0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

Je vais me faire taper dessus, mais la Granturismo S, pour l'avoir conduite sur de longues périodes, d'un point de vue comportement c'est une 500SL. 

Le bruit est dingue en revanche, pas de débat.

En revanche, s'il s'agissait d'en acheter une... je trouve que ça fait voiture de kéké. Très show off.  :P

Pour avoir fait 70.000km avec ma Continental GT (achetée avec 3000km, et ZERO souci avec en 5 ans) je la trouve beaucoup plus élégante et tellement mieux fini. 

En revanche, c'est une voiture de ligne droite. Cruiser à 180 sur l'autoroute avec, OK, mais c'est tellement lourd (2.7 tonnes) qu'il faut pas que ça tourne! :lol:  

Totalement en phase avec ça.

Mais j'ai une 8C. Niveau show-off ça se pose là également :D

Et j'adore cette voiture.

Ma femme trouve qu'on pourra s'acheter une Bentley dans 20 ans... qu'elle ne correspond pas à notre age ni à notre profil pour le moment. Ce que je lui concède.

Donc la Maserati me semble être une bonne chose aussi.

lapin78

comparer un Bentley a une maserati vraiment rien a voir dans tous les domaines

C'est intéressant comme commentaire. Vraiment bon esprit...

Pour des passionnés de belles auto, dans ce budget, tu as deux coupés/GT quatre places (4 vraies places j'entends) : Continental GT et Granturismo S.

Et point.

Essaye les deux, elles ont de très nombreux points communs.

sc113

justement j ai roulé pendant 2 ans dans une granturismo S et mon associé a une Benthley c est sa 2e  donc avant de parler de plus l une est 2x plus chère voila pourquoi deja tu peux pas comparer ,une plus sport et l autre grand confort ,je préfère faire de la route et autoroute avec une benthley qu'avec l italienne quand a l entretien c est pas la même chose

Oliv
syka31

après la 456 j'y ai pensé à la bentley en GTC

et puis j'en ai vu une chez modena sport à coté d'une 612

la GT est tout en masse, elle m'a fait ni chaud ni froid, c'est une enclume pour moi

pourquoi ne pas basculer vers une 612, beaucoup plus subtile et raffinée ?

NB :

je me marre bien quand je vois tous ceux qui laissent tomber à 70k alors qu'à 45 ils n'y allaient pas ....

quelle perte de temps !!!

Yves

Si ça continue, on va finir par se faire mal voir des polytechniciens :D:D:D:D

T'inquiète pas on plane loin au dessus de tout ça :P

lapin78

sc113, je maintiens, pourquoi des messages aussi agressifs ?

Et tu mélanges tout. Moi aussi je connais bien ces deux auto et elles sont proches dans leur utilité même si elles le sont moins dans leur philosophie.

Quant au prix, tu parles de prix neuf !!! ce qui est hors sujet. Actuellement une belle Granturismo S BVR coute le prix d'une belle Continental GT. Une 456 parfaite (mais ça n'existe pas) est aussi dans ces tarifs. Donc je persiste à trouver le raisonnement sensé.

Ici c'est un forum de passionnés de Ferrari. Nous sommes entre nous et personne ne vient ici pour se faire envoyer ch... on discute, on échange, on donne son point de vue, ses arguments... Ta façon d'écrire ne conviendra pas si tu y vas à grand coups de "c'est n'importe quoi" ou de "avant de parler".

Moi aussi je peux jouer à ça mais ce n'est pas mon caractère, certainement pas mon plaisir et encore moins le but de ce forum que nous aimons tous et qui est fédérateur ;)

Syka, j'ai acheté une Ferrari de la famille de la 456, mon avatar, pour un prix substantiellement plus élevé qu'une 456. Très substantiellement même... Voilà pourquoi je m'en écarte à présent... ;)

Aimons nous les uns les autres bordel :) :) :)

Modifié par lapin78

sc113

effectivement nous sommes tous des passionnés mais c était juste mon avis et je suis pas la pour me prendre la tète mais juste discuter, encore désolé si j ai froisser des gensdes gens

lapin78

effectivement nous sommes tous des passionnés mais c était juste mon avis et je suis pas la pour me prendre la tète mais juste discuter, encore désolé si j ai froisser des gensdes gens

No problem ;)

Donc je te répète, je suis totalement preneur de ton avis d'utilisateur de la Granturismo S BVR.

La Continental GT, je connais très bien. J'en ai d'ailleurs une ce week-end. J'adore.

Ma femme bof (trop pataude, massive, lourde... pas jeune).

La Maserati, c'est le côté fun, la ligne et la bande son qui nous fait craquer.

Dans les deux cas, les quatre palces sont vraiment des places, même pour adultes !

@ Henri : Merci mon ami. Dès septembre, on se refait une session 456 !!! ;) et on se verra peut-être à Chantilly en plus ;)

Modifié par lapin78

David 84

Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu mais c'est vrai que Lapin connait parfaitement un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de voitures "de l'intérieur". 

Trop souvent les gens (pour rester anonyme) diffusent les ouï-dire ou les qu'en dira t on sur des voiture qu'ils ne connaissent qu'au travers de lectures. C'est vrai que c'est quand même moins révélateur !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rom330ci

Je l'ai vue au mois d'avril , par contre elle n'y était plus quand j'ai déposé la mienne en entretien le mois dernier et j'ai cru comprendre que son proprio n'était plus vendeur. Peut être qu'elle est de nouveau à la vente...

Elle a eu pas mal de choses faites pour la vente.

Modifié par rom330ci

Papy_Boyington

Ma femme bof (trop pataude, massive, lourde... pas jeune).

Dans ce cas il faut en changer parce-que ça va te coûter une fortune en restauration...

Modifié par Papy_Boyington

Oliv
lapin78

Moi j'ai liké :D

Pour autant, je suis pour le moment sur un modèle récent, sous garanti, avec une superbe carrosserie et un moteur performant ! :D

Oliv

Pour autant, je suis pour le moment sur un modèle récent, sous garanti, avec une superbe carrosserie et un moteur performant ! :D

Precise un peu la en sms :D

ScuderiaCH

De quelle couleur, moi j'aime bien personnaliser les Granturismo Modifié par ScuderiaCH

philM

heu, Hervé, il parlait de sa femme là ...  :P

à moins que tu te sois mis au tatouage  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

c'est exact, mon commentaire était totalement orienté vers elle :D

Laquelle ? :D

Lol

Suis tres loin :P