0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grafabe
il y a 18 minutes, Ferrarissimo a dit :

Bonjour,

Je commence à m’intéresser de près à une 458 et après avoir suivi durant quelques semaines les offres, je suis stupéfait de constater les prix de vente proposés. J’ai pu observer que certaines annonces proposaient des prix de vente proches du prix à l’état neuf de l’époque. Je suis conscient que ce modèle est le dernier avec un moteur atmosphérique, mais est-ce uniquement cet argument justifiant une côte si élevée ?

Et selon vous, quelles seraient les options absolument incontournables à avoir sur ce modèle ?

Merci pour vos avis.

Ferraristement vôtre....

Je viens d acquérir une 599 après 3 ans de recherches (avec de nombreuses pauses). Je l ai payée +20k€ à +25k€ en comparaison à il y a 3 ans si j étais passé à l acte à ce moment là. 
Tous les tarifs montent globalement plusieurs leviers à cela :

- qualité et agrément de la voiture

- dans le cas de la 458, c est le dernier moteur v8 atmo de série,

- certains voient dans ces voitures une valeur refuge

(moi j y vois surtout une valeur plaisir dingue)

Il faut trouver son curseur entre d une part se faire plaisir grave et de manière décérébrée et d autre part faire un achat raisonné. 

pour la partie raisonnable j ai un scenic 7 places qui a 11 ans. 

et la 458, pour l avoir essayée sur piste et sur route est un véhicule génial et envoûtant (sensation conduite, son émis, esthétique…)

bonnes recherches 

Modifié par grafabe

toph01

pas facile de se faire une idée. moi je viens d'acheter la mienne de juillet 2011 49000 km avec moins d'options mais beaucoup moins cher. ce qui m a décidé c'est qu'elle avait la garantie power ferrari.

beaucoup de stress et de réflexions pour cet achat. seul l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.... en tout cas pour l'instant ce n'est que du bonheur, voiture exceptionnelle.

Calif38
Le 31/01/2024 à 17:53, Ferrarissimo a dit :

Bonjour,

Je commence à m’intéresser de près à une 458 et après avoir suivi durant quelques semaines les offres, je suis stupéfait de constater les prix de vente proposés. J’ai pu observer que certaines annonces proposaient des prix de vente proches du prix à l’état neuf de l’époque. Je suis conscient que ce modèle est le dernier avec un moteur atmosphérique, mais est-ce uniquement cet argument justifiant une côte si élevée ?

Et selon vous, quelles seraient les options absolument incontournables à avoir sur ce modèle ?

Merci pour vos avis.

Ferraristement vôtre....

Le prix des annonces n’est pas le prix du marché ; nombreux sont ceux à avoir vu la vierge au prétexte que leur 458 est la dernière atmo. Les belles config se paient oui et ce sont les plus rares ; Enfin, choisir une auto parce qu’elle a une power serait le dernier de mes critères lorsque l’on sait ce qu’elle comporte réellement et son coût de renouvellement ; Nbre de propriétaires, clarté du pedigree, état d’usure des CCM vs kilométrage qui donne une indication sur le niveau de sollicitation de la voiture ; nombre de remplacement de plaquettes vs kilométrage ; état des cuirs, niveau de «  propreté « général et de la baie moteur sont bien plus importants. Bonne recherche. Pour les options, en regardant les annonces et les prix affichés, tu vas vite identifier les plus importantes, à savoir si elles t’importent ou non … si oui tarif en conséquence si non ce sera plus facile à l’achat ( et moins à la revente) 

• Like 1

Ferrarissimo

merci @Calif38 pour ta réponse et tes recommandations. Il est vrai que les prix proposés ne reflètent pas toujours les prix du marché. N'empêche que j'avais pris quelques contacts pour justement "sonder" le marché et les vendeurs semblaient réticents à discuter du prix. Depuis, j'ai mis en veille ce projet car hors budget et j'ignore aussi si les prix ont continué de "flamber".

Smoki

A mon avis Les belles auto a savoir bien optionnées ( bon coloris + packs carbone + baquets carbone + historique fiable + CC en bon état ) partent sans annonces , uniquement via les concessions ou bouche a oreille . 

Calif38
il y a 30 minutes, Ferrarissimo a dit :

merci @Calif38 pour ta réponse et tes recommandations. Il est vrai que les prix proposés ne reflètent pas toujours les prix du marché. N'empêche que j'avais pris quelques contacts pour justement "sonder" le marché et les vendeurs semblaient réticents à discuter du prix. Depuis, j'ai mis en veille ce projet car hors budget et j'ignore aussi si les prix ont continué de "flamber".

Ayant une California depuis 8 ans ; je l’adore (une auto pétrie de qualité ) ; j’avais envisagé un moment de la remplacer par une 458 Spider et après essai, je n’ai pas trouvé que « le jeu en valait la chandelle « … j’ai continué à apprécier la California pour ensuite lui joindre une belle F12 ( pour pratiquement le même budget qu’une 458 spider configurée comme ma F12) .. tout ça pour te dire que … la California est une Ferrari fiable et bien construite qui demeure ds des prix réalistes… ce qui n’est plus le cas de la 458 et encore de la 458 spider … dommage d’abandonner le fabuleux projet de posséder Ferrari alors qu’une belle California t’attend quelques part. Le tout ds un budget qui t’autorisera à rouler avec ; ce qui reste le principal de mon point de vue 

… et enfin qu’il n’y a pas photo entre une 458 et une F12 😄

Modifié par Calif38
  • Like 1

Calif38
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

A mon avis Les belles auto a savoir bien optionnées ( bon coloris + packs carbone + baquets carbone + historique fiable + CC en bon état ) partent sans annonces , uniquement via les concessions ou bouche a oreille . 

Et pour lesquelles le « prix n’est pas un pb «  … et ttes les autres restent au porte manteau en attendant qu’un américain passe 😂

Ferrarissimo
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Ayant une California depuis 8 ans ; je l’adore (une auto pétrie de qualité ) ; j’avais envisagé un moment de la remplacer par une 458 Spider et après essai, je n’ai pas trouvé que « le jeu en valait la chandelle « … j’ai continué à apprécier la California pour ensuite lui joindre une belle F12 ( pour pratiquement le même budget qu’une 458 spider configurée comme ma F12) .. tout ça pour te dire que … la California est une Ferrari fiable et bien construite qui demeure ds des prix réalistes… ce qui n’est plus le cas de la 458 et encore de la 458 spider … dommage d’abandonner le fabuleux projet de posséder Ferrari alors qu’une belle California t’attend quelques part. Le tout ds un budget qui t’autorisera à rouler avec ; ce qui reste le principal de mon point de vue 

… et enfin qu’il n’y a pas photo entre une 458 et une F12 😄

@Calif38 En fait, je n'abandonne pas le fabuleux projet de posséder une Ferrari puisque je possède actuellement une Modena spider BVM. Je me considère déjà comme un privilégié :-).... Bien que je m'intéressais à la 458, j'ai entretemps changé de point de vue : pourquoi pas passer au graal.... un V12... et pourquoi une F12 (tout comme toi). Bref, cela reste encore un projet pour le moment mais si cela venait à se concrétiser, je ne manquerai pas d'informer la communauté.

Calif38
il y a 45 minutes, Ferrarissimo a dit :

@Calif38 En fait, je n'abandonne pas le fabuleux projet de posséder une Ferrari puisque je possède actuellement une Modena spider BVM. Je me considère déjà comme un privilégié :-).... Bien que je m'intéressais à la 458, j'ai entretemps changé de point de vue : pourquoi pas passer au graal.... un V12... et pourquoi une F12 (tout comme toi). Bref, cela reste encore un projet pour le moment mais si cela venait à se concrétiser, je ne manquerai pas d'informer la communauté.

Dsl pas suivi, bonne route, à se croiser… en Ferrari 😂

Malassis

Je remarque sur les annonces que la plupart des voitures sont de 2010,2011 et 2012… Très peu de voiture de 2015,2016…. Est-ce qu’il y a une explication?

Peut-on considérer un modèle 2016 comme étant plus abouti qu’un un modèle 2010?

Malassis

Je voulais dire de fin de production 2014/2015… 

De mémoire, fin 205 c’était déjà la 488 

DAV9XX

Très peu de différences entre les millésimes.

Il y a eu 2 phases si on peut dire mais franchement pas un critère pour moi 😉

Aucune idée s'il y a eu des différences de volumes de productions sur les différentes années.

JackIsBack

Modifié par JackIsBack
Me suis trompé de fil

loulou19

Ça se vend les 458 à plus de 220000 € ?? 😁😁

car avec ce budget je préfère carrément acheter une 488 

Screenshot_20241208_181358_Leboncoin.jpg

Modifié par loulou19

Laurent 34
il y a 5 minutes, Tib_O a dit :

qui connait ces jantes s'il vous plait? 

image.thumb.png.80e4f66d5aea8701cfc0e7b317328710.png

Ce sont pas des jantes de 488 ça ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

loulou19
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Ce sont pas des jantes de 488 ça ?

Ça y ressemble fortement mais ce ne sont pas des jantes de Ferrari 488.

Les bâtons sont plus fin et légèrement différent sur les jantes de 488 😉

Screenshot_20241228_132420_Samsung Internet.jpg

Modifié par loulou19

Laurent 34
il y a 50 minutes, loulou19 a dit :

Ah oui exact, bien vu... 😉

Mais ça va, c'est pas mal je trouve sur cette 458.

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Tib_O
il y a une heure, loulou19 a dit :

Ce reste du Ferrari ou c’est du made in china 😂