0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

hervé550

Sur les Porsche, quand l’intérieur est beige, le volant et le tableau de bord est systématiquement beige, et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire quelque chose a ce niveau la. C'est juste que sur les Ferrari on n'est pas habitué.

+1

L'ensemble full beige a pour moi encore plus de caractère et c'est vrai c'est une rareté chez Ferrari ... étonnamment !!!

Fred4horse

Salut à tous

Quelqu'un a-t-il été voir celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25820745.html

oui :) et j'en suis l'heureux propriétaire depuis aujourd'hui :)

Olivier

Elle a été pendant très longtemps à 45000 euros, et était proposer par le même vendeur, MARIO ROMEO AUTOMOBILI.

Aujourd'hui elle est affiché à 55000 euros. Pourquoi l'augmenter de 10000 euros alors qu'elle n'a jamais réussi a se vendre à 45000? Le but d'un vendeur est de garder ses voitures le moins de temps possible!

Oliv

Elle a été pendant très longtemps à 45000 euros, et était proposer par le même vendeur, MARIO ROMEO AUTOMOBILI.

Aujourd'hui elle est affiché à 55000 euros. Pourquoi l'augmenter de 10000 euros alors qu'elle n'a jamais réussi a se vendre à 45000? Le but d'un vendeur est de garder ses voitures le moins de temps possible!

Pour suivre la tendance avec des prix en hausse sur la 456

vitajojo38

est ce que qqn du forum aurait été voir cette auto: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23809229.html

si vous avez des infos, je suis preneur

le garage est il sérieux?

merci par avance

J'ai été la voir il y a un an, elle est a 20 km de chez moi.

Elle etait a 42,5k€ a l'époque et je n'avais pas donné suite.

Elle est dans un etat "moyen", je ne me souviens pas du suivi mais vendue par le garagiste Fiat qui a fait l'entretien lui même.

Il faut que je regarde dans mes dossiers si j'ai encore des infos et je te les communiqué.

Modifié par vitajojo38

syka31

qu'est ce que ça tortille, sans déconner ....

RV a complètement mis à poil sa 456

personne ici n'aurait mis ici les moyens de sortir cette qualité

et les non proprios se disent qu'il y a urgence à acheter

elle est sous votre nez et vous spéculez sur des 456 sans intérêt (combo/état)

ceux qui connaissent le modèle savent qu'une 456 ça peut être bien moche en vrai

la combo est top, le canna du fucile est superbe

mes bottes et mon caleçon que certains pleureront ici quand elle partira

sur ce forum il y en a qui rêvent encore d'une belle 456 à 40k€

avec une mécanique saine pour attaquer ou faire le tour de l'europe les yeux fermés

ça n'existe tout simplement pas

c'est mon avis et je le partage

Oliv

ceux qui connaissent le modèle savent qu'une 456 ça peut être bien moche en vrai

avec une mécanique saine pour attaquer ou faire le tour de l'europe les yeux fermés

100% d'accord

Seb92

C'est sûr que si je cherchais une 456 ... je ne chercherai pas plus loin. Avis perso +1.

rom330ci

Tout est dit.

Maxup

J ai payé ma MGT de 98 à 44000 kms 38k€ j ai rajouté environ 4000€ pour une révision distribution et pneus neufs. Complète et historique connu carnet mais pas toute les factures. Les retours de Donati sont tres bons. Pas de fuites aux amortisseurs, pas de fumée bleu ne de conso d huile CT 0 défaut.

En outre j ai roulé 600 kms avec des courroies qui ont 9 ans . Je les ai récupérées après démontage et elles ne semblent pas donner de signes de faiblesses.

Le combo est peut être particulier mais il me plait bien et j ai beaucoup de retours positifs.

Je pense pouvoir traverser l Europe demain.

Juste pour dire que je ne pense pas que la voiture parfaite existe. Par contre cela reste une Mecanique, une belle mécanique mais une mécanique sans "mystères".

Je pense que les voitures se vendent pour de vrai en dessous de 50 k€ Voire même sous 45k€. Celles affichées à des prix délirants restent manifestement en vente très très longtemps.

Enfin si vous en vouiez vraiment une, lâchez vous ! C est que du plaisir partagé !

MEGEVE456

Personnellement, je constate que les transactions sur des 456 deviennent plus nombreuses et plus rapide. Celles qui partent ne sont pas le modèle premier prix mais au contraire ceux au tarif le plus élevé.

Gipimotor,

British and sportcars,

Gardette,

Madou

Les concessions officielles

...

vendre de plus en plus et parfois même très vite des 456, signe de l'intérêt croissant pour le modèle.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Oliv
lapin78

Je discutais hier avec un professionnel parisien.

Il me montrait une 550 Maranello noire cuir tan et me disait :

- J'ai acheté cette voiture il y a 6 mois 55 000 €. Je l'ai revendue 70. Je la reprends la semaine dernière à celui à qui je l'ai vendue, 90 000 et je l'ai vendue hier 99 000...

Dans ce contexte, franchement, il y a de quoi être un passionné malheureux je trouve.

Oui la 456 de Hervé est splendide et dans un état rare sur le marché. Elle n'est pas parfaite mais elle est en très bon état. Il faut par contre comprendre que si, ici, nous connaissons Hervé et son profil, un acheteur de 456 lambda qui lit la centrale, téléphone et apprend qu'elle a été "réparée" suite à accident et que l'entretien mécanique est fait "maison" sans facture (juste les factures de pièces), et bien il faut arrêter de penser qu'il va se précipiter les yeux fermés juste parce que la peinture est belle. Qui à notre époque met petit à petit de côté de quoi acheter la voiture d'une vie et fonce les yeux fermés sur une telle auto ? Faut arrêter deux minutes.

Ca va se faire mais ce sera forcément un peu long, le temps que l'acheteur comprenne le boulot et la passion qui ont été mis dedans et sans magouille !

Il faut être honnête. Si on vous dit hors contexte Ferrarista "un carrossier a refait une voiture accidentée dont l'entretien mécanique est fait par le beau frère", qui va faire venir la morale parce qu'elle ne part pas du genre "mes bottes et mon caleçon que vous allez pleurer quand elle partira"...

Hervé je lui ai parlé plusieurs fois. Quand ce sera le moment, et si elle est toujours en vente, lui et moi on parlera très concrètement mais les objections que je viens de faire auront leur importance. Celà dit la première chose à faire, au lieu de sodomiser les diptères, c'est d'aller sur place et de parler devant la voiture.

Voilà c'est mon avis et je le partage aussi ;-)

Oliv

JE SUIS D2SOL2 D4AVOIR CR22 UNE POL2MIQUE

Il n'y a pas de polémique on s'exprime et le forum est fait pour ça :) , par contre l'écriture en majuscule est interdite par le réglement  :) , toujours bon à savoir.

yoyo

mon ordinateur a ripé...

je disais, désolé d'avoir créé une polémique, ce n'était pas le but. Ne connaissant la marque Ferrari, je me renseigne, rien de plus, dans le but de passer à l'acte. Ce n'est quand même pas un achat anodin. Et j'écoute ce qu'on me dit. Merci pour tous vos conseils que je continuerai de lire avec grande attention

ScuderiaCH

Comme cela a était dit plus haut

Mon véhicule est en très bon état et je nais jamais caché son historique

Un prix est affiche pour la vente ,après devant le véhicule il y a une bonne affaire à faire pour un VRAI passionné

Que ce soit mon véhicule ou un autre ,personne ne peu certifié zéro défaut et garantie ne pas avoir de problème après avoir acheté une Ferrari ou autres véhicules .

Personne ne se trouve dans le "moteur " d'une voiture

Moi jais une différence entre tous ,c'est que je ne cache rien sur l'historique et l'état de mon auto

D'autres ne diront rien et surtout certain ont acheté des autos déjà réparé et il ce reconnaîtront a des

Pro et sans le savoir

Modifié par ScuderiaCH

Calif60

Si il y a bien un professionnel sur le forum qui n'a pas besoin de se justifier c'est bien Hervé et son beau frère

Les chipoteurs, passez votre chemin une 456 comme celle là faut chercher .....très longtemps !!!!

lapin78

Hervé -> ;)

Calif : j'explique justement qu'ici, nous savons que le travail esthétique et mécanique est subtil sur cette 456. Mais quelqu'un qui ne connait pas le contexte ne pourra pas savoir de quelle précision il s'agit ;)

Modifié par lapin78

vitajojo38

je te remercie

si tu as des infos supplémentaires, je suis preneur

J'avais été la voir la mois de juin l'année dernière.

3 proprio avant

Carnet présent et tamponné

Etat cosmétique moyen (carrosserie très micro rayée, moteur sale, intérieur pas entretenu).

Révision faite un mois avant et embrayage juste fait soit le tout date de mai 2014. Courroie de distrib récente (sans d'autres indications).

Sorties échappement Tubi.

Mais rien qui ne m'avait emballé en somme... :(

yoyo

merci pour ces renseignements vitajojo38, je passe donc mon chemin

ça m'évite de perdre du temps à me déplacer pour rien

lapin78

Et pourtant, avec tout ce que j'ai vu, ça reste plus "entretenu" et sérieux que beaucoup d'autres.