0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

The Fast

Hé ben.....

A la fois je tombe des nues de voir un tel engouement pour cette auto, autant je ne suis pas surpris vu la teneur du marché actuel et la beauté du dessin qui fait l unanimité pour ce modèle.

Un conseil: bon courage pour en trouver une belle! J ai moi même cherché il y a deux ans bientôt le St Graal et vu des horreurs imbitables. Mais quand j y repense, j ai écrémé les remarques et autres dévisagements du style: Est-ce que vous êtes sérieux d acheter cette bagnole pour une premiere Ferrari? Bref... Ce n est que remise en place des choses, parfait.

Pour les chercheurs sachez que c est une auto relativement délicate en termes de fiabilité générale, attention. Et chère à l entretien comme aux réparations.

Le moteur est super solide et encaisse sans broncher certes mais les périphériques sont fragiles car exposés à une chaleur de fou sous le capot, donc on en revient aux bases: elle ne supporte pas l à peu près.

Beaucoup de pièces compliquées à trouver aussi.

Pour l interieur, très fragile, il y a deux solutions: soit peu de kilométrage ou proprios très très rigoureux et soigneux et il sera "à peu près" parfait, soit prévoyez le budget pour tout refaire chez un bon sellier; le design interieur de cette auto est sublime, un vraie hymne aux belles grosses GT des années 60-70. Très à part. On a beaucoup de place à bord, limite trop ce qui donne un côté suranné délicieux.

Ne cherchez pas en revanche, la finition intérieure est du gros à-peu-près dans les années limite-limite de Ferrari.

A mon sens seule la GT fera réellement date, conservant d une part le dessin magnifique de depart, mais aussi la beauté du design interieur tout à fait unique! Pour rappelle les MGT reprennent les Sieges type 512 TR et les aérateurs ronds de la 550. Dommage. Tout comme les boutons à basculeurs fragiles mais on combien sexy, l alignement des aérateurs carrés parfaitement fondus dans le tableau de bord, la batterie de petits compteurs ronds alignés comme pour une figure de style de répétition... Bref du grand art italien, pur baroque.

Les versions boite auto sont.... dommage on va dire, pour rester poli. Pour moi c est grever 70% du plaisir, à l heure où les boîtes meca de certains modèles F1 leur font exploser leur cote moyenne. Le tintement du levier, le plaisir du verrouillage, la beauté phallique et masculine du levier... Sans oublier le couple de camion qui ne nécessite finalement des changements de rapport que pour entendre et manier cette boite mythique et se prendre pour un pilote. Du rêve, à l état brut. Le plaisir également de cette boite unique que l'on peut manier calmement grâce au V12 sans avoir à se battre avec une berlinette V8 qui monopolise les attentions. On décompose, on se délecte, on re accélère et c est du velours...

Et quand en plus on manie un volant trois branches au cerceau relativement fin d une autre époque révolue, c est encore plus savoureux.

Pour les maladies type vitrages, fuites d amortisseurs etc, il existe des solutions onéreuses certes mais suffisantes et quand même abordables vu le prix global, donc ne pas se focaliser dessus.

Quant au mythe de la MGT plus fiable, je n y crois pas un seul instant. Elles ont seulement quelques années de moins. Et un interieur mieux fini, oui, mais tout à fait différent.

Voilà pour les quelques conseils que je peux vous distiller dans vos recherches.

Mais vraiment bon courage aux acquéreurs et soyez intransigeants sur la version plus que sur l esthétique qui se retravaille. Le plaisir des sens ne se négocie pas.

Modifié par The Fast

charles75

Je me demande si ce n'est pas celle qui était chez De Widehem jusqu'à il y a encore quelques jours !

celle de De Widehem est vendue depuis des lustres. Ils ne l'ont pas retirée de Classic Driver

charles75

Quel massacre l'intégration de l'auto radio... comment peut-on faire un truc pareil? Et puis 2000 bornes en 6 ans, c'est vraiment pas top. Et acheter une 456 aux enchères sans test routier, c'est trrrrès risqué, vraiment pas le modèle à acheter comme ça à mon avis. En tous cas il n'y a pas de réserve, elle sera vendue, et on verra un peu comment est le marché. Ce sera intéressant. Etant à Paris, j'irai la voir et vous donnerai des infos.

SFLux

Quel massacre l'intégration de l'auto radio... comment peut-on faire un truc pareil? Et puis 2000 bornes en 6 ans, c'est vraiment pas top. Et acheter une 456 aux enchères sans test routier, c'est trrrrès risqué, vraiment pas le modèle à acheter comme ça à mon avis. En tous cas il n'y a pas de réserve, elle sera vendue, et on verra un peu comment est le marché. Ce sera intéressant. Etant à Paris, j'irai la voir et vous donnerai des infos.

Une GTA, le marteau ne va de toutes façons pas s'affoler!  il y a d'autres auto 308/328/TR...voir cette vente sera intéressant au delà de cette voiture

Oliv
Olivier

Dommage que ça soit une GTA, elle est très belle dans cette combinaison!

MEGEVE456

Dommage que ça soit une GTA, elle est très belle dans cette combinaison!

Personnellement je n'aime ni la couleur extérieure, ni la couleur intérieure.

Par contre, la boite automatique va bien avec l'esprit de la voiture.

La version GTA est d'ailleurs la plus rare des 4 (GT, GTA, M GT et M GTA) avec seulement 403 exemplaire.

Comme on arrive dans un marché de collection, ce point est important.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Oliv
gérald

Je partage complètement ces points et pour les 550, même maladie pour la chaleur de fou sous le capot.

Par contre, la boîte auto 4 rapports, je connais pour posséder la même sur une alfa 166 3.0 v6. Très solide, pas euphorisante, mais un mode sportronic sur l'alfa qui lui donne un peu plus de frein moteur dans les décélérations par le mode manuel que n'a peut-être pas la 456 gta

Hé ben.....

Le moteur est super solide et encaisse sans broncher certes mais les périphériques sont fragiles car exposés à une chaleur de fou sous le capot, donc on en revient aux bases: elle ne supporte pas l à peu près.

A mon sens seule la GT fera réellement date, conservant d une part le dessin magnifique de depart, mais aussi la beauté du design interieur tout à fait unique! Pour rappelle les MGT reprennent les Sieges type 512 TR et les aérateurs ronds de la 550. Dommage. Tout comme les boutons à basculeurs fragiles mais on combien sexy, l alignement des aérateurs carrés parfaitement fondus dans le tableau de bord, la batterie de petits compteurs ronds alignés comme pour une figure de style de répétition... Bref du grand art italien, pur baroque..
Et quand en plus on manie un volant trois branches au cerceau relativement fin d une autre époque révolue, c est encore plus savoureux.

charles75

Bonjour tout le monde ! Je poursuis ma quête du Graal dans le sud de la France ! Je n'arrive pas à remettre la main sur le tableur Excel check liste pour la 456 qu'Henri66 avait mis en ligne sur le forum. Si quelqu'un a soit un lien, soit le fichier, ce serait top. Pour mon mail, MP !

Merci d'avance à tout le monde
Charles

Fred4horse

bonjour

il y avait 2 liens :

http://ferrariwsm.free.fr/Check%20list456.xls est je crois la check list et http://picard.deyx.free.fr/divers/456MGT.xls

bonne chance dans ta recherche et j'espère que le marché même tendu te permettra de faire cette checklist. Comme je l'ai dit il y a quelque post, peut être une prise de risque est néanmoins à prendre si ta décision de posseder un jour une 456 est ancrée en toi, après 1 mois, un detailing et une révision complète, elle le vaut que trop :)

henri66

Merci pour les liens.

A rajouter avec le recul: bien verifier la clim. Qu'elle fasse du froid et un froid régulier pas intermittent ou à fond.

Sinon avant achat, pour ma prochaine, je ferai faire une prise de compressions. Et pour une 456 soumise à cette épée de damoclès des guides de soupape bouffes, je rajouterai une analyse d'huile.

Je me suis fait avoir sur ces deux points. Ca nous a pourri la vie et coûte une fortune. Qu'on se le dise.

Le reste type vitre qui ne colle pas sur le montant B ou cosmétique, ça peut se bricoler pour pas trop cher.

Mais la mécanique, inaccessible, c'est pénible à souhait :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

charles75

Merci ! Je vais en voir une cette après midi. Peu d'historique, peu (trop?) peu roulé, mais peu de km et 3 propriétaires dont le vendeur actuel durant plus de 10 ans. A suivre ;-)

tivoliml

J'ajouterais, si la voiture est stationnée avec la première enclenchée, vérifier le frein a main ;-)

sc113

perso je prefere un proprio qui possède sa voiture depuis 10 qu un carnet qui ne veux absolument rien dire et si cela est comme chez Porsche je rigole ,moi j ai pas de carnet mais plus de 15k€ de facture d entretien depuis 2010

Modifié par sc113

rom330ci

perso je prefere un proprio qui possède sa voiture depuis 10 qu un carnet qui ne veux absolument rien dire et si cela est comme chez Porsche je rigole ,moi j ai pas de carnet mais plus de 15k€ de facture d entretien depuis 2010

+1, dans mon cas carnet tamponné avec une seule facture: celle du changement des guides de soupapes, et puis celles des entretiens que je fais régulièrement bien évidemment. 

vitajojo38

Merci pour les liens.

A rajouter avec le recul: bien verifier la clim. Qu'elle fasse du froid et un froid régulier pas intermittent ou à fond.

Sinon avant achat, pour ma prochaine, je ferai faire une prise de compressions. Et pour une 456 soumise à cette épée de damoclès des guides de soupape bouffes, je rajouterai une analyse d'huile.

Je me suis fait avoir sur ces deux points. Ca nous a pourri la vie et coûte une fortune. Qu'on se le dise.

Le reste type vitre qui ne colle pas sur le montant B ou cosmétique, ça peut se bricoler pour pas trop cher.

Mais la mécanique, inaccessible, c'est pénible à souhait :(

Henri,

Comme j'imagine que tu as du déjà rencontrer les pb que tu cites, quelle est la cause qui fait que la clim fasse du froid de manière intermittente ?

sc113

ma voiture est chez Banet que tu connais bien pour lui  soit un sonde ou alors la platine complète ou un manque de gaz  

et une 456 sans clim c est horrible

Modifié par sc113

vitajojo38

ma voiture est chez Banet que tu connais bien pour lui  soit un sonde ou alors la platine complète ou un manque de gaz  

La recharge sur la mienne avait été faite et contrôlée chez Gauduel au mois de juillet l'année dernière et ça n'a jamais été terrible.

En plus, ce matin, j'ai entendu un claquement coté avant droit du moteur, toutes les deux à trois secondes, quand je mets en marche le ventillo dans l’habitacle.

Je pense que je vais passer un coup de fil à Mr Banet car partir demain pour le Vigeant sans clim, ça risque d’être chaud  :unsure:

bernard

Henri,

Comme j'imagine que tu as du déjà rencontrer les pb que tu cites, quelle est la cause qui fait que la clim fasse du froid de manière intermittente ?

Peut être une solution à ce problème :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4973-problème-climatisation/?p=208566

et

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6395-la-ventilation-de-lhabitacle-est-trop-forte/

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

henri66

Henri,

Comme le citait bernard mon problème fut résolu la

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6395-la-ventilation-de-lhabitacle-est-trop-forte/

Pas simple comme histoire.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

charles75

Vu une belle bleue aujourd'hui

Réflexion réflexion !

Si quelqu'un est vendeur ici c'est le moment :-)

Fred4horse

et une 456 sans clim c est horrible

a fortiori quand elle est noire ... une simple recharge de clim a eteint mon sauna roulant mais c'est désormais un point que je ferais checker chaque année lors des révision, ça coute pas grand chose et ça change la vie lorsque la 456 est le véhicule du week end avec les enfants à bord

quelqu'un sait ce qu'est la grille plastique ronde, 4cm de diametre, en face de la clef de contact (nombreux sont ceux qui j'en suis sur au début se sont fait avoir avec pensant que c'était là ou se logeait la clef de contact :)