0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

charles75

Quand au marché il est peut être tendu certes, mais ça n'excuse pas la perte de valeur ni le mensonge

Oliv

Fred4horse

ah mince désolé charles, clair que ça manque de classe de la part du vendeur, un coup de fil exposant la situation aurait été plus courageux qu'un pauvre email :(

personne ne l'obligeait à s'engager donc faire volte face, belle epoque :s

lapin78

Bon c'est officiel, je laisse tomber la 456.

Le coup du Polytech, ça mérite un coup de boule. Pour se détendre quoi...

Yves

Oui j'ai évidemment proposé cela mais le vendeur ne pouvait pas il était loin de Paris et de l'auto... Le premier rdv possible était demain 15h...

Mais ça a commencé à puer hier. Il a dû se faire agresser par les marchands avec son annonce et j'ai reçu un mail me disant que finalement il allait va vendre par un marchand, du coup je l'ai appelé et nous avons clarifié les choses, confirmé le rdv (d'où le sms que j'ai copié ici) et ce matin, nouvel email me disant qu'en fait il l'a vendu à un de ses amis !!! Mort de rire quand on va la retrouver en vente dans 10 jours

Lorgnons du côté de Dino Sport ou Batayer

Juste pour rire !!

Dino il n'achète pas d'autos a ma connaissance...

Si tu le croises salue le de ma part :)

Yves

Le coup du Polytech, ça mérite un coup de boule.

Bon, pas la peine de faire une fixette la dessus, hein... :P

Sinon pas cool pour la 456 mais je te fais confiance tu vas rebondir :P

lapin78

Bin des voitures, j'en ai quand même pas mal mais la 456 était une sorte de licorne pour moi. Je l'aime... c'est aussi simple que ça.

Sauf que depuis 12/24 mois, nous sommes passé d'un marché avec plusieurs voitures pas mal, à des prix acceptables, à très peu d'offres, pour des voitures moyennes à des prix de plus en plus élevés.

Et quand une voiture qui semble mieux que les autres est annoncée, on assiste à des comportements qu'aucune éducation dite "supérieure" ne semble pouvoir empêcher.

Je dirai même plus. Je connais des "garagistes" avec juste le BAC qui préféreraient se couper les cou... plutôt que de revenir sur leur parole comme ce misérable bouffon.

Je vais donc regarder vers des voitures plus modernes. Granturismo S ou Continental GT. Pour des budgets identiques, une offre pléthorique et un plaisir réel malgré tout.

charles75

La Continental GT est une auto que je trouve absolument magnifique de ligne, mais j'ai été déçu en l'essayant. Ca pousse fort, mais c'est très linéaire et sans énormément de caractère à mon goût. Par ailleurs l'entretien c'est juste du gros délire. Le prix des pièces est stratosphérique, et la fiabilité pas au rdv, notamment pour les V12 des premières générations qui sont aujourd'hui accessibles autour de 50000 euros. Quand à moi, si je ne trouve pas de 456, ce sera une Porsche 928 GT, à moins de 20000 euros pour un plaisir maximum ;-)

Modifié par charles75

vitajojo38

La Continental GT est une auto que je trouve absolument magnifique de ligne, mais j'ai été déçu en l'essayant. Ca pousse fort, mais c'est très linéaire et sans énormément de caractère à mon goût. Par ailleurs l'entretien c'est juste du gros délire. Le prix des pièces est stratosphérique, et la fiabilité pas au rdv, notamment pour les V12 des premières générations qui sont aujourd'hui accessibles autour de 50000 euros. Quand à moi, si je ne trouve pas de 456, ce sera une Porsche 928 GT, à moins de 20000 euros pour un plaisir maximum ;-)

Regarde aussi du coté des BMW série 8...

Une 850i, en boite méca, c'est fabuleux...!!!

Oliv

Regarde aussi du coté des BMW série 8...

Une 850i, en boite méca, c'est fabuleux...!!!

Et pas fiable.

rom330ci

Concernant la série 8 il faut plutôt cibler la 850 csi je pense.

lapin78

Je conduis souvent la Continental GT et je trouve qu'elle est la 456 GT de notre époque.

Son caractère, son comportement, son confort -> c'est pareil.

La fiabilité n'est pour autant pas si désastreuse que ça. Un copain en a une depuis 5 ans et n'a jamais eu le moindre problème avec. Il a effectué 22 000 Km durant cette période. Le budget le plus élevé étant l'essence...

La révision standard coûte entre 900 et 1200 €. Un peu plus si on s'attaque à une vidange du pont (toujours conseillé même si le constructeur ne préconise rien à ce sujet) et aux bougies.

la ligne, perso j'adore. Mais ma femme trouve que c'est trop massif. Elle aime la conduire mais n'aime pas son comportement en virage. là encore, pareil que la 456. C'est lourd sur l'avant.

Donc ce sera probablement une Granturismo S. Pas spécialement meilleur marché en entretien. Perso, je ne fais aucune différence entre les deux sur ce point.

Mais la bande son de la Maserati... priceless.

vitajojo38

Concernant la série 8 il faut plutôt cibler la 850 csi je pense.

Tout a fait d'accord, mais plus dur à trouver et plus cher en budget

vitajojo38

Je conduis souvent la Continental GT et je trouve qu'elle est la 456 GT de notre époque.

La fiabilité n'est pour autant pas si désastreuse que ça. Un copain en a une depuis 5 ans et n'a jamais eu le moindre problème avec. Il a effectué 22 000 Km durant cette période. Le budget le plus élevé étant l'essence...

La révision standard coûte entre 900 et 1200 €. Un peu plus si on s'attaque à une vidange du pont (toujours conseillé même si le constructeur ne préconise rien à ce sujet) et aux bougies.

la ligne, perso j'adore. Mais ma femme trouve que c'est trop massif. Elle aime la conduire mais n'aime pas son comportement en virage. là encore, pareil que la 456. C'est lourd sur l'avant.

Donc ce sera probablement une Granturismo S. Pas spécialement meilleur marché en entretien. Perso, je ne fais aucune différence entre les deux sur ce point.

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

lapin78

Je reviens sur cette 456 parisienne, noire.

Je me demandais comment il était possible que, dans le cadre de la vente d'une voiture entre particuliers n'ayant donnée lieu qu'à un échange téléphonique, le vendeur soit suffisamment imbus de lui même pour trouver le moyen de claquer l'école dont il est diplômé ?

Là déjà ça aurait du clignoter !!!

Bref, à comportement indécent, conclusion indécente.

C'est raccord.

Je suis de l'avis des autres -> scrutons pour voir quel professionnel Parisien est son ami si cher...

rom330ci

Dans cette gamme de Gt il y a aussi la db9 qui est pas mal je trouve... Aucune idée par contre de l'entretien et de la fiabilité!

lapin78

Dans cette gamme de Gt il y a aussi la db9 qui est pas mal je trouve... Aucune idée par contre de l'entretien et de la fiabilité!

La DB9 est une escroquerie commerciale quant à son appellation 2+2.

Par ailleurs, entretenir une Aston martin, c'est soit chez Aston martin, soit chez Aston Martin. Et je ne suis pas chaud.

rom330ci

Oui les places arrières sont minuscules!! Ou pour cul de jatte...

Trois cinquante cinq

@Lapin : parce que intelligence et diplomes sont parfois deux choses bien distinctes et antinomiques (je te conseille la lecture d H.Garner s theory of x intelligences).   

Modifié par Trois cinquante cinq

charles75

@Lapin : parce que intelligence et diplomes sont parfois deux choses bien distinctes (je te conseille la lecture d H.Garner s theory of x intelligences).   

Ce sont surtout les valeurs et l'intelligence qui sont parfois très distinctes...

Alexout

Je vais me faire taper dessus, mais la Granturismo S, pour l'avoir conduite sur de longues périodes, d'un point de vue comportement c'est une 500SL. 

Le bruit est dingue en revanche, pas de débat.

En revanche, s'il s'agissait d'en acheter une... je trouve que ça fait voiture de kéké. Très show off.  :P

Pour avoir fait 70.000km avec ma Continental GT (achetée avec 3000km, et ZERO souci avec en 5 ans) je la trouve beaucoup plus élégante et tellement mieux fini. 

En revanche, c'est une voiture de ligne droite. Cruiser à 180 sur l'autoroute avec, OK, mais c'est tellement lourd (2.7 tonnes) qu'il faut pas que ça tourne! :lol:  

vitajojo38

@Lapin : parce que intelligence et diplomes sont parfois deux choses bien distinctes et antinomiques (je te conseille la lecture d H.Garner s theory of x intelligences).   

Si ça continue, on va finir par se faire mal voir des polytechniciens :D  :D  :D  :D  

lapin78

Le succès total serait de faire détester par des Enarques.

Histoire qu'ils me rendent un tout petit peu ce que je pense d'eux...