka31

Maxup

Et là, Henri entrain de partir avec ma femme...

Ah oui, oui, Y a du son là, ça me plait bien ça !

Maxup

Ah oui, oui, Y a du son là, ça me plait bien ça !

Ce sont les gamelles tubis ça ou les tubes ?

syka31

henri = gamelles

Quel rayon d'action moyen tu vises pour ta 456 ?

Modifié par syka31

Maxup

Oui mais est-ce la philosophie de ce genre de voiture ?

Je pense que les pots d'origines sont excellents pour un usage daily, maintenant que nous en avons un usage plus exlusif, je suis pour avoir un peu de son, mais il faut que ceal reste confortable sur longue distances.

henri66

on a mis un soir avec Henri nos 2 Mgt pour comparer le son

ralenti                                                      au dessus des 4000

Henri : grosses marmites tubi           plus caverneux plus présent                       plus feutré plus confort  

Moi :    petits coudes tubi                  plus direct mais même niveau sonore        plus rageur mais assez nettement plus sonore

esthétiquement : c'est kif

Et oui c'est vrai. Devant le QG non? Dommage on ne peut plus le faire :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1