0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Smoki
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Le problème de ce marché c’est que l’on ne connaît pas forcément les prix réels/finaux de vente….On se focalise sur les prix demandés…Après, tout dépend de la patience du vendeur …et de celle de l’acheteur 😬. Certains acheteurs sont influencés par la rumeur « attention ça monte » (bien entretenue par les marchands - parfois au point d’augmenter artificiellement le prix de vente de certains modèles),et finissent par se précipiter….Pas toujours très sain mais c’est une forme de loi de l’offre et de la demande (avec parfois un « brin » de manipulation 🙄

tres bien résumé 👌 , ces derniers temps on voit fleurir des négociants qui n'ont aucune voiture en stock, qui racontent n'importe quoi mais surtout insistent sur la valeur "capital secure" de leurs autos . Que du vent ! car personne ne connait l'avenir du marché . Toutes ces transactions bidons perturbent le vrai marché des passionnés 😬.

• Like 2

Jérôme46
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

tres bien résumé 👌 , ces derniers temps on voit fleurir des négociants qui n'ont aucune voiture en stock, qui racontent n'importe quoi mais surtout insistent sur la valeur "capital secure" de leurs autos . Que du vent ! car personne ne connait l'avenir du marché . Toutes ces transactions bidons perturbent le vrai marché des passionnés 😬.

100% d’accord. Les passionnés qui n’ont pas un budget élastique se retrouvent sortis du marché de certains modèles, qui ne sont pourtant pas rares. C’est un peu triste

Oliv
Le 18/07/2023 à 23:25, tifosi101 a dit :

Elle allait donc se mettre en dépôt vente dans le 06...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2381015018.htm

IMG_20230718_232400.jpg

C’est kamel de Monstergarage qui l’avait. 

• Like 2

tifosi101
Le 03/07/2023 à 03:29, Nicolas21 a dit :

Ça explique pourquoi on y voit la piscine municipale de Toulon 🏖️

348-toulon_piscine_hauteur.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F35595
Le 24/08/2023 à 04:13, Nicolas21 a dit :

Le 24/08/2023 à 04:13, Nicolas21 a dit :

En vente depuis des mois. Très dubitatif sur le marché des 458 sur le moyen long terme. J'en cherche une pour remplacer ma F355 qui me coûtait une blinde et accompagner ma California mais ça me semble compliqué. Soit des voitures récemment importées dont on ne connaît rien, soit des autos qui ont changé de propriétaire tous les ans... ou enfin des intérieurs bizarres ou trop classiques. C'est un marché sur côté par quelques mandataires âpre aux gains.

Max34

Bonjour à tou(te)s, j'étais (suis encore malgré tout) à la recherche d'une belle 360 Spider en boîte manuelle pour me rappeler ma jeunesse mais étant donné les prix complètement délirants et absolument non justifiés actuellement demandés pour les 360 BVM, je pense que je vais bientôt tourner la page et plutôt me tourner vers une 458 Spider. Je vais donc bientôt oublier le critère "nostalgie" au profit du critère "modernité". Les 2 modèles n'ont rien à voir l'un avec l'autre vous allez me dire (j'adore la 360, aucune idée concernant la 458) mais quand je vois que certaines personnes pensent détenir le graal (ndlr 360 BVM) et en veulent une blinde à la vente, je pense que j'aurai l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec une 458; en revanche je ne connais pas du tout ce modèle. Y a t il ici ou là un reportage ou un essai longue durée? Y a t il des années modèles à éviter (problèmes pour certaines années et/ou améliorations techniques pour d'autres années)? Y a t il des choses à surveiller en particulier? Quelqu'un a t il acheté récemment pour me donner une idée du marché réel et non virtuel? Quelqu'un a t il été déçu par la 458 (sonorité, ambiance, comportement ou autre....)? Merci beaucoup. Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.

Modifié par Max34
  • Perplexe 1

pm993
il y a 33 minutes, Max34 a dit :

Bonjour à tou(te)s, j'étais (suis encore malgré tout) à la recherche d'une belle 360 Spider en boîte manuelle pour me rappeler ma jeunesse mais étant donné les prix complètement délirants et absolument non justifiés actuellement demandés pour les 360 BVM, je pense que je vais bientôt tourner la page et plutôt me tourner vers une 458 Spider. Je vais donc bientôt oublier le critère "nostalgie" au profit du critère "modernité". Les 2 modèles n'ont rien à voir l'un avec l'autre vous allez me dire (j'adore la 360, aucune idée concernant la 458) mais quand je vois que certaines personnes pensent détenir le graal (ndlr 360 BVM) et en veulent une blinde à la vente, je pense que j'aurai l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec une 458; en revanche je ne connais pas du tout ce modèle. Y a t il ici ou là un reportage ou un essai longue durée? Y a t il des années modèles à éviter (problèmes pour certaines années et/ou améliorations techniques pour d'autres années)? Y a t il des choses à surveiller en particulier? Quelqu'un a t il acheté récemment pour me donner une idée du marché réel et non virtuel? Quelqu'un a t il été déçu par la 458 (sonorité, ambiance, comportement ou autre....)? Merci beaucoup. Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.

Tu peux regarder le sujet "Avez vous eu des gros probléme sur un 458 Italia"

Max34
il y a 34 minutes, pm993 a dit :

Oh merci beaucoup de m'aiguiller @pm993  😉 Avec cette quantité de sujets sur le forum, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Max34
il y a 54 minutes, pm993 a dit :

Excusez moi @pm993 mais je ne trouve pas ce sujet.... je ne suis pas très doué....

bernard
Il y a 1 heure, pm993 a dit :

Ne serait ce pas  Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12..

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/11687-problème-capteur-de-boite-double-embrayage-sur-california-458-488-ff-f12/

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

pm993
il y a 53 minutes, bernard a dit :

Ne serait ce pas  Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12..

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/11687-problème-capteur-de-boite-double-embrayage-sur-california-458-488-ff-f12/

Comme je ne sais pas mettre les liens pour les sujets je mets la photo de la page, @bernard tu peux peut-être trouver le lien

Screenshot_20230909_221530_Samsung Internet.jpg

edge1
Le 20/09/2023 à 19:35, Smoki a dit :

A priori un copain s'y était intéressé, pas mal de piste et quelques défauts mais vendeur hyper transparent

JackIsBack
Le 29/09/2023 à 03:45, Nicolas21 a dit :

En temps normal je n'aime pas les jantes noires, mais là c'est badass:

Occasion 458 Spider 2012 à vendre en Balma | Ferrari Approved

NPO20325-ZFF68NHB000186959_E_L3?quality=NPO20325-ZFF68NHB000186959_I_D?quality=a

Trop de jaune et trop haute. Sinon, très belle. 

• Haha 1

Giallo-54
Il y a 4 heures, JackIsBack a dit :

Trop de jaune …. Sinon, très belle. 

🧐 

Tout le monde ne comprendra pas… 😁

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Nanthiat
il y a 11 minutes, Giallo-54 a dit :

🧐

c'est clair, c'est pas clair 😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JackIsBack
Il y a 14 heures, Giallo-54 a dit :

🧐

Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

c'est clair, c'est pas clair 😅

Après ma phase unicolore, je suis en phase bicolore. Pas encore prêt pour le tricolore 🤪

Pour l'intérieur, le rouge sous le pare-brise doit générer de ces reflets au soleil, à mon avis difficilement conduisible. 

Le diable se cache dans les détails !!!

jaune.thumb.jpg.6bd6f3185c58ca8ccfb7528fd3d2fa3f.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Nicolas21
Il y a 5 heures, JackIsBack a dit :

Après ma phase unicolore, je suis en phase bicolore. Pas encore prêt pour le tricolore 🤪

Pour l'intérieur, le rouge sous le pare-brise doit générer de ces reflets au soleil, à mon avis difficilement conduisible. 

Le diable se cache dans les détails !!!

jaune.thumb.jpg.6bd6f3185c58ca8ccfb7528fd3d2fa3f.jpg

T'as zappé l'étiquette "warning" sous la pare-soleil passager 😛

JackIsBack
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

T'as zappé l'étiquette "warning" sous la pare-soleil passager 😛

Sur la mienne j'ai viré l'étiquette. Il ne me reste plus que le centre du volant, j'hésite...

Giallo-54
il y a 50 minutes, JackIsBack a dit :

Sur la mienne j'ai viré l'étiquette. Il ne me reste plus que le centre du volant, j'hésite...

Un petit sticker façon carbone à 0,80€ ou un covering personnalisé identique…

0879656A-E0EA-43EE-9F31-D0309C8AA7B4.jpeg.2c24575071277687341569d475349c47.jpeg

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Ferrarissimo

Bonjour,

Je commence à m’intéresser de près à une 458 et après avoir suivi durant quelques semaines les offres, je suis stupéfait de constater les prix de vente proposés. J’ai pu observer que certaines annonces proposaient des prix de vente proches du prix à l’état neuf de l’époque. Je suis conscient que ce modèle est le dernier avec un moteur atmosphérique, mais est-ce uniquement cet argument justifiant une côte si élevée ?

Et selon vous, quelles seraient les options absolument incontournables à avoir sur ce modèle ?

Merci pour vos avis.

Ferraristement vôtre....