0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

à ce prix c'est un fake, j'ai d'ailleurs jamais vu autre chose sur ce site

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Oui c'est un fake, car je connais le vendeur professionnel italien qui ne vend que des ferrari, toutes prises en photos dans cette allée, il n'a que de beaux modeles, en général à des prix légèrements superieurs à la moyenne

stefkart

Oui c'est un fake, car je connais le vendeur professionnel italien qui ne vend que des ferrari, toutes prises en photos dans cette allée, il n'a que de beaux modeles, en général à des prix légèrements superieurs à la moyenne

De mémoire le pro est Laregina ..... ?

Oliv
Seb92

C'est pas faux; erreur de concentration ...

Je ne sais pas déplacer un sujet je vais laisser faire le chef ;)

dragon1964

Je conduis souvent la Continental GT et je trouve qu'elle est la 456 GT de notre époque.

Son caractère, son comportement, son confort -> c'est pareil.

La fiabilité n'est pour autant pas si désastreuse que ça. Un copain en a une depuis 5 ans et n'a jamais eu le moindre problème avec. Il a effectué 22 000 Km durant cette période. Le budget le plus élevé étant l'essence...

La révision standard coûte entre 900 et 1200 €. Un peu plus si on s'attaque à une vidange du pont (toujours conseillé même si le constructeur ne préconise rien à ce sujet) et aux bougies.

la ligne, perso j'adore. Mais ma femme trouve que c'est trop massif. Elle aime la conduire mais n'aime pas son comportement en virage. là encore, pareil que la 456. C'est lourd sur l'avant.

Donc ce sera probablement une Granturismo S. Pas spécialement meilleur marché en entretien. Perso, je ne fais aucune différence entre les deux sur ce point.

Mais la bande son de la Maserati... priceless.

La DB9 est une escroquerie commerciale quant à son appellation 2+2.

Par ailleurs, entretenir une Aston martin, c'est soit chez Aston martin, soit chez Aston Martin. Et je ne suis pas chaud.

Salut Lapin,

Si la DB9 est une escroquerie commerciale quant à son appellation 2+2 ce que je ne conteste pas, la Continental GT est aussi une escroquerie commerciale car ce n'est en rien une Bentley ! :huh:

Je connais aussi cette auto qui a certes une belle ligne, plus belle d'ailleurs en GTC qu'en GT (chose rare car les coupés ont la plupart du temps une ligne plus fluide que les cabriolets), elle n'a ni le moteur d'une Bentley mais surtout une finition intérieure qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec une Bentley. Il suffit de voir une Mulsanne ou même un ancien coupé Azure ou Continental T pour s'en persuader et de constater amèrement que cette pauvre Continental GT est vraiment très mal pourvue quand on la compare aux autres modèles de la marque! 

De ce fait, ce n'est en rien la 456 de notre époque car cette dernière a un moteur qui est une orfèvrerie et non pas deux V6 Volkswagen accolés, un design typiquement Ferrari et surtout une finition qui ne la fait pas rougir quand on la compare au reste de la gamme ....

tifosi101

Bien envoyé ! ;)

Et tu es factuel.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

lapin78

Sympa le "bien envoyé" !!!!

C'est original comme réponse.

Tu me prends pour ton ennemi tifosi ?

Pour le message de Dragon, oui OK. C'est pas noble, voire vulgaire. La finition est "moyenne" (là franchement, je me permets de ne pas être d'accord) et tu donnes un jugement de valeur totalement personnel sur la la ligne de la GTC qui est donc "beaucoup plus fluide qu'en coupé".

Et si par exemple je pense le contraire, ce qui est le cas, dois-je pour autant affirmer que j'ai raison ?

C'est ça le problème, avec les goûts et les couleurs, il ne faut pas chercher à faire des assertions. Même des arguments sont souvent inutiles. C'est totalement subjectif.

tifosi101

Ah non c'était "bien envoyé" uniquement contre la Conti GT qui est une Volkswagen de luxe badgée Bentley :P

C'est facile de prendre un moteur de Golf de lui greffer autant de turbo que le circuit de refroidissement arrivera à contenir et de faire rêver la galerie. Pendant que chez Ferrari ont fait des beaux moteurs... ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964

Sympa le "bien envoyé" !!!!

C'est original comme réponse.

Tu me prends pour ton ennemi tifosi ?

Pour le message de Dragon, oui OK. C'est pas noble, voire vulgaire. La finition est "moyenne" (là franchement, je me permets de ne pas être d'accord) et tu donnes un jugement de valeur totalement personnel sur la la ligne de la GTC qui est donc "beaucoup plus fluide qu'en coupé".

Et si par exemple je pense le contraire, ce qui est le cas, dois-je pour autant affirmer que j'ai raison ?

C'est ça le problème, avec les goûts et les couleurs, il ne faut pas chercher à faire des assertions. Même des arguments sont souvent inutiles. C'est totalement subjectif.

Comment dirais je ???

J'ai un peu de mal a apprécier le vrai ton, la vraie humeur de ton message.

Il y a certes un jugement personnel et donc subjectif sur la ligne et sur ma préférence vers le cabriolet.

Mais a part cela, je n'ai pas dit qu'elle ne me plaisait pas et quand bien même; encore moins quelle était vulgaire.

Elle est peut être bien fini mais a la mode teutonne et bien loin des standards de qualité produit de la marque.

Au risque de me répéter, mets une Mulsane et une Continental GT et examine les matériaux, la finition. Il y a un monde entre les deux!!

Aucune subjectivité la dessus d'autant que la facture n'est pas non plus la même !

En ce sens c'est une escroquerie commerciale pour reprendre le propre terme que tu avais employé a propos de DB9.

Ensuite, niveau moteur, ça tient plus du mécano que je pourrais,lui, qualifier de vulgaire que de l'horlogerie de précision !

Je veux bien admettre que c'est subjectif mais c'est quand même deux blocs v6 WV gaves avec deux turbos; pas vraiment un chef d'œuvre mécanique et bien loin aussi de la tradition des moteurs Bentley ...

Les arguments sont peut être inutile mais je veux bien que l'on me démontre sur les points de la qualité des matériaux intérieurs et de la motorisation que je suis dans le pur domaine de la subjectivité ....

Modifié par dragon1964

lapin78

Salut Dragon,

Je parlais bien du côté subjectif pour ta seule assertion concernant la ligne du coupé par rapport au cabriolet. Il me semble cavalier d'affirmer que l'une est bien plus réussie que l'autre puisque, comme je te l'ai clairement écris, on est dans le domaine du goût. Aucune malice dans ma réponse, juste du factuel.

Pour le reste, tu te répètes ;) et je n'avais déjà pas grand chose à objecter. La finition je ne connais que la dernière version puisque je n'ai jamais vu les "anciennes" donc impossible pour moi de comparer. Cela dit, je la trouve 50 crans au dessus de celle d'une Scaglietti neuve dont les buses d'aérateurs et le tableau de bord se décollent en 20 000 Km. Pour cet exemple, peut-être suis-je cependant mal tombé. Bénéfice du doute à notre marque fétiche :D

Sinon, et je vais peut-être choquer, la notion de noblesse d'un moteur n'a pas grande importance pour moi. Seul le résultat compte :

Est-ce coupleux ?

Fait-il le job ?

La musique est-elle belle ?

Est-ce fiable?

A ces questions, les réponses sont oui à la Bentley comme pour la 456 d'ailleurs.

La noblesse fait parti, pour le coup, de la subjectivité de la chose et je ne m'y attache pas du tout.

Un moteur de 911 moderne n'est pas vraiment "noble" je pense et un V10 de carrera GT pas forcement non plus puisque résultat du travail d'ingénieurs et d'ordinateurs plus que de "dessinateurs industriels" et de mécaniciens comme pour nos belles Italiennes d'avant. Ces deux moteurs sont "parfaits". L'un en devient presque ennuyeux dans sa perfection mais le second, issu de la même équipe, est passionnant dans sa même perfection ! comme quoi.

Et on discute, c'est tout ;)

Bye les gars ;) ;) ;)

Modifié par lapin78

Leo 2

Je ne connais pas bien la Bentley, donc je ne comparerai pas avec la 456. J ai cependant du mal a croire que sa qualite de fabrication soit sensiblement inferieure a celle de la 456 car il y a beaucoup a dire sur cette derniere. La 456 a une tres jolie ligne, un moteur sympa, mais elle souffre d une qualite de fabrication tres mediocre. Entre le ciel de toit qui se decolle, la plage arriere idem, le cuir de la boite a gant qui bulle, les boutons qui collent il y a quand meme pas mal de choses a dire. Et je n aborde pas les amortisseurs qui fuient, le radiateur fragile ou les pepins electriques.

Attention je suis fan de la 456, mais pas aveugle. La 456 c est un dessin tres elegant, un super V12, mais une qualite de fabrication tres moyenne. Il n y a qu a aller en voir quelques une en vente. En general l etat est tres mediocre, meme a faible kilometrage. Ca ne vieilli pas bien. Ca m agace d ailleur car c est vraiment une super auto pour la ballade en famille.

Fred4horse

50.000 km, janvier 2001, je pense qu'il s'agit de celle qui était sur la centrale il y a 2 semaines, à 50.000€ !!!!! +35.000 en 2 semaines, pas mal, si c'est bien celle là, je pense que charles75 va nous le confirmer, et peut être encore maudire un peu plus polytechnique ...

dragon1964

Salut Dragon,

Je parlais bien du côté subjectif pour ta seule assertion concernant la ligne du coupé par rapport au cabriolet. Il me semble cavalier d'affirmer que l'une est bien plus réussie que l'autre puisque, comme je te l'ai clairement écris, on est dans le domaine du goût. Aucune malice dans ma réponse, juste du factuel.

Pour le reste, tu te répètes ;) et je n'avais déjà pas grand chose à objecter. La finition je ne connais que la dernière version puisque je n'ai jamais vu les "anciennes" donc impossible pour moi de comparer. Cela dit, je la trouve 50 crans au dessus de celle d'une Scaglietti neuve dont les buses d'aérateurs et le tableau de bord se décollent en 20 000 Km. Pour cet exemple, peut-être suis-je cependant mal tombé. Bénéfice du doute à notre marque fétiche :D

Sinon, et je vais peut-être choquer, la notion de noblesse d'un moteur n'a pas grande importance pour moi. Seul le résultat compte :

Est-ce coupleux ?

Fait-il le job ?

La musique est-elle belle ?

Est-ce fiable?

A ces questions, les réponses sont oui à la Bentley comme pour la 456 d'ailleurs.

La noblesse fait parti, pour le coup, de la subjectivité de la chose et je ne m'y attache pas du tout.

Un moteur de 911 moderne n'est pas vraiment "noble" je pense et un V10 de carrera GT pas forcement non plus puisque résultat du travail d'ingénieurs et d'ordinateurs plus que de "dessinateurs industriels" et de mécaniciens comme pour nos belles Italiennes d'avant. Ces deux moteurs sont "parfaits". L'un en devient presque ennuyeux dans sa perfection mais le second, issu de la même équipe, est passionnant dans sa même perfection ! comme quoi.

Et on discute, c'est tout ;)

Bye les gars ;)  ;) ;)

Salut Lapin ;)

Pour la finition, qualité des matériaux et assemblage, il faut avouer que Ferrari est (très) très loin d'être une référence contrairement à Rolls Royce ou Bentley (sauf Conti GTpour la qualité des matériaux comparés aux autres modèles de la marque).

@Leo2, une Conti GT est bien mieux assemblée qu'une 456 ou autre Ferrari; il y a aucune comparaison possible mais là n'était pas mon propos ! ;)

Par contre, je ne pense pas que la noblesse mécanique soit un critère subjectif à contrario de l'esthétique car il y a des paramètres concrets qui permettent de l'évaluer; qualité des matériaux et alliages employés, architecture, nombre de pièces en mouvement, rendement au litre, tours/mn maxi, etc...

Toutefois, on s'en accommode ou pas  :)  ;)

rom330ci

50.000 km, janvier 2001, je pense qu'il s'agit de celle qui était sur la centrale il y a 2 semaines, à 50.000€ !!!!! +35.000 en 2 semaines, pas mal, si c'est bien celle là, je pense que charles75 va nous le confirmer, et peut être encore maudire un peu plus polytechnique ...

Aaaah mais oui!! c'est probablement celle ci, j'avais pas fait le rapprochement. Si c'est bien celle ci le coup du "passionné" cité dans le descriptif est plutôt savoureux.

rom330ci

Concernant la conti GT, objectivement ça reste une sacrée voiture, très performante, confortable, un vaisseau pour abattre les longues distances... Je n'ai jamais conduit cette voiture donc me base sur ce que j'ai pu en lire ça et là.

Je suis déjà monté dedans et la finition semble vraiment pas mal, avec des rappels des autres modèles plus prestigieux de la marque, mais aussi pas mal de choses venant de modèles VAG plus roturiers.

C'est vrai aussi que c'est modèle un peu plus "discount" chez Bentley, et que c'est un modèle voué à la "grande diffusion" d'où un soubassement et une mécanique VAG. Côté exclusivité elle est en retrait par rapport aux "vraies" Bentley.

Mais c'est quand même une superbe GT! 

Modifié par rom330ci

Fred4horse

Le bémol que je peux trouver c est que si cette personne a acquis sa voiture il y a longtemps alors elle l a peut etre payé encore au dessus de ce prix de vente

Il est donc normal qu elle ne souhaite pas y perdre d argent votant que le marché se rapproche désormais de la zone de prix ou elle avait acquis sa 456

Sinon bon ...

A voir ensuite si a 85000 cette voiture sera vendue ...

charles75

C'est étrange quand même... J'ai appris que celle de la Centrale était finalement partie pour 55000, et celle-ci lui ressemble bigrement. Mais alors si c'est celle-là, le texte de l'annonce est vraiment n'importe quoi ! Quel bordel ce marché.

Fred4horse

ca ne vous rappelle rien le GPS au milieu de la console et les boutons déportés dérrière le levier de vitesse ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/826280063.htm?ca=12_s

vendue à 36.000 + frais lors de la vente d'arcurial, pour ceux qui veulent challenger le garage qui la vend 1 semaine plus tard avec 10.000€ de marge ...

Ruvo

ca ne vous rappelle rien le GPS au milieu de la console et les boutons déportés dérrière le levier de vitesse ...

vendue à 36.000 + frais lors de la vente d'arcurial, pour ceux qui veulent challenger le garage qui la vend 1 semaine plus tard avec 10.000€ de marge ...

Encore plus fort, l'annonce mentionne "5 vitesses", avec une grille prévue pour 6 ça fait un peu amateur. Ou il est possible que le garagiste n'a jamais pu passer la 6eme            :D :D :D

vitajojo38

attend c'est mes yeux ou quoi, je l'ai vu à 52.000 il y a une heure, là elle est à 59.900 !!!!!

Ça fait toujours ça en ce moment avec le prix des 456  :D  :D  :D  :D