0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
RedDreams
Et celle-ci, pourquoi ne souleve-t-elle aucun commentaire ?...

Le prix me semble correct, et il est possible de la faire viser par Experveo pour sécuriser les choses...

J'aurais les sous et la place (enfin, surtout les sous... ;)) je m'y intéresserais...

Oliv

Le prix me semble correct, et il est possible de la faire viser par Experveo pour sécuriser les choses...

J'aurais les sous et la place (enfin, surtout les sous... ;)) je m'y intéresserais...

Pour celui qui ne veut pas une M.. Dans ce cas je prefere celle d'hervé de la CH qui a le même combo, au moins tout est changé

bernard

Peut être un peu customisé ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Oliv
vitajojo38

Tu parles de la console Bernard?

Il y a surtout le feu central arrière...beurk!!!!

rom330ci

Concernant la mgt de Madou, elle n'est plus dans le showroom, son proprio l'a récupérée et elle ne serait plus à la vente.

bernard

Tu parles de la console Bernard?

La console ce n'est qu'un détail ;)

Il y a surtout le feu central arrière...beurk!!!!

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

lapin78

Je suis d'accord, les annonces se font rares et les prix augmentent.

D'un strict point du vu "détaché", je dirais que ça va à l'encontre de toutes mes longues années de passionné et acheteur d'automobiles.

Je vois passer des messages disant "celui qui n'achète pas c'est qu'il n'est pas intéressé" mais dans ce contexte, je suis plutôt circonspect.

Des belles 456, je pense en avoir vu... aller... 4.

Une chez mon ami Gardette (la perfection), une dans le garage de mon ami Henri (pas parfaite mais en passe de le devenir), une appartenant à un carrossier Marseillais ;) que je vais finir par aller voir et une autre à Paris (la voiture d'un couple d'amis).

Il y en a d'autres parfaites sur ce forum mais je ne les connais pas (mais je sais qu'elles le sont, notamment Leakmick, Vitajojo, etc...).

Pour moi, le changement fondamental vient entre autres choses du fait que les Ferrari modernes distillent moins de passion qu'avant et surtout que l'entretien n'est plus le même. Je pense notamment aux freins céramique ! Belle invention marketing pour massacrer le client. Et les boites de vitesse... aucun intérêt d'avoir une voiture passion en boite auto (juste ma philosophie, pas une vérité).

Mais quand même, depuis toujours, plus une voiture est "vieille" plus elle baisse. C'est normal. A quelques exceptions près évidemment.

Maintenant, on va voir une voiture, on dit au gars "je réfléchie" et deux jours après, elle a été vendue alors qu'elle était juste OK. Je trouve ça malsain. Et là, j'ai des exemples en tête de voitures en show-room chez des pro qui n'étaient même pas propres ni particulièrement mises en valeur... deux jours.

Bref, oui je veux acheter une 456 GT et tout porte à croire que je vais finir par le faire mais je suis désabusé par cette période pendant laquelle tout est si facile pour les vendeurs de voitures. Ils n'ont pas besoin de bien faire leur travail, pas besoin d'être irréprochables, pas besoin d'être rigoureux et certains n'ont même pas besoin d'être honnêtes (certains même nous lisent).

Et dans ce contexte, j'admets que ça ne me donne pas très envie de participer à tout ça :-(

Voilà.

Pour autant, cette année, des voitures j'en ai acheté. Mais pas celle-là. Pas encore.

Mais je me l'offrirai malgré le fait qu'autour de moi, pour une raison que je ne comprends vraiment pas, beaucoup de monde trouve cette voiture immonde ou trop "Peugeot". Ce qui pour moi est un mystère puisqu'elle est d'une majesté, d'une pureté rarement vue sur une auto... et plus on me dit "c'est moche" plus je réponds "alors j'en achèterai deux...."

Modifié par lapin78

henri66

Toi, faut que tu repasses à Toulouse refaire un tour de 456 (qui plus est repeinte pour les impacts gravillons) pour que tu replonges.

Sachant que ta tres a du un poil se renflouer......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

avant ou après impôts ? :D

Mais oui, je suis chaud.

Sauf que la Henri's Mobile n'est pas sure le marché :D

rom330ci

Quand je pense qu'il y a quelques années une 993 turbo se touchait autour de 45/50ke... Je suis pas près de l'avoir dans mon garage alors que j'adore cette auto.

charles75

On pourrait peut être recentrer le sujet sur " Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion "

;)

On est en plein dedans (à part ma remarque sur la Continental GT) je pense, car analyser le marché c'est aussi à mon sens voir ce qui se passe sur d'autre modèles et d'autres marques qui ont récemment connu un mouvement qui pourrait être comparable à ce qui se passe actuellement sur la 456. La 911 est un bon exemple, le mouvement a commencé il y a 3 bonnes années, et ce cesse pas. Il est plus récent pour les TR et les 550. Ou alors le forum est simplement là pour poster des liens vers des annonces, et alors oui, désolé pour mes digressions ;-)

Modifié par charles75

430

On est en plein dedans (à part ma remarque sur la Continental GT) je pense, car analyser le marché c'est aussi à mon sens voir ce qui se passe sur d'autre modèles et d'autres marques qui ont récemment connu un mouvement qui pourrait être comparable à ce qui se passe actuellement sur la 456. La 911 est un bon exemple, le mouvement a commencé il y a 3 bonnes années, et ce cesse pas. Il est plus récent pour les TR et les 550. Ou alors le forum est simplement là pour poster des liens vers des annonces, et alors oui, désolé pour mes digressions ;-)

+1  ;)

Kgb

Et pour info je cherche aussi une Porsche 928. A 20000 eurosnpourbunbtres bel exemplaire c'est un modèle sur lequel investir sur 2 ou 3 ans

Je décode ce dernier message :      charles75 spécule .....

On est plus dans la passion de l'auto mais à la bourse. C'est le résultat du rendement du cours de l'argent actuel.

Quand toutes les voitures des années 80/90  seront achetées à prix d'or . Les voitures des années 2000 exploseront les plans de profits actuel car les voitures plus récentes seront moins chères plus fiable, plus performante ( nissan gtr, 997 turbo,  jaguar xk , aston , bentley (effectivement)   et par exemple ferrari 612,  ferrari italia)

Car franchement les 348 , 456 et autres ne sont  pas des autos uniques qui se bonifient avec le temps... :ph34r: et n ont surtout aucun passé sportif ( hormis le badge Ferrari) pour la testarossa , c'est différent car elle a fait réver la planête entiere 

Modifié par Kgb

charles75

Je décode ce dernier message :      charles75 spécule .....

On est plus dans la passion de l'auto mais à la bourse. C'est le résultat du rendement du cours de l'argent actuel.

Quand toutes les voitures des années 80/90  seront achetés à prix d'or . Les voitures des années 2000 exploseront les plans de profits actuel car les voitures plus récentes seront moins chères plus fiable, plus performante ( nissan gtr, 997 turbo,  jaguar xk , aston , bentley (effectivement)   et par exemple ferrari 612,  ferrari italia)

Car franchement les 348 , 456 et autres ne sont est pas des autos uniques qui se bonifient avec le temps... :ph34r: et n ont aucun passé sportif ( hormis le badge Ferrari)

C'est un peu plus complexe que ça :-) J'ai des autos de collection depuis 30 ans, et une réelle passion (j'ai une cooper 1275S MK1 depuis 1985... avec laquelle j'ai fait le Tour auto et autres rallyes). Par contre, oui les autos sont aussi un vecteur d'investissement aujourd'hui vu ce que vient leur marché, et je n'ai pas une action à la bourse ;-) car ça ne m'intéresse pas. Donc oui, mes choix sont à la fois de la passion, mais je fais attention au côté investissement et à ne pas faire n'importe quoi dans un tel marché. Je suis en train de vendre une 911 classic à un prix qui me parait déraisonnable pour le modèle (que j'ai pu apprécier quelques années), mais je souhaite conserver des autos, choisir d'abord les modèles que j'aime, et ensuite acheter l'exemplaire qui sera un bon investissement. En d'autres termes pour prendre un exemple, personnellement je me fiche pas mal de savoir si une auto a son moteur d'origine, mais dans le marché actuel, jamais je n'achèterai une auto sans carnet, sans historique avec une couleur différente de sa couleur d'origine et un moteur neuf. Ca n'enlève pas la passion, ça la cadre dans un contexte où, dans un marché peu liquide dans l'absolu, il est facile de faire des erreurs.

Trois cinquante cinq

L erreur c est de penser qu il y aura toujours un acheteur en face à n importe que prix !!! les seules autos qui vont conserver leur valeur sont celles de l ère Enzo & les supercars;tout le reste n est que de l agitation orchestrée...

lapin78

L erreur c est de penser qu il y aura toujours un acheteur en face à n importe que prix !!! les seules autos qui vont conserver leur valeur sont celles de l ère Enzo & les supercars;tout le reste n est que de l agitation orchestrée...

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai envoyé ch... un paquet de vendeurs arrogants ces derniers mois.

J'ai toujours été un acheteur trèèèèèès sympa et de bon sens pour la simple raison que quand je vends, j'aimerai bien tomber sur un acheteur dans mon genre. Mais je ne suis certainement pas un lapin de 6 semaines à qui on explique que le prix est devenu celui-ci à cause du "marché".

J'ai été clair avec le vendeur d'une Maserati il y a 3 semaines. Je réfléchissais suite aux infos reçues et quand j'ai téléphoné pour dire OK, le gars m'a répondu "oui mais attendez, ça c'était il y a trois semaines, maintenant, c'est 17 000 € de plus !!!"

Je l'ai respectueusement envoyé se faire f....

Voiture toujours pas vendue.

Il faudrait plus de gens comme moi pour que le marché se calme.

Oliv
Kgb

comme on est dans le business:

à acheter pour revendre en pièces détachées  ( voir prix des pièces sur le post de marcus)

Fred4horse

C'est un peu plus complexe que ça :-) J'ai des autos de collection depuis 30 ans, et une réelle passion (j'ai une cooper 1275S MK1 depuis 1985... avec laquelle j'ai fait le Tour auto et autres rallyes). Par contre, oui les autos sont aussi un vecteur d'investissement aujourd'hui vu ce que vient leur marché, et je n'ai pas une action à la bourse ;-) car ça ne m'intéresse pas. Donc oui, mes choix sont à la fois de la passion, mais je fais attention au côté investissement et à ne pas faire n'importe quoi dans un tel marché. Je suis en train de vendre une 911 classic à un prix qui me parait déraisonnable pour le modèle (que j'ai pu apprécier quelques années), mais je souhaite conserver des autos, choisir d'abord les modèles que j'aime, et ensuite acheter l'exemplaire qui sera un bon investissement. En d'autres termes pour prendre un exemple, personnellement je me fiche pas mal de savoir si une auto a son moteur d'origine, mais dans le marché actuel, jamais je n'achèterai une auto sans carnet, sans historique avec une couleur différente de sa couleur d'origine et un moteur neuf. Ca n'enlève pas la passion, ça la cadre dans un contexte où, dans un marché peu liquide dans l'absolu, il est facile de faire des erreurs.

Bonjour,

cet achat de deviendrait-il pas un bon investissement à partir du moment ou tu y mettra ce qu'il faut pour que la voiture devienne précieuse ?

je m'explique :)

je suis totalement nouveau dans le monde Ferrari et donc loin de moi la volonté d'allonger ma science qui n'est pas, mais je vois bcp de personnes qui espèrent un modèle irréprochable avec des factures de concessions officielles tout en payant le modèle au bas prix. N'y a t'il pas une incohérence ?

j'ai acheté ma voiture certes avec des factures mais aussi avec la conscience qu'il allait falloir lui donner une jeunesse technique et esthétique. Une fois ces 2 étapes passés, je sais que j'aurait alors un véhicule avec un potentiel de revente interessant. Je tient à la garder longtemps donc le raisonnement revente n'est pas le mien aujourd'hui, mais c'est avec ce que je fait de mon bien que je gère mon investissement

j'encourage donc les indecis à faire le pas en analysant ce qu'ils auront à dépenser en plus, quitte à faire une proposition déduction faite de ces dépenses, plutot que d'attendre et attendre dans un marché qui est très réduit déja d'habitude, mais qui là se rapproche de plus en plus de la quete du graal

leakcimc

... d'autant plus que l'on parle de modèles qui ont entre 10 ans mini et plus de 20 ans pour les GT avec volant 3 branches !

Pour trouver un modèle irréprochable au prix le plus bas, je pense que cela est devenu très difficile.

Ceci étant, entre un peu de carrosserie à reprendre (ex : jante ou pare-choc) ou encore des pneus à changer sur un véhicule avec historique mécanique + intérieur impec et une voiture sublime mais avec un historique absent et aucun travail mécanique fait récemment, mon choix serait vite fait car l'un permet déjà de profiter de la voiture et de faire ces travaux (faciles à chiffrer) au fil de l'eau, quand l'autre relève déjà beaucoup plus du hasard....(attention, je ne dis pas qu'un suivi et des frais mécaniques garantissent que rien ne se passera, mais cela minimise tout de même).