0
SangRouge

Article 1011 ter du CGI- Taxe sur les véhicules polluants

Messages recommandés

Calif38

Donc si je comprends bien , mon véhicule de 2010 qui a une vignette crit’air 3 peut circuler en cas d’alerte pollution vs une 348 par ex qui sera crit’air 5 et devra rester au garage car plus polluante . En revanche, je prends une pastille de 160 balles car mon véhicule est polluant  et la 348 rien  :blink: . Non mais nous prenne vraiment pour des cons ; si on dégraissait le mammouth de 30% de ses effectifs, y aurait déjà moins de gonz pour nous faire chi*r  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

vous m'avez fait flipper les gars déjà que je viens de me taper une carte grise à 4600 euros :angry:

heureusement c'est une 2006:lol:

sacré pays ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, 458AC a dit :

j'avais en tête que c'etait à partir de 2009

ca m'a fait drôle quand je l'ai reçu pour la 1ere fois!

et cette fois j'ai hesité à sortir dans la rue avec mon gilet jaune :lol:

 

Plus 1 c’est 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, geronimo a dit :

vous m'avez fait flipper les gars déjà que je viens de me taper une carte grise à 4600 euros :angry:

heureusement c'est une 2006:lol:

sacré pays ....

 

Non t’inquietes pas tu n’es pas concerné par cette taxe. 

 

Mais toi tu es concerné par contre, par le manque de fiabilité de la f430, qui peut te coûter beaucoup plus cher. :lol: 

 

Bon je déconne :D 

 

suis parti :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, SangRouge a dit :

Viens @Calif38, on va sur le périph avec les FF et nos gilets jaunes! 

 

vous allez avoir du succès sur les barricades en débarquant avec les féfé et en gilet jaune marqué " non a la taxe d'ostentation"  :lol:

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 14 heures, gérald a dit :

 

à @jph13

Elles ne fonctionnent pas en même temps car la dernière instaurée remplace celle de juin 2004.

De plus, si on regarde bien, le gouvernement a fait un cadeau, ...si, si je vous jure, ....car cette nouvelle taxe CO2 s’amoindrit de 10% chaque année. (Alors qu'avant : non, pas de % Annuel dégressif)

De sorte qu'une 360 Modena, en nouvelle immat, ne paiera rien en taxe CO2, aura sa CG divisée par 2 car plus de 10ans, pas de taxe annuelle de 160€, et pas de surprime car moins de 36cv. Soit les frais d'immat mini pour une Ferrari "pré 2005"

C'est idem pour pour une F430 jusqu'en 2008, sauf qu'elle, n'échappera pas aux 4000€ car 43cv (500€ x 8 : différence depuis 36cv)

Elle a tout pour elle cette Modena :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 29 minutes, grhum a dit :

 

vous allez avoir du succès sur les barricades en débarquant avec les féfé et en gilet jaune marqué " non a la taxe d'ostentation"  :lol:

 

 

 

 

:ph34r: c’est pas le moment de ...:ph34r: ....sortir  :ph34r:

zavez vu images de la Porsche sur un barrage. :unsure:

Pas envie de finir avec des plumes et du mazout ;)

plus de chance de finir ds les plumes, vu l’augmentation du fioul ;)

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a une heure, Calif38 a dit :

:ph34r: c’est pas le moment de ...:ph34r: ....sortir  :ph34r:

zavez vu images de la Porsche sur un barrage. :unsure:

Pas envie de finir avec des plumes et du mazout ;)

plus de chance de finir ds les plumes, vu l’augmentation du fioul ;)

Non, pas vu. Raconte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

J'ai pas Facebook. De quoi s'agit-il... ?:(

 

Si c'est la 991 Turbo S blanche, le gars s'est fait relever les essuis-glaces et ils ont donné un coup de barrière sur l'aile avant.

Mais je dois avouer que je ne serait pas resté dans la voiture à gueuler. Il faut la jouer low profile, leur souhaiter bon courage, bonne journée et se barrer... c'est inutile de venir faire son gueulard dans une voiture pareille dans ces circonstances.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 6 minutes, lapin78 a dit :

J'ai pas Facebook. De quoi s'agit-il... ?:(

 

un gars en 911 bloqué a un barrage a vienne .

une panthère assise sur son capot , les balais retournés et un connard qui lui balance une barriere ds le PC . :angry:

j'imagine qu'il s'est fait latter la caisse  pour faire bonne mesure

 

5bf5274e51820_Giletsjaunes-MozillaFirefox.jpg.81bff67d58836cead5933d734c411a5e.jpg

 

5bf5274b817f4_Giletsjaunes-MozillaFirefox_2.jpg.c483fbed2590fab5bdf17ce54f8cb2cb.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

oui c'est bien ça.

J'avais vu sur 911.net.

C'est inexcusable. Mais j'aurai joué un peu différemment. 

 

Mais je crois que le pire, c'est le p'tit gars qui s'est vraiment fait démolir son Cayman S. toutes les vitres et la carrosserie... tu devrais trouver sur Facebook aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 29 minutes, grhum a dit :

 

un gars en 911 bloqué a un barrage a vienne .

une panthère assise sur son capot , les balais retournés et un connard qui lui balance une barriere ds le PC . :angry:

j'imagine qu'il s'est fait latter la caisse  pour faire bonne mesure

 

5bf5274e51820_Giletsjaunes-MozillaFirefox.jpg.81bff67d58836cead5933d734c411a5e.jpg

 

5bf5274b817f4_Giletsjaunes-MozillaFirefox_2.jpg.c483fbed2590fab5bdf17ce54f8cb2cb.jpg

 

Tout cela est lamentable bien évidemment!

 

C'est le fruit de décennies ou certains partis politiques qui s'offusquent à juste titre contre le racisme prônent ou pour le moins incitent au racisme de classes (sociales).

Avec les difficultés multiples dont l'augmentation croissante des prélèvements en tous genres (il suffit de jeter un oeil pour les sceptiques de l'évolution des prélèvements en fonction du pib depuis le début du XX ème siècle pour s'en convaincre), et de l'appauvrissement d'une grande partie de la population, tout cela provoque des frustrations dont nous avons ici une des manifestations les plus lamentables!!

Maintenant, je n'étais pas sur place, et peut être que le mec s'est conduit comme un gros con, ce qui est aussi possible...

 

Sinon, cette taxe n'est qu'une vignette déguisée qui ne s'affiche pas sur le pare-brise.

Elle est bien sur écologique avec des profits qui vont à la transition écologique !!! :D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ceci dit quand plus personne n’aura les moyens de s’acheter une voiture ou de partir en vacances, on l’aura réussie la transition ecologique B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ca montre aussi que la connerie est quand même bien partagée des 2 cotés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 2 minutes, Phil a dit :

et au milieu de tout ça ... POG...

46464924_2256056687949310_7280054534058016768_n.jpg

Peux pas s’empêcher le gaillard, vraiment le roi de la provoc, ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 23 heures, Glyde a dit :

Par contre je n'ai aucun doute qu'elle rejette bien plus de co2 qu'une 458 bien plus moderne.

 

 

Ce n'est pas sûr, les rejets de CO2 sont uniquement liés à la consommation en L / 100 (pour un même carburant), et très peu à la qualité de la combustion. 

Cette qualité de la gestion moteur influe par contre sur les polluants: NOx, particules, etc ...

 

Sauf erreur (vous me corrigerez) la 458 a une injection directe, ce qui n'est pas le cas de la 348. L'injection directe est beaucoup plus polluante que l'injection indirecte (c'est le pb des diesel à l'origine, et maintenant celui des essences modernes).

C'est ensuite au catalyseur de rattraper les dégâts, si il peut ... 

 

Bref pour gratter quelques décilitres de consommation, et donc quelques grammes de CO2, les législateurs ont favorisé l'émergence de solutions beaucoup plus polluantes qu'à l'époque de la 348 ... Les modernes compensent en partie avec des catalyseurs plus efficaces ... quand ils sont là puisqu'on sait qu'ils sont fréquemment retirés entre autres sur les diesel ...

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ma 348 n'est pas catalysee (motronic 2.5)

Sauf erreur de ma part, l'arrivée des catalyseurs a nécessité l'evolution du motronic en 2.7 @David 84 pourra nous en dire beaucoup plus.

 

Ces critères de pollution permettent de classer les vehicules, mais il est deplorable de ne pas prendre en compte le faible kilométrage de ces autos.

Si le bilan kilométrique annuel du co2 rejeté par une 458 était à comparer avec une auto moins polluante au km, il est certain que la 458 devient moins polluante...

Mais cette théorie n'est valable que chez les bisounours....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0