0
Oliv

Skoda 1100 OHC

Messages recommandés

Oliv

En parcourant un réseau social je suis tombé sur ces photos. 

A premiere vue j’ai dessuite pensé FERRARI, mais je me suis trompé :D 

Je ne connaissais pas ce modèle...


Grâce à sa carrosserie en fibre de verre, cette ŠKODA 1100 OHC ne pesait que 550 kilos. 
À savoir également, qu’aujourd’hui, il ne reste plus que deux prototypes de cette voiture de collection, dont un dans le musée ŠKODA à Mlada Boleslav.

 

Et vous vous connaissiez ? 
 

 

 

C4072527-A067-42AD-B829-E1B44CF3EF47.jpeg

EAA4CC33-46CB-4A2C-8A72-4A567A8E30E8.jpeg

909EDF3D-1200-4324-9170-3018F3B9876A.jpeg

AD05B687-2D66-4687-B312-9D0820C64EA0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Oui je crois que c’est une vieille marque Tchèque. :P 

 

Bon sinon, je ne savais pas qu’ils avaient fait des petites barquettes comme ça à l’epoque.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Yep pour avoir été au musée Skoda en train en mai dernier (bon c'était un peu épique car la gare est en dehors de la ville et les gens ne parlent pas anglais) . Il y a d'autres beaux modèles d'ailleurs. Et en effet Skoda est une ancienne marque de Luxe, du moins avant la période communiste. Il faudrait que j'upload qq photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Skoda a une longue histoire en compet , je me souviens dans les annees 80 , au rallye Monte Carlo , a l'assistance , ils  mettaient la voiture sur les portes (!!)  pour acceder au dessous ! mais ils ont toujours ete rapides et sont depuis plusieurs annees champions du monde en categoris R5 (juste en dessous du WRC ) , par contre cette  voiture  malgres les nombreux salons et autres expos  que j'ai pu faire , jamais vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La semaine passée, j'ai remis la main sur mes vieilles diapos et en regardant rapidement la série prise lors de l'excellent "Défilé du siècle", j'ai vu que cette barquette faisait partie de la parade Skoda.

 

Le défilé était en marge du Mondial de l'Auto pour célébrer le centenaire du Salon de l'auto en ... 1998.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0